L'acide gibbérellique, dosages


Messages recommandés

'tain t'es remonté Negura :lol:

 

En parlant de guide tu parles du topic d'Azoc sur les phytos ?

 

Par contre tu as totalement raison en ce sens où il vaut mieux centraliser surtout que les informations viennent essentiellement du topic en question.

 

Bah oui regarde mes réponses au début du topic :-)' date=' c'est pour sa que je suis remonté... :lol:

 

Après je suis pas là pour faire le gendarme, je donne juste mon point de vue ;-).

 

 

Enfin bon' date=' vous faites comme vous voulez, le GA3 je m'en bat royalement, et au passage il n'y a aucun topic à ce sujet dans le fofo pro.[/quote']

Ah bon ??? ;-) ,t'as mal regardé Negura ;-) ...

 

Je l'ai pas trouvé alors ! Oussa, oussa :lol: ? (mp si t'as le lien sous la main)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

il faut mieux passer votre chemin' date=' vous mettez en jeu non seulement la santé de vos plantes, mais surtout la votre et celles de ceux qui fumerons vos plantes .[/quote']

Ben non ,pourquoi il mettrait sa vie en danger ???

 

C'est pas de la colchicine!

 

Le Ga3 utilisé en pulvé a une concentration de 10/20 ppm sur les têtes ne font qu'augmenter le taux interne de gibbereline de la plante ,c'est juste une augmentation temporaire et locale d'une phytohormone deja présente dans la plante ,celle ci ouvre les canaux calciques ,je vois pas ou est le danger ,le taux de Gibbereline revient a son niveau normal ,après...

 

Au contraire ,je trouve sa question interressante ,elle montre qu'il n'a pas specialement envie de faire des "mega-têtes" a la Azoc ,il s'interresse juste a un autre effet intrigant du Ga3 ,j'aurais tendance a te pousser a experimenter surtout que faire des graines est une des choses les plus interressantes

 

Hello Locopojo,

 

Tu sembles sur de l'innocuité du GA3 mal utilisé et explique pourquoi, donc je veux bien te croire mais je reste quand même méfiant sur le truc. Les américains ne font que modifier la balance hormonale de leur Veaux, on connait le résultat d'une nation élevé aux hormones :lol: .

le moindre ppm ayant visiblement son importance, si on utilise une balance de précision made in eBay pas cher, facile de se tromper, j'aurais donc tendance à éviter "la bricole" . Mais bon, ça doit être un vieux réflexe défensif humain :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je vois pas ce que ce genre de sujet vient faire ici. On serait dans la section cultivateurs expérimentés je comprendrais mais là non...

 

 

Y en a qui veulent apprendre à courrir avant de savoir marcher.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

 

Y en a qui veulent apprendre à courrir avant de savoir marcher.

 

 

non, y'en a qui veulent apprendre, tout simplement

 

comment veux tu expérimenter une chose si tu ne fais pas toutes les recherches nécéssaires,si tu ne t'informe pas.

 

je fais des recherches deja depuis plusieurs mois,sur la genetique,les changements hormonaux,l'acide gibberelique etc...

 

je ne me lance pas la dedans a la va-vite.

 

et comme je l'ai dit auparavant, les cultivateurs expérimentés ont un jour été débutants, et ont du faire des recherches,expérimentations....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut les guys !

 

personnellement j'ai testé l'acide gibberelique apres avoir longuement lu le topic d'azoc et fait de nombreuses recherches !

 

j'ai donc commandé cet acide au canada (me rappelle plus le cite) et je l'ai testé sur mes top44 (HPS 250 )

mon objectif était principalement de faire des graines !

 

j'ai donc appliqué mon acide : apres avoir fait un dosage a 80ppm j'ai directement plongé les tetes dans une basine contenant la solution !

 

au bout d'une semaine il n'y avait toujours pas d'effet , j'ai donc testé en doublant le dosage !

mais toujours rien apres 3semaines....

 

 

je récolte dans 10 jours et je peux vous assurer qu'il n'y a eu aucun changement des buds ! (j'ai testé seulement une seule bud par plant pour voir l'évolution avec une bud 'normale' )

 

 

que dites vous de cela ?

peut etre que mon acide était inactif , pourtant je l'ai conservé au frigo vers 2/3 °C , je l'ai appliqué dans les 3 jours suivant la réception.

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thebuzzer,

 

Peux tu donner plus d'info sur l'acide gibbérélique que tu as reçu? fournisseur, quantité, concentration...etc...

Si tu as des photos du produit et de son emballage...du descriptif ou de l'étiquette

 

Tu as fait 2 trempages: à combien de jour de flo chacun? De quelle durée?

 

Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais c'est simplement pour savoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

L'acide gibbéréllique ne se conserve que 2jours hors d'un congélateur (si je me rappel bien le topic d'Azoc à ce sujet).

Et en plus c'est en début de flo qu'il convient de l'appliquer pourqu'il influe sur la division cellulaire lors de la mise en place des fleurs.

A 10 jours du cut c'est pas la peine, pense plutôt à rincer.

 

++ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Salut' date=' la mole est une quantité de matière qui correspond à environs 6.0*10^23 atomes. Pour trouver la quantité à verser dans ta solution, il te suffit de trouver la masse molaire (en g/mol) de l'acide gibbérellique et de multiplier par 3.5*10^-7, tu obtient alors la quantité à verser (en g) dans un litre d'eau.

 

Cannabiquement.[/quote']

 

je detere...

 

mais cela me donne selon la masse molaire un dosage a 0.053g par litre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

 

mais cela me donne selon la masse molaire un dosage a 0.053g par litre..

 

et alors?

 

et alors? d apres ma citation cela donnerait un quantité par litre, maintenant a savoir à quoi cela correspond zakement.

je note ce que je trouve au jour le jour enfait, et en meme temps ça peut aider les autres..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'en ai mis pour la premiere fois , c'était au 25eme jour déclaré , puisqu'il n'y avait pas de réaction , j'a augmenté les doses quelques jours apres ...

 

j'ai conservé tout au frigo comme je l'ai déja dis , mais c'est vrai que 3 jours apres réception sa fait peut etre trop long !

 

 

est-ce que certains appart Azoc on eu des expériences concluantes sur l'acide gibberelique car je fume actuelement ma weed et je peux vous dire que le GA3 n'a eu aucun effet sur les quantités ni sur le gout !

 

je suis donc décu par cet expérience !

 

 

donnez moi envie de m'y remettre si vous pensez que sa vaut le coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

quand j'en ai mis pour la premiere fois ' date=' c'était au 25eme jour déclaré , puisqu'il n'y avait pas de réaction , j'a augmenté les doses quelques jours apres ...[/quote']J'ai jamais essayé le GA3 mais d'après ce que j'ai pu lire, son action est largement visible quelque soit le stade de la plante. Donc à priori ton GA3 était périmé sinon tu aurai vu une réaction.

 

Il a plusieurs utilisations. Toi, c'était pour faire apparaitre des fleurs staminées ou pour essayer d'accroitre la production?

Si c'était pour les fleurs mâles, c'est pas "au 25eme jour déclaré" mais 25 jours aprés le déclenchement de la flo, si mes souvenirs sont bons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait un test au ga3 sur une plante en croissance qui était bien plus petite que les autres, 2 semaines apres elles les a toutes dépassées et largement...:-? :-o :-o

 

 

ga3 pur a 90 % acheté sur internet sous forme de poudre blanche, utilisation a environ 25 ppm( entre 18 et 35 ppm vu la précision a 0,01 de ma balance electro),

 

2 pulvérisations sur la plante a environ 15 cm, en gros a l'arache quoi selon vos dires...avec une précision a 10 ppm pres...et ca a incroyablement bien marcher, ou alors c'est un coup de bol mais j'y crois pas trop.

 

je suis a flo + 1 et je compte refaire exactement la meme manip sur mes plantes, on verra ce que ca donne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...