Fraise - outdoor 2k8 bon plan?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

cela fait maintenant quelques semaines que je suis à la recherche de LA plante...Mon coeur balance entre plusieurs variétés mais je pense me procurer quelques graines de Fraise de chez Sw*** H*** $h**.

Je sais qu'il existe un topic unique sur ce breeder mais je ne veux pas avoir de renseignements specifiques sur le taux de germination, etc...

 

Mon but est d'avoir une ou plusieurs plantes à moyen rendement mais de bonne qualité (thc>>) qui pourrait resister au condition meteo de la Belgique!Debut croissance en serre puis veritable outdoor si le plant devient trop grand(de preference une petite taille).

 

la fraise pourra t-elle répondre à mes attentes??( teneur en thc, smoke test pe?, taille max de la plante,...)

 

Voila,

merci à tous pour leur comprehension...

Bon outdoor pour ceux qui l entammeront d'ici quelques mois

et bonne continuation pour les potes d'indoor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais qu'il existe un topic unique sur ce breeder mais je ne veux pas avoir de renseignements specifiques sur le taux de germination' date=' etc...[/quote']

 

Et alors ? Les topic uniques ne concernent heureusement pas que le taux de germination :smile:

 

Ensuite c'est pas les infos qui manque sur la Fraise, donc de là à créer encore un topic...

 

On en parle aussi dans le strainguide, dans le guide des variétés de Moricio ainsi que dans les JDC et sujets sur le forum. Donc un minimum de recherche et de la lecture te suffiront amplement :-P.

 

J'insiste mais il y a un topic unique pour sa et pas autre chose !

 

Edit : Jetes un oeil à la Rox dans le strainguide ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 negura chalut!

 

La fraise si tu veux bouffer des graines en ce moment! La génétique est interressante mais une profusion d'hermas apparait de ci et de là sur cette variété! Attends qu'ils l'a paufinnent un peu car elle vault le coup mais pas encore au point. Avis d'un chat sur mars alors comme tu le sent.

 

White Russian si tu veux te deguelinguer!

Bio!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cultive de la fraise suisse en ce moment et je dois dire que meme si c'est ma premiere sativa pure souche elle est tres facile a contentée!

 

par contre je ne sais pas pour celle vendu en commerce mais elle supporte mal l'engraissage et le sur arrosage, la mienne supporte jusqu'a 1ml/l et pas plus, mais reste tres longtemps sans avoir soif (elle tient 2 semaines facilement)

 

elle se declare en fin de croissance et commence a buder des la 2 eme semaine de flo, ne necessite pas d'entretien particulier (sauf palissage en interieur)

 

pistil virant au rose en fin de flo.

 

tres bonne plante, j'attend mon smoke test mais encore le temps flo assez longue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'en est acheté récemment, et j'avouerais avoir assez peur des hermas... Avoir une plante énorme qui aura eu 4 mois de croissance, et qu'en pleine floraison elle parte herma...

 

Enfin, j'ai les coudes sur le bois, donc je le touche.. :-):-P

 

Mais bon, en gros, si t'arrive a avoir de la weed avec cette génétique, ça va grave le faire pour le smoke test apparament. :smile: (Cf: Strainguide, les differents JDC, et le guide de momo)

 

En plus je ne vais pas pouvoir semer tous le paquet de graine, que 3/4 graines... Donc je flippe vraiment pour le sexage... ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, personnellement je n'ai pas été déçu par cette variété, vu le prix... Bon sur 10graines germées et plantées j'ai dû avoir 50% de madames. Malheureusement je les ai planté dans une mauvaise terre, donc petits pieds voire des tiges avec un gros bud. en revanche j'ai réussi à sortir 1 pied d'1m75 environ et qui m'a produit à peu près 80/90g (j'ai même un pote qui a récolté + de 200g sur 1pied àpartir d'une graine grâcieusement offerte de ma part, mais attention là c'était devenu un arbre) . Variété ac précoce, j'ai récolté ce pied la 1ère semaine de septembre 2007. Niveau défonce c de l'artillerie lourde, avec un goût très très roots (des potes m'ont dit qu'ils avaient l'impression de fumer du hash)et la weed reste super grasse même 6mois après récolte(véridique)..je sais que tt lemonde ne la supporte pas(j'ai vu quelques personnes taper des blancs)..donc perso je réitère l'expérience cette année..Bonne continuation et bon jardinage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

perso je n'avais pas eu d'hermas sur les quelques fraises que j'avais planté .

 

j'ai passé une 15aine de fraise F2 a un pote qui lui a eu 1 herma . sur 15 graines sa me semble acceptable ;-) .

 

d'ailleurs je pense que je lui prendrais quelques boutures pour l'outdoor de cette année .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw mais arrêtez vous me donnez envie !

 

je crois que je vais ajouter ça a ma liste pour cette année !

 

ou puis-je voir cette merveille ?

 

quel breeder me conseillez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé j'ai vu ça

Je pense que si Sannie a fait ces cross avec les phénos que je pense, ça va être de la bombe!

J'hésite donc à prendre ma fraise chez SHS ou chez Sannie cette année...Etant donné en plus que je prend NYCD et Lowryder chez lui.

Si quelqu'un a des infos supplémentaires sur la fameuse Ierdbei F3, je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Pour l'Ierdbei F3 j'ai pu tiré quelques informations sur le site de sannie en utilisant le traducteur 'voila', pour faire court je vais vous retranscrire ce que j'ai compris:

 

C'est une variété qui présente deux phénos différent,l'un à tendance à tendance sativa venant de la jack herrer et un autre à tendance indica venant de la black domina.

 

Il dise d'eux mème qu'elle n'est pas encore trés stable mais qu'elle est malgrés tout resistante et ne demande que peu d'entretien.

 

A confirmer par quelqu'un qui maitrise l'anglais parfaitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites