1er jdc - shaman en out flo +46


Messages recommandés

Cultivateurs en herbe, bonjour,

 

voici une petite maj photo.

 

1) les 2 shamans palissées qui avancent pépères :

6fd097.jpg

 

2) shaman en détail pour checker le palissage :

f03829.jpg

 

3) les 7 low#2 rescapées de la canicule dans leur placard sous MG125W (pfiou c'que c'est lent !)

c81f2a.jpg

 

Voilà, j'attends vos commentaires, notamment sur le palissage (le 1er d'une longue série) et sur l'avancement des low2 mises à germer il y a 13 jours exactement.

 

Kenavo les potos

 

Cab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour à tous!

 

Quelques nouvelles fraîches du jour :

 

- j'ai pincé une shaman au desus du 6è étage pour voir ce que ca donnerait.

- Par contre j'ai un blême avec certaines lowrider2 : sur les 7 rescapées, j'en ai 3 qui tirent la tronche, qui se rabougrissent et qui ne grandissent pas.Je les ai rempotées ensemble dans un pot de 5L avec du terreau identique à celui des shamans (terreau pour coniferes et plantes fleuries, cf 1er post). Je les ai passées en out pour voir.

 

Si vous avez des conseils, des idées, ca m'intéresse fortement.

 

Sinon j'ai une question, est ce que ca peut etre mauvais d'avoir de la ventilation permanente sur les jeunes pousses, et est-ce que ca peut expliquer une mauvaise croissance ?

 

MErci d'avance pour vos conseils.

 

Kenavo.

 

Carlos Valderrama

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

certains disent qu'il faut que le ventilateur ne reste pas sur le plant.. enfin qu'il pivote...

 

putain on a un temps bizarre c'est dernier jours chez nous!!

 

kenavo

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ici comment sa va? sa m'a l air de bien pousser tout sa.. jolie petit pasllissage qui marche pas mal d 'ailleurss, temps bizarre en bretagne en effet.. allez plin de soleil é bonne pouce! tchaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut amis weedeur!

Content de voir que t'a de la lowryder#2! c'est une plante fort intéressante ^^

Pour les low#2 qui ont un problème il faudrais une photo pour avoir une meilleur idée de la situation, peut être un terreau trop engraissé pour leur age, ou peut être un sur arrosage?

En revanche je te déconseille de les mettre dehors si elles était sous lampe sa risque de les perturber ^^

 

Voila voila , bonne chance je repasserais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voici une photo d'une low qui commence à partir en live pour aide au diagnostic :

 

4f3e62.jpg

 

Pour récapituler les conditions de culture des Low#2 :

- terreau Light Mix (ca peut p'tetre venir de là aussi)

- Plagron Star Up une fois / semaine

- Ventilation permanente en 18/6

 

J'ai bien une piste sinon, dites moi ce que vous en pensez : dans mon espace, j'ai installé un intra 180m3/h et un extra 180m3/h (^^). Mon espace faisant moins d'1 m3 total, ca fait un renouvellement d'air de 200 volumes / heure environ j'ai remarqué que ca participait méchamment à assécher le terreau (j'ai un petit bac rempli de sopalin que j'humidifie tous les jours et qui est complètement sec le soir). Peut-être que du coup mes plantes n'ont pas le temps de boire la flotte ? qu'en pensez vous ? (quand je m'étais absenté 5 jours, j'avais recouvert les pots de papier d'alu pour garder un minimum d'humidité dans mes pots).

Si c'est ca le probleme, je mettrais un programatteur sur mon intra/extra pour les faire tourner 10min / heure.

 

Les 3 que j'ai rempotées hier dans du terreau universel et que j'ai passées en out ont repris une bonne bouille.

 

Si vous avez une idée ? Merci.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami.

 

J'my connais pas trop en indoor donc a props climat, pas de réponse.

 

Mais vu la foto, c'est sur que le terreau a l'air pas très aproprié pour une jeune pousse comme ca.

 

Je penses pas que l'integralité du problème en soit dut.

 

Pour lui mettre du start up, ca me parait tôt.

 

A biento et chance pour ton bébé.

 

 

*****mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut *****mix,

 

merci de ton passage. T'as bien raison, quand on voit la tronche du terreau sur la photo, ca n'augure rien de bon pour la plante qui vit dedans... :-D

 

Pour le start-up, je pense pas que ce soit trop tot, vu que c'est fait pour le début de croissance et que le terreau light mix est très pauvre en engraissage.

 

Fort de ton passage, j'ai rempoté mes 4 low#2 dans des pots de 7L toujours dans du light mix mais mieux travaillé. J'ai légèrement éloigné la lampe (environ 10cm) et l'intra souffle au dessus de mes pousses. J'ai pu constater que bien que petites, mes plantes avaient rempli leurs pots de germination de leurs racines, ceci pouvant expliquer une baisse de forme.

 

Sinon, je me suis fait plaisir avec une shaman que j'ai transférée dans un pot de 20L. Elle aussi avait bien tapissé le volume dans son ex pot de 5L.

 

Toujours avide de conseils,

Cabanas "Carlos Valderrama" 29.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir M'sieurs Dames,

 

voici la mise à jour photo du dimanche soir, désormais aussi célèbre qu'en son temps le stade 2 de Gérard Holtz.

 

1) La shaman n°1 palissée, tricotée, dans son pot d'origine (5L) :

 

1585bb.jpg

 

 

2) La shaman n°2 palissée, tricotée, pincée qui trône désormais dans un pot de 20L dans lequel elle pourra si elle le souhaite s'épanouir à n'en plus finir :

 

07f47b.jpg

 

3) Les 3 petites Lowrider#2 passées dehors pour une partie à 3 dans un pot commun de 5L (En espérant que ce ne soient que des femelles...fantasme quand tu nous tiens!!) :

 

57c951.jpg

(c'est lent, c'est lent, mais elle doivent se remettre de ce rempotage destiné à leur sauvegarde)

 

4) Petite photo de familles des plantes susdites qui partagent un bout de terrasse :

 

21e9cd.jpg

 

5) Les Lowrider#2 dans mon petit placo de bricolo, rempotées ce jour dans des pots de 7L, qui se tiennent chaud sous la MG125W (celle de devant à gauche tire toujours bien la tronche, affaire à suivre) :

 

066ded.jpg

 

(sur un ton de Gérard Holtz terminant Stade 2) :

Sur ces images, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente semaine, beaucoup de soleil et bien sûr...vive la weed sur Antenne Beuh !

 

Kenavo Ar Wechh All

 

Cabanas Holtz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaargh ! T'as pas le droit de changer d'avatar comme ça !

Il est où mon numéro 10 préféré ?

 

Bon ça va, ta shaman pète le feu, elle s'est super bien développée. C'est de la flying-druid locale en fait, avoue ! :oD

 

Content de voir que ça pousse bien chez toi. Pour tes pauvres lowrider, t'as bien fait de les rempoter, on aurait dit du terreau à orchidée ton substrat !

 

Bonne pousse Gérard ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bieeeenn bonsoir,

 

en direct du stade Roger pLantoni ou la pelouse est en très bon état!

Un grand merci à Romu22, Revoltek, Super-Ermite et Thanh29 les fidèles, pour leurs encouragements.

 

Bon, disons pour les news que ca stagne pas mal. Les low#2 du placo ont bien repris, sauf une (celle dont il y a la photo 3 posts précédents) qui stagne dans son état de décrépitude. Une des low#2 du trio en out est en train de me lacher (rabougrissement complet et je sais pas pourquoi) et les 2 autres ont une tronche correcte, mais ne poussent pas.

 

Les shaman vont bien (elles vous embrasent tous au demeurant), malgré le blanchiement du bout du bout des vieilles feuilles (si quelqu'un sait d'ou ca vient, je ne trouve rien de tel sur les faqs et forums).

 

A vous les studios...et vive la weed sur antenne Beuh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bieeen Bonjour à tous,

 

nous sommes heureux de vous retrouver au début de ce week-end qui s'annonce, ma foi, orrrrrageux (à la saccomano).

 

Et ce matin, j'ai taillé mes shamans au dessus du 6è étage. Couper comme ca 3 étages, ca fait mal au coeur, mais il paraît que c'est pour leur bien....On verra.

 

Une low#2 a crevé come prévu, et les 2 autres qui sont en out, n'ont pas poussé d'un millimètre en 1 semaine.

 

Voilà, bon et bien en l'absence de spectateurs, je vais rendre l'antenne aux studios.

 

A demain sur Stade Beuh.

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

ouais c'est chian ce temps :s

y en a apparemment jusqu'à lundi au moins :s

moi pendant se temps la j'ai CHé et SO qui on pas lair de poussé a cause de se temps enfin sa va ils sont ou elles j'espère plutôt ^^

sont derrière la vitre de la véranda, et donc elles prennent pas le vent et le tronc ne se renforce pas enfin bon je vais crée mon premier JDC dans l'après midi, c'est grace a MikaHouette qui ma donné la motivation ^^

 

et ouais j'espère que le bout que ta coupé tu en a fait une bouture...

 

Peace

Kenavo

 

je viens de créer mon JDC! <>outdoor 2008 au pays ou il pleu que sur les cons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Thanh pour ton jdc, je vais y passer te soutenir.

 

Bon mauvaise nouvelle (je suis vert), la low#2 du placo qui poussait le plus est un p... de mâle. Squizzé ce matin...Il en reste 5 dont 4 quipoussent pas (j'ai été trop mauvais sur ce coup là).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a merde bad!

bon espérons que les autres soit des :-P

c'est bon sa le beau temps est revenu aujourd'hui avec un bon petit vent en prime ^^

j'espère que les autre vont poussé!

 

a oui le mâle, utilise le pour en faire du space beurre sa doit marché je pense non?

 

Peace

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Cabanas !

 

Dis-toi qu'un mâle qui se déclare rapido, c'est moins de temps à s'en occuper pour rien...

 

Et j'veux des tofs de ta shaman!

 

De mon côté le temps est trop pourri, j'ai pas fait de photos, mais ça pousse gentiment :o)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici la petite mise à jour de la semaine, avec quelques questions en prime.

 

1)Les lowrider#2 :-) ... ou ce qu'il en reste... ;-)

Au titre de ce premier chapitre, vous aurez compris qu'il y a une c... dans le paté. Sur 10 graines au départ, voici ce qu'il reste aujourd'hui :

 

- la naine, foutue, mais qui ne veut pas crever (en gros depuis le début, donc il y a 1 mois, ou elle a souffert, elle reste au même point, mais ne "fane" pas...). Si quelqu'un peut m'expliquer cet étrange phénomène, je prends.

09b3e8.jpg

 

- Celle qui avait fait le festin des limaces. Elles me l'ont ravagé, mais je me vengerais:idea:...

3e113e.jpg

 

- La fidèle, la seule femelle qui a bien voulu vivre et résister, même si elle aussi se traîne dans son développement

c1fcc.jpg

 

Donc au bilan concernant cette variété que d'aucun d'entre vous annoncent comme magique :

4 décès prématurés (cause absence) ;-)

3 mâles (cause pas de bol) :-P

1 presque décès pour cause d'enfoirées de limaces ;-)

1 décès de surrarrosage (pas bien Cabanas...) :-(

1 femelle (?) qui vit encore :-) mais qui aura bien un pépin avant la fin:-(

Sans compter un développement ultra lent (sauf les mâles):-(. Donc je ne retenterais pas. Si j'arrive à avoir 1 grammes histoire de vous faire un smoke test, je serais déjà bien content. :-)

 

2) Les Shamanz :-)

 

Là y a de la femme et ca se passe mieux, ca continue à pousser malgré le mauvais temps. Pour votre plus grand plaisir, je les ai enfin nommées :

 

- "Madame Royale" alias "Ségo" pour les intimes (j'ai toujours rêvé de la fumer) :

ec8b0e.jpg

 

- Roberta en hommage à mon Footballeur favori (dont je porte le pseudo) :

5f1b5f.jpg

 

La photo de famille :

39c9fb.jpg

 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui, Je vous souhaite à tous une agréable semaine.

Et n'oubliez pas !! Vive la Weed sur Antenne Beuh !

 

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.