Notre entourage et le cannabis


Messages recommandés

Salut à tous,

Je souhaitais savoir si vous pouviez parler librement du cannabis avec votre entourage (famille, amis, collègues...).

Pour ma part, je ne peux discuter de ce sujet qu'avec des "pincettes", que ce soit avec mes parents ou avec ma femme.Avec mes colllègues c'est quasiment impossible, à moins que je les ai grillés. Avec les amis (pas les connaissances), çà va. Mais c'est tout de même un sujet épineux quand çà touche des gens qui ne fument pas régulièrement.

J'aimerais avoir vos témoignages, comment vous abordez le sujet en tant que cultivateur...etc.

Merci à tous.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rip74.

 

Pour te parlé un peu de mon entourage il y a ma copine qui le sait car on vit a 2.^^ mais a condition de m occuppé de ses tomates cerise.

 

Mes petit frére le savent mais bon il ne fume pas du tout( un peu d aide pour le bricolage).

 

Et ma belle mére qui a vu 1 plant de 1,20m sur une étagére dans ma veranda quand elle est allez au wc. La panique mais elle a fait semblant en disant à ma nana: "Elle sont magnifique tes plantes c est quoi comment sa s apelle ? ^^, elle avait compris mais a fait semblant donc taboo.

 

Sinon il y a mére qui le sait sans le voir. Je lui ai tout simplement fait voir des graines comme un con. Elle a reconnu directement (elle est nait dans un pays ou il en pousse beaucoup). Elle m' a demandé ce que je fesait avec sa. Elle est trés contre mais je lui est dit que je fesait du thé pour dormir. lol^^ du coup c est passé, mais encore tabou.

 

Au boulot personne le sait car sa pourrait influencé ma vie professionel.

 

Voila pour mon expérience.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci makay, pour ton témoignage. L'histoire avec ta belle mère me fait sourire.; y coit-elle vraiment ?.

En Suisse aussi ils disent que c'est pour des tisanes.

 

C'était un sujet taboo entre moi et mes parents, mais ils ont dû evolué (en tous cas ma mère) car mon petit frère en fait pousser dans leur jardin. Mais malgré çà, çà reste toujours taboo (ou non-dit) entre mes parents et moi.

+++

 

PS : je pensais que ma femme avait réalisé (et accepté) que je faisait une plante dans mo PC (voir signature).

Mais apparemment, ce fut une surprise lorsque je lui ai montré mon système....

J'avoue essayé de convertir les gens à ma cause. Mais souvent, les plus réticents n'en sont pas moins les premiers qui boivent... (c'est un scandale !!!! :-D ).

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rip74, salut a tous.

 

Ton topic ressemble un peu a celui "referencez vous cannaweed".

 

Mais bon en gros on doit s'adapter pour pas avoir d'emmerde.

 

Pour ma famille pas de soucis j'ai du bol. Pour le reste et bien je fais l'hypocrite des fois ;-) voir souvent (beurk)

 

Un jour peut-être ... ;-)

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rip,

 

Moi je suis dans une famille anti-canna assez extremiste ...

 

Ils savent que je fume, et que je fais poussé.

 

Mais dés lors qu'un petit reportage sur le canna ( tjrs negatif hein ! ) passe dans la presse télé ou autre, j'ai le droit a des reflexions qui fusent de toute part ... J'essaie de me battre bec et ongles... Mais ca a du mal a rentré !

 

Je comprend leurs arguments du genre "la plante en elle meme je m'en fou mais tu vas en taule si tu te fais prendre deux fois..."

 

Et sinon mes amis proche le savent, mais juste la fumette. J'ai qu'un ami qui sait que je fais poussé ^^ Il se reconnaitra ;-):-)

 

Ah j'oubliais les copines :-) Moi je dis a chaque nana, quand ca devient plus ou moins serieux, que j'ai deja une copine dans ma vie ! elle s'appelle Marie-Jeane :-) ... Ca passe ou ca casse ! mais souvent y'a pas de probleme ^^

 

Tcho

Lex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il n y a que ma copine qui le sait car on habite ensemble.Mes parents c est même pas la peine, on a beau argumenter ça passera jamais.Cela dit si je fumais des cigarettes ce serait pareil.Oui je ne fume pas, juste de la weed quand j en ai et occasionellement.Pour moi c est juste un plaisir de temps en temps.

Les amis ont tous deja tester mais apparamment n ont pas appreciés.

Donc je suis seul au monde!!je cultive tout seul de mon côté.:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyais que l'opinion des gens sur le cannabis avez évoluer!!! A lire vos témoignages je constate que mon cas personel doit etre assez rare...

Si je commece par ma copine et bien elle fume presque autant que moi, coté famille,mes parents savent que je plante,tant que c'est pour ma conso perso ça ne les ennuient pas, au contraire ,ils préférent que je plante plutot que d'acheter chez n'importe quel dealer...Et au niveau de mes potes 90 pour cent d'entre eux fument et quasiment autant plantent...

Je trouve malheureux que les gens critiquent et meme méprisent les fumeurs alors qu'ils ne considére meme pas l'alcool comme une drogue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pareil du côté de chez moi, la pluspart de mes connaissances fument la ganja et pour les non fumeurs ça n'est pas un tabou ça ne choque pas. Peut-être dû à la proximité des Pays-Bas (+/- 100 KM).

Mais nous ne sommes pas nombreux à cultiver, les potes préfèrent se tapper la route toute les semaines à Terneuzen (paradoxe de fou: ils ont peur de se faire prendre en tant que cultivateur alors qu'il suffit d'être très discret sur la révélation du placard magique, mais n'ont pas peur de se taper 200Km pour 10g de weed !!!) Et le pire c'est que ça pousse tout seul :-D

Alors je les regardent rouler leur stick depuis un packs et moi je roule depuis un bocal (mais moi ça me fait moins mal au Q)

 

Vive l'auto-prod !!!

 

@ Pluche,

 

AmOS

 

:kana_smyle:

 

EDIT: +1 NikoPol*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tout le monde!

 

De mon côté, mes parents fument et m'on donc donnés leur matos de culture car ils préfèrent sa plutôt que je dépense le peu d'argent que j'ai (j'ai pas fini mes études) dans de la me*de acheté à un p'tit dealer de rue. Je peux donc parler librement avec eux du cannabis (et même de champi lol),leur demander des conseils pour la culture et leur demander une petite têtes ou deux quand j'ai plus rien!^^

Pour ma copine elle fume presque autant que moi donc pas de soucis,90% de mes potes fument autant que moi et le reste n'est absolument pas dérangé par ma consommation.

 

En résumer le cannabis fait partit de ma vie et de celle de mon entourage,donc aucuns tabous ni soucis :roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, la culture reste relativement anecdotique puisque je fais une seule session par an à partir de graine.

 

Cela représente 4 mois de culture par an seulement. Je fume la culture et après ceinture le reste de l'année (et donc pendant la culture de la nouvelle session...)

 

Seul des amis proches le savent (fumeur et non fumeur).

Les parents savent que je fume à l'occasion mais pas la culture. Il sont contre essentiellement car c'est illégal.

Au boulot, c'est tabou, l'idée d'en parler ne me viendrait même pas à l'esprit.

 

En bref, c'es trop anecdotique pour que j'ai à le revendiquer comme un mode de vie. Je conseille aux autres cannabiculteurs de faire de même car quel intérêt d'être assujetti à une plante dans sa façon d'être ? Il faut être libre !

Les étiquettes de nos jours sont tellement réductrices...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... mon pere est comissaire de police alors ma premiere culture qu'il a decouverte alors que j'étais mineur...c'est pas passé lol

Maintenant que je suis majeur et que nous ne vivons plus sous le meme toit,cela pose moins de probleme.Mes parents prefere que je plante un seul plant pour ma conso plutot que d'acheter...alors je leur ai pas dit que je plantais (7plants et 4boutures) mais on peut parler de la fumette ^^.Le gros probleme c'est que je voudrais rentré dans la police en france mais la politique anti cannabis me degoute...

Bref avec les amis ca passe bien mais moins avec ma copine qui ne comprends pas l'interet (en fait elle m'idealise et ca la decoit)

Perso je fais tout pour que le canabis ne soit plus un sujet tabou,car c'est une realité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Je ne comprends pas les avis de ceux qui sont totalement opposés au cannabis , je remarque que la plupart du temps ces personnes ne connaissent pas les bienfaits du cannabis et sont trè influencable par les médias qui mènent une politique de diabolisation du cannabis qui semble être aussi dangereux qu'un gramme de coke si on les écoutent ...

 

Pour ma part j'ai de la chance , je suis dans un milieu étudiant donc c'est banal ^^ , mes amis sont teufeurs donc c'est sans soucis , et mes parents ... je les ai converti !!!

 

D'ailleurs en ce moment même mon père vient de s'allumer un petit stick devant la télé avec son café ( cool mon pôpa !).

 

La tolérance vis à vis du cannabis dépend du milieu je pense.

 

Je suis chanceux, et je souhaite à tous que le début de changement de moeurs qui entourent la ganja continu pour qu'un jour on arrivent à un stade de tolérance avancé en matière d'autoprod ^^

 

 

Bonne fin de week end à tous :roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous' date='

 

Je ne comprends pas les avis de ceux qui sont totalement opposés au cannabis , je remarque que la plupart du temps ces personnes ne connaissent pas les bienfaits du cannabis et sont trè influencable par les médias qui mènent une politique de diabolisation du cannabis qui semble être aussi dangereux qu'un gramme de coke si on les écoutent ...

 

Pour ma part j'ai de la chance , je suis dans un milieu étudiant donc c'est banal ^^ , mes amis sont teufeurs donc c'est sans soucis , et mes parents ... je les ai converti !!!

 

D'ailleurs en ce moment même mon père vient de s'allumer un petit stick devant la télé avec son café ( cool mon pôpa !).

 

La tolérance vis à vis du cannabis dépend du milieu je pense.

 

Je suis chanceux, et je souhaite à tous que le début de changement de moeurs qui entourent la ganja continu pour qu'un jour on arrivent à un stade de tolérance avancé en matière d'autoprod ^^

 

 

Bonne fin de week end à tous :roll:

 

++[/quote']

 

LA tolerance selon le milieu?....a voir.Perso je pense qu il n y a pas de classe qui soit plus tolerante ou pas.Cela vient plutot des individus personnellement et de leur education.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela vient plutot des individus personnellement et de leur education.

 

...Et l'éducation dépend en grande partie du milieu malheuresement ^^ . Mais bon pas de politique .

Et évidemment ce que je dis peut-être pris en contre-exemple donc ... passons et fumons un bon splif , ca reste encore la meilleure solution :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Perso vous allez me trouver parano, mais j'ai informé personne de ma culture. J'ai attendu d'avoir mon appart pour le faire, car mes parents, sont assez influencés par les médias (c'est assez facile de convaincre quelqu'un sur quelque chose qu'iol ne connais pas). Mais mes parents sont aussi sensibilisés avec ces luttes anti cannabis, a cause des actions menées par des associations de la ville contre le traffic de cannabis. J'habite une ville qui est réputée comme "plaque tournante", donc beaucoup d'associations dramatise le cannabis et sensibilise les gens contre, même si le problème au fond n'est pas le cannabis en lui meme mais le traffic. Je suis contre le traffic de cannabis, mais les gens en dramatisant ces traffic, dramatisent aussi le cannabis ce que je trouve dommage. Bref je vais raconter l'histoire d'une connaissance qui avait raconté son petit talent de jardinier a ses meilleur copains. Ceux ci betement l'ont répété a leur meilleur copains ansi de suite, jusqu'a parler de ça, avec une personne qui l'a dénoncé. Résultat des courses? Il a perdu sa culture, ses meilleurs amis, et surtout 7 mois de sa vie...

 

La culture est quelque chose vécu comme une passion, c'est pas un exploit a raconter a tout ses compères.

 

 

Bref j'espère que certains tienent aussi mon avis, je ne pense pas être parano.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je pense egalement que ce n'est pas a crier sur les toits, meme si j'ai des parents tolerants la dessus.

Autant l'insecurité les terrifie, autant les medias n'ont pas reussi a les effrayer avec le cannabis (en travaillant en Hopital Psy en meme temps, ca permet de relativiser...).

Ma mere apprecie beaucoup que ma white skunk me donne de l'appetit et que la white widow m'aide a m'endormir.

Le fait que je ne gache pas mon argent d'etudiant pour engraisser les dealers lui plait aussi.

 

Bien entendu, le bemol c'est la politique de mon pays qui criminalise notre passion, donc elle s'inquiete pour ma liberté...Pour le reste, ma fiancée aime bien ma skunk, les potes aussi, donc pas de tabous! Je parle genetique avec mon frere, non fumeur mais egalement passionné.Comme quoi culture et fume si elle sont tres liées ne sont pas automatiquement reliable... Si vous me comprenez....^^ Tant mieuux :-D

 

a+++, que viva la hierba seca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi de mon cote ma famille sais mais ses un peu tabou mon pere comprend pas et ma mere a toujour peu que je sois acros (lol ses elle qui est acros a la cigarette )90% de mes ami fume et mes 3 collegue fume aussi de temps en temps donc je peu en parler avec presque tout le monde sauf mes parent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père est assez cool avec ça, ma mère plutôt du genre sévère et réticente, ils savent cependant tous les deux que je plante, et si jamais j'ai des emmerdes à cause de la beuh (comme j'en ai eu cet été avec la police, pour possession), clair qu'ils vont me faire la morale! Donc dès que mes parents sont dans les alentours, la fumette reste quand même un sujet tabou (ils préfèrent ne pas en entendre parler).

 

Du côté de mon frère et de ma soeur, c'est tout bon, ils fument plus depuis deux ou trois ans (ma soeur très occasionnellement), c'est bien parce qu'ils sont plus à la maison, sinon on en allumerait des sticks ensemble :roll: .

 

Sinon j'ai un cousin qui fume depuis ses 15 ans et qui a maintenant la trentaine, il était devenu assez glauque à un époque, il dealait du tcherno. J'ai aussi deux cousines qui bédavent de temps en temps, mais j'ai jamais fumé avec elles.

 

Mais bon c'est clair que c'est un problème d'âges, on voit le fossé entre les générations!

 

Je dois cacher mes plantes quand ma grand-mère vient nous rendre visite, elle y connait rien à la beuh, mais pour elle, c'est de la drogue, ça tue des gens, ça détruit des vies, point barre.

 

Je me souviens d'une de ses réflexions devant un reportage (zone interdite je pense), avec des saisies douanières de 3 tonnes de hasch: "mais tu te rends compte le nombre de gens que ça aurait pu tuer!".

 

Remarque, c'est pas si con, puisque la dose léthale est de 6 kg il me semble, ça aurait en effet pu tuer 500 personnes, à condition qu'ils se mettent tous à fumer ensemble comme des barbares jusqu'à ce que mort s'ensuive. ;-)

 

 

Et pour ce qui est de mes amis, en général pas de problèmes. La plupart fument / ont fumé, donc c'est pas eux qui vont venir me faire la morale. Par contre j'ai certains amis/connaissances qui ont vraiment l'image cannabis ---> drogue dangereuse dans leur tête, avec eux j'évite de parler de ce sujet épineux.

 

Ah oui, j'oubliais, ma copine fume plus, donc je fume pas non plus quand je suis avec elle, simple question de respect. En plus j'ai remarqué que quand je fume, je me mets à réfléchir intensemment (comme d'hab, je suis très pensif, mais là ça devient presque de la méditation). Donc quand je suis avec des bons potes je peux tapper des supers trips collectifs, mais avec ma copine c'est rare, c'est un état d'esprit qui colle pas avec une relation amoureuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites