Placard v4 - votre avis m'intéresse


Messages recommandés

Salut la communauté,

 

Je veux modifier l'espace flo pour plus de lumiere et de plantes.

 

Voilà j'aurais besoin de vos expériences et idées...car encore une fois, je compte faire quelques modifs après cette premiere floraison sous hps :

- pour pouvoir mettre quelques pots en plus ;-) en ramenant la longueur de 1m à 1m25

- pour augmenter à défaut les watts/m², passant de 533w/m² (0.75*1 pour 400w) à 639w/m² (0.75*1.25 pour 200w+400w), car je ne connais pas la densité du flux lumineux des mes ampoules.

 

Actuellement le placard est disposé ainsi,

 

86fba4.jpg

 

 

1.La hauteur

 

J'avais prévu 2m, croyant que la pénétration lumineuse d'une hps 400 était importante...

Mais là, l'ampoule/réflecteur se trouve à 1m/1.1m du sol (20/25cm des apexes).

Les plantes font env. 80cm de hauteur (20/25cm de pot)

Donc je pensais ramener la hauteur du placard à 1m60, l'extracteur ne sera que plus efficace.

 

Je ne pense pas qu'avoir des plants plus grandes soit utile sous 400W?

 

 

2.Ajout d'une MG flo 220- modification de la longueur à 1m25

 

J'en ai une qui prend la poussière c'est dommage...autant l'utiliser!

Comme indiqué sur le schéma ci-dessus, avec le réflecteur AAW, la douille en céramique et/ou l'éclateur de spectre provoque une zone d'ombre...je perds donc en efficacité lumineuse

 

D'où l'idée de mettre cette grosse eco...

J'ai réflechi à plusieurs solutions,

 

- Soit pour combler cette zone déficitaire,

Solution 1

 

40abaa.jpg

 

- Soit augmenter la répartition lumimeuse

Solution2

 

Avec l'ampoule horizontale (j'ai un réflecteur classique martelé 50*60cm)

 

0bd1e.jpg

 

Avec l'ampoule à la verticale (sans réflecteur ni dôme)

Solution 3

586d1e.jpg

 

=====================

 

J'avais bien pensé actuellement à mettre la mg au milieu mais je perds l'espace pour une plante ;-) et j'ai bien 1m de vide entre le réflecteur et le haut du placard...

 

Voilà j'aurais besoins de vos suggestions

Merci d'avance;-)

 

A vos claviers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt nomad,

d'abord merci pour le tableau d'utilisation bioseva

sinon, non, ca ne sert a rien des pieds de + d'un metre, et ensuit la solution numero 2, enfin, c celle que je ferai....

quoi qu'une 600 hps serait le top a mon humble avis....

mais ce n'est que mon avis, bel espace eb tt cas...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voisin,

je partage l'avis de matoss,finalement la hauteur...ne sert qu'à garder des pures sativas dans un coin! en y regardant bien,j'ai le même espace,à 10 cms près (1mx70cm)...avec le reflecteur que tu as déjà,je me demande si tu vas vraiment gagner beaucoup,en ajoutant une deuxieme source de lumière à la 400w...j'dis ça...j'dis rien! à bientôt l'ami++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut les gars, merci de vos conseils.

 

sinon' date=' non, ca ne sert a rien des pieds de + d'un metre, et ensuit la solution numero 2, enfin, c celle que je ferai....

quoi qu'une 600 hps serait le top a mon humble avis....[/quote']

 

C'est noté pour la hauteur des pieds, vaut mieux que je fasse des buissons alors?

Ouais cache avec 600W j'aurais eu plus de pénétration, quand je vois les résultats dans les jdcs ça fait baver....de belles buds

 

J'ai l'impression (et presque la certitude) que plus on leur donne de la lumière et plus elles aiment.

J'ai pu lire dans les guides qu'au delà de 200 000Lux, une chlorose apiticale pouvait apparaitre (rare cependant...) mais je ne me souviens plus trop à quel rapport w/m² est l'otpimum dans un placard...(j'ai le vague souvenir d'avoir lu un jour que c'était aux alentours de 650w par m² mais j'en suis pas sûr du tout)

 

Hello voisin' date='

je partage l'avis de matoss,finalement la hauteur...ne sert qu'à garder des pures sativas dans un coin! en y regardant bien,j'ai le même espace,à 10 cms près (1mx70cm)...avec le reflecteur que tu as déjà,je me demande si tu vas vraiment gagner beaucoup,en ajoutant une deuxieme source de lumière à la 400w...j'dis ça...j'dis rien![/quote']

 

Yop Rosebud, bah comme dit plus haut, les plants sous 600w elles kiffent grave ch'uis sûr ;-)

D'ailleurs tu viens de me faire penser que l'augmentation du facteur lumiere va influer aussi sur de la nutrition, l'alimentation en eau et en air, hausse des températures et encore j'en oublie...(pas fait exprès celle-là ;-) ;-) ), j'ai bien vu le changement de la mg 220 à l'hps 400.

 

Bon du coup je reste indécis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nomad

tu did"J'ai l'impression (et presque la certitude) que plus on leur donne de la lumière et plus elles aiment.", c clair, mais faut vraiment que l'extraction et la ventil suivent, sinon, c vite le desert...

sinon, g un pote qui cultive avec une 600hps pour un m2, donc pas d'overdose de lumiere ds ton coin....

 

mais si tu es core indecis, reste sur 1m2 pour ta hps, avec des plants "classique", et fais du one bud (dans un autre placard) avec ta mg.... et la, on devrait se rapprocher du bonheur....

++ nomad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nomad,matoss,

citation:mais si tu es core indecis, reste sur 1m2 pour ta hps, avec des plants "classique", et fais du one bud (dans un autre placard) avec ta mg.... et la, on devrait se rapprocher du bonheur....

et bé ça va être la fête dans ta cuisine!:-)

en fait je pensais que tu gagnerais peut être plus en gérant l'organisation des plantes (genre sea of green,etc) qu'en modifiant l'install...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.