[1er jdc Kronembourg][hydro goutte puis table a maree][neon][espece inconnue]


Messages recommandés

eh bien bonsoir a la communaute,

c est sans aucune pretension que je me lance dans la culture, apres nombreuses heures de lecture, posts, et schemas. je me doute que comme tous les puceaux de la pousse, je vais gaiement boulayer, mais pitie, soyez indulgents! alors merci de votre visite et sortez les fusils...

 

Culture hydro goute a goute en debut croissance puis table a maree. engrais ghe flora serie et ripen (me tapez pas, on verra si on l utilise...)blocs ldr petits et gros, ph- poudre, clonex pour apres. provenance de chez ####. livraison impeccable, mails de suivit: je vous les recommande.

 

bon commencons par le matos: budget limite oblige

* un placo de recup espace droit de 77/64/39 que je developpe un peu resultat -->77/106/70

* un ventilateur de play (paix sur son ame) pour l extra et un de 30cm pour regler la temperature pour l instant.

* 3 neons cool daylight osram 18w 765 (croissance, chaque chose en son temps)

* un programmateur pour alimenter une pome eau et air de recup

* thermometre arrache

* hygrometre et testeur ec a venir

 

etape 1 le placo

 

en blanc les dimension origine et rouge la modif:

deefc.jpg

 

resultat sans la partie gauche ou je stock le matos

d10414.jpg

 

etape 2 le gouteur/couveuse

apres mise en germination de pitites graine, confection de l espace goute a goute:

* la pompe a eau et celle a air

* un chauffe aquarium recup' toujours

* du tube diam12 et 4 gouteurs

* 4 chtis bloc ldr

* un fut de 5 litre de Kro, un marteau, un burin et une soiree biere devant bleach etc...

 

voila ma couveuse qui ne peut que vous plaire:

6d49d5.jpg

58e861.jpg

f86e04.jpg

et j en ai 2 autre pour mes plants meres a venir: du plus bel effet!!!!

 

mise en place de mes filles dans leur chambre le 17/02/08.

 

aujourd hui 23/02/08

50b1e.jpg

 

temp 24° ventilateur braque sur les stars, neons a 2cm maxi. 4cm de moyenne et 2eme paire de feuilles en vue.

dans le placo, la couveuse est rehaussee sur la table a maree home made testee et approuvee la semaine derniere. ( I grow chronic!!, mais ca sera pour plus tard.

bon, monologue termine, a vous les studios... feu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami et bienvenue...

tout d'abord ta l'air d'avoir compris le systeme... mais par contre on voit pas bien mais j'esper que l'eau n'est pas touché par la lumiere... car :

eau qui stagne+lumiere=algue...

ensuite bah tu peut pas donner PH,EC mais au niveau de la lumiere tu est en 24/24 ou 18/6 ou 12/12 ou 1/23 ?

la temperature lumiere eteinte? si toutefois la lumiere s'eteint...

 

bref

je te souhaite tout les truc de routine ainsi que un bon :

pleins de femelles!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi freeman.

pour te repondre les petites sont posees sur le couvercle du fut, avec un cercle de bache opaque pour la lumiere.

je suis en 18/6, avec arrosage 15min/ 3h. l eau est a ph6.0 en moyenne, sortie robinet c est du 8.0!

j ai commense a engraisser leger program k.

elles ont bien pousse je pense, mais pas de racines qui depasse. et pitetre que je ne cherche pas bien, mais j ai du mal a savoir si elles prennent du retard ou pas. si quelqu un peut m eclairer.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois remarquer que tes tiges sont déjà rougi... soit l'eau et trop froide soit la différence de température jour/nuit et trop importante... a toi de voir je peut pas le deviner...

 

allez se coup ci moi je vais dodo normalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oeil averti! les tiges sont violacees.ce genre de detail n est pa tres parlant pour les nouveaux comme moi.

temp jour 24, eau a 21. temp nuit 20-22, eau constante. je ne m inquiete pas encore, mais pitetre que l ignorence me preserve, heureux les imbeciles... merci a toi et bo reves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut a tous,

a y est, 1 ere racine qui depasse!! bon vous me direz qu' ya pas de quoi s exciter, mais sa me rassure sur la viabilite de mon installe. Ma p'tite derniere sort egalement de germination et rejoind ses soeurs.

Pour les malheureux debutants :

phase preliminaire et germination : rehydratation des graines dans un verre d eau, pas trop pres du radiateur, dans le noir. Puis 2 a 3 jours meme climat, entre 2 coupelles et dans du sopalin plus qu humide mais sans que sa nage. je les place en ldr a germe= 2.5cm mini. lors du test de ma couveuse,j ai eu un souci avec le rechauffeur d eau et mes premieres graines ont cuit a eau=25°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

ton systeme est top et cela pour pas cher. En plus le petit fut de Kro, ça a la cla$$.

Avec tout ca, je pense que cela devrait bien fonctionner.

Desole pour les tiges rouges, mais je ne peut pas t'aider la dessus, fait un tour dans les guides de Cannaweed, tu trouveras peut etre la reponse.

 

Bonne continuation poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lus, petite up',

je viens d aller chercher un thermo- hygrometre. resultat: mes petites font de bo reves dans 45% et a 23.5°.je devrais pitetre ecrir plus petit pour pas les reveiller! la sieste dure de 13h a 19h. je vais tacher d augmenter l' hr en testant les divers bricolages dispo sur le site.

j ai aussi ramener des pitits fraisiers sauvages pour le fun et eventuelement l odeur plus tard. mais vu qu ils sont en terre, on va trouver un moyen simple de marier tout ca avec ma culture hydro.

faut que je te confis ( a toi lecteur potentiellement absent) que je cultive surtout pour le cote ludique et le plaisir de bricoler mon system, ma conso perso n etant pas tres importante.

voili voilou, ce jdc est comme ma tete, y a de l' idee dedans, mais on y est moins nombreux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours moi,

je viens de mesurer le ph de ma solution: il a comme qui dirait baisse tout seul a 6.0. jai volontairement laisse une partie de la decoupe du fut a nue pour voir si l oxydation (rouille) aurait cet effet. ca pourrait me simplifier la vie car le ph robinet chez moi= 8.0.

Mais est ce qu il y aura des effets indesirable importants??

si un erudi passe par la... ou meme n importe qui, un expert, novice,... une mouche? solitude

 

ou la la simpa ce JDC,.... t as vu le box...

tiens, t es la toi aussi?... You take the apero?... m'enfin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi, qui lira ceci un jour lointain.

ma femme m a quitte en debut de semaine, alors plus de photos possibles.

mes filles poussent tranquiles, 3eme jeu de feuilles developpes, d un bo vert. les racines sont apparues et ont pousse a une vitesse folle! elles quittent le fut kro pour la table a maree maison.passage dans les gros blocs de ldr. le fut avait bien rouille, mais sa n a pas deplu au bebes apparament.

jour nuit

temperature: 25° 22°

hygro : 56% 68%

temp eau : 21° permanente

 

le placard est entre ouvert avec un ventillateur de maison qu souffle vers l interieur sans creer de surpression le jour. et celui de la play prend le relais en extra active la nuit, avec une ouverture dans le sol du placo.

engraissement: 1.3ml tous elements floria serie/ litre eau, ajuste selon developpement. en fait faut y aller au feeling en suivant les developpement des plantes.

ph : 6 a 6.5

eclairage tjrs 3 neons 6500k 18w. quelques uns arriveront cette semaine.

alimentation: 1 maree / 1h30. la table se remplie en 15min et se vide en 7 de plus.

 

voila, c est tout pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir a moi tout seul.

au vu du peu d interet porté a ce pov' jdc, je vais le clore ce soir. si toute fois de jeunes debutants passent par la a l avenir, n hésitez pas a me consulter par mp pour toute question sur utilisation table maree et neons. je resterais dans le coin, a ameliorer mes bricolages et proposer des idees souvent débiles. mes filles se portent a merveille, et l installe progresse a budget modere.

elle deviendront bientot pieds meres (j espere) chacune dans son fut de biere.

a tchu'. cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut :-)

 

Ahh que ne suis je passé plus tôt sur ton jdc :plus:

 

J'adoooôooore :bierre::supair:

 

 

 

voila ma couveuse qui ne peut que vous plaire:

6d49d5.jpg

58e861.jpg

f86e04.jpg

et j en ai 2 autre pour mes plants meres a venir: du plus bel effet!!!!

 

 

tu m'étonnes que ça fait son effet^^

 

encore bravo

en espérant que tu le reprenne ;-)

 

amitiés

Polo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.