[Topic Unique] reggae/ragga


Messages recommandés

SPECIALE CONCERT CE SOIR

 

EN 1ER LES FRERES MARLEY A MIAMI POUR LE CONCERT AOL (SIC)

 

IT WAS WRITTEN

 

https://www.youtube.com/watch?v=a-GfZE5mgIs

 

WELCOME TO JAMROCK

 

 

LIVE MORE JUSTICE

 

https://www.youtube.com/watch?v=bgeEzvWZ-EE

 

PIMPAS PARADISE

 

https://www.youtube.com/watch?v=G9CQ5shusgs

 

TRAFFIC JAM

 

 

ALL NIGHT

 

 

FOR THE BABIES

 

 

voilà bon y doit manquer 2/3 titres pour le concerts complets, mais l'essentiel est là...

 

je vous prepare un autre concert complets pour la suite de la soirée...

 

et merçi a THC et binouzz pour leurs soutien

 

MORE LIVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALLEZ HOP HOP HOP ON TRAINE PAS

 

THE PROPHET

CAPLETON

KING SHANGO

 

LIVEINPARIS

 

PARISBURNIN

 

 

 

 

 

 

on aime ou pas mais faut reconnaitre que en concert...pfff rien que l'intro....:-P

 

 

MORE FYAHHHHH

 

pour la suite j'ai des videos roots...histoire de calmer le jeux...quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep frero breton ça fait plaisir de voir

qu'il y a au moins 1 personnes qui vient voir pas ici

mais bon même si personnes vient men fout..;je continuerais a faire pêter des tunes...:D...je représente reggae warrior..:-P

 

bon ce soir place a un UP COMING ARTIST.

 

PRESSURE AKA BUSSPIPE

léger copycat de sizzla...mais quand on est romantique et amoureux la premiére tunes passe toutes seul...sur que faut être avec une petite pour écouter ça :-P

 

LOVE ANDAFFECTION

 

 

FICHE ARTISTIQUE REGGAE.FR : PRESSURE

 

Influencé par des artistes piliers tels que Bob Marley ou Peter Tosh, mais aussi par des artistes comme Sizzla & Capleton, Pressure fait passer des messages positifs et conscious par une musique de qualité.

 

Originaire des Iles Vierges, Pressure vit dans la musique depuis toujours: fils de musicien d'un groupe local assez populaire, il apprend dès 9 ans - âge auquel il intègre l'orchestre de son école élémentaire- à jouer de plusieurs instruments, à commencer par la trompette.

Brillant, il intègre successivement plusieurs orchestres importants, et pense déjà à une carrière de musicien, s'imaginant en face de milliers de personnes. Or, selon ses propres termes, Jah avait un «meilleur projet » pour lui.

 

Pressure se met au reggae en écoutant des artistes comme Shabba Ranks, Capleton, Bounty Killer, Beenie Man et bien d'autres, dont il apprend les chansons par coeur pour les imiter.

C'est ainsi que le petit Delyno s'est mis au chant, ne se contentant plus de jouer de la musique. Impressionnés par son talent, ses camarades de classe le complimentent et lui conseillent d'écrire ses propres lyrics.

A 17 ans, sa mère, constatant qu'il n'est pas aussi performant à l'école qu'en musique, décide de l'envoyer aux États-Unis. Là-bas, son oncle lui interdit toute activité liée à la musique pour qu'il se concentre sur ses études. Ainsi dépourvu de son passe-temps favori, Pressure se met donc à l'écriture. Il chante partout dés qu'il en a l'occasion, et se présente à plusieurs concours de jeunes talents.

 

Il forme ensuite un groupe avec six autres artistes, sous le nom de The Star Lion Family, qui tend à diffuser la parole de Haile Selassie à travers le reggae. En 2000, le groupe assure la première partie de Sizzla lors de son passage dans les Iles Vierges, où il a droit à une standing ovation.

A partir de là, ils seront très demandés, et Pressure assurera même les premières parties d'Elephant Man ou encore de Sean Paul seul.

 

Pressure se lance ensuite dans une carrière solo avec son premier album intitulé «The Pressure is On» sorti en 2005 chez Tsuni records, opus de qualité mais qui ne rencontre pas un grand succès.

 

Enfin, 2007 lui sourit avec son deuxième album «Love & Affection » qui cartonne et conquiert le public jamaïcain (réputé difficile!) et international ! Notamment les titres «Love & Affection» et « Ghetto Life » , hits incontournables de cette année 2007. Sans oublier de préciser que le tout est produit par le respecté Don Corleon.

 

Dernièrement Presure a posé plusieurs très bons morceaux comme "No Fight" sur le dreams riddim, "Jah Alone" sur le cruising altitude riddim et "Fire getting redder" sur le The Shining riddim.

 

Allez on passe à autre chose...

un lien sympa les marijuana music awards MMA

 

voilà moi j'ai mon petit favoris :-P

 

ZACHARRI

HERBSMAN

 

 

allez voter :lol:

 

pour les résultats des WRA (web reggae awards)

ça ce passait chez le frére boulibai sur france inter...écoutez c'est gratuit:

Boulibaï vibrations

 

Bon c'est tout pour ce soir....

j'ai déciser de mettre des videos le matin

et le soir des petites info/video..choper a droite a gauche...

 

MORE LOVE....et garder la patate....PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUE DU BONHEUR POUR LES OREILLES CE TOPIC

MERI JAHLOW....

 

Pour fêter ça ;-) et coup de gros roots

 

THEKINGSTONIANS

 

 

THEMAYTONES

 

https://www.youtube.com/watch?v=Gi7LGu3olT8&feature=related

 

un petit coup de ska... para mi reina te amo ;-)besos

 

THEETHIOPIANS

 

https://www.youtube.com/watch?v=Rf69KPPcumI&feature=related

 

bon mais moi mon truc c'est le roots lourd et épais...

pour finir le 12" des

ITALS

 

INNA DIS YA TIME.......NATTY LOVE JAH JAH

 

 

la basse du ridimm ahhhhhh énorme

 

yep hermanos ya es suficiente para hoy....

 

je vous dit ce soir...

 

REMENBER JAH LIVE FOREVER.....

MORE LOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'écoute;

 

Anthony Red Rose

Barrington Levy

Black Uhuru

Buju Banton

Burron Banton

Burning Spear

Capleton

Charlie Chaplin (c'est bien du reggae ;-))

Damian Marley (Bob, Julian et Kynami aussi)

Djama Keita

Glen Washington

Gregory Issacs

Jah Cure

Jah Mason

Lyricson

Max Romeo

Raggasonic

Richie Spice

Sizzla

The Gladiators

The Mighty Diamonds

The Roots

U-Roy

Yellowman...

 

Ca cest du Reggae voir dub et après en divers j'aime bien

Wyclef Jean

I AM

Wax Tailor

Wu tang Clan

Krs One

Nas

 

Voila, avis aux amateurs acheteurs d'album ou de téléchargements (légaux biensur :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention ami groundation.....

 

il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur youtube ;-)

 

JAH JAH city est une chanson de capleton et sizzla n'a rien a voir la dedans ;-)

même si il existe bien des tunes en featuring des 2 artiste

bon il l'on même pas enregistrer en même temps cette tune...la magie de la technologie ;-)

ah tiens une bien mieux

d'ailleurs on peut pas dire qu'il soit vraiment poto poto

ce sont les deux leader du mouvement BOBO des années 90 donc ils se tirent un peut la bourre quand même....surtout que le delire more faya commence à bien s'essouffle depuis quelque années

 

pour les voir ensembles il y a le DVD du REBEL SALUTE ( d'une bien piètre qualité sonore d'ailleurs )

 

MORE LOVE

 

edit: là ils font un clash sizzla vs capaleton (pour moi il y a pas photo CAPLETON WINNER)

je sais plus ou ça ce passe mais voilà

c'est quand même pas courant de les voirs ensemble...

 

j'ai vraiment jamais compris d'où venait cette erreur dans les titres de la chanson JAH JAH CITY...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, au temps pour moi je devais être un peu trop faya (mais je devais pas etre le seul parce que mon pseudo c'est pas groundation ;-) ).

Faut dire 2 ashanti ensemble ca m'a pas choqué sur le coup, aprés leurs problèmes de mansion c'est pas trop mon trip xD.

 

Et aprés le labalaba un peu de son :

 

Jacob miller - tenement yard :

https://www.youtube.com/watch?v=OZ0IzAyy6SA

 

Louie culture - gangalee

 

The melodians - rivers of babylon

 

Junior kelly - push a fire

https://www.youtube.com/watch?v=pKP_eilbuw0

 

Pass the chalice ;-)

Bless

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ahhh désolé d'avoir écorché ton pseudo...grownation...

le prire c'est que j'avais déjà calculer la subtilitée...

mais bon le coeur a tapé avant les doigt(attention là je parle pas du groupe de californien hein mais bien des réunions dans la montagne...;-)

 

UN BIG RIDDIM QUI VIENT TOUT DROIT DE IRIE ITES CREW.....LE RIDDIM C'EST STRANGE THINGS....LES ARTISTES : [JOHN HOLT / JR KELLY / CHEZIDEK / SIZZLA / LUTAN FYAH /SENA AND RAS MC BEAN / LORENZO / TRINITY

 

voilà vraiment une bonne série pour les sounds a acheté chez

EN DETAILS chez IRIE ITES ici

 

MA PREFERE

CHEZIDEK / BURN DI GANJA

 

 

SIZZLA / CAUSE A REVOLUTION

quand y se pose tranquile sans s'enerver ...c'est bon aussi

 

 

LUTAN FYAH / WORK IT OUT

lutan est vraiment en pleine forme depuis quelques temps ( malgré ces problèmes judicaires ) et cette tunes ne fait que confirmer mes dires...

 

 

John holt...ça fait vraiment plaisir de le voir de retour...BIG UP JOHN HOLT

Junior kelly moi perso j'ai dut mal....(après une interview dans natty dread plus que douteuse...)

Sena and ras mac bean j'accroche super ras mac bean, aprés le duo est pas mal....

Lorenzo, je trouve un peut trop copy cat de chezidek...

Trinity c'est du bon

 

voilà pour mon coup de coeur...pour moi c'est commandé et ça va pas tarder à tourner sur les platines a longeur de journée

 

IRIE ITES RASPECT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

 

J'ai meme pas encore eu le temps de tout écouter ! Continuez ainsi , ça dééééchire !!

 

BIG UP à Jahlow, Grounation et tout les autres ;-)

 

 

 

More faya !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je ne croi pas avoir vu cypress hill qui fait quand même du bon flow a écouter pendant et après un bon buzz :-D et la reprise de no woman no cry par the fugeez et stephen marley :-D du très bon song aussi :-)

 

bonne fumette ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie Ites !

 

Allez, 4 fat riddims bien oldies pour remercier tous les derniers arrivants qui font grave bouger ce topic, tout comme vient de le suggérer Reggaeman :lol:

 

Si vous aimez le bon gros roots c'est par ici que ça se passe !

 

Sinéad O'Connor // Vampire (Lee Perry)

 

 

Sly Dunbar & Robbie Shakespear à la riddim section bien sûr ;-)

 

The Silvertones // Rejoice Jah Jah Children

 

 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà passé les frères Grant :

Twinkle Brothers // Since I throw the comb away

 

 

On finit sur un grand chanteur toujours présent dans mes playlists "maison", chanteur des Itals, et poulain de Johnie Clarke.

Un titre toujours très actuel lol ..................

Ronnie Davis // False Leaders

 

 

Look how long we've been in chains down here in babylone ...

 

MUCH LOVE

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites