1er jdc[in]variété inconnue sous 2 écos


nico-31

Messages recommandés

bonjour a tous,j'entame ma 1ere culture indoor sous deux écos.j'en suis à croiss+5;je remarque un retard de croissance

surement due aux graines(on me les a donné)vous constaterez sur les photos

description placo:

-deux lampes éco 20w

-réflecteur maison en carton

-hygrometre et thermomètre

-papier alu que jai scotché à l'arrache;je compte acheté du mylar

-2 ventilo pc(1pour l'intra et 1 pour ventiler les pieds)

-extra passive

-tissus humide pourl'hygro

-hygro entre 30 et 45% et température entre 23 et 26°le jour et entre 18 et 23 la nuit

-deux jeunes plans dont un normal(qui semble tout de meme un peu en retard)et un autre qui a merdé dès sa naissance(lors de sa mise en terre,un matin ou j'était en retard,je l'ai arrosé avec un flux assez fort qui l'a dérraciné sans m'en rendre conte donc j'ai du le replanter etc...)

 

la malchanceuse

52645b.jpg

la demi-normale

20ef11.jpg

vue d'ensemble(je vous ai prévenu concernant le scotchage de l'alu)

40eb4e.jpg

intra/extra

ac3f7c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico-31.bon ok sa a l'air pas tro mal tout ça ;-)!ece que tu pourrais mettre une photo "genre" vue de profil et mettre un ptit briquet bic ou autre pour se faire une idée de la taille.On dirait qu'une des deux tige un peu :-? .

Bon ba sinon je vais suivre ton jdc.

allez bonne culture et deux bonnes ;-) à la clé.;)

 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sa a l'air de bien se dérouler pour toi c'est cool :)

essaye de rajouter une troisiéme ampoule eco su tu peux ou un ptit neon;

essaye aussi de reprendre des fotos de profiles et avec un briquest ou autre comme l'a dit notherlightman

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alek!

merci d'etre passé sur mon jdc

comme tu m'as demandé j'ai pri une photo avec briquet,seulement pour la plus grande car l'autre est tellement petite...elle fait exactement0.7cm!!!!!(mesurée a la règle)

photo de la + grande

a5ab2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!!

 

ne t'inquiète pas pour la taille ;-) sous néon c'est normale en tout cas ça me le fait aussi.Fait gaffe a ce qu'elle tige pas trop car tu sera embêter sinon.Rajoute un néon et si ceux sont des cool white tu peut les mettre 5cm au dessus de t'es plantes ;)

 

passe sur mon JDC tu vera les bétises que j'ai faite ;-)

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut BenouZ!je pense rajouter plutot une éco car le néon ça va pas etre pratique pour le pendre au dessus des pieds avec le réflecteur...je vais galeré!en tout cas merci d'etre passé voir mon jdc et bonne culture a toi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

bievenue a toi parmis les eco...

je suis actuelement sous eco 125w et tout ce passe tres bien a part un petit souci de jaunissement (aucunement du a l'eco...) enfin bref ....

passe au mylar le plus tot possible car l'alu je croit que c'est inutil.

en ce qui concerne la taille ne te fait pas de souci comme dit plus haut sous eco c'est plus long que sous hps...

fait vraiment gaffe a ce quelle ne tige pas trop souvent un souci avec de petite lampe comme la tienne en attendant que tu investisse.

 

bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui sinon ne t'en fait pas pour la plus petite j'en avait une comme sa aussi et elle a stagné pendant au moins 2 semaines puis elle a poussé troooop vite après.

sinon j'ai pas fais gaffe ptete ten a un mais installe un ventilo pour renforcer tes plants qu'ils soient bien musclés!!:roll:

 

Ciao...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,sa fait plaisir d'avoir un peu de visite!concernant le ventilo j'en ai un en intra et un qui souffle sur les plants et pour la distance lampe plante c'est de 3.5cm pour la normale et 5cm pour la naine,je les arrose quand le terreau est sec c'est a dire tous les jours ou maxi tous les deux jours je compte faire un diffuseur co2 maison;tous les topics que j'ai visité et qui en parlent n'en disent que du biens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant l'arrosage tous les jours comme les pieds sont dans les petits pots et que l'air du ventilo contribue à asseché le terreau,il se retrouve sec vite fait!quand j'arrose tous les jours je verifie que ce soit vraiment sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.