Jeunes feuilles jaunissent ,carence en fer ???


Invité

Messages recommandés

Salut ,tout le monde ,eh ben voila comme mikhal ,mon premier post dans diagnostic ;-) (quoique je m'en serais bien passé)

 

Donc ,je vais respecter les règles pas comme le boulet de base

1ère impression:

que c'est du a cette merde de Plagron light mix

 

 

variété:Haze special (kc brains)

-age :+-48 jours

-partie atteinte :jeunes feuilles,

-date dapparition du problème:il y 4-5 jours j'ai remarqué un jaunissement

-évolution du problème et de la plante:ben pas vraiment d'evolution du problème vu que j'essaye de le contrecarrer ;-)

surface et hauteur de l'espace: 70*100*200

-lampe utilisée:600w

-distance lampe/plante:70cm elles doivent sy habituer un peu

-cool tubée ou non:non

-cycle lumineux:12/12 il y a juste 1 jour

-température:26-27

-hygrométrie:-

 

 

indiquez le substrat utilisé: light mix (et j'ai bien l'impression que ma carence vient de la)

-taille des pots:12L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: GHE flora serie +additifs +programme K +ph:6.5

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:1L (en croissance) tous les 3jours

 

Donc pour moi ,c'est une carence en élèments immobiles vu que ce sont les jeunes feuilles qui sont touchées

 

J'ai l'impression que c'est une carence en fer ?????

Qu en pensez vous ?

 

27c6c1.jpg

et voila le plant en entier

f706e7.jpg

 

Je règlerai bien ca avec du micro demain car c'est l'arrosage

 

petite précision:les autres plants(ASH) pètent la forme ,elles ont des belles feuilles vert foncées

 

J'ai lu qu on pouvait préparer des solutions foliaires avec le tri pack ?cela pourrait il m'aider ou c'est comme même mieux dans la soupe?

 

Merci de votre bonne volonté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Locoporo

Apparement je suis passé a ton jdc et tu passe dans mon cabinet d'hopital alors:

 

-température:26-27

-hygrométrie:-

 

Température trop élevées a partir de 27° les stomates se referment et ne grandisse plus Opte entre 20°et25°

Hygro trés importante!!à prévoir

 

D'aprés ma connaisance c'est un debut du manque d'azote pour effacé ce probleme prendre un corecteur d'engrais ou plus éco et naturel oignon diluée dans l'eau que tu arroseras le lendemain..

Voila j'espere qu'elles reprendront la couleur tes hazes..

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'aprés ma connaisance c'est un debut du manque d'azote

 

Non, je ne pense pas.

 

light mix (et j'ai bien l'impression que ma carence vient de la)

 

Moi je n'aime pas ce terreau, et je ne le conseil pas :-)!

J'ai déjà eu des problèmes à cause de ce light mix!!!

 

Sinon pour ce qui est de ton problème je dirais une caernce en Fer!

 

D'autres avis sont les bien-venus

 

++ Peace et bonne culture Locoporo

 

BZH powaaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un autre avis parce que c'est vraiment pas ca !!!!

 

 

;-);-);-)

 

Si je dis que j'ai un problème d'élèments immobiles (qui apparaissent sur les jeunes feuilles)

 

C'est pas pour me dire qu'il ya une carence en azote (élèment mobile, la carence apparaitrait sur les vieilles feuilles)

 

Ca se verrait si il yavait carence en azote ,les vieilles feuilles jauniraient

 

Température trop élevées a partir de 27° les stomates se referment et ne grandisse plus Opte entre 20°et25°

Hygro trés importante!!à prévoir

 

Depuis quand les stomates grandissent ,on est vraiment dans le nimporte quoi ;-);-):-P

 

 

Merci quand meme

 

EDIT:DONC JE SERAIS SUR LA BONNE VOIE VERS LE

FER ??????????????

 

EDIT2:J'AI DIT QUE CE PROBLEME DATAIT DE 5 JOURS MERCI QUAND MEME JIPET

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci identique il y a deux semaines, lors de ma première utilisation d'une HPS 600W.

Deux jours après le passage en flo (mes bébés étaient sous une MG 200W pour la croissance), les apex ont commencé à jaunir.

J'ai d'abord cru comme toi à une carence en fe ou zn, je me suis procuré du PH moins (mon eau a un PH de 7,4), mais cela n'a rien changé.

En faisant des recherches plus poussées, j'ai découvert la "chlorose apicale". J'ai éloigné ma lampe, et le jaunissement a petit à petit disparu.

Donc pour moi: chlorose apicale dûe à une lumière trop violente.

Bon, c'est à prendre avec des pincettes, c'est l'avis d'un débutant en indoor...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais une caerence en Fer!

 

Si c'est une carence en fer elle débuterai aprés 3semaines de croissance dans les feuilles en hauts mais les siens n'ont que 2semaines donc feuilles basses= carence en zinc ou azote (car ses plantes commencent a avoir sa jaunissement depuis 5jours) si vous me croyez pas tapez dans recherche carences et revenez me pardonné!!

J'ai voulu aidé!!++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une carence en fer elle débuterai aprés 3semaines de croissance dans les feuilles en hauts!!++++++

3 x 7=21jours ' date='mes plantes ont +- 48 jours

 

Depuis quand après 3 semaine de croissance il y a une carence en fer obligatoire?????

mais les siens n'ont que 2semaines donc feuilles basses= carence en zinc ou azote !!++++++

2 x 7=14 jours ,mes plants ont 48 jours (bis)

 

ZINC et AZOTE sont 2 carences complètement distinctes

si vous me croyez pas tapez dans recherche carences et revenez me pardonné!!!!

T'inquiètes ' date='tout le monde sur ce site a lu le guide Carence

 

Qu est ce que tu as te pardonner ,j'ai pas tué mes plantes avec ton jus d'oignon

 

J'ai voulu aidé!!++++++

exactement t'as voulu mais il faut encore les capacités pour aider,et la il y a une grande diffèrence

 

JE LE REPETE POUR RENSEIGNEMENT : AZOTE(mobile) ET ZINC(immobile) sont des carences complètement diffèrentes

 

Merci quand meme

 

EDIT: pour celui de dessous lis avant de poster ,j'ai mis ph a6.5 ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne suis pas expert mais là je dirais que tu as arrosé avec de l'eau avec un ph trop haut...

je dis ca car j'ai eu le problème (d'ailleurs ma plante est morte mais elle était toute petite...)

bref soit çà soit un manque d'humidité.

à confirmer par des personnes + expérimentées...

 

essaie éventuellement de faire 3 ou 4 arrosage a eau pure a ph 6.5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola amigo!

Désolé de te retrouver ici..... ;-)

 

Pas évident de donner un diagnostic SERIEUX, là...

Sur la 1ère toph le bout de certaines pales semble se recourber vers le bas. C'est le cas ou c'est juste sur cette photo ?

 

Là où le jaunissement est le plus intense, la feuille te semble desséchée?

 

Les Arjan présentent les mêmes symptômes ?

 

Je cherche, je cherche....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ola amigo!

Désolé de te retrouver ici..... ;-)

Faut ce qu'il faut amigo même si ca me fait chier grave ;-)

 

 

Pas évident de donner un diagnostic SERIEUX' date=' là...:-[/quote']

Ca tu l'as dit surtout que les gens ne lisent même pas les conditions ;-)

Sur la 1ère toph le bout de certaines pales semble se recourber vers le bas. C'est le cas ou c'est juste sur cette photo ?

C'est juste sur cette photo ' date='au contraire elles ont plus l'habitude de pointer vers la lumière ;-)

 

Là où le jaunissement est le plus intense' date=' la feuille te semble desséchée? [/quote']

Non pas vraiment désseche plutôt dépigmenté comme si il n yavait plus de chlorophyle(et je crois que le fer ou le zinc joue un role dans la photsynthèse,j'ai bien dit je crois)

Les Arjan présentent les mêmes symptômes ?

Non toutes les arjans sont en pleine forme

 

La seule diffèrence ' date='c'est que la Haze Special est plus grande et produit justement plus de jeunes branches (epuisement d'un element immobile?? Tu avais l'impression que tes hazes bouffaient beaucoup?????

Je cherche' date=' je cherche....[/quote']

Cherche mon ami mais que penses tu de mon explication???

 

Merci de ton aide poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vraiment désseche plutôt dépigmenté comme si il n yavait plus de chlorophyle(et je crois que le fer ou le zinc joue un role dans la photsynthèse' date='j'ai bien dit je crois)[/quote']

 

Alors que tu le crois ou pas Tu peux mp a jux80 d'ailleurs j'ai pas que ce guide carence mais un gros livre a coté de moi tout sur les maladies infections carences sur le cannabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Tu avais l'impression que tes hazes bouffaient beaucoup?????

Pas une impression, une certitude. Beaucoup, souvent, et longtemps avec un réseau racinaire hyper développé, mais qui ressemblait plutôt à des centaines de rhizomes entremêlés.

La solution pourrait bien se trouver ici.

Il y a des amendements dans le light mix ?

 

Edit : Je te pose cette question car très souvent un excès de fer entraine une carence en manganèse, de même qu'un terreau trop riche en manganèse induit une carence en fer. Et comme les dégâts visibles se ressemblent beaucoup... Ceci dit une carence en Mn se produit beaucoup plus rarement.

Mais! (oué, y a un "mais"). Mais le Mn est essentiel pour la photosynthèse (enfin pour les enzymes qu'il réveille), et tu me dis que la feuille est comme dépigmentée....

Putain, l'enquête ! ;-)

 

Je cherche, je cherche...

 

Edit 2 (décidément !) : tu as pensé à un étouffement racinaire ? Tu l'as dépotée pour lui regarder les pieds ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

GHE flora serie +additifs +programme K

 

J'imagine que tu le suis depuis le debut vue le choix de ton terreau, tu as un peu cherché à l'adapter ou tu l'as appliqué tel quel ?

 

Je rejoins Mikhal sur la bouffe, sinon tes plantes ont l'air en forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='
GHE flora serie +additifs +programme K

 

J'imagine que tu le suis depuis le debut vue le choix de ton terreau, tu as un peu cherché à l'adapter ou tu l'as appliqué tel quel ?

 

Je rejoins Mikhal sur la bouffe, sinon tes plantes ont l'air en forme.

Oui je le suis depuis le début et j'ai peut etre mis des doses un peu plus hautes(reprise croissance S4) mais je n'ai pas engraissé un nombre de fois énormes ( voir mon JDC )

 

Je rappelle que les captatrices sont vertes foncées ce qui indique que la plante a assez d'azote ;-)

 

Merci pour ces questions qui feront peut être avancer le bazar!!!!!!!!

 

EDIT:

Edit : Je te pose cette question car très souvent un excès de fer entraine une carence en manganèse' date=' de même qu'un terreau trop riche en manganèse induit une carence en fer. Et comme les dégâts visibles se ressemblent beaucoup... Ceci dit une carence en Mn se produit beaucoup plus rarement.

Mais! (oué, y a un "mais"). Mais le Mn est essentiel pour la photosynthèse (enfin pour les enzymes qu'il réveille), et tu me dis que la feuille est comme dépigmentée....

Putain, l'enquête ! ;-)[/quote']

A mon avis dans le light mix ,il n y a presque aucun amendements ,ca reste de la terre normale "light"

 

ca m'ettonnerait que ce terreau contient tellement de Mn jusqu a en bloquer l'assimilation du Fe

 

Je cherche, je cherche...

Edit 2 (décidément !) : tu as pensé à un étouffement racinaire ? Tu l'as dépotée pour lui regarder les pieds ?

Comme même ,je les ai rempotés il y a 21 jours en passant de 1.5 L a 12L , ca me paraitrai comme même abusé,non???

Surtout qu'elles ont encore 2 mois a tirer dedans

 

Continuons a chercher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LocoPoro.

 

Baisses ton PH(ph6)lors de tes prochains arrosages. Si c'est un manque de fer, ta plante devrait réagir.

 

D'ailleurs, l'eau qui s'écoule de tes pots après arrosage à quel PH?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec ce qui nous intéresse Loco Poto, mais le compteur affiche 299 chez oim.... Je t'aide, t'as aut' choz' à penser ce soir! ;-)

 

Je cherche, je cherche.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut LocoPoro.

 

Baisses ton PH(ph6)lors de tes prochains arrosages. Si c'est un manque de fer' date=' ta plante devrait réagir.[/quote']

Salut epsylonia

Ben prochain arrosage demain,avec du Flora-micro ajusté ph 6

d22b27.png

je mets aussi celui du zinc

dc296.png

Tu crois que je pourrais avoir des problèmes de Fe avec un ph de 6.5???

 

D'ailleurs' date=' l'eau qui s'écoule de tes pots après arrosage à quel PH?

++

[/quote']

Aucune idée ,j'ai pas encore testé ,demain peut-etre

 

Merci encore ,peut etre nous rapprochons nous du but!!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

La tranche d'assimilation idéal du fer se situe même en dessous de ph 6. Mais tu risquerais de rencontrer d'autres problémes, donc un ph de 6 devrait être adéquat.

 

Lors de ton prochain arrosage, controle le PH de l'eau qui s'écoule des pots comme je te l'ai dit. Peut être auras tu une surprise!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE

 

La tranche d'assimilation idéal du fer se situe même en dessous de ph 6. Mais tu risquerais de rencontrer d'autres problémes' date=' donc un ph de 6 devrait être adéquat.

 

Lors de ton prochain arrosage, controle le PH de l'eau qui s'écoule des pots comme je te l'ai dit. Peut être auras tu une surprise!!

++[/quote']

Je n'y manquerais pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.