Révolution cannabique


Messages recommandés

Je ne suis même pas sur que ce projet de pétition est repris dans le mini traié de Lisbonne.

 

En tout cas dans le projet de constitution ça disait :

 

Des citoyens de l’Union, au nombre d’un million au moins, ressortissants d’un nombre significatif d’États membres, peuvent prendre l’initiative d’inviter la Commission, dans le cadre de ses attributions, à soumettre une proposition appropriée sur des questions pour lesquelles ces citoyens considèrent qu’un acte juridique de l’Union est nécessaire aux fins de l’application de la Constitution. La loi européenne arrête les dispositions relatives aux procédures et conditions requises pour la présentation d’une telle initiative citoyenne, y compris le nombre minimum d’États membres dont les citoyens qui la présentent doivent provenir.

 

La question serai donc :

 

---> La légalisation du cannabis est-elle nécessaire à l'application du mini-traité ???

 

Pas sur hein.... ;-)

 

changer la constitution : la V° république est trop vieille et en plus elle tourne vers la dictature.

;-):-( Les constitutions on des "Date Limite d'Utilisation Optimale" ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(alut tout le monde,

 

Je suis un petit nouveau sur ce site, et j'aimerais mettre en place un sorte de "révolution" (bien grand mot)pour rendre le cannabis légal ou au moins le dépénaliser, du genre mettre un coup de pression aux gens qui sont, comme ils pensent l'être, haut placés.

J'aimerais savoir quels moyens y'aurait-ils (lettre aux présidents de la république ou aux ministres, propagande, votes....) pour que cela soit réalisable, et savoir qui pourrait me donner un petit coup de main.)

 

 

 

 

 

 

"ça me fatigue les idéaliste de 15 ans...." BAN !!!

 

 

le vieux con...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Oui, y'a toujours le CIRC, mais excusez moi de penser cela, mais d'après moi ca manque de crédibilité. Il faut prouver au monde que des gens dit "normaux", consomme du cannabis pas que des étudiants ou des jeunes. D'ailleurs la réalité de la consommation n'est pas ce qu'en pense l'opinion publique.

Je pense que le problème doit être traité d'une manière plus "sérieuse", avec un rapport mettant en balance les gains qu'on pourrait faire grâce à la légalisation d'un point de vue fiscal bien sûr (sachant que le gouvernement néerlandais touche 30% environ de toute vente de cannabis au détails, qu'on me corrige si je me trompe, mais ca fait une sacré rallonge budgétaire), judiciaire (tribunaux moins engorgés, prisons un peu plus vides, donc économies) et sociale (en relation avec le premier point, qui dit plus d'argent dans les caisses dit utilisation de ces moyens pour garder notre sécu, régler les soucis de retraites, etc...). Car ce qui compte au fond, la manière de convaincre les gens, c'est de leur prouver par A+B que si seulement on dépénalise le cannabis, tout le monde y est gagnant, même les non fumeurs (et que si on autorise une vente controlé par l'Etat la on est carrément gagnant car plus d'emplois, de rentrés financière, etc) .

Après comment faire? Le CIRC? Je n'y crois pas trop. Trop mouillé, trop frontal, pas assez consensuel (bien que je respecte leurs combat, même si à mon goût il fallait s'y prend autrement, mais ce n'est que mon opinion) et de nos jours la méthode du choc frontal est un échec (il suffit de voir maintenant l'opinion des gens quand des grèves générales se font, le Français et l'Européen n'aime pas se sentir forcé, en tout cas sur certains points).

On pourrait donc peut être penser à un groupe de rêflexion qui se donnerait pour tâche de collecter des données, de les analyser et de les réunir dans un rapport sérieux et bien rédigé afin de déjà jetter un pavé dans la marre (le genre de pavé difficilé à critiquer, car sérieux) ce qui serait déjà un premier point. Une polémique en bref, bonne et saine, pas agressive et brutale. Cette "commission" pour la légalisation du cannabis pourrait réunir des économistes, des historiens (pour prouver qu'à une époque, on fumait et que c'était pas l'anarchie pour autant), des juristes, et bien sûr des personnes de bonne volonté.

Sur ce, bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

lol c'est bien d etre ambitieux mais je crois ue ce sera illegal jusqu'au bout (un siecle a tout casser).

 

Peut etre que si tout les gens "influents " ou integrés se bougeaient vraiment, en demandant a se faire arreter au lieu de fanfaronner a la ardisson que la weed c'est si super pour faire ci et ça a sa secretaire.

 

Mais pas une once de courage...Toi par contre, futur don quichotte!

Bon combat!!!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait donc peut être penser à un groupe de rêflexion qui se donnerait pour tâche de collecter des données, de les analyser et de les réunir dans un rapport sérieux et bien rédigé afin de déjà jetter un pavé dans la marre (le genre de pavé difficilé à critiquer, car sérieux) ce qui serait déjà un premier point. Une polémique en bref, bonne et saine, pas agressive et brutale. Cette "commission" pour la légalisation du cannabis pourrait réunir des économistes, des historiens (pour prouver qu'à une époque, on fumait et que c'était pas l'anarchie pour autant), des juristes, et bien sûr des personnes de bonne volonté.

Sur ce, bonsoir

 

Salut Nissart !

 

Juste pour te dire que tout celà a été déjà fait, et à de nombreuses reprises, le dernier exemple en date :

 

il y a eu une commission de scientifiques chargée, sous le ministère de la Santé Kouchner, d'analyser la dangerosité des drogues, et cette étude a révélée que les drogues les plus dangereuses sont l'héroïne, la cocaïne, le tabac (et oui...), et que concernant le cannabis, sa dangerosité se situait entre la dangerosité du thé et celle du café.

 

D'ailleurs, après tout sa, je ne comprends toujours pas pourquoi nos dirigeants ne veulent pas légaliser, surement dû au fait que dans les esprits, la légalisation se situe "à gauche" et que Sarko et sa bande (c'était de même pour Chirac et sa bande...) ne veulent pas se faire traiter de "gauchiste" parce qu'ils dépennalisent la ganja...

 

Voilà, la seule raison, je pense...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est dommage, car bien sûr on pense à notre plaisir de fumer, mais imaginez aussi la somme de soucis qu'on pourrait régler rien qu'en légalisant le cannabis....

Je pense que le soucis vient de l'opinion publique, comme tu l'as dit, on ne veut pas paraite "faible" en ces temps où ont doit "montrer" qu'on est dur en politique, alors on légalise pas, donc on surcharge les prisons. J'ai l'impression de balancer mes impots par la fenêtre, les charges aussi.

Savez vous que des tableaux du XVII eme siècle prouvent que fumer du cannabis était déjà en place à cette époque (bon il devait etre beaucoup moins fort). On peut citer un bon nombre d'oeuvres comme cela. En bref, on peut réunir tout les experts du monde qui diront que fumer du cannabis est une vieille habitude de notre humanité, que cela ne fait pas de mal tant que c'est récréatif et que cela concerne des sujets majeurs, on en arrivera toujours au même point... Pas encourageant les amis tout ca

bonne journée quand même à tous et toutes

 

EDIT: A propos, le gouvernement Jospin aussi n'a pas légalisé, donc je doute qu'un gouvernement de gauche ait assez de courage pour prendre la décision juste. Espérons que si l'autre passe un jour, elle aura la "bravitude" de se pencher sur le sujet, si son égo ne la fait pas trébucher (pardon c'était plus fort que moi :-D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut prouver au monde que des gens dit "normaux"' date=' consomme du cannabis pas que des étudiants ou des jeunes. D'ailleurs la réalité de la consommation n'est pas ce qu'en pense l'opinion publique.[/quote']

Je suis d'accord, mais justement tous ces gens 'normaux' sont obligés de cacher leur consommation à cause de la société française actuelle, là est le problème. Qui ose se vanter de fumer de la beuh ailleurs qu'au lycée ou à la fac?

 

Pour le coup des aspects positifs qu'entrainerait la légalisation, ca a été fait pour le PS par Malek Boutih : https://www.cannaweed.com/news/article-1030-boutih-imagine-nouvelle-filiere-agricole.html

 

Malheureusement la fumette légale ne fait plus planer le PS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème doit être traité d'une manière plus "sérieuse"' date=' avec un rapport mettant en balance [b']les gains qu'on pourrait faire grâce à la légalisation [/b]

 

Un politique parle des gains.

 

Réponses des electeurs :

"oh mon dieu ils veulent se faire du blé sur le dos des jeunes grâce à la drogue ! Ils vont droguer nos enfants pour remplir les caisses de l'etat !"

 

Il y a encore une grosse partie de la population qui n'est pas assez informée et ce sera leur réponse d'électeur.

 

Trop risqué pour un politique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Un politique parle des gains.

 

Réponses des electeurs :

"oh mon dieu ils veulent se faire du blé sur le dos des jeunes grâce à la drogue ! Ils vont droguer nos enfants pour remplir les caisses de l'etat !"

Trop risqué pour un politique.

 

Tu m'étonnes que c'est risqué' date=' en bonne autruche, ils refusent de voir que ce sont des mafias qui se font du blé sur le dos de leurs gosses, et que ce sont leurs gosses qui seront soumis à la répression...

Mais bienévidemment les enfants de "bonne famille" ne se droguent pas ! :-P la [i']drogueu[/i] c'est dans les bas quartiers c'est bien connu...

eh oui l'information...

++ courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde reconnait les effets pervers et néfastes de la prohibition de l'alcool aux USA, il faudrait arriver à montrer aux gens qu'il se passe la même chose en France avec la prohibition du cannabis, tout en changeant l'image de 'drogue' de cette plante.

 

Quand je dis changer l'image, il ne s'agit pas de nier qu'il s'agit d'une drogue, mais de là relativiser par rapport aux autres drogues, légales ou illégales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a quelques temps il y avait un forum "La Révolution Verte" sur Cannaweed. C'est regrétable qu'il ait disparu.

 

La principale idée qui resortait, c'est que l'évolution des mentalités peut se faire en semant des graines de chanvre partout. On en trouve dans des magasins bio ou des animaleries, boutiques de pêche,...

 

C'est pas bien compliqué.

 

Il y a un bouquin, Ruines de Rome, de Pierre Sanges, où le personnage principal sème des graines partout où il peut, dans la moindre des microfissures de sa ville, qui finit par imploser... C'est une belle idée.

 

J'ai acheté 500g de graines de chanvre, je les sèmerait au printemps.

 

Si vous voulez envoyer des lettres à des députés, ça a été déjà fait pas mal de fois, il y a même eu une opération d'envoi de joints à des députés par le CIRC. Vyking a rédigé une bonne lettre, elle doit pouvoir être retrouvée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour toi, mais je rêverai de trouver des plants de cannabis en me baladant dans Paris. J'en ai déja vu en plein Amsterdam et c'était bien kifant.

 

C'est l'ignorance du cannabis qui rend les gens farouchement opposé. Si ils voyaient des plantes ça leur semblerai tout de suite moins dangereux, ou plus familier. J'en suis sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites