1er jdc [eco 24w] [graine inconnue] [croi +80/40] now out


Messages recommandés

J'aurez aimez avoir une reponse a une question qui me trote dans la tête.

 

Est ce qu'il est possible de passer les plante en floraison pour beneficier de la declaration des sexe et du stretch.

Et a la fin du stretch retourner sous du 18/6 afin de reprendre la croissance et les mettre en out sous des jours encore long (fin juin).

en esperant beneficier d'un 2eme stretch lors de la floraison ;-) ^^

 

C'est une question vraiment important et si les plus experimenter ne connaissent pas le sujet ou le connaissent j'espere qu'ils ce manifesteron :-)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Halker,

happy birthday:-)

et pour répondre à ta question,oui tu peux provoquer la flo pour ensuite revenir en croissance. mais d'une part ça provoque pas mal de stress à la plante (donc elle met le temps avant de reprendre,encore plus sous un éclairage somme toute limité) et si tu destines tes plantes à fleurir en extérieur,franchement autant attendre qu'elles se déclarent d'elles mêmes (trois à huit semaines de croissance,et tu commences à voir apparaitre les premiers signes) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jcompter surement m'installer chez un collegue mais j'arrive pas a calculer le prix de l'electricité lol

J'aurez besoin de votre aide.

En sachant que le tarif heure pleine / heure creuse =

0.1085€ / 0.0661€ pour 1kw.

 

J'aimerais connaitre le prix par mois pour 100w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba tout dépend du cycle heures pleines/heures creuses

 

 

c'est a dire que il y a 8h d'heures creuses et qu'il faut que tu t'arrange pour que cela tombe dedans.

 

 

après c'est simple:

 

en 12/12 =>

 

8 (heures) * 30 (jours) = 240

 

240*0,0661 = 15,864 €

 

tu rajoute 4 heures en heures pleines : 4*30*0,1085 = 13,02 €

 

conso en 12/12 pour 30 jours pour 1kW = 13,02+15,864 = 28,884 €

 

 

pour 18h :

 

8 heures d'heures creuses : 15,864 €

+10 heures d'heures pleines : 10*30*0,1085 = 32,55 €

 

total = 32,55+15,864 = 48,414 € pour 30 jours

 

 

donc pour 100 w

 

croissance => 4,85 €/mois

flo=> 2,90 €/mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe vous poser une petite question car jai mon ptit buisson qui pousse bien mais qui est trés clair.

Les nouvelle feuilles on une teinte rosé !!!

Si une lumiére passe par ici ;-)

spa0196be5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Mise a jour a croissance +39

J'espére bientot la déclaration des sexes.

Je suis en train d'emmenager dans un nouveau placard.

Les premiére photo en montage ^^, je vous en metterait d'autres quand elle seront toutes ensembles dans leur nouveaux nid.

edit : mise a jour dans la semaine.

 

spa0197yl5.jpg

spa0198gi4.jpg

spa0199gd3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous pour une mise a jour a cro+43

Toujours pas de sexe en vue.

Les plantes ce portent bien, malgré une petite chute des lampe sur les plantes. la numero 5 qui a une feuille bruler mais rien de grave.

 

depuis l'installation dans le nouveaux placard les plantes ce portent a merveille (peut etre un peu clair mais je ne m'inquiete pas vu quelle ce dévellope bien).

 

J'ai planter la n°6 en exterieur dimanche.

Elle aller pas trop mal mais pas trop bien nomplus.

Je vais aller la voir demain si il ne pleut pas pour l'arroser et prendrait des photos.

 

j'hésite encore a tailler la plus grande n°5

Je pense tailler les nouvelle branches de celle deja tailler (sauf la n°3) quand il faudra histoire de recuperer des boutures et faire des plants mére. Tout en espérant des femelles :-)

 

Place au photos :

 

Photo de groupe :

spa0212iz4.jpg

 

Autres photo vue de profil :

spa0211fx2.jpg

 

Photo dans la boite :

spa0220qd9.jpg

 

La numero 1 :

espa0210pt7.jpg

spa0208hi4.jpg

spa0213pj8.jpg

 

l numero 2 :

spa0217ek5.jpg

La numero 3 :

spa0216ab9.jpg

La numero 4 :

spa0214ua4.jpg

espa0207oh8.jpg

La numero 5 :

eespa0204ri2.jpg

spa0203xh7.jpg

 

Photo dans le placard :

spa0218ol3.jpg

 

Mon montage lampe réflecteur ^^ 100w au total ^^

spa0221dz5.jpg

 

Voila la mise a jours de cette semaine ^^ un peu en retard mais photos récente :-)

A vous de jouer :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben l'ami je vois que tout se passe très bien comme " dab" ta geré comme on dit chez nous . parfait sérieux t'assure .

 

 

BYE BYE au fait j'ai une plante à ton nom comme je t'avais dit ^^ a plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a skunk.2008 et nicocoon.

Et pour pas poster pour rien je vais rappeller mon matériel car je croit que personne na vu la photo du premier poste

 

-7 lampe eco 18 a 24w essentiellement 24w (seulement 5 utiliser)

-1 neon 15w que je garde pour les bouture :roll:

-j'ai plus de ventilo de pc

-pas de thermometre ni d'hygro mais j'aimerais bien trouver en grande surface mais je trouve pas.

-reflecteur maison ^^

-pot de diametre different autour de 15x15

 

Je compte peut etre acheter une hps 150w, avec balast 30€ (une connaissance)

Mais en sachant que je n'est pas d'extraction et que je ne peut pas percer l'armoire c'est assez tendu si vous avez des conseil je suis preneur.

 

Je pense lancer la floraison dés que j'aurais acheter un minuteur.

Le week end prochain si minteur je metterait en flo le pieds numero 2, 7 et peu etre le 5 mais je pense le tailler et le laisser en croissance pour faire un pieds mére si c'est bien une femelle car je compte faire une nouvelle taille sur celle deja tailler histoire de recuperer des bouture et un max de tête si femelle :roll: car flo sous hps je prefere avoir un max de petite tete que 1 pas trés grosse a cause du manque d'intensiter lumineuse.

La n°5 (la plus grande et pas tailler ni palisser) ma déclarer 2 pistils il me semble a vérifier demain :-)

 

Elle grandissent a vue d'oeil en ce moment je trouve :-P

Vous verrez ce week end sa ne fera que 3 jours depuis l'ancienne MAJ et pourtant ^^

 

 

 

bonne soirée/journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baygoninio

salut halker!!

 

Merci d'etre passé me dire un pti bonjour, et étant bien élevé jte renvoi l'appareil lol!!

 

Si j'ai un conseil a te donner, oublie la hps 150!! table sur une 250 minimum, tu aura un minimum de résultat et niveau chaleur c'est pas extraordinaire, par contre va falloir que tu bricole un circuit de recyclage d'air, c'est pas obligé mais c'est vachement conseillé...quitte même à percé ton armoire...

 

j'attend ta prochaine MAJ pour voir un peu le développement de tt ça!

 

@ bientot!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil baygoninio

je pense continuer avec mes economique finalement car j'ai pas trop les moyens et comme je ne peut pas y faire chez moi pour l'instant c'est assez compliquer. je vais tester de faire un maximum de bouture et laisser certain pieds un max en croissance le temp que je m'achete une 250w cooltubé ^^

d'ici juillet j'espere a octobre ^^

 

mise a jours croissance +49

 

les sexes commencent a ce déclarer.

toujours pas de male en vue et deja 3 femelle normalement.

la numero 5 qui est une belle femelle, la numero 2 qui à un pistil il me semble donc faut encore attendre, et la numero 6 out qui a aussi 1 pistil.

j'ai tailler la 5 qui m'embetter plus q'autre chose

voici ce que j'ai prévue ce week end:

 

-croissance pour n°1 et 4 jusqua declaration des sexe, nouvelle taille et bouturage

-floraison n°3 dés que la 5 et la 7 seront en out.

-out pour la 5 et terasse pour la 7

-et la 2 j'hésite encore a la tailler ou la mettre en out

car trop haute pour la mettre en floraison avec la 3

 

edit: certain remarqueron peu etre sur la 5 le palissage avec les branches des feuilles couper lol

 

voici maintenent les photos:

 

groupe :

spa0248mh4.jpg

la 1,2,4 et 7

spa0249ce9.jpg

la 5

spa0251te7.jpg

la 3

spa0252je2.jpg

et la 7 ou j'ai tester quelque chose pour la mettre sur la terasse au milieu des plantes de la madré

spa0253xi4.jpg

voila pour aujourd'huit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De trés mauvaise nouvelle je suis venu vous annoncer:-(

je vien d'apprendre que je devait demenager mes pieds et donc vien le problem de ou?

Je suis trop degouter et ennerver et je ne sais pas quoi faire.

surement je vais les mettres en out demainde plus la lumiere est eteinte depuis 16h et je ne pourait pas la rallumer avant 13h si ce n'est pas plus tard

a plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.