Erwinia?


Messages recommandés

salut tout le monde et bonne année,

voilà le souci,feuilles du bas qui jaunissent avec taches marrons.

-DOUBLE GUM,rempotée a la déclaration des sexes.7L.(C+25;F+15)

_TERREAU:70%all mix;20%coco mix;10%de perlite.(panthera)

_PLACO encastré:L150*l60*H150

_400grolux

_gros ventillo+sunnon pour l'ampoule.pas d'intra,ni d'extracteur,placard grand ouvert le jour.

_ENGRAIS:gamme biobizz

_arrosage 0,75L par pot tous les 3 jours,engrais 1fois sur deux.

 

après avoir bien cherché,sa ressemble a l'erwinia,est ce que quelqu'u0ba9aa.jpgn a déja eu ce phéno,ou a un avis.j'espère avoir rien oublié.merci.est ce a cause du cocomix qui n'assimile mal l'engrais terre?

926da.jpg

double gum.

8b45fc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour titi10

 

après avoir bien cherché,sa ressemble a l'erwinia,
franchement je ne vois pas!, certes il y a décloration mais pas de taches brunes,du moins pas comme sur la photo qu'il y a sur le sujet dans maladies.....

je vois qu'à part un ventilo tu n'as que la solution de laisser ouvert ton espace de culture et la nuit?, cela reste ouvert aussi?...

sur les autres photos il me semble voir des pieds en bonne santé!, là est le dilemme....

esperont que d'autres cannaweedeurs (euses )trouveront un début de piste....

amitié,

à bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

franchement le mélange 70%all mix;20%coco mix;10%de perlite,

la coco ca doit géner quelque part.

Je ne suis pas expert en coco mais ces taches (g un pied ou deux qui ont les mêmes), viennent sans doute d'un petit pb dans le substrat (les différences dans le substrat modifient l'assimilation des nutriments).J'ai deux plants chez moi qui ont ça aussi et mon substrat actuel n'est au top.

Je ne pense pas que cela vienne d'un problème de ventilation non plus car chez moi c'est ventilé en ostie et j'ai ca aussi.

Apparament ca ne nuit pas a la plante, ni a son développement.

Il faut juste des fois admettre que chaque plante est unique et donc chaque plante a une sensibilité à réagir qui lui est propre.

Voila je pense que c'est juste une dépigmentation sans conscéquences mais a surveiller (sérieusement)tout de même.

Fait un controle parfait et régulier de tous tes paramètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour des soupçons sur la coco, c'est un bon substat mais nos engrais ne sont pas adaptés.

J'ai le meme cas dans mon placard, la seule plante en cocomix+allmix (substrat de Atami), elle galère à assimiler l'azote, d'autres cannaweedeurs semblent etre aussi confronter à ce probleme.

 

les autres plantes ont le meme substrat?

Quels doses utilises-tu pour les engrais?

Tu ajustes/connait le pH de la soupe?

T°/HR?

 

Donnes plus d'infos sur les conditions

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+2 Pour le coco. Soit tu cultive en terre, soit tu cultive en coco. Comme il est impossible, même avec le meilleur mélange d'éviter quelques endroits plus concentrés en fibres, dès que tes racines atteignent cette zone, ce doit être le jour et la nuit en comparaison de la richesse de ta terre.

 

Aucun symptôme d'erwinia en vue cependant. Ce qui devrait te réjouir.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous cannaweedeur,ça fais plaise de voire que la nouvelle année n'a pas entammée votre entrain.merci pour vos réponses.je vais ètre le plus précis que possible,pour répondre a tout le monde.ce matin ça va pas en s'arrangeant.

-température:jour27°-nuit21°

-hydro:jour45%-nuit65%

-ENGRAIS: -bio grow:1ml eau PH:6;6.5

-bio bloom:2ml

-top max:1ml

-bio heaven:2ml

pour le placard,il est bien sur fermée pendant leur nuit.j'ouvre le placard a 20H30 quand elle s'allume et je le referme le matin quand elle s'éteint a 8H30 le matin avant de partir."malheuresement ma meuf ne raterais pour rien au monde PLUS BELLE LA VIE,mais pour moi c'est un repère pour l'heure,comme ça j'oublie pas de l'ouvrir."

plus sérieusement,elle perd un peu près une feuille tous les 2 jours.la feuille tombée ce matin.

10f0a6.jpg

meme les nouvelles pousses jaunissent.

73f128.jpg

merci et n'hésitait pas.perso,le mélange terre coco est a bannire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re titi10

hydro:jour45%-nuit65%

65/100 c'est pas un petit peu trop...surtout que tu démarre la floraison!
."malheureusement ma meuf ne raterais pour rien au monde PLUS BELLE LA VIE,mais pour moi c'est un repère pour l'heure,comme ça j'oublie pas de l'ouvrir."
la mienne c'est star academy ;-) , nobody is perfect!

 

ta plante est en pot de 7 litres d'accord,le précédent pot était à combien de litre? moi en stade de flo c'est direct 11 litres et encore je trouve que je mets pas beaucoup de terre fraîche dans ce changement ,parce que la motte terre racine laisse peu de place à du nouveau terreau..et vu la taille de tes plantes j'ai l'impression qu'elles sont à l'étroit dans leurs nouvelles chaussures

le mélange terre coco est a bannire.
par contre la perlite ça le fait bien ;-)

moi ce qui m'inquiètes c'est de voir les feuilles du dessus qui commence à ce dépigmenter...

attendont de voir ce que d'autres cannaweedeurs (euses) pourraient rajouter à ce problème..

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle carence en azote et potasse...

 

Etonnant vu ton programme d'engraissage. Il est un peu tôt par contre pour le top max.

 

Apports foliaires a étudier. Car on en revient à l'absence de nutriments adaptés dans les zones coco de ton substrat.

 

Ou comme le dit l'ami casta, rempotage et remplacement complet de la terre, sans coco.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut castaneda,merci de ton avis.pour ce qui est de l'hydro,j'ai une cellule avec bouée et sur le site,il parle de 60-70% pour le début de flo.je pense que de ce coté la c'est bon.sinon pour la croissance(+25)pot de 3L.je voulais,au début acheté des pots de 11L au JAR--- SUSP-----,mais ils en avais plus,j'ai du me rabattre sur les 7L.c'est vrai que j'aurais préférés,mais bon ça devrait allé.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oi,merci jahroide,pour ce qui est du rempotage,je vais essayé de l'éviter pour l'intant.pour l'apport foliaire c'est une bonne idée,il me reste un fond d'alg a mic,je vais donc essayé.le TOP MAX,je l'ai commencé que ce matin.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

à mon avis, un rempotage pourrait faire que du bien, car avec le rempotage (15j env??) et l'apport des engrais une fois sur deux, si tes plants n'absorbent par très bien les nutriments, le substrat va se retrouver saturer d'ici peu...

 

moi ce qui m'inquiètes c'est de voir les feuilles du dessus qui commence à ce dépigmenter...

attendont de voir ce que d'autres cannaweedeurs (euses) pourraient rajouter à ce problème..

 

les dépigmentées sont les "vieilles" feuilles? celles qui se trouvent juste au départ des branches?

 

c'est vrai qu'avec 11l' date=' les plantes ont bien la patate pour attaquer la flo...

 

+

 

[edit'] arf je suis trop lent pour répondre...

Les engrais foliaires peuvent corriger les micro-carrences mais de là a remettre la plante d'aplomb je sais pas.

pour l'humidité entre 40 et 50% c'est bien bon

 

-bio grow:1ml

mets la dose car ils sont light à la base...3ml/l en stretch c'est mieux je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nomad,merci pour ton avis.

pour le rempotage,je vais attendre un peu,meme si t'a surement raison.a l'arrosage demain,je vais tenté les 3ml de bio grow,vu que je suis en all mix sa risque d'etre chaud.si ça marche pas,je rempote= stress.a+

d'autre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci,du coup je me suis quand meme décidé a rempoté dans des pots de 11L qu'avec de l'all mix,il était temps mais rien n'est perdu(flo+24)j'espère 30-40gr.a+

d81135.jpg

 

8ad8c2.jpg

mais pas sur du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.