Recolte !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Bon voilà, aprés pas mal de temps d'instruction intensive grace au forum cannaweed, je me lance à mon tour dans un JDC dont je suis déjà hyper impatient du résultat !

Place au matos:

- placo: 0.55m profondeur / 1.15m largeur / 1.55 hauteur
- Lampe HPS 250w avec réflecteur martelé
- systeme de ventilation maison "un ventilo en haut pour dégager la chaleur, un autre en bas pour faire entré le frais."
- humidificateur d'air.
- Terreau Algoflash ( PH 6.5 )
- pot de 11L ( 6 au total )
- BioBloom et BioGrow ainsi que Clonex en gel
- et enfin les graines:
2* Sweet afgani délicious de chez " Sweet Seeds " féminizée
2* Haze 19 x Skunk de chez Nirvana.
1* Black Jack de chez "Sweet seeds" féminizée
1* Big Bud de chez personne.

Alors je m'explique concernant le placo, celui-ci et encastré dans l'appart, et donc en brique, je ne peut pas percer pour y installer intra / extra, donc j'ai du rusé, effectivement je laisse la porte entrouverte.

les photos :
4655a5.jpg
Cro +10
9f8f3a.jpg

185aac.jpg


Voilà, voilà.
Merci pour vos commentaires que j'attend avec impatience !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ: à CRO+14

 

T° 23/26 le jours 18/22 la nuit

Hygro entre 45% / 70%

19/5 de lumière !!! ( et oui je fait comme personne ) lol

 

Avec mise en place de l'humidificateur.

 

a7b151.jpg

la placo vue d'ensemble

 

0a4785.jpg

La plus belle de toute " une Sweet afgani delicious " dailleur impossible de trouver plus d'info sur cette variété de chez Sweet seeds... affaire à suivre.( 90% indica )

 

c576e.jpg

Haze 19 x Skunk qui promet de belles choses ( si c'est pas un coullu )

 

voilà, voilà.

J'ai tout de même une question, j'ai lue quelque part sur le forum que les plantes boivent aussi par les feuilles, j'ai alors tester un truc, dans le reservoir d'eau de l'humidificateur j'ai balancer juste 1ml de biogrow ( sur 5 L sa peu pas faire de mal ), mais avez vous déja vue ça quelque pars, suis-je dans la bonne voie ou alors c'est mauvais...?

 

merci les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Tostaki

 

Nickel ton installe !

 

Je pratique aussi la brumisation avec de l'engrais mais pas avec du grow avec du fish mix.

C'est toujours un petit plus pendant la croissance mais je ne vois pas ton brumi et il à l'air de bien débiter...

Peux tu envoyer une photo de ton installation du brumisateur ? je suis intéressé...

 

Bonne culture A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter sur un site d'enchère trés connue un Brumisateur TEFAL BABY HOME :

 

53642d.jpg

 

dailleur tu le vois travailler en toute discretion sur cette photo là :

 

df44f.jpg

 

je peut régler le débit !! et le reservoir a l'air de bien tenir, j'ai tout de même une question à te poser, a quel moment de la journée doit-je le mettre en route, 24/24 ? ou alors au moment de la lumière ???

Actuellement il est brancher avec le programateur donc il fonctionne en même temps que la HPS.

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !!!

 

Je ne connaissait pas ce modèle... je vais me renseigner pour voir comment il est foutu(contenance+principe de fonctionnement...)

 

Pour la fréquence de brumisation je ne peut pas trop te répondre... tout ce que je peut dire c'est qu'il est efficace pendant l'éclairage pour éviter la sécheresse mais la nuit avec un brumi on monte facilement à 70% d'humidité et en flo ça ne doit pas être conseiller à cause des moisissures.

 

Donc perso je l'utilise 24h/24 (8min on/8min off) en croissance et début de flo.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises un programateur uniquement pour ton humidificateur ?

j'ai regarder ton JDC il est trés bien fait, mais j'ai pas vraiment compris ton system de brumisateur... il n'y a que la sonde à ultra-son ?

 

Connais tu la marques sweet-seeds ? le site est vraiment léger en info...

 

merci d'avoir répondu si vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop là !

 

Mon programmateur fait fonctionner le brumi (1 sonde à ultra-son équipée d'une boué et d'un anti-splash de fabrication maison,le tout dans un seau de 5litres) et ma pompe pour l'aéro pendant 8min...

 

En fait ! ça alterne : pendant que le brumi fonctionne, la pompe est éteinte et vis vers ça...

 

Et donc ce programmateur fonctionne jour et nuit (24/24)...

 

Au sujet de la marque Sweet-seeds je ne peux pas te dire je ne les connais pas...dsl

 

A+

 

Ps:merci du compliment pour mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai constater une belle couleur et des départs de feuilles vraiment interessante. je continue avec mon mélange 1ml Biogrow et 5L d'eau.

J'en ai profiter pour descendre la lampe, elle est à 30cm env de mes petites chéries.

 

L'humidificateur ne fonctionne qu'en journée de 11h00 à 22H00 environ ( faut y penser quoi )

 

Temp 21°/25° jours 16°/19° nuit ( pour l'instant mais comme la lampe est plus basse j'attend de voir ce que sa donne).

hygro 50%/70%

 

voilà ;-)

 

PS: j'ai deux petit pieds qui eux n'ont qu'une seule semaine. la Black Jack de chez sweet-seeds ( fem ) et une Big Bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début il était branché dessus, mais par sécuritée, j'ai preferé qu'il soit couper pendant la nuit, dailleur j'ai constater que pendants la nuit l'humiditée est dans les 55%.

 

j'en profite pour donner les heures jours / nuit:

La lampe fonctionne de 11h00 à 6h00. ( 19h/j )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela, ne risque pas de perturber mes petites ?

car ça fait 17 jours quelles sont a 19/5, et comme j'ai 3 plants feminizée je craints quelles ne soit trop agresser par ce changement... ( transformation en herma ect )

Enfin, bref je laisse passer la semaine et le Week-end prochain je tente le coup de toute paçon dans 15/J elles passent en flo.

 

merci pour ta réponse si rapide Blacky !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tostaki

 

Je pense que 19/5 à la place de 18/6 ne change pas grand chose donc ne t'inquiète pas...ça se passera bien.

 

J'espére que dans une 20tn de jours tu nous posteras des photos de l'apparition des premiers pistils :P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel ! ! !

Tu viens de me faire réalisé que dans seulement 20 jours elles commenceront leur fleur...

Je suis trop impatient !!!! :P :P :D

 

merci mumuch d'avoir répondu.

 

PS: aujourd'hui je suis aller leur dire un petit bonjours, décidement le fait de baisser la lampe ne change en rien leur envie de grimper... va faloir ce calmer mesdemoiselles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+21:

 

Salut tout le monde, alors quoi de neuf ? ben pas grand chose ça avance bien mais j'ai due faire une petite pause avec l'humidificateur... et oui surement trop gourmand ou alors inconcient, mais en tout cas j'ai repérer de drôles de petite taches brune sur mes feuilles ( surtout les plus exposer a l'humiditée) j'en déduis qu'elles sont bruler... affaire a suivre.

 

Place aux photos:

 

dfd8a9.jpg

La famille aux complet

 

 

47fae6.jpg

La plus belle "Sweet afgani delicious"

 

 

9d66c8.jpg

 

 

3db3c5.jpg

Une retardataire " Black Jack "

 

 

3760ae.jpg

Ici on vois bien qu'elles ont pris de la hauteur en moyenne déjà 20 / 25 Cm.

 

Alors qu'en pensez-vous ?

 

Edit: Je crois que je vais laisser passer cette semaine, et aprés je commence la taille juste avant le passage en FLO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui grosse journée j'ai commencer le palissage, sous les bons conseils de Mumuch c'était une première pour moi, j'espère que sa va le faire dès demain je posterai les photos.

J'ai aussi proceder a un tricotage improvisé sur le tas, la " Sweet Afghani délicious" fait de grosses feuilles ( normal pour un 90% indica) le soucie c'est que les petis départ qui commencent en dessous étaient dans l'ombre. Voilà, voilà.

 

Arrosage toujours a l'eau, je pense que demain je commencerai le BioGrow 1ml/L comme indiqué.

 

Demain les photos promis :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.