[Proposition] posts pollueurs


Messages recommandés

Ouaou! Et ba je suis content qu'on ait pu avoir un petit debat la dessus^^

 

Vyking: On peut peut-etre unir deux idees: celle du [Clos] et celle du non referencement, en effet, il est peut etre possible de non referencer les topics qui contiennent le tag [Clos]?

 

"Du travail encore du travail" (cf. peon Warcraft 3 :-))

 

"Oui mon seigneur!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Est il possible, quand la personne va taper son titre pour son topic, que cela declenche la fonction rechercher avec les termes de son titre ? si oui, et qu'il y a des topics déjà existants, cela le renvoie a ces topics, sinon cela le ramène a la fonction de base avec la possibilité de le créer... ou alors que les mots servant au titre passe par un "filtre" qui a en "mémoire" les mots les plus utilisés et le ramène aux topics déjà existants...

 

Ayant pas de connaissance en programmation je ne sais pas si cela est réalisable, mais aurait l'avantage de permettre aux modos de pouvoir être plus libre pour la vie même du site...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je voudrais rappeler qu'il y a déjà plein de choses à lire au moment de poster

 

"écrivez dans un francais correct et relisez vous" (a gauche)

 

ou par exemple

Le titre doit résumer la partie principale du contenus, les titres comme "a l'aide" ou "comment fait-on ?" sont à bannir.

Merci d'être le plus explicite possible.

 

Et ça n'empeche pas des boulzor de poster quotidiennement des topics "Help -urgent " mé pié fonla gueule ke f'r ?"

 

Mais l'obligation d'attendre 3 jours avant de pouvoir poster a considérablement réduit le nombre de topic à la con depuis son instauration.

 

 

 

 

En revanche , je suis très favorable à la possibilité de "noter" les topics de manière a faire grimper le référencement des topics pertinents

d'ailleurs j'avais fait la même propale dans une discussion de modos, je suis content de voir que ca ressort :-)

 

Reste qu'en terme de programmation et de gestion de BDD, il ne faudrait pas faire du "yaka..." :lol:

 

 

Enfin, il y a des topics clos qui le sont pour éviter une pollution , mais qui ne sont pas inintéressants.

Ce ne doit donc pas être le seul critère pour déréférencer un topic

 

 

voilà pour mes considérations du soir :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grand pharaon

Enfin, il y a des topics clos qui le sont pour éviter une pollution , mais qui ne sont pas inintéressants.

Ce ne doit donc pas être le seul critère pour déréférencer un topic

 

Absolument, certains topics, au départ intéressant, partent en sucette cannabique :lol: et sont clos mais restent intéressants car contiennent des infos parfois utiles... :supair:

Quand un topic est par contre vraiment foireux, on pourrait lui adjoindre un mot clef comme "topicalacon" ou autre à exclure automatiquement dans la fonction recherche!

du coup on tape par exemple "problême hygro" qui devient "problême hygro -topicalacon" et le tour devrait être joué non?

 

bonne soirée à tous et merci pour la bonne tenue du site

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que noter les topics seraient une bonne idée, mais qu'il faudrait aussi les classifiés plus clairement; Et pourquoi garder les topics clos foireux, il faudrait tout simplement les supprimer(sauf dans le betisier) et faire le ménage, la sommes de travail est considerable mais il est difficile d'obtenir l'information recherchée avec la fonction recherche sans parcourir des dizaines de pages du coups on accumule des tas d'informations sans pour autant trouver réponse a la question initiale ce qui fait qu'un jour notre cerveaux risque d'explosé(vous êtes prévenus) plus sérieusement c'est galère, A la base un topic = une question non? donc je ne vois pas l'utilité d'autant de topics.

 

Pour ma part, je cherche depuis des semaines le moyens de détourner un mini groupe de froids pour refroidir mon placo, ou éventuellement la récuperation d'une mini glaciere électrique 12V pour l'utilisée soit en circuit fermée avec un systéme de diffusion de la fraicheur par une gaine courant dans le placo, soit en intractant l'air frais depuis la glaciere, j'ai bien trouver des topics sur le refroidissement de l'espace mais pas de réponses la plupart sont foireux, d'autres pas inninterressant notament ceux sur les cellules Peltier et autres détournements, mais aucun n'aboutit as une conclusion, je ne crois pas que la réponse soit inexistante sur le forum puisque la question est une des plus récurente.

ou alors les gars posent la question sur le forum et une fois la réponse obtenue soit par eux même soit par un autre cannaweedeur ne vois pas l'utilité dans faire part au autres.

A+

 

Ps trop d'information, tue l'information.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

je poste juste pour dire le fond de ma pensée, un forum c'est un peu comme le monde, on a beau vouloir éliminer les c*n, les pollueurs, etc... il y en aura TOUJOURS !!!

 

c'est triste mais c'est ainsi.

 

c'est tout, ... pour le moment. Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Boujour les gens, nouvel inscrit pas forcement tres habitué (comme beucoup d'autre doivent l'etre je pense) aux fonctions de recerche, je trouve qu'il n'est pas evident pour tout le monde de trouver les informations que l'on cherche...

Personnellement je m'instruis encore avant de me lancer dans une culture...

Il pourrait etre interessant de creer une rubrique recherche ou les habitués du forums (oui oui il y en a :-P) pourraient orienter les nouveaux vers les topics qui les renseigneront le mieux. Si ce topic ne fait pas partie du champ de recherche, ca evite de tomber sur plein de topics inutiles, et si les sujets abordés sont nouveaux, les modos pourraient déplacer le topic dans le forum approprié...

C'est jste une idée en l'air, après je ne sais pas si c'est vraiment réalisable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

C'est sur que se serait bien pour les nouveaux, mais bon tu penses aux "pseudo-anciens" qui se tapent toutes les recherches et les redirections de mauvais post à la place des nouveaux...

 

Parfois pour répondre à un "nouveau" qui pose une question sur le calcaire sur le brumi, le nombre de pots dans "Xm²", ou alors le type de lampe à utiliser dans un espace de "Xm²", il me suffit de taper 2-3 mots clés piochés dans son titre ou dans les 2 premières lignes et Pof, en 1minute maxi je trouve la réponse..

 

Alors je sais bien que c'est pas agréable de se faire rembarer pour une question qui nous semble pertinente ou à laquelle on a pas encore de réponse après passer quelques heures sur le forum, mais bon, les modos (JAH les aide dans leur lourde tâche) qui doivent subir des dizaines de posts à la limite du foutage de gueule à la journée et qui doivent gérer les posts qui les intéressent en même temps et qui craquent de temps en temps ça fait réfléchir...

 

Dans tous les cas, même si c'est casse-bur*es de faire des recherches en tombant sur des topics clos ou des topics sans intérêts, c'est à cause des gens qui posts avant de chercher...

Sinon, THE truc à faire avant de poser une question c'est de faire des recherches dans les guides, puis dans les FAQ, et enfin dans les FAQ-propositions (et pas forcément en 1ère page).

Ensuite, si jamais il y a toujours pas de réponse à votre question, après avoir vérifié sur les 5-10 premiers topics de donnés par la fonction recherche que la réponse n'y est pas, Vous pouvez poster votre question:

- dans la section appropriée (pas n'importe où en espérant qu'on réponde ou qu'un modo déplace)

- avec le maximum de précision

- avec des photos (pas floue ni minuscules, taille entre 400 et 600pixels de large)

 

Et voilà, si après ça vous vous faites rembarés ou que vous trouvez toujours pas de réponse c'est que vous êtes vraiment super-maudit :-P !

 

Bonne continuation,merci aux modos pour leur boulot de titans !

 

PS: Je sais bien que c'est chiant de chercher sans trouver mais bon, ça fait parti du jeu du forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop,

Je ne sais pas si ca peut aider, mais il existe des modules intégrables a xoops qui peuvent aider :

A mon avis le/les webmasters de cannaweed connaissent déja, mais au cas où ca me coute rien de le donner :-)

 

exemple : Le lien

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bah moi j'ai eu une idée de merd** mais une idée quand même (je sent que je vais me faire tuer :-) )

je m'explique, il fodrait établir des sanctions a ceux qui polluent

 

exemple: 2 topic clos --> suspention du compte pendant x temps

si recidive --> supression definitive ;-)

 

enfin moi je dit ca je dit rien.... ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.