Pan... dans les dents!


Messages recommandés

Hello

 

Si tu fumes du cannabis tu vas perdre toutes tes dents!

:supair: une belle phrase pour effrayer vos enfants.

 

Voilà résumé la dernière publication des études néozélandaises sur les méfaits du cannabis, après le 1joint=20clopes!

 

Figurez-vous que les adeptes du pétard auraient un risque de maladie parodontale augmenté de 60%.

 

Pour arriver à cette conclusion, le Pr W. Murray Thomson et ses collègues de la Dunedin School of Medicine en Nouvelle Zélande, ont suivi sur 14 ans, les gencives de 900 volontaires. La moitié était des fumeurs réguliers de cannabis.

 

« Les plus gros consommateurs s’exposent à un sur-risque de 60%, en comparaison à un non-fumeur » concluent les auteurs. Et encore, la menace est en-deçà de la réalité puisqu’il ne s’agit là que du « risque propre au cannabis, indépendamment du tabac consommé en même temps et dont nous avons isolé les conséquences sanitaires » tient à préciser Thomson.

Ue étude publiée dans le "Journal of American Medical Association" JAMA

lien

Lien plus complet mais en anglais

 

pour mémoire en 2003 ce journal étayait déjà la théorie de l'escalade avec l'article "ACCROISSEMENT DE L'UTILISATION DES DROGUES CHEZ LES UTILISATEURS PRÉCOCES DE CANNABIS PAR RAPPORT À LEURS JUMEAUX TÉMOINS"

 

Bref amis cannaweedeurs, je me fais du soucis pour votre santé bucco dentaire! :-D

Perso, ça va bien, je me brosse les dents et vais régulièrement chez mon dentiste :davb:

Gardez le sourire

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Merci pour l info!

 

Et ca me donne une idée!!! Je vais me proposer comme cobaye pour leurs fameuses etudes :davb: et d une je serai protegé hihi,et peut etre meme qu ils nous fournissent ptdr!!

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai toujours entendu que le cannabis abimait les dents.

Mythe ou réalité ?

 

ce qui est sûr, c'est que l'heroine pourrit les dents.

Je me rappelle les junkies dans les années 80, ils avaient tous des problèmes de dents fragilisées.

 

Quant au cannabis après plus de 30 années de conso, j'ai encore toutes mes dents, sauf 1, mais celle-là je l'ai cassée récemment pendant un entrainement sur le tatami.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !!

 

effectivement l'héroine (comme dit par Ricco), ainsi que le LSD en grande quantité peuvent causer des dommages au niveau dentaire et principalement des déchaussements pour le LSD (et les acides en generale)... maintenant en ce qui concerne le cannabis ???? mystére !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui perdait ses dents à cause du LSD, mais à part des cas sociaux complètement déconnectés du monde et sans hygiène, j'ai jamais vu de gens perdent leurs dents à cause du canna. Peut-être les bang à répétition avec du pneu à la rigueur... Par ce que c'est vrais que le bang, question jaunissement des dents, y'a pas mieux lol (coucou la jolie trace marron juste sur les palettes...).

 

Yep

 

quels problèmes dentaires??????

 

 

56bcab.jpg

 

Pas de problèmes moi :-?

 

:-D C'est degeu!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Y'a pas que le cannabis ( et encore je suis sceptique )

 

- le tabac abime les dents

 

- l'alcool abime les dents (et tout le reste d'ailleurs)

 

- le sucre abime les dents

 

- acide, LSD, heroine (deja dit) abime les dents

 

- les fameuses attaques acides due aux aliments abiment les dents

 

....

 

Bref arretons de vivre nous garderons de beaux chicos lol

 

faut vraiment qu'ils arretent de prendre les gens pour des C***

 

Heureusement quelqu'un a eu l'idée d'inventer une bagette magique qui s'appelle la brosse a dent et un produit miracle nommé dentifrice !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'herbe, d'expérience, aucun problème, je n'en dirais pas autant pour la résine, cumulé au tabac, relativement acide et agressif pour des dents préalablement fragilisés.

 

Mais comme dit plusieurs fois, et en tant que solution, un contrôle régulier et une hygiène correcte.

 

+1 frageule, tu rock.

;-)

 

lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après de longues années de recherches sur moi-même, je suis arrivé à la conclusion que le vin rouge, après 1 litre, rougissait les dents et la langue. Donc faites attention!!!

 

Sérieux, qui finance ces recherches néo-zélandaises?!!

Après ils vont faire quoi? une étude sur les fraises tagada?

 

pfff!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

serieusement des amis de 30-40 ans qui fument depuis 15-20 ans très souvent du shit ont les dents pourries qui se déchaussent!

 

je pense pas que le phénomène soit identique pour la weed mais c'est l'huile chaude contenue dans le shit qui fait que les dents se déchaussent!!

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je fume depuis 15 et mes dents c'est du beton ! je me lave reguliérement les dents et pas de probléme ; une carrie en 10 ans .... mais bon c'est vrai que tout le monde n'a pas les même dents ...

ce qui est sur c'est que ceux qui prennent trop de drogue à base d'acide et de produits chimique verons leurs dent se dechaussé ...normal ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et bien moi je m'en fou j'ai des dents pourries d'origine!

 

J'ai une dent de cassé suite au rugby, une autre suite à un saut périlleux en piscine du plongeoir de 5 mètre je suis parti tellement vite que mes dents de devant ont claqué contre mes genoux et il yen a une qui s'est cassé en diagonale...j'ai toujours la trace sur mon genoux( non non ne rigolez pas! )

 

Enfin bref conclusion après tous ces postes:

 

LES ARTS MARTIAUX CASSENT LES DENTS ( BIG UP A RICCO )

LE RUGBY CASSE LES DENTS

LA PISCINE CASSE LES DENTS...

...et c'est pas pour autant qu'on va préconiser d'arrêter le sport!!!

Donc même si le canna abime nos quenottes c'est pas ce qui nous fera arreter...

 

(et puis je doute que la weed abime les dents, le teush coupé au pneu oui suremment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre suite à un saut périlleux en piscine du plongeoir de 5 mètre je suis parti tellement vite que mes dents de devant ont claqué contre mes genoux et il yen a une qui s'est cassé en diagonale...j'ai toujours la trace sur mon genoux( non non ne rigolez pas! )

 

lol désolé, j'ai pas pu m'empecher, c'est tellement bien narrer de ta part. :-P

 

Ciao, et c'est vrai que c'est moche ce qui t'es arrivé.

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.