Scrog (sans grillage lol) 400w hps/mh en hydro!!


Messages recommandés

Bonsoir, aujourd'hui j'ai fais la soupe de floraison. J'ai placé la hps 400w et réglé le timmer sur 12h.Il ne reste plus qu'à espérer beaucoup de femelles !!

 

Je taille régulièrement tous les jours. J'ai aussi optimiser le palissage je posterai quelques photos d'ici 1 à 3jours avec le grillage installé.

 

Dès que les sexes seront identifié, je ferais les pieds mère

pour les futures récoltes.

 

Que pensez-vous de mon installe, de l'évolution et des projets?

Vos suggestions seront les bien venu

 

 

A vos splifs Cannaweedeurs !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2087max2087,

 

Mon jdc n'interesse personne?

Ben tu sais, si tu postes pas chez les autres, personne postera chez chez toi... Et puis on est pas là seulement pour montrer nos placos mais aussi pour s'aider, se conseiller, déconner, tisser des liens (même s'ils sont virtuels), etc... Donc, forcément, ça passe par des échanges. Essayes, tu verras.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut...

 

[mode hors sujet ON]

si tu postes pas chez les autres, personne postera chez chez toi

 

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi ^^.

On post si on en a envie, et si un JDC nous parait intéressant par rapport à un futur projet perso ou autre, mais pas juste parceque la personne a posté sur notre propore tropic...

[mode hors sujet OFF]

 

Sinon, je viens de tomber sur ton installe, propre, bien gérée jusqu'à maintenant (mais tu vas continuer comme ça !) et avec un projet de master scrog un peu dans le genre de celui de Nicebud !

Donc je te souhaite une bonnecontinuation en te prévenant juste au niveau du stretch car tu as placé le grillage assez haut quand même...

 

Tes plantes risques de triplé en hauteur donc prévois bien niveau hauteur, quitte à mettre ton grillage 20cm plus bas que prévu...

 

Bonne continuation en tout cas ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 2087

 

ca fait pas 1 peu tolard comme pseudo.lol

 

non sans deconner elle est sympa ton install,et (les filles) se portes bien(on espere)!

jte souhaite plein de femelles, je repasserai

 

 

cordialement kefran

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires ca fait plaisir. Je vais allez de suite dans mon garage découper de la planche pour le grillage.

J'essaye de faire quelques photos cette après midi. Je vous donnerais aussi les donnés (ec/ph...)de la soupe. à ce soir pour une maj.

 

a+ les weedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu sais, si tu postes pas chez les autres, personne postera chez chez toi... Et puis on est pas là seulement pour montrer nos placos mais aussi pour s'aider, se conseiller, déconner, tisser des liens (même s'ils sont virtuels), etc... Donc, forcément, ça passe par des échanges. Essayes, tu verras.

 

Je suis tout nouveaux sur le forom, je commence à poster petit à petit sur des jdc. Mais ta raison sur l'échange. Merci d'être passé sur mon jdc et à bientôt.

 

+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en te prévenant juste au niveau du stretch car tu as placé le grillage assez haut quand même...

 

Pour le grillage je sais pas si les photos rendent bien ou pas mai je compte le placer à moins de 2fois la hauteur actuel, donc niveau stretch ce sera bon je pense. J'hésitais à le placer plus haut !! lol.

 

 

 

ca fait pas 1 peu tolard comme pseudo.lol

 

Lol c vrai, mais c'est le seul pseudo que je retient facilement.

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut max

effectivement je pense aussi que ton grillage risque d'être

un poil trop haut parce que si il est déja pas mal rempli en tout début de flo ça risque d'être vraiment trop dense et dur à bien gérer.

entre 20 et 30 cm des pots est,je crois,une bonne distance.

avec de belles plantounes comme les tiennes ce serait dommage

de pas en tirer tout le potentiel!

tu peux regarder dans mon profil pour avoir une idée de la façon dont le grillage se remplit.

bonne continuation

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut max!!!!

 

bien recu ton MP, et comme promis je passe donner mon avis!!!

ooooooohhhhhhooo, je vois qu'il y déja du beau monde sur ton JDC, je pense a leblond, joups, petit bebert pour ne citer qu eux, voila des personnes qui te seront d'une grande aide!!

 

ahhhh je vois aussi la lecon N°1, faut pas s'inquiéter quand tu vois pas de post,c'est pas que ton JDC n'interresse pas ou plus , mais bien souvent quand tout ce passe bien comme ici, y a pas grand chose a dire, ensuite poster sur les JDC d'autres weedeurs voila qui pourrait bien attirer les foules sur ton sujet!!!!

 

Bon , ensuite, félicitation, c'est un beau défi que tu te lances là et avant toutes je voudrai soulever deux points tres important:

 

Pour le scrog' date=' c'est avec le stretch de la floraison que les plantes viendront tapisser le grillage.

Si tout va bien j'installe le grillage demain.[/quote']

 

grosse erreur!!!!!!le tapis de ton scrog se réalise grace a une longue croissance, et le stretch n'est utilisé que pour faire dépasser du grillage ce qui sera tes buds finaux!!!!

 

si tu utilises le stretch pour le tapis , que va-t -il se passer? elles vont utiliser l'energie du stretch pour remplir ton grillage et elles n'auront plus rien pour te faire des branches au dessus pour tes buds!!

 

ensuite, evidemment, j espere que tu n'as pas lancé la flo, sinon ne scrog pas ,ce serait une perte de temps!

je vois que tu as palissés, c'est trés bien pour aider tes plantes a préparer le tapis, mais a elle de faire le boulot toute seule, garde toi le stretch pour plus tard comme un joker!

 

 

pour ce qui est de la hauteur il va falloir revoir ça a la baisse , ou comme je l ai dit laisser beaucoup plus de croissance!!!! généralement au moins 90 jours!!!

en fait plus il est bas plus il te sera facile de faire ton tapis, pour ma part j'hésites pas a casser quelques branches au passage, pour qu elle soit bien sous le grillage, le tout étant de ne pas la sectionner completement, 1 semaine plus tard elle a fait un noued sur la cassure et c'est repartit!!!

 

bon je crois que j'ai fait le tour , je vais pas faire un roman, c'est quand meme ton JDC!!!LOL

si tu as des questions, vas -y ca sera plus facile en ECHANGEANT!!!!Hé Hé, je te charrie!!!!!!!

 

bon courage!!!a+++++++++++++

pourte donner une idée passe donc ici:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-73201_2-miniscrog-c-fin.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2087max2087,

 

Je confirme les dires de nicebud sur le fait que c'est principalement la croissance qui remplit le grillage et pas le strech. Je me renseigne beaucoup sur le scrog ces temps-ci et c'est une constante qui ressort. Un breeder m'a par exemple conseillé pour 4 sativas sur 0,5 m2 un minimum de 5/6 semaines de croissance. Après, le moment ou tu lances ta flo dépend aussi de la capacité de ta variété à strecher. Si elle strech beaucoup, tu dois lancer la flo un peu plus tôt qu'avec une variété qui strecherait moins. Par exemple pour la Royale Haze, une sativa à fort strech, le breeder conseille de déclencher la flo à 60% de remplissage du grillage. J'imagine donc qu'avec des indicas, il doit falloir remplir encore plus.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les copains du scrog!!!

 

Salut 2087max2087' date='

 

Après, le moment ou tu lances ta flo dépend aussi de la capacité de ta variété à strecher. Si elle strech beaucoup, tu dois lancer la flo un peu plus tôt qu'avec une variété qui strecherait moins.[/quote']

 

bien entendu, il faudra bien prendre en compte les caractéristiques du breeder, afin de déterminner a quel moment il te faudra passer en flo, mais encore une fois, çe sont des constantes et cela peut changer d'un espace ou d'un jardinier a l'autre!

 

Par exemple pour la Royale Haze, une sativa à fort strech, le breeder conseille de déclencher la flo à 60% de remplissage du grillage. J'imagine donc qu'avec des indicas, il doit falloir remplir encore plus.

 

A+++

 

voila qui devrait bien t'aider!!!! tu comprend peut etre mieux le pourquoi d'un grillage bas et d'un remplissage en croissance!!! 60% pour une sativas, ça me semble assez juste, tu te rend compte si tu mets ton grillage trop haut , il va te falloir beaucoup de patience avant de pouvoir lancer ta FLO!!! c'est sur que ne parlons meme pas d'une indica!!lol

 

par exemple, pour mon masterscrog,accroche toi bien:

 

4 boutures de durban poison réalisé le 25 juillet dernier et mise en croissance!!!

multiples taille et palissage

installation du scrog a 52cms du sol

passage en flo le 28/01/08

 

et encore, j'ai pas eu la patience de parfaire vraiment mon tapis, mais tu vois un peu le temps que ca prend!!!

maintenant si au lieu de 52cms j'avais mis mon grillage a 25 j'aurai surement mis 2 mois de moins, mais par contre les plantes auraient étaient moins accessible!!!

 

pense bien aussi a l'accessibilitée!!! il te sera important le moment venu d'intervenir pour faire péter toute ta souus-canopée!!! pense-y!!!!

 

voila copain je reste dans le coin si tu as besoin hesites pas!!! allez COURAGE!!!!!!! tu le faire péter ce scrog!a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, désolé en ce moment j'ai pas trop le temps pour une maj.

 

Je n'ai pas encore réajuster la hauteur du grillage , ce sera pour demain surement.

 

par Spliff25 le 23/3/2008 9:39:51

 

Jolie culture dit moi pour renceignement comment fait tu pour avoirs des feuilles longue et fine ? Moi en hydro et sont vachement enorme.

 

Salut "Spliff25", pour les feuilles en faite je taille tout les jours, donc je garde quasiment aucune feuilles plutot grande comme les tiennes. J'essaye de donner un maximum d'exposition à la lumière sur chaque pieds.

Après je pense que l'engrais joue aussi. J'utilise un engrais Ferro qui je pense est très efficasse.

Voila le tableau de la gamme Ferro :

https://www.cityplantes.com/Images/engrais_Ferro_hydroponique_plan_fertilisation.pdf

Je ne prétend pas encore contrôler toute ma culture parfaitement(1ère en hydro) donc je sai pas vraiment comment j'obtiens ce résultat lol !!!

 

Bonne journée à toi ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2087max2087, jolie install qui promet, mais je suis d'avis, tout comme les autres, que t'aurais du installer ton grillage bien avant, mais tant que tu n'as pas lancé la flo, il n'est jamais trop tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, suite aux dernières discussions concernant le grillage du scrog et son hauteur optimal, j'ai décidé de ne pas le mettre.

 

Jeudi j'avais installé le grillage sans avoir vu les commentaires pour la hauteur de celui-ci. Je l'avais donc placé trop haut. Entre temps dès jeudi la flo à commencée. Donc j'ai décidé de le supprimer et à ma deuxième culture je repartirai sur un scrog 100pourcent femelle !!

 

Désolé donc pour tous ceux qui s'attendaient à voir un grillage installé, ce ne sera pas le cas! Pour le titre du JDC je ne sais pas si il est possible de le changer??? Est-ce possible??

 

A bientôt pour de nouvelles photos.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2087max2087!

Ben décidément on assiste à plein de rebondissements dans les JDC dernièrement!

Je reste dans le coin pour les prochaines tophs du scrog sans grillage, si tu veux bien! :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.