Sur ou sous engraissage????


Messages recommandés

bonjour a tout le monde et encore bravo pour ce site complet et très utile :

 

Descriptif rapide du problème,

 

- changement de couleur du centre de la feuille couleur vert à du jaune sur les vieilles feuilles

 

 

In/Hydro

-variété

masterkush, white widow, mazar, monster, jack herer.

-age

03 janier bouture donc depuis en croissance.42 jours

-partie atteinte

jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige un violet

-date dapparition du problème

3 semaines

-évolution du problème et de la plante

Certaines feuilles re deviennent vertes pour les plus anciennes mais pas complètement.

-surface et hauteur de l’espace

largeur 1.3m/longueur 1.6m/hauteur 1.8 m

-lampe utilisée 600 w

-distance lampe/plante environ 40 cm

-cool tubée oui mais pas utilisé actuellement pas de besoin

-cycle lumineux 18/24

allumage 01h matin et fin 19h

-température

jour 21/26

nuit 11/15

-hygrométrie

jour 58/72%

nuit 65/80%

-extraction utilisée

3 extracteurs pour un total de + de 790m3 mais 1 seul actuellement utilisé.

-intraction utilisée

2x90m3 mais 1 seul actuellement utilisé.

-ventilation utilisée

jour ventilateur

nuit off

-cycle d’extraction et de ventilation

jour on 18/24

nuit off

-type de système hydroponique nft

-fréquence d’arrosage 24/24

-pH de la solution 5.8 stable

-engrais et additif utilisés

dutch formula 1,2,3/enzymes/green myst

-valeurs et variations de l ec

1.6 Stable (sachant que mon eau a un ec de 0.7)

-température du bouillon 19 degré

 

alors pour etre plus precis, le placard est dans une cave donc changement de temperature en fonctions du temps exterieur.

au début vers le 15 janvier changement de ph et ec brusque mais rectifier le lendemain.

au début je n'avais pas pris en compte l'ec de mon eau donc j'etais a 1.1 ou 1.3 maximum.

il a fait tres tres froid ces dernieres semaines dc la nuit les temperatures sont bien baissées.

chauffage pour solution mit il y a 2 semaines, auparavant solution a maximum 18 jour et 13 la nuit.

 

voilà en gros, j avoue que je suis perdu completement, je ne sais pas si c'est un sous ou sur engraissage, mon shop m a dit que ca pouvais venir du froid la nuit (temperature bouillon) aussi de mon ec trop bas...alors je l ai remonté mais je ne sais plus quoi faire, j attends avec impatience vos conseils et solutions merci par avance a tous ceux qui pourrons prendre un peu de temps.

voici les photos

c63b7.jpg

a4998b.jpg

ca2168.jpg

886e5.jpg

2eefcd.jpg

7d9773.jpg

16e6bb.jpg

3b29b.jpg

5ed52c.jpg

1d8167.jpg

 

 

désolé pour se post un peu long

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans pouvoir te l'affirmer je pencherais pour un surengraissage.

J'ai également de la Master Kush en ce moment et elle ne supporte pas un EC à plus de 1,55 en flo alors que mes Afghani ou mes Shiva skunk aimerait que leur Ec soit plûtot 1,7 ou 1,8.

Ma master kush jaunie également et ressemble beaucoup à tes pieds.

Descend ton EC à 1,5 et regarde si cela va mieux.

 

Bon courrage pour la suite

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans meme regarder les photos,il y a deux trois trucs qui me "choquent":

 

-lampe utilisée 600 w

-distance lampe/plante environ 40 cm

-cool tubée oui mais pas utilisé actuellement pas de besoin

 

C est un peu trop prés 40 cm pour une 600W,il vaut mieux la mettre a 50/60 cm,meme si elle est cooltubée.

 

-pH de la solution 5.8 stable

 

Ca fluctue pas du tout? C est mieux quand ca fluctue,car chaque element nutritif a un ph ideal pour etre absorbée.Essaie de faire fluctuer entre 5,5 et 6 en croissance.

 

1.6 Stable (sachant que mon eau a un ec de 0.7)

 

Tu es donc a 0,9 effectif,ca parait un peu bas pour la croissance.... mais je pense pas que ce soit ca pour autant...ca s est ammelioré depuis que tu as augmenté l EC?

 

auparavant solution a maximum 18 jour et 13 la nuit.

 

là,c est plus que clair qu elles peuvent pas absorber les nutriments...

 

 

 

Je te conseille:

 

- de faire fluctuer le PH

- mettre un chauffage pour l eau si c est pas deja fait(regle a 20/22 degrés)

- Fais des pauses pour l arrosage,15min on/30 min off par exemple,et la nuit,un ou deux arrosages de 15 min suffise largement;-) surtout si tes pots ont une petite reserve(je fais reference aux mapitos en particulier)

 

 

Sinon,la temperature ne doit pas vraiment poser probleme si ca descend pas en dessous de 8/10 la nuit.Mais tu devrais eviter de trop faire monter la journée,pour eviter un si gros eccart.Donc branche pls d extracteurs,et maintient a 20/22 la journée!

 

Voili voilou

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je préfère ne rien dire je ne suis pa un expert mais je le dis quand même..

 

Déjà je ne pense pas que se soit due au froid car mes plante qui souffraient de "chocs thermiques" entre le jour est la nuit avait tendance a devenir violettes, surtout les tiges,

ensuite un sous arrosage, je n'en suis pas sur, car il me semble que les feuilles seraient décoloré de l'intérieur vers l'extérieur, et sur-arrosage elle ferai plus la gueule...

Aprés ec et ph moi je ne le fait pas, et jmi connai encor moins bien..

 

Jet te dis surement de grosse bétise, mais voila mon diagnostique serai plus un truc par rapport au ph ou a l'ec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Aprés ec et ph moi je ne le fait pas, et jmi connai encor moins bien..

 

Jet te dis surement de grosse bétise, mais voila mon diagnostique serai plus un truc par rapport au ph ou a l'ec...

 

pareil,j pense que ca vient de là aussi. Pour le conseil que je lui donne pour l arrosage,ce n est pas pour regler le probleme,car c est clair que ca vient pas de là,mais ca ammeliore tjs d arroser de la maniere dont je lui ai conseillé en hydro,meme si on peut faire en continu.

 

Apres,la temperature de l eau doit bouger le moins possible...(20/22)

 

 

Bref,attendons qu il revienne.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Saddhuchronic en ce qui concerne l'arosage.

J'ai tendance à déconseiller un arosage au goute à goute contrairement à ce que beaucoup pratique.

Je n'arose mes plantes que pendant 6x 15 minutes par jour depuis des années et je n'ai pas de problèmes.

Beaucoup de nouveaux hydroculteurs ont tendance à arroser au goute à goute et on souvent des probèmes de surarrosage ou de pied qui pourrit.

Son ph à l'air stable et il est correct, je pencherais plutôt pour un Ec un peu trop élevé. Il est en croissance et en fonction de la marque d'engrais avec laquelle il travail cela peut avoir une influence.

Je travail avec la gamme Ferro après avoir testé la Gamme Hesi, et mes plantes supporte moins bien un EC élevé qu'à l'époque de Hesi. Nous sommes plusieurs cannaweedeurs à cet fait la réfléxion.

 

Bon courrage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci toput d abord a vous tous c est vraiment cool d avoir un soutient quand on est un peu paumé...

 

 

karott, mon probleme est surtout sur la monster et la white widow, mais avec un ec a 1.5 vus mon eau a 0.7 ca veux dire que je devrais avoir un ec a 2.2...et 1.5 ca me parais un peu haut en croissance...? non enfin peu etre je m trompe.

 

saddhuchronic, tu as raison 40 cm c'est bas mais en meme temps je suis en cave donc je le positionne ma lampe a 50 ou 60 cm je descends en temperature d'ou mon dilem, mais je vais tester pour voir...

pour le ph, on m a toujours dis d essayer de le rendre stable et donc j ai opté pour 5.8 qui par rapport au tableau d'assimilation des nutriments en fonction du ph.

pour mon ec , effectivement depuis que j ai augmenter ca vas mieux mais aprés l avoir poussé jusqu a 1.7 ou 1.8 donc reel 1 et 1.1 les autres petites ont pris une couleur vert foncé dc je l ai rebaissé a 1.6 donc 0.9 reel.

chauffage là depuis quelques semaines+ cables chauffant avec une temperature a 19 degre maintenant.

pour les cycles d arrosage, j ai toujours été en continu et jamais eu de probleme, alors je vais essayer pour voir.

 

dzamal, effectivement sur mazar et monster, tige un peu violette donc j essai de garder une temperature sans grosse differences.

pour les feuilles est sont vertes de l interieur et vas jusqu au jaune exterieur.

 

en tout cas merci a vous, j espère pouvoir vous aider a identifier mon problem, n hesiter pas pour les questions , j essayerai d y repondre...

 

donc je vais modifier quelques points evoquer, mais c vrais que depuis que j ai augmenter mon ec monster et white vont mieux au niveau couleur mais bon vus le temps depuis le 03 janvier, je ne sais pas si je dois attendre encore ou les passé en flo mais cela m enbete vus la situation...

 

j attends vos réactions.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de ton EC réél qui est dans ton Bac une fois tes engrais ajouter à ton eau du robinet. Je ne regarde jamais la valeur de l' EC du robinet (je sais que chez moi elle est en général à 0,6). Et dans ce cas éffectivement 2,00 c'est énorme et le surengraissage serait inévitable.

 

Désole de mon annerie qui aurait pu te couter cher.

 

Pour le passage en flo, tes photos ne sont pas trop parlante mais attend quelques jours pour voir l'évolution de ton problème et ensuite si ca va mieux tu peux y aller.

Si Saddhucronnic repasse, je pense qu'il pourrait te le confirmer également.

 

Bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassure toi, j avais bien saisi ton idée pour l ec pas de souci, et puis je vais essayer d en prendre d autres ce soir et les posters pour voir si vous y voyer ou pas une difference...

 

 

en tout cas merci pour vos réponses, j attends d autres avis

 

Je parlais de ton EC réél qui est dans ton Bac une fois tes engrais ajouter à ton eau du robinet. Je ne regarde jamais la valeur de l' EC du robinet (je sais que chez moi elle est en général à 0' date='6). Et dans ce cas éffectivement 2,00 c'est énorme et le surengraissage serait inévitable.

 

Désole de mon annerie qui aurait pu te couter cher.

 

Pour le passage en flo, tes photos ne sont pas trop parlante mais attend quelques jours pour voir l'évolution de ton problème et ensuite si ca va mieux tu peux y aller.

Si Saddhucronnic repasse, je pense qu'il pourrait te le confirmer également.

 

Bon courage pour la suite[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pareil,j attendrais que le probleme soit reglé avant de passer en flo(chose que j ai fait sur ma culture actuelle et que je ne regrette vraiment pas,faut qu elles soient en forme avant d envoyer la phase la plus importante:-)).

 

Sinon,je pense qu en faisant fluctuer ton Ph et en remontant un peu ta lampe tout devrait rentrer dans l ordre.Pour l EC,reste autour de 0,9/1,1 effectif en croissance,normalement y a pas de carence avec cette valeur d EC.

 

 

Si tu vois que ca s arrange pas dans les 4/5 jours qui viennent... c est qu il y autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste un commentaire pour la température du bouillon;

essaye de maintenir la température à l'apex stable, ainsi, une soupe à 18° stabilisé de jour comme de nuit est suffisante.

22° et au delà, les composés nutritifs peuvent être altérés.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, c vrai que la temperature est stable dans le bac 19 degre mais par contre effectivement ma lampe devais etre trop proche... il faut que j essaye de trouver un compromis avec, car je suis en cave et la temperature tombe tres vite.

D'ou le rapprochement de ma lampe pour obtenir une temperature correct entre 21/25.

 

en tout cas merci, ca permet de faire des petites picures de rap....ce n est jamais assez.....tant qu on pas de bonnes années derrières.

 

Salut' date='

 

Juste un commentaire pour la température du bouillon;

essaye de maintenir la température à l'apex stable, ainsi, une soupe à 18° stabilisé de jour comme de nuit est suffisante.

22° et au delà, les composés nutritifs peuvent être altérés.

 

Lat'[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.