Ma banquiere est indiscrète


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Alors la je suis stupéfait, et etonné de la curiosité de ma gestionnaire de compte (compte bancaire).

 

Désirant acheter mes prochaines graines chez alien (Kilimanjaro et Brazil Amazonia #World of Seeds#), je passe la commande sur leur site et décide de payer par virement bancaire.

 

A cette fin, j'effectue une lettre à destination de ma banquiere, afin que celle-ci effectue le virement.

 

Le texte de la lettre etant tout à fait basique, les seules données portéent sur ce document sont le RIB et le numéro de la commande, jusque la rien de bien extravagant.

 

Le lendemain de la dépose de la lettre, ma banquiere me telephone à propos de ce virement.

 

-Premier truc, elle me demande quel est le pays de destination de ce virement :-? Je rigole bien car dans le courrier il y a la precision (NL), je me dis, tiens je suis encore tombé sur une buse :smile:

 

Déja ce type de question me parait douteux quand à son utilité au niveau du virement (le rib est complet).

 

Ensuite la dame me dit qu'il faut préciser le contenu de la commande, :-? (depuis quand un commercant demande à son client ce qu'il a commandé au lieu et place du numéro de commande???), La c'est sure, j'suis tombé sur une collabo ou sur la Mégabuse.

 

Ma réponse à été on ne peut plus évasive puisque je lui est dit que la précision quand au contenu de la commande etait inutile.

 

Pour moi ce coup de fil n'avait d'autre but que de satifaire une curiosité mal placée, après tout un virement de 73 euros, ne peut etre une fuite de capitaux.

 

Enfin la seule résultante de ce coup de fil, est ma demande de changement de gestionnaire de compte au sein de cette banque. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Enfin la seule résultante de ce coup de fil, est ma demande de changement de gestionnaire de compte au sein de cette banque.

 

et pan!!!! elle a cas s'occuper de ces fesses.(bigbrother is watching over you)

 

Bien joué

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Précise bien que c'est pour indiscrétion relative à tes dépenses privés. Il n'y a pas que des graines qui proviennent ou sont estampillés NL. Il y' a aussi beaucoup de boutiques sexy, vétements, huiles, toys etc.

Et dans tout les cas ça ne la regarde en rien.

 

Si ton compte est créditeur, à part te demander si tu confirme le virement, ce qui est professionnel (en cas de détournement). La finalité n'est pas de son fait.

 

A moins que les banquiers soit maintenant, eux aussi, rémunérés pour délation vichyfiante sur base de suspicion. :-?

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Humus,

oui,voire un changement de banque carrément! on croit rêver...

y'avait déjà les gentils pseudos sondages téléphoniques avec des questions hallucinantes (genre vous trouvez un portable,que faites vous: le rendez aux flics ou profitez de l'aubaine...) mais là c'est à croire que notre gentil gouvernement sonnent les banquiers pour en savoir plus sur nos petites habitudes. c'est beau tout ça,rien à dire,et puis...c'est ce qu'on voulait,nan? désolé pour ce "parti pris",mais les rigolos là haut qui nous foutent des caméras partout, ça commence à bien faire.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ce cas précis nous avons, si ce n'est une preuve, une forte présomption du pourquoi de l'appel.

 

On peut se poser la question de savoir quel est le taux de banquiers qui étudient vos comptes sans vous passer un coup de fil par la suite.

 

Et dans cette tranche, combien d'entre eux seraient capable de vous dénoncer ?

 

Sans rentrer jusque dans la theorie du complot, il serait naïf de croire que l'on est pas "suivi à la trace" avec toutes ces puces que nous utilisons quotidiennement (cb, téléphone, internet...).

 

Le volonté d'utiliser le fichage ADN met bien cela en exergue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en faite j'ai eu a peu pres la meme question...

elle ma demander le pays et l'adresse de la banque: c'est pour connaitre le code BIC (code qui permet de connaitre le numero "assigner" a la banque réceptrice... si se code et donner pour le virement sa rend le virement plus "sure d'arriver au bon endroit")

 

pour le contenu bah la c'est de la curiosité pur et dur de banquier...

voila c'est dit... sur se a plus les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut!

 

Quelle curieuse! J'halucine! Tu as bien fait de changer de conseiller, moi j'aurai carrément changer de banque...Que se joda! :-)( qu'elle aille se faire f*****)

 

En tout cas si les Schtroumphs viennent chez toi, t'auras une idée d'où ça peut venir...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

peut etre que la banquiere voulait elle juste s assurer de ne pas faire de betise en choisissant le pays de desination...

Et peut etre voulait elle par mesure de precosion indiquer ce que tu a commander afin kil n y ai pas d erreur o niveau de la commande...

Faut pas oublier que ton banquier des virements a l etranger il en fait quelques uns quand meme et qu elle a plus d un client a suivre et que pour finir elle a autre chose a foutre que de regarder ce qu achette les gens...

Desole mais je trouve sa byzare et ai encore tendance (meme si je ne peux me baser sur rien) a mettre sa sur le dos de la PARANOIA.

C est une banque pas les stups a moin que tu sois un clients vraiment tres special a ses yeux elles s en tape que tu achete des Graines de cannabis (se serait du matos sadomazo je dit pas mais des graines...)

Désolé si je defend la banquiere pour rien ais un clients y a pas a dire sa guelle et se plaint plus vite que se ombre...

+++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.