[Terre][hps 250w][master kush] -=cronos=-


cronos

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici la présentation de mon 1er JDC:

 

 

10 graines de Masterkush by sensiseed.

 

Matos:

-placard 60 x170x100 cm (construit par mes soins ) recouvert interieurement d’un mylar blanc acheté en grow shop ( j’ai pu bien le nom  )

-HPS 250W

- extraction et intraction passive

-Engrais BioBloom ( pour l’instant)

-le substrat fait maison est composé de terreau( viva jardiland ph6.5)

 

J’ai mis 4 graines à germer entre deux feuilles de sopalain.48 heures plus tard une graine était prête à être mise en terre. Seulement deux jours plus tard les autres furent opérationnelles également.

 

Voici un petit aperçu de cette première graine.

 

 

L'interieur du placard ( la serpillere laisse à desirer mais bien mouillée elle fais monter l'hygrométrie)

 

organisation

5a73f0.jpg

 

 

 

 

First day

3d3ee.jpg

 

 

 

2eme jour

146d5.jpg

 

 

 

5 ème jour + rempottage

b3ca7.jpg

 

2 potes en plus hihi

45287d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluche

Cronos, faire un 1er JDC c'est toujour émoustillant hein? Cela veut également dire que tu es débutant (ça me rappel une autre séction du forum) mais tu à l'air motivé et je te souhaite bonne chance. Pourquoi des billes dis-moi, surtout à ce stade? petit va avec sensible et les billes jouent mieux leur role au fond des pots que sur terre ou elles la rendent plus basique. A toi de voir. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela permet un drainage de l'eau plus efficace.

 

@+

 

Certes mais pas top les billes au dessus...

Après je dis ça, je dis rien.

 

Surveille le taux d'humidité. La master kush y est très sensible au début (feuilles un peu frippées et qui se tordent...):-P

 

Je repasserai voir comment ça évolue. J'en suis à flo+43 (MK de sensi)

 

CannaPeace :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends attends, tu mets des boules au milieu toi, c'est rare. Je commence à avoir de sérieux doutes...pour drainer l'exer d'eau et ne pas faire stagner ok mais achetes du terreau fait pour au lieu d'inadapter(+ basique)/adapter(drainant) le tien. Tu risque d'en revenir là plus tard alors anticipes ou entetes toi ma fois. Bon courrage et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achetes du terreau fait pour au lieu d'inadapter(+ basique)/adapter(drainant) le tien. Tu risque d'en revenir là plus tard alors anticipes ou entetes toi

 

Le mieux serait d'utiliser un substrat fait pour mais j'ai pû lire plusieurs jdc avec des substrats composés et cela n'a pas entraîné de souci. Perso' date=' un petit sac de Light Mix et hop...:-P

 

Au fait pourquoi pas trop de billes dessus??

 

D'après ce que j'ai pû lire (il n'y a vraiment rien de clair sur le sujet) les billes gardent trop l'humidité du substrat et trop longtemps, ce qui peut favoriser les moisissures (ne pas confondre avec l'accumulation de sels minéraux). Aussi, ça rendrait le ph de la terre un peu plus basique mais à confirmer.

 

 

Tu peux aussi rajouter de la perlite dans le substrat si tu ne souhaite pas en acheter un prévu pour.

 

Voilà ce que la Mk donne en début de croissance avec une HR trop basse

dfe48.jpg

 

CannaPeace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

les billes d'argile tassent le terreau quand tu arroses:

 

===>risque d'asphixie racinaire de plus celle ci est augmentée par un substrat peu aéré(on met de la perlite ou pouzolanne pour drainer l'eau et non des billes d'argiles)

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie!!c moiiiii :)

 

Je voulai répondre à cette histoire de billes d'argile sur le dessu du terreau (en 1seule couche) : les effets sont:

-un meilleur drainage lors de l'arrosage(ce qui evite de tasser le terreau quand l'eau descend dans celui ci..)

-un ralentissement de l'évaporation de l'eau contenue dans le substrat

-l'effet isolant des billes d'argile permet aussi de diminuer la difference de chaleur dans le pot entre les periodes de jour et de nuit.

 

Tout cela à condition de n'en mettre qu'une epaisseur et pas sur 4cm!!

 

Pour ma part je fonctionne comme cela et ça marche tres bien :)

 

peace..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut facilos37, alors c'est quoi cette histoire de perturbation du ph???? Ca n'est pas plus prudent et économique de s'en passer? Les terreau de growshop sont concus pour etre utilisés seuls prets à l'emplois. Pour le tassage moi c'est perlites, pour l'évaporation et la chaleure je ne me casse pas le derriere avec des sondes et tout le tralala dans mes pots, je fais juste en sorte que l'hygro et la température signalées au niveau du haut de mes plantes soient bonnes! C'est pour ça que quand j'entends parler de ph, avec l'eau du robinet que tout le monde utilise et moi qui perso n'ai pas de testeur, je flipperai un peu d'en mettre. Mais vue que cette question est apperemment pollémique, j'attendrai un peu avant de la rammener juré. Non me tappes pas Facilos s'te plais!!! T'as raison t'as raison! Non me tappes paaaaaaaas!!!!

 

Papaaaaaaaa........!!!!

 

7e1881.gif

 

- Oué ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe biomeca ne t'en fais pas apres tout on fait parti d'une meme famille hehihiii :)

 

En fait dans le cas de mon ami en l'occurence cronos, son substrat est fait maison (melange de terreau de rempotage composé essentiellement de tourbe)ainsi que de billes d'argile..Le tout etant de ne pas abuser des ces dites biles..de là à faire changer le ph faut quand meme y aller..

 

peace..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une petite news de ma plante principale.

 

5 nouvelles graines sont en germination.

 

Je met à jour tres bientot, pour l'instant j'ai un petit problème avec le bout des feuilles qui jaunissent.C'est infiniment petit mais je prefere avoir vos avis pour remedier à ce problème.

 

 

71b098.jpg

 

Je cherche de mon coté mais toute aide me serait precieuse ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT POTE DE MASTERKUSH !!!

 

Des masterkush qui font la gueule en début de croissance...ça me rappelle quelquechose, mais quoi...ah oui, mon JDC mdr !!!

Sur la derbière photo que t'as posté je peux pas t'aider car ON Y VOIT RIEN !!!!

Mais pour l'aspect flettri du début une ptite réhausse de l'hygro et ça repart nickel...mais ça je crois que ça tu connais déjà !

Je me pose et je suis ton JDC, entre masterkushiens ya ptet moyen de s'entraider...!!

Bonne culture à toi man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de prendre une photo ou l'on voit mieux afin de te monter cypo.

Merci de ton interet je vais essayer de ne pas te decevoir.J'ai parcouru ton jdc et je sens que je vais me poser également, il va m'etre d'une grande utilité en plus d'etre un plaisir à voir evoluer. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.