[SEXYPANDA'S JDC d'ESSAI] / 2,6m² / 850w Cooltubes / Terre Biobizz AllMix + Hydro Homemade / Starring AK47, White Widow, Green Devil, NLX. / Engrais Ionic et Hesi / CRO +95 FLO +3]


SexyPanda

Messages recommandés

Salut SexyPanda et bravo pour la tenue de ton placo et de ton JDC, on ne croirait pas que c'est ton premier ! :supair:

J'aurai juste une remarque camarade cannabiculteur : il faudrait que tu habilles tes murs. Si tu ne peux pas te procurer du Mylar, achètes de la couverture de survie chez D...thlon. Ca coute moins de 3€ pour 2M², et non seulement le côté argenté réfléchit très bien, mais en plus il n'accumule pas la chaleur de la lampe (et donc ne la restitue pas).

Et tes filles vont avoir besoin de toute la lumière que tu pourras leur donner.

Sinon, tout bien, continue comme ça ! :smile:

 

Mihkal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

 

très bien voila que ça avance par ici....

 

Je te souhaite de bien continuer, moi ca commence a vraiment sentir et ca pousse, je suis passé en flo il ya 3 jours.... En fait je n'ai fait q'un seul mois de croissance.Il y aura des tofs dans 2jours, j'attends un petit peu qu'on voit la difference depuis la derniere fois.

 

Bon courage a toi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

he bien ca pousse plutot bien par chez toi

pour celle qui est en flo si tu l'as rapprochée doucement de la lampe elle va se remettre en croissance d'ici une a deux semaine sous un cycle 18/6 et elle repassera en flo plus vite que les autres , mais ca depend combien de tps tu comptes les laisser encore en croissance,

 

pour ton probleme d'aeroport j'ai peut etre une solution pour toi, il te faut une plaque d'alu fine (castro-rama) de la largeur de ta gaine -2cm , de 30 a 50cm de long et tres fine (1-2mm) , ensuite tu la vrilles et tu la fixe a l'interieur de ta gaine, ca fonctionne comme les assourdisseurs vendus dans les magasins mais en beaucoup moins cher, et si tu peux mettre 5eur de plus tu achetes de l'isolant phonique adhesif que tu mets sur la vrille d'acier

le plus simple pour fixer l'assourdisseur c'est de prendre 2ronds de caoutchou que tu rentres dans la gaine et qui feront un joint correct.

tu perds un peu en debit mais tu passes de roissy a st jean les cluzays (ché meme po si ca existe loool mais a part les meuuuhhhh ché pas ce qui ont comme bruit ^^)

 

te souhaitant bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton jdc et tu as l'air de bien t'en sortir.

 

Pour le probleme de bruit, j'ai connu la meme chose que toi et je m'y suis attaqué car cela devenait invivable, cela donnait l'impression qu'un diesel etait dans la piece.

 

Donc voila ce que j'ai fait :

 

J'ai confectionné des silents block avec des morceaux d'elastique et une chambre a air. Pas une seule vis ne dispose pas d'une rondelle absorbant les vibrations.

 

J'ai suspendu tout les systemes de ventilations avec des cordes legerement elastiques

 

J'ai isolé le balast en mettant 4 longues vis au quatres coins d'une planche. Cela forme une "mini table" et les pointes des 4 vis sont sur 3 couches de chambre a air.

J'avais vu ce principe pour empecher la propagation des

vibrations cree par les haut parleurs dans le sol sur de grosses enceintes de 800 W. Ca aide a reduire l'effet bruyant de type gros moustique que l'on peut entendre une fois le ballast allumé et chaud. Je ventile egalement le ballast.

 

Enfin, j'ai confectionné des silencieux de gaines, en rajoutant des morceaux de gaine de 20 cm apres la sortie de mon placard. Resultat moyen mais immediat et pas cher. Apres, il faut trouver le bon ratio air soufflé/ bruit produit car plus longue est la gaine et plus la ventilation rame.

 

J'espere t'avoir aider un peu sans avoir la pretention de dire qu'il n'y a pas mieux que mes solutions !

 

bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola LocoPoro, Es Bueno qué tû soa venido sur mas jdc :lol:

 

Muchas gracias i Hasta Luego ! Hombre ! :-P

jointen8.gif

 

Salute Mikhal

 

Merci pour tes encouragements, ca fait plaisir et ca motive ! :davb:

Oui le Mylar je me suis dis qu'au debut avec 600w j'en avais pas besoin, mais je me suis dit pareil pour l'extra, le filtre etc et du coup ca devient un peu problematique tout ca. et dire que j'avais tout Excelisé et bien organisé, Nieerrff Niarkk GNIIHH ! :-P

 

Promis vous verrez mes murs briller bientot Captain' ! :-P

jointen8.gif

 

 

Mon cher Monsieur Calagan je suis bien heureu de vous revoir par ici, puis je vous servir un excellent Scotch de ma reserve personnelle ? :-P

 

Quant à moi, ca commence à sentir aussi et ca pousse, la course est lancé ! ^^ je passe en flo bientot, prions jah pour avoir un filtre à charbon rapidement :supair:

Je pâsserai revoir tes petites.

jointen8.gif

 

 

Hello Blacky, merci pour ton commentaire utile et apprecié ! :-)

 

Je crois que je vais passer en flo d'ici 5-8 jours, elles sont petites (15-35cm) mais je suis pressé et aussi un peu deçu du debut de croissance, donc j'aimerai demarrer la prochaine session le plus vite possible, peut etre hydro d'ailleurs, je commence deja a regretter la terre pfuuu.

 

C vrai qu'elle croit bien, les pistils sortent, et je crois qu'avec mon plan, elle va fleurir comme il se doit, en tous cas, je croise les doigts :-P

 

MDR st jean les cluzays ! Ce serait deja ca de gagné c vrai, il faut que j'y reflechisse je visualise pas encore tres bien le concept de "vrille" mais je crois deviner le principe, pour l'instant je met un rond en plastok de la largeur de la gaine qui pousse l'air vers le haut et concentre le debit, c deja plus supportable.

 

Merci encore de ta visite instructive :smile:

jointen8.gif

 

 

Coucou Enfin et merci egalement pour ton commentaire ! :-)

 

Je n'ai pas à proprement parler de vibrations, c plutot le bruit du souffle emit par le Sunon, pourtant ma gaine fait 1m50, je pensais que la ongueur aurait attenué la velocite du souffle.

 

Quant à mon ballast, il est assez silencieu et chauffe moins depuis que je l'ai sorti du placard ! :-P maintenant il est à l'abri et ne me pose aucun probleme. J'aimerai bien le "caissoner" à l'avenir pour etre rassuré vis a vis des incidents, mais ce n'est pas une priorité.

 

Pour l'idée de la rallonge c'est pas bete, ca, plus la solution de blacky et ca deviendra l'aerodrome ulm d'Oostende sur mer lol. j'essaierai de mettre un coude de gaine pour voir l'effet, ce serait la suite logique de mon bout de plastik rond :-P

jointen8.gif

 

;-)ENCORE UNE FOIS MERCI A TOUS POUR VOTRE VISITE ET VOTRE SYMPATHIE ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute le Panda,

je suis pressé et aussi un peu deçu du debut de croissance

bon je vois (j'essaye) que tu t'en sors bien même si j'ai du mal à suivre ton install et toutes tes modifs xD(bravo pour le palissage ^^ moi j'ose pô encore).

 

Du coup tu es obligé de passer tout le petit monde en même temps en flo malgré la différence de taille ?(yen a partout j'comprend rien!!).

 

 

Je te souhaite bonne pousse, et sans trop de prise de tête, apparement ça marche aussi sans^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou matinal

 

je t'ais painté mon idée pour te donner une idée plus concrete, autre "truc" que j'utilise, tu peux mettre un bout de gaine de diam inferieur dans la premiere gaine, ca réduit le débit comme un silencieux mais ca reduit aussi pas mal le buit selon la longueur que tu mets

 

c07d3c.jpg

 

pour ce qui est de l'empressement, ce que je peux te dire d'experience c'est que la croissance est "a peu pres" exponentielle (fau ke je modere mes propos severe sinon on va me traiter d'heretique totalitariste ^^), meme si elle est lente au depart elle augmente ensuite beaucoup plus vite a mesure que le reseau racinaire se developpe (d'ailleur bittow qui les a "overdosé" de stimulateur de racine a des racines qui sortent de 15cm de ses pots, mais au moins ses petites ont pris 20cm en 15j ^^)

 

 

voilou bonne chance pour la suite a biento

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alut KnaBris ! :-)

 

Je suis content que mon jdc t'ai plut, la suite risque de devenir (plus) interessante maintenant que le rhytme de croisiere semble atteint.

 

Je ne sais pas si mon jdc est instructif, mais j'essai d'etre le plus ransparent possible sur les modifis et les problemes rencontres.

 

Je passerai par chez toi, a tantôt ! :lol:

jointen8.gif

 

Salut XôôTôn :-D

 

Merci pour le palissage, mais c'est simple, il suffit d'y aller en douceur et progressivement.

 

Pour la flo, j'avoue que je me perd aussi, je crosi avori decelé 3 prémales en plus du male certifié, heureusement les plus grosses sonbt 3 femelles, j'avais aussi remis des semis a germer pour combler le surrarosage du debut, je me suis dit qu'elles prendraient le relais si les premiers mourraient, mais au final c'est vrai que je me retrouve avec des pieds allants de 3 à 35cm! :-P

 

M'enfin, au pire les petits me feront des mini one buds et surtout je pourrai redemarrer une session correcte.

 

Là ou je suis vraiment dfegouté c'est que j'ai perdu plus de 10 graines parce qu'elles n'ont jamais germées, moi qui avait pris des graines de qualité pour demarrer ... M'enfin il me reste 15 graines de coté pour la prochaine session.

 

Je pe,se que je vais prendre aussi quelques boutures sur les femelles les plus vigoureuses, je songeait a un pied mere, mais peut etre la prochaine fois.

 

A bientot

jointen8.gif

 

Rebonjour Blacky, je susi content de te revori si vite sur mon jdc ! :-D

 

Merci pour le paint, c'est beaucoup plus parlant comme ca ! :-)

 

Je vois bien maintenant le systeme, c'est logique et ... en tout logique cela devrait marcher ^^, je n'ai plus de gaine dispo, mais quand je recevrai ma gaine insono je verrai pour mettre un bout de celle que j'ai actuellement (alu fin) replié par ci par là pour gerer au mieux le bruit/debit.

 

Mais je sens que mon rvk 420 va faire un sacré boucan comparé à mon Sunon... Je pensais faire u ncaisson insono, que je ferai quand meme, mais ca changera rien pour le bruit d'air en sortie, donc merci pour les tuyaux rapport à la gaine ;-):lol:

 

Pour la croissance, c'est ce que je constate une acceleration, Growmat m'avait deja dit "tes plants commencent a bien grossir et ca va aller de plus en plus vite!! (plus de feuille==> plus de photosynthese ==> encore plus de feuille ==>...)", donc je vais vous faire confiance et rester patient.

 

Surtout que j'ai pas encore d'engrais flo, ni de filtre à charbon!

 

Et alors il en faut des "heretiques totalitaristes" ! Anarchy Will Beat ! :lol:

 

LE stimulateur racinaire, ca c'est un detail à ne pas negliger la prochaine fois ! Et ne plus demarrer les semis dans du All Mix aussi !

 

Arghhh avec les centaines d'heures que j'ai passé sur Cannaweed, je croyais tout savoir, mais plus j'en sais plus je doute lol, mais c'est ca l'aventure ^^

 

Merci pour tout Môssieur l'Heretique Totalitariste ! :-D

jointen8.gif

 

Salut à toi Papyraleur ! :-)

 

Rhoo la jolie photo, je le veux !! :-P les ailettes de bases sont vraiment miserables !

 

Ce reflecteur plus du mylar agro pour la flo ca va le faire ! ;-)

 

MErci pour la photo, c'est bien clair, je recup un reflect, une perceuse et je te montre ca ! :-P

 

Merci encore.

jointen8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sexypanda

 

Je vois que tu t'en sorts bien et que tu as du monde pour t'assister/encourager/conseiller, contrairement a moi, il faut croire qu'une installation faite avec moins de 100E de matos n'intéresse personne!!

 

Aller bonne culture l'ami ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mac,

 

content que tu sois passé!

 

C'est vrai que ca va mieux au niveau de mes plantes, du moins pour certaines, je crois avoir identifié 2 autres males, j'attend d'en etre sur, et j'en ai que 3 qui pousse vraiment vite, les autrees prennent du retard, je pense passer en flo bientot pour finir cette premiere session decevante.

 

Sinon pas de photos aujourd'hui mais ... UNE VIDEO ! :lol: La qualité est pourrie c'est fait avec mon portable, mais j'avais trop envie de faire un tite video, j'ai pas pu resister ;-)

 

VIDEO SEXYPANDA #1

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalout

 

j'espere aussi que tu te grilles pas trop

en tout cas sympa la petite viedo ,

au fait celle d'en haut a gauche ia pas un pti surrarosage??menfin ac la qualité dur de voir précisement ^^

 

je sens que mon rvk 420 va faire un sacré boucan comparé à mon Sunon

 

beh en fait non, c'est horrible comme un sunon fait du bruit (vitesse de rotation super elevée) ton rvk devrait faire moins de bruit avec la gaine

 

et dsl pour les males

 

en tout cas a bientot je repasserai ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere aussi que tu te grilles pas trop

en tout cas sympa la petite viedo

 

Je finirais en martyr tant pis, Hasta la Revolucion ! :-D

 

au fait celle d'en haut a gauche ia pas un pti surrarosage??menfin ac la qualité dur de voir précisement ^^

 

Elles y sont toutes passées, pas de jalouses ;-) , mais non elle va mieux, elle pousse correctement, elle a juste deux feuilles en feuilles courbees vers le bas mais rien d'affolant, c'est bien vert, pas contre j'ai ma green devil qui a les feuiles recroquevillées vers le bas depuis un moment, mais elle pousse donc je m'inquietes pas plus. et enfin une ak47 dont les bords frisent un peu vers le haut, dû surement à la chaleur du debut et ptete trop de vent pour elle.

 

beh en fait non, c'est horrible comme un sunon fait du bruit (vitesse de rotation super elevée) ton rvk devrait faire moins de bruit avec la gaine

 

Alors ca pour une bonne nouvelle ! Merci de me l'apprendre mon cher Blacky, je suis pressé d'acheter la bête.

 

et dsl pour les males

 

Merci de ta compassion, moi aussi j'suis triste ;-) sur 17 graines, je vais avoir a peu pret 8 femelles c pas top, je crois que les 32° du debut ont du les stresser et augmenter les males, les boutures et l'hydro ca me demange.

 

A bientot Blacky :-)

 

Bon sinon petit probleme, ma piece est remplie de bacs d'eau, mais depuis que j'ai mis le sunon en extra je suis entre 38 et 48% d'hygro :-( alors qu'avant j'etais entre 55 et 65. J'ai perdu 3-4° grace à l'extra, mais je me demande si maintenant ce n'est pas l'hydro basse qui risque d'etre prejudiciable, sur les grandes ca semble pas trop jouer, mais sur les petites ca semble stopper la croissance. Enfin bon je connais la solution, brumisateur ultrasonique 1 tete (3 c bcp mieux ?), me tarde de l'avoir celui là aussi !

 

A plushh tout le monde ! :-P

 

Et merci aussi aux lecteurs anonymes! bande de voyeurs ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

le brumi 1 tete suffira, 3 ca fait bcp juste pour humidifier^^

 

en attendant tu peux mettre des eponges imbibées ca marche mieux que des bacs d'eau (plus de surface en contact ac l'air)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le brumi 1 tete suffira, 3 ca fait bcp juste pour humidifier^^

 

Deux bonnes nouvelles dans la meme journée, on peut dire que ca fait plaisir, merci tonton Blacky :-P

 

C vrai que j'ai viré mon systeme de serviette eponge car elle a moisi, je l'ai donc jeté mais j'en ai pas d'autre sous la main, je testerai demain.

 

Sinon j'ai un bac d'eau de 65l*45L*12L remplit d'eau, et j'ai mis mon ventilo braqué direct sur l'eau a pleine puissance, je verrai ^^

 

Tchuusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.