1er jdc - shaman en out flo +46


Messages recommandés

Je reviens de vacances pendant lesquelles ma belle mère à patiemment pris soin de mes petites (merci belle maman), pensant probablement que c'était une tentative de culture de fleurs quelconque pour mes filles ;-)

 

Voici donc les tofs à jour, ou on peut voir que même si il n'y a pas de quoi s'enflammer, au moins les petites tiges ne sont pas deads et repartent après un petit marcottage dans les règles de l'art!

 

f6124d.jpg125bec.jpg

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton passage amigo Marco!

ok pour le concours, je suis partant! ca va nous motiver.

 

Bon sinon moi je pense les passer sous HSP vu que tu les as passées sous néon (le concours qui va prendre des proportions INCROYYAAAABLLLEES).

 

Ar Wech All

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ben non, je les ai pas passsé sous neon, c'est 100% soleil, qui commence a revenir dailleur :(

 

je crois que j'ai un petit probleme de surengraissage sur une de ms plante mais rien de grave, les nervures passe au jaune.

 

mais comme je me suis plongé dans le topic du meme nom hier, je crois pouvoir regler le probleme...

 

fais nous une petite MAJ avec des tof des que tu aurras une avancé significative!

 

tchotcho...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yéhé, encore un breizhcannabiculteur! Sa va poussez dur cet été ici..!

 

elles ont pas mal tigé tes chéries mais tu as bien recuperé sa donc t'as pris un bon départ..

 

Vu que tu veux en faire des petits buissons sur ton balcon je te conseille une coupe et un palissage et tes 2 méméres devrait te donner ce que t'as envi :( sur ce bon growwww et qu sa pousse pousse poussse!

 

+++ romu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cabanas29 :()

 

Effectivement ça a meilleure tronche une fois rempoté, tout ça !

Tous les ans mes plants tigent, mais ce n'est vraiment pas un problème.

Les voilà de nouveau au ras du sol, j'ai fait pareil de mon côté.

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les zamis, merci pour vos passages,

 

@romu22 : vu ce que tu nous prépare, c'est clair que la Breizh risque d'avoir plus de canna que d'artichauds cette année

 

@super-ermite : merci de ton passage, je suis impatient de voir tes treilles recouvertes de plantes

 

Pour les news de mes 2 shaman, ca se développe tranquillement. Le beau temps est arrivé, elles sont donc dehors et profitent pleinement du soleil. J'ai fait un arrosage au biogrow hier soir.

 

Sinon je suis passé au growshop et j'en ai choisi un au nom bien explicite pour être sûr d'être bien compris.

Et j'ai craqué...l'homme est faible par nature... 8-)

J'ai donc pris du biogrow, ainsi qu'un kit HPS 400W...et des easyrolls (mort de rire le topic de 10 pages sur le forum qui décrit bien l'arnaque de ces ustensiles ici). Et puis je suis passé choper une armoire en résine + des extracteurs et des couvertures de survie. Les choses sérieuses risquent donc de commencer.

Aujourd'hui, session bricolage pour monter tout ca + tests de température si possible.

 

Celà dit, je compte bien aller au bout en out avec mes 2 pauvres shaman (rien que pour le concours avec MArco).

 

Photos de tout ca ce soir les zhommes.

 

Ar Wech'all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

10 pages sur le forum qui décrit bien l'arnaque de ces ustensiles ici).

 

j'en suis resté perplexe, mais vu que j revien de ce week end trépidant, je viens de lire tout sa comme un con, mais tres instructif, jadoore,

 

bon parlons serieusement, t passé au bio grow sa roulsss sa, telle une ER :supair: oulaa..

avec ce beau soleil sa ne peux que pousser..!

 

AHH tchaooo bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ôôôlalala y'a pas mal de breton ici ! les vrai les meilleurs :)

 

Parlons un peu de tes plants ! Tu compte plus faire sa en Out, mais avec une HPS 400w en In pourquoi pas...un autre style :davb: mais plus discret, petite précision tu l'as payer combien ta lampe ? pour la couverture de survie c'est une bonne chose :-P t'aura pu aussi peindre en blanc mais sa fait plus pro quand sa brille ^^

 

Mes jolie fille poussent depuis début Mars derrière une fenêtre et le résultat est sympa :supair:

 

Bon sur ce bonne culture ( je repasserais voar l'évo aussi )

 

++

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

@romu : ouaip au biogrow, mais dosé 1ml vu que j'attaque un peu tôt...l'impatience risque de venir à bout du gros newbie que je suis.

 

@Chuck : Merci de ton passage par ici, au rendez-vous des bons Breizhounegs. La lampe je l'ai payé dans les 60€ :-o En fait je reste en out, mais je prépare les futures sessions en in.

 

Voili, voilo, je retourne à mon bricolage pendant que ca sieste chez moé.

 

Ar Wech all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous, fidèles zamis de la nature et de ses fruits.

Comme annoncé, voici une petite mise à jour en photos.

 

2 thèmes ce soir :

1) Les plantes :supair:

2) Le placard pour les futures sessions in (à éprouver :supair: )

 

Commencons par les plantes qui poussotent (alors Marco, qu'est-ce t'en dis ?) :

a653ee.jpg

addcf1.jpg

 

Ensuite voici le placard en construction :

- Armoire plastique de magasin de bricolage en 75x50 (donc tout petit)

- Kit HPS 400W

- 1 intra / 1 extra 180m3/h chacun

- 1 thermomètre à mémoire analogique

les tofs :

ouvert

c8e23f.jpg

 

fermé

2626f7.jpg

 

c'est le boulot de cette après-midi.

Avant d'aller plus loin j'ai lancé en test de température, parce qu'avec 400W sans cooltube dans un si petit espace j'entends déjà les commentaires me disant " :-? tu veux faire un placard d'horticulture controlée ou un incinérateur à déchets verts ???".

En 5 heures de fonctionnement j'atteint un max à 20 cm de la lampe,placard fermé, à 26,7° pour une T° ext au placo de 25,6°.

Il me reste à poser le mylar, à fixer des roulettes, et puis j'engage un pompier pour surveiller l'instal en 24/24, un agent EDF pour me faire le branchement pirate en amont du compteur.

 

A vos comz les zamis.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cabanas29 !

 

je vois que tes plants en sont au même point que les miens... alors que je suis censé bénéficier d'un climat un peu plus chaud !

 

S'agissant de ton placo, je passe, je n'y connais rien.

 

puis j'engage un pompier pour surveiller l'instal en 24/24, un agent EDF pour me faire le branchement pirate en amont du compteur.

Hé hé hé :oD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois quej'ai encore un peu d'avance sur toi, mais rien de bien mechant, tres facile a ratraper.

mais cela m'ettonerais que jcarracole en tete encore longtemps etant doé le peu de temps d'exposition direct qui arrive sur mon balcon.

 

je fais une MAJ demain pour que tu juge par toi meme...

je me ferais bien un petit placard moi aussi mais je ne pense pas avoir la place (et oui, le M2 est plus cher ici qu'a paris) et je sais pas si ma copine trouveras ca a son gout... deja que sur le balcon,c'est a peine toleré :supair:

 

voila c'est a peu pres tout, bon courage a toi pour le placard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut Cabanas29,

 

bon je vois que tu as sacrément investi ds le matos depuis ton dernier post... armoire en résine, lampe 400 W, tests de température, thermo à memoire. Je vois que tu deviens pas un acharné... bon et puis pour confirmer ce que dis Marco (par rapport à la gestion de sa copine), tu vas devoir aussi gérer la hausse de la conso électrique, et je suis pas sur que ta femme accepte de sacrifier le budget familial pour ton hobby... c'est efficace d'accord, mais çà consomme grave ces lampes.

 

Une question pour tous les lecteurs :qd çà commence à feuiller (je vois que c'est aussi ton cas Cabanas), je me suis dit que c'était pas mal d'effeuiller pour favoriser la pousse des fleurs. Un avis sur cete question ? j

 

kenavo

fH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ti-mâles,

 

@Super-Ermite : bienvenu dans le concours (avec mes 2 plantes, j'ai pas le droit à l'erreur)

 

@MArco : ben ma femme ca ne la gêne pas trop mis à part qu'elle imagine déjà la baraque prendre feu après que la lampe se soit décrochée suite à la déformation du plastique du placard à cause de la chaleur. L'ampoule casse, contact eau-sodium, explosion et plus de maison... hé oui elle connait mes talents de bricoleur...

Pour le concours, ca se tient pour l'instant.

 

@Nem : Merci pour ton passage l'ami et bienvenu ici. T'es bienvenu dans le concours.

 

@Finistherbe : Excellent ton pseudo (c'est comme ca que j'appelais un bon pote à moi). Ben c'est clair que j'ai tendance à m'enflammer un peu dans mon "hobby" comme tu dis. La consommation du placard, pour l'instant c'est ni plus ni moins que la conso d'un petit radiateur. Mais quand j'aurais du rajouter une clim pour éviter l'incinération du plastique (et donc le drame de l'explosion), c'est clair que ca commencera à causer en conso.

Pour ce qui est de ta question sur l'effeuillage, je doute. Autant utiliser la technique du pincage pour éviter de se retrouver avec juste un tronc (tu me diras au moins c'est discret).

 

 

Bon les plantes poussent bien là malgré le manque de soleil, ca s'accélère pas mal.

 

Une question à tous les horticulteurs chevronnés : est-ce que vous pensez qu'on peut utiliser le placard pour cultiver des tulipes ou fleurs assez classiques? quel temps ca prendrait du bulbe à la fleur? si vous avez des bons liens sur la culture autre que cannabique en placo ca m'intéresse (ca légitimiserait mon indiscret placard et ca ferait passer au second plan l'aspect risque aux yeux de ma femme qui aurait son petit bouquet de tulipes tous les x jours)

 

Kenavax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

aujourd'hui j'ai recu des graines de drchronic (très bon, discret): Euforia, White widow, lowrider #2.

Je suis en pleine réflexion à savoir si je les lance en culture in ou out, maintenant ou plus tard. :-?

Si vous avez un avis sur le sujet, ca m'intéresse.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

moi je crois que le mieux c'est le out!

ta femme sera contente de voir que la facture d'électricité n'a pas augmenter xD et il n'aura pu peur de voir la maison partir en feux ^^

non sérieusement,je serais toi je ferais tout sa partir sous lampe et après tu met en out puis ton placard me parait quand même un peu petit pour recevoir plein de plant...

tu est allé comme un bourrin sur le matos xD

 

moi sa serait du out sans aucun doute après biensur si tu a la possibilité...

 

Kenavo, Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cabanas29 :-)

 

J'peux jouer avec vous ;-) ??!!!

 

Nan sérieusement je veux bien rentrer dans le concours ( bon je suis un peu en retard sur vous de qql semaines mais sa nous permettra a tous d'en tirer que des bonnes choses tous ca ( notamment pour l'année prochaine héhé :fem: !)

Mais tes petites partent TRES bien et je t'en félicite ^^

Sur ce bonne continuation

Et j'espère que tout va bien se passer pour nous tous :-P

 

a+++ :kana_smyle: !!!!

 

Edit: pour ma part je sais que je vais avoir quelques graines de skunk dans pas longtemps et je pense les mettre en out aussi mais j'attends encore un peu !

Ca permet d'assurer ses arrières au cas ou ( on sait jamais faut tjr prévoir le pire :-P )

Donc selon moi tu devrais attendre un peu mais ce n'est que mon avis :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, happy cannabiciulterz,

 

le soleil étant au rdv, je suppose que tout va bien pour vous :-D .

Je profite de l'intermède entre le plat (p'tit barbeuk qui va bien) et le dessert en extérieur (ca chauffe trop) pour vous faire part des dernières nouvelles.

 

@thanh29 : merci pour tes conseils (avisé tel tout bon Finistherbien qui se respecte). Je vais donc faire un mix, pour la science. J'ai mis à germer 10 graines de lowrider#2 vendredi soir qui ont toutes bien germées. MAintenant elles sont en terre dans des petits pots de germination. Je vais en mettre 4 en out (dès le départ) et 6 en placo pour la mini croissance, comme ca on pourra comparer le résultat.

 

@ToOm : bien sûr que tu es le bienvenu dans le concours , je suis passé sur ton jdc, et ca peut bien le faire :-). Wilkommen à toi, au pays des artichauds.

 

Les news sont les suivantes :

les 2 shaman's se portent bien et continuent leur évolution trankil'émile (photos ce soir) sous le soleil.

 

Côté placo, j'ai changé la lampe 400W Grolux que j'avais pécho contre une lampe éco envirolite 125W croissance et une 200W floraison, bien mieux adaptées à mon petit espace de culture in (d'ailleurs prêt à fonctionner, photos ce soir également).

 

Concernant les 10 lowrider#2, elles ont donc bien germées et devraient sortir leur bout du nez ce soir et demain. 6 d'entre elles iront sous le soleil de la 125W, et 4 iront sous le soleil x milliards de W (le vrai quoi). En fonction du résultat, les femelles (s'il y en a) iront faire leur flo là ou cela semble le mieux.

 

Voili voilo,

 

Ar Wechall et attention aux coups de soleil!

 

Kenavo les potos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.