Feuilles jaunissant/brunissant en croissance [photos]


Messages recommandés

bonjour à tous

 

conditions de culture:

intérieur

t°c: 26° le jour et 23 la nuit

hygro<30% (mais brumisateur au dessus des plantes)

Mh 150w à 25cm des apex

Pots 7 litres

Terre 70% / coco ph ajusté 30%

Boutures

17 jours de croissance

arrosage une x tout les 5 jours

Engraissage: rootjuice 2ml/l

dernier arrosage: biogrow + bioheaven 2ml/l

 

La croissance à l'air de stagner

 

Les photos du problème:

 

990ae.jpg

 

786287.jpg

 

3c52b.jpg

 

Je pensais à un sur arrosage + taux d'humidité trop faible, Et vous?

 

Merci:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eldindon,

surarrosage?bin quand même, tous les cinq jours,en plus la terre a l'air sèche...peut être l'hygro,ouais,mais à ce point...sur la deuxieme photo,le vert évoque un peu du surrengraissage,m'enfin si tu n'as engraissé qu'une fois,bof.reste le ph de l'eau,pas convaincant non plus...l'azote,peut être???++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Rosebud pour ce post,

J'espère que le problème n'est pas plus complexe que ça (asphyxie aux composés organiques volatils ou autres...) Car mine de rien entre plusieurs bidons d'eau, le bac pour le brumisateur, la bâche noir, ça fait beaucoup de plastiques (sans parler des produits ménagers présents dans ma salle de bain)).

 

Mais bon, ma précédente culture dans ce même espace s'est bien passée, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour celle là. (le bac pour le brumisateur et la bâche noir sont des nouveaux venus).

 

Si quelqu'un d'autre à une proposition à faire, qu'il n'hésite pas (avant samedi matin de préférence, car après je pars pendant une semaine).

 

Merci et bonnes fêtes à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que ta plante à faim , tout simplement. Augmente tes apports en Grow. Suis-tu un programme ?

 

Pour l'arrosage, 5 jours , cela me parait beaucoup, elles ne montrent pas de signe de soif avant ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Hello' date='

bah Tatis, tu m'étonnes pour le coup ^^

++[/quote']

Bha ... j'ai peut être parlé un peu vite ... mais bon, manque d'information et puis, je trouve pas qu'elle est cramé à l'engrais ou alors, elle a des manques aussi (en N). Un carence ne P peut donner cela. D'autant que le terreau est coupé à 30% coco. Mais certes, je peux carrément me planter ^^ D'où l'intérêt de se "confronter" à différents points de vue ^^

 

Pour moi c'est clairement un surengraissage ou bien une intolérance au lino (mais plutot un surengraissage)

A voir selon les informations complémentaires (fréquence d'engraissage et quantité, alternance avec eau clair ? )

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à salutatis et Sir_Galahad pour les posts.

 

Pour répondre aux questions:

 

Suis-tu un programme ?

 

J'avais commencé le programme biobizz, (rootjuice 2ml/l puis un arrosage au biogrow 2ml/l + bioheaven 1ml/l) mais en voyant l'état empirer j'ai tout arrèté (que eau robinet ph ajusté 6.5 laissée reposée 2 jours mini)

 

Pour l'arrosage, 5 jours , cela me parait beaucoup, elles ne montrent pas de signe de soif avant ?

 

Bah non, au contraire, j'ai pas réussis à faire que les feuilles tombent (sous arrosage) et le terreau en dessous des 5 premiers cm reste continuellement humide, bien que je retourne régulièrement la terre (en faisant atention aux racines). La connerie que j'ai fais c'est de les mettre direct en pots de 7L

 

Pour moi c'est clairement un surengraissage

 

C'est aussi ce que je pense, mais je n'ai pratiquement pas engraissé (depuis que je suis repassé à l'eau clair, pas de signes d'amélioration, mais ça n'empire pas non plus).

 

intolérance au lino

 

Il est vrai qu'a proximité de ma salle de bain, j'ai un carré d'1mx1m de vieux lino, mais lors de ma précédante culture je n'ai pas eut ce genre de problème...

 

 

nb: Je ne pense pas que ce soit qu'un seul pb, mais plusieurs combinés, ce qui rend le diagnostique encore plus complexe. Il y a eut un stress de départ du à une hygro trop faible et t°c trop élevée+ racines pas assez développée pour 2 des 3 (mais le pb s'est déclaré que plus tard).

Il faut aussi notter que la plante qui se trouve directement en dessous du brumisateur n'a presque pas de séquelles, mais par contre sa croissance est autant rallentie que ces 2 copines.

 

 

Voilà, je ne sais pas si je dois rester à l'eau clair ou pas pendant mon absence (goutte à goutte), en tout cas tout les avis sont bons à prendre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

peut-être que ta première culture c'est bien passée parce qu'il n'y avait pas de chauffage donc les émanations de produits toxiques pour les plantes étaient faibles, mais maintenant que tu chauffes la maison c'est différent???

tu peux pas prendre de l'air de dehors ?

après pour le diagnostic désolé je suis pas assez fort.

mais pour les soigner je pense qu'il faut isoler le problème, je m'explique : tu pulvérises sur une plantes, après avoir oter les parties endommagées, un produit du commerce genre "kb maladies des plantes d'intérieurs", sur une autre tu arrêtes l'engrais et tu regardes celle qui se porte le mieux

c'est une idée

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut petitbebert et merci pour le post,

 

peut-être que ta première culture c'est bien passée parce qu'il n'y avait pas de chauffage donc les émanations de produits toxiques pour les plantes étaient faibles, mais maintenant que tu chauffes la maison c'est différent???

 

La 1ère culture était malheureusement dans les mêmes conditions (de mi octobre à février)

 

tu peux pas prendre de l'air de dehors ?

 

Non, c'est impossible directement, par contre pendant mon absence, je laisse une fenêtre et les portes entre cette fenêtre et mon espace de culture ouvertes (je coupe évidement le chauffage), comme ça l'air sera plus "pure" et la t°c moins élevée. J'ai fais le test, j'arrive à 21°C le jour et 18°c la nuit.

 

mais pour les soigner je pense qu'il faut isoler le problème

 

C'est une excellente idée, malheureusement je pars demain matin, ce qui ne me laissera pas le tps de faire ces expériences, mais dès mon retours, je m'y colle. En attendant je n'engraisse pas, ça sera déjà ça de pris.

 

Merci encore et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eldindon,

 

Je me joins à l'avis de carence, car sur la première tof je la trouve la plante un peu vert clair.

Sur ta dernière session tu utilisais aussi le même mélange: substrat + coco ainsi que les engrais biobizz?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re eldindon,

 

je te demandais pour ton substrat car j'ai eu plus ou moins la meme chose avec un substrat mélangé à la coco y'a 2mois.

 

J'avais remarqué comme un arret de l'assimilation des nutriments (comme si la plante refusait de se nourrir malgré des ajout répétés de fertilisants).

 

On m'avait conseillé de rempoter (mais je vois que t'as mis les pots définitifs), je suppose que le pH et l'EC de ton mélange n'a pas trop du bouger en 17j.

 

Je m'étais dis que mes engrais ne correspondaient peut etre pas à mon type de substrat (car le coco a son engrais spécifique)

 

Ton pH a 6.5, c'est toujours la meme valeur, ou est ce que tu tolères des variations?

 

Pour le Rootsjuice je l'utilise aussi dès le début sans aucun souci.

Le Bioheaven c'est une sorte de potion magique je crois (enzymes, acides aminés) qui permet entre autre une meilleur assimilation des nutriments.

Par contre Alga-mix me fait penser au phytamin et semble contenir acides aminés, vitamines...tu la déjà testé?en foliaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut et merci,

 

 

Ton pH a 6.5, c'est toujours la meme valeur, ou est ce que tu tolères des variations?

 

Il y a des variations car ce n'est pas un testeur électronique, mais j'essaye de faire au mieux

 

Par contre Alga-mix me fait penser au phytamin et semble contenir acides aminés, vitamines...tu la déjà testé?en foliaire?

 

J'ai oublier d'en mettre, la prochaine x je testerais. LA je dois partir alors je souhaite à tous les Cannaweedeurs une excellente fin d'année :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop,

 

Il y a des variations car ce n'est pas un testeur électronique, mais j'essaye de faire au mieux

 

Bah , si les variations ne sont pas extrêmes, y'a toujours le tampon de la terre qui stabilise le pH.

Ton substrat est-il compact? car le probleme pourrait venir aussi des racines.

 

j'ai oublié d'en mettre, la prochaine x je testerais

 

c'est pas forcément nécessaire, si c'est comme le phyta, ça permet de juste de limiter les carrences en micro et oligo-éléments ('ttention à pas faire une OD de vitamines et acides aminés entre Bioheaven et Alga-Mix)

 

Dommage que tu sois en pot définitif, tu auras pu voir l'etat de la chevelure racinaire.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci beaucoup NoMaD d'avoir pris tout ce temps pour me répondre.

 

Ton substrat est-il compact?

 

Non la coco aère bien ce dernier

 

Je suis revenu après une semaine d'absence, j'avais installé un goutte à goutte qui n'a pas fonctionné du tout (20cl d'eau par plante versé en 1 semaine), je pensais donc que mes filles seraient mortes (de plus je ne les avais presque pas arrosées avant de partir) mais non, les feuilles ne tombent même pas!!!). Par contre mon problème tiens toujours (feuilles jaunissent puis sèchent petit à petit), mais les plantes poussent:

 

479417.jpg

 

J'ai remarqué une pellicule (comme la crème du lait mais transparente) à la surface de ma solution est-ce normal? Cela pourrait-il être une cause du problème? Je cherche toujours car je ne vois vraiment pas la cause.

 

Si quelqu'un à une idée...

 

Merci et bonnes fêtes à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eldindon,

 

bon si tes ptites sont encore vivantes ça le fait!

 

Avec un peu de recul, je penche vraiment pour un manque d'azote car elles sont vert clair.

 

Ta terre, c'est quoi? tu connais son ph, ec.....

++

 

ps, si ça peut t'aider sur mon jdc j'ai la Ceven'06#3 (paye son nom!) qui m'a fait le meme truc y'a 5 jours (mélange allmix/coco) je lui ai filé de l'ortie (de l'azote principalement) et elle reverdit depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NoMaD,

 

Ta terre, c'est quoi? tu connais son ph, ec.....

 

Terreau horticole marque magasin ****

ph=6.5

ec=38mS/m (???)

Capacité de rétention pour l'eau= 650ml/l.

 

J'ai du purin d'ortie mais il est vieux, je vais déjà essayer l'algmix en pulvérisation foliaire.

 

Merci encore et bonne culture à toi

 

 

****=couleur comme le géant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt moi j'ai le meme probleme je ss en placard en pot de 7litre j'en avait une cramer com toi cherche pa c'est un sur engraissage arete l'engrai et rince a l'eau claire toute les semaine et ke l'eau coule a flot ds le pot il faut pa metre de l'engrai a chake foi ke t'arrose. esperant ke ca ta porter conseille slt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.