Madeleines à la beuhhhhhhhhhhhh


Messages recommandés

bonjour Vidia

de recette ?... tu trouves ta recette de madeleine (de base° et tu y rajoute ton beurre de Marrakech (beurre de cannabis) et le tour est joué du mois me semble t il !, non ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En plus du beurre, tu peux y ajouter des pépites, en prélevant quelques "boulettes" (1-2mm environ) de matière végétale friable (totalement séché, naturellement) que tu prendras soin, à l'aide d'un outil type pince à épiler de tremper dans du chocolat à dessert fondu (mais pas trop chaud pour préserver la qualité du supplément). Une fois les pépites durci, direction la pâte, puis cuisson douce, le chocolat à l'avantage de former une couche protectrice pour l'herbe, en rendant l'ensemble bien plus digeste.

 

Ce qu'il faut surtout retenir si tu compte t'y essayer:

- Cuisson douce, donc un peu plus longue de l'ensemble.

- Petite les boulettes végétales... Il est mieux qu'elles soit en grand nombres, que moins mais plus grosses.

 

Voilà, bon appétit et bon courage, car le trempage des pépites est une étape de longue haleine, mais vaut vraiment le coup de s'y essayer.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand je fais un space cake je met toujours une feve :-D ! Une petite tete un peu compactée puis caramélisée et hop, celui qui tombe dessus se retrouve avec un pied dans la bouche ;-) !

 

Bien vu les pépites Jahroide, je testerai, j'en ai deja l'eau à la bouche :lol: !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre fait intéressant avec les pépites :

 

A la cuisson, celles-ci fondent, donnant un aspect plus "marbré" que "choco-pépites", surtout si elles sont en grand nombres. Le chocolat contenant des lipides (thc => lipo-solubles), selon le produit choisi ; La fusion des trichomes avec l'enrobage en devient donc sidérante ... Puis sidérale, après consommation.

 

Si la matière végétale de base à été sélectionné suffisamment petites, aucun effet "croquant" n'est perçu (ré-hydratation par les graisses...). Le mélange est donc symbiotique, seul le gout madeleine-choco subsiste, preuve de la réussite de la/du patissier(ère). Pour les effets, c'est une autre histoire ... Ou un autre univers.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la Jahroide tu fais mon bonheur

La pépite de chocolat :-)

Un trésor pour le goûter :-D

 

Dommage negura si j'avais su pour la galette des rois...

je met toujours une feve ! Une petite tete un peu compactée puis caramélisée

 

Bon appétit

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello,

 

un petit deterrage, mais ne sachant ou poster ça,

 

Ceux qui chercheront "madeleines" dans les flags devraient mettre la main dessus facilement (sinon supprimez et fouettez moi :cool2: avec votre recolte en sechage).

 

 

Madeleines "à l'ancienne"

 

 

INGREDIENTS

 

 

Pour 20 madeleines :

90 g de farine,

30 g de noix de coco rapée (de la pistache bien mixée doit très bien passer aussi :yepah:)

90 g de sucre,

60 g de beurre,

1/2 sachet de levure chimique,

2 oeufs,

1 cuillere à soupe de jus de citron,

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

1 pincée de sel.

 

 

PREPARATION

Dans une terrine, battez ensemble les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que ce dernier soit entièrement fondu.

Ajoutez la farine, la noix de coco et la levure ensemble, le jus du citron et l'eau de fleur d'oranger puis le beurre fondu.

 

Beurrez avec un pinceau les plaques de moules à madeleine, saupoudrez-les de farine et secouez-les pour faire tomber l'excédent.

A l'aide d'une poche a douille ou d'une cuillère à café, remplissez chaque moule au 3/4.

Laissez reposer 20 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer le four à 220°C(7 au thermostat). Enfournez, laissez cuire 8 minutes environ.

 

 

En images

 

Recuperation du beurre

 

002ofr.jpg

 

 

003oafcwu.jpg

 

Un peu de colorant pour tricher :lol:

007ncr.jpg

011wuk.jpg

013wgc.jpg

 

Avec du chocolat fondu (à l'eau de vie de pomme :davb:) pour les filles :smile:

017qva.jpg

 

 

Et bien sur avec des pepites ou des feves-tetes confites ça doit etre encore mieux :-P

 

Bon appetit les morfalous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

Salut

 

Magnifique tes madeleines fry j'en ai l'eau a la bouche :kana_smyle::-P

 

Et :davb: pour le coup des pépites de chocolat a la beuh,j'en bave et maintenant mon clavier et tout mouillé :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.