Jdc [ice] indoor : floraison j+40


Messages recommandés

En fait il s'agit du Ph; j'ai rectifié le tir pour l'engrais de flo qui est méchamment plus basique que celui de croissance, au final j'ai perdu plus d'une vingtaine de feuilles de croissance je suis pas très fier... mais j'espère que maintenant ça va repartir dardar!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SoGanja! icon_smile.gif

T'inquiètes, du moment que tu as cerné et corrigé le problème, ça va repartir !

J'avais moi même dit adieu à pas mal de feuilles, soit jaunies, soit sacrifiées pour la pénétration lumineuse, et ça à très bien repris depuis.

Au pire un petit ralentissement durant deux ou trois jours...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va comme même pas mal influencer sur le final puisque ces feuilles étaient très utiles à Tosma... Je crois qu'elle n'a pas finit son stretch et tant mieux! comme ça elle va récupérer.

Mais bon c'est comme ça qu'on apprend!

 

Sinon je test différentes tailles pour le Onebud; Je vous montrerais à la prochaine maj :supair:

Et aussi La MPH en flo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour so ganja

 

comment va tu depuis le temps.

je te pose la question car je n'ai eu aucune nouvelle de toi depuis que je t'ai envoye la 250hps.

ni sur ce jdc ni en mp.

ni de reponse a mon mp quand je te l'ai poster.

 

y a t'il des raisons:

tu ne l'a pas recu?

tu n'a pas le temps de me repondre?

pourtant il y a deux semaines tu avais le temps de me la demander...

 

j'esperais au moins un signe.

 

a toi de voir.

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl @Breizh@!

Déjà étant interne dans mon lycée, je suis un peu déphasé ...

Merci encore une fois de ta solidarité; je me suis trouvé un ballast d'occase, et c'est parti!!!!

Pour les mp si je ne répond pas tjrs c'est que les liens de cannaweed ou je vais sont tous sur le forum et souvent j'oublie de vérifier la messagerie...

Je fais une Maj la semaine prochaine pour que vous puissiez bien voir l'évolution.

Entre temps; hier j'ai totalement rincé la terre de Tosma avec de l'eau claire pour rectifier ma boulette avec le Ph avant le prochain arrosage.

Résultat; aujourd'hui Tosma est en pleine forme; feuilles rehaussée et tout et tout! On voit qu'elle kif la lumière :supair:

Yo Expo! Bah vi vive l'out! Mai je trouve qu'on s'amuse plus en in!

A la prochaine maj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah man!

Ma purple est sur le point de faire des fleurs! Dans ma prochaine Maj je détaillerais un peu son cas.

 

MiniMaj : J'ai cutté un des 4 rescapés, et j'en ai mis un à poleniser...

Petit smoke test pour celui coupé :

 

On sent de la chlorophile; et un soupçon de produits chimiques malgrès 5 jours de rinçage; j'en ferais plus la prochaine fois.

Le gout citronné auquel je m'attendais d'après l'odeur de la Ice est résté à l'état de nuance.

Bref le goût vraiment pas terrible mais on peut s'y attendre après une séchage à l'arrache et une flo à l'arrache (plante même pas mature) ...

 

Au niveau de la Fonsdé j'ai senti un Hight pdt une demiheure suivi d'une sensation de bienêtre dans ma baraque; loti bien au chaud...

 

vivement Tosma!!!

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo yo yo Yu gi oh!

Salut à tous!

 

Me voici parti pour une nouvelle maj !

Tout d'abord les conditions climatiques pour ma flo

[16°C et 70% d'hygro pdt la nuit; pour le jour 26-30°C et 30-40% d'hygro...]

Tosma n'a pas l'air de m'en vouloir pour les 30°C, alors tant mieux!

Enfin ça dépend surtout des temps extérieures...

FLO +20J!

Passons aux tofs! La "pistilisation" est déjà bien entamée; je me suis tripé à jouer avec le contraste de mon flash :

92b0e5.jpg

Les plus pointilleux remarqueront la discrète arrivée de trichromes ...

c5cd40.jpg

J'avais oublié de vous dire que j'ai encore fait un nouveau palissage; j'espère que ce sera le dernier!

50ae4f.jpg

La boite et la pierre sont la pour rehausser certaines branches...

Je ne sais pas pour vous mais je pourrais rester des heures entières à regarder les fleurs de Tosma ...

a9d6cb.jpg

Alors petite mise à jour pour les trois Onebud que j'ai lancés. Pour le premier que voici; j'ai été trop impatient j'aurais du lui donner plus de temps de croissance; mais bon maintenant c'est trop tard pour faire marche arrière...

ca2791.jpg

Idem pour la koubkoub:

0e2bd2.jpg

On voit clairement qu'après une semaine et demi de flo les branches secondaires sont beaucoup trop courtes pour être bien productives...

Contrairement à celui ci ou j'avais carrement tailler le bout de certaines branches secondaires avant le debut de flo pour que celle ci ne prennent pas la dominance sur les autres :

fbc89d.jpg

On le voit pas sur la photo mais du coup les branches taillées me font 2 apex; nickel!

 

Et voici le clou du spectacle : La MPH!

Vous remarquerez qu'étant une espèce de classe supérieure; elle ne fait pas de pistils blancs mais des pistils dorés!!! La classe ...

123900.jpg

340a74.jpg

 

Dérnière petite news; l'arrivée de 2 nouveaux colocataires: Cocci et Nelle (c'est recherché; hein? ^^)

Ce petit couple de tourtereaux va remplacer mes mains qui sont bien plus inaptes que eux à massacrer du nuisible!

Et bonne nouvelle : ce sont bien un mâle et une femelle j'ai déjà 2 portées de larves après 1 journée en captivité!

Dsl j'ai par réussi à retrouver Cocci et Nelle ce matin; si je les revoit je vous les montrerait!

 

A+ pour de nouvelles aventures! (pleines de carnage de pucerons)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SoGanja! icon_smile.gif

Ben ça à l'air bien partit smyle_ganja.gif

Je te rassures t'es pas le seul, moi aussi je passerai des heures à regarder icon_biggrin.gif

Maintenant je fais plus simple, je me prépare un spliff avant de descendre, et je me suis installer une chaise laugh.gif

Pour en revenir à tes petites je trouve tes écarts de température et d'hygrométrie beaucoup trop importants.

Comme tu le sais ça agrandit l'espace entre les étages...

Si tu y arrives essai plutôt un petit 26° jour / 21° nuit et un 50% jour / 60 % nuit, ce serrai déjà mieux !

Et même là je pense que niveau hygro ça resterai élevé.

J'ai le même problème chez moi (hygro trop haute) et je constate également des petites différentes selon la météo...

 

Et niveau engraissage, tu en est où icon5.gif

Je trouve tes one bud au contraire très jolie, elles devraient te faire de belles sucettes icon_biggrin.gif

Longue vie à Cocci & Nelle tongue.gif

Mais t'inquiètes pas si il y a assez à bouffer, elles sont juste aller faire leur petite affaire dans un coin discret rolleyes.gif

Tiens nous au courant,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re maj : les amoureux sont sortis de leur lit!

 

Petite gymnastique matinale; faut être en forme pour assurer une descendance digne de ce nom!

de159c.jpg

Ma foi on dirait Indiana Jones; Elle brave tout les dangers !

e013c7.jpg

 

Du coup j'ai décidé de les renommer; ce sera Indiana :

67f9df.jpg

Et Jones :

fd71fc.jpg

 

Voici la nurserie :

cf41b.jpg

Je sais pas trop ce que vous en pensez dans votre cas mais j'aime le fait qu'il y est de la vie dans mon espace...

 

Bon prochaine maj à la naissance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Sergeman; t'as loupé de peu la mini maj!

Je ne peux rien faire pour la température de nuit; déjà que mes lampes tourne la de 17H à 5H pour mieux tenir chaud à Tosma (et les autres)

Surtout que la je ne peux plus investir dans du matos jusqu'aux grandes vacances; d'ailleurs faut que je me bouge pour trouver un taf...

En fait je m'inquiète pas trop de savoir si Indiana et Jones s'échappe car mon garage est fermé et il n'y a de la verdure dans ma Homebox...

Au niveau de l'engraissage je dirais de tête que je met environ :

3ml de terra vega

2,5 de cannazym

1 de rhyzotonic

et 2 de cannaboost

J'y vais progressif... Je conte réduire le Rhyzotonic au fur et à mesure; si je met encore un Ml c'est pour Tosma : il a été rempoté il y a environ un mois et demi dans un pot de 3 fois la taille de l'ancien; c'est juste pour être sur qu'il s'ancre bien dans le substrat.

 

Si quelqu'un d'experimenté pourrait me dire à peu près quand je devrais commencer le P/K 13/14 ça m'aiderait.

Sinon je suis en pleine fertilisation d'un pied mère raté, est ce que vous savez si quand la plante reçoit le pollen les pistils deviennent rouge/orangés (ce n'est pas leur maturité la plante est en début de flo)? Sinon comment ça se passe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re SoGanja! icon_smile.gif

Yeuh !!! Elles sont trop mignonnes tongue.gif

J'adore ces petites bêtes !

En espérant maintenant qu'elles vont se mettre au travail...

Superbes photos dis moi, t'as un autre appareil que moi icon_biggrin.gif

 

Ben pour tes engrais je ne peux absolument pas t'aider, on a pas du tout la même gamme et je ne sais pas à quoi ils correspondent niveau NPK.

Bon je pense que tu sais déjà, à l'apparition des buds on met le ou les engrais pour la flo (chez moi Bio-Bloom et Top-Max) et on réduit l'engrais de croissance car la plante à moins besoin d'Azote...

Je pense que ton Rhyzotonic est un développeur de racines ?

Si oui effectivement on en met pas durant la flo.

En tout cas ne suis pas les préconisations du vendeur, fout en moins !!!

 

Les pistils qui brunissent, quand tes buds sont déjà bien développées (donc ni chez toi ni chez moi) ça veut dire que les buds vont commencer à grossir. (j'ai lu ça sur le jdc de fée_poucer, mais je ne sais plus de qui ça vient précisément)

Maintenant moi aussi j'ai des pistils qui brunissent de ci de là, j'ai même une tête toute brune !

En bref je sais pas de quoi ça vient mais je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

 

Pour en revenir à ta température (et oui, je suis lourd quand je m'y met !) t'as pas un petit chauffage d'appoint de salle de bain ? Ça ferai très bien l'affaire, c'est ce que j'ai utilisé pour cette session.

Enfin fais nous des photos, avec ton apn de furie se serra beaucoup plus parlant.

 

J'ai jamais vu de bébés coccinelles, j'attends donc ta maj avec impatiente icon_smile.gif

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir,

 

Joli l'amis merci pour ton passage sur notre journal, ca se passe bien apparament chez toi, tes deux locataires sont toutes mignonnes j'espère qu'elle ferons du bon boulot.

 

Je reste pas loin,

Faya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre passage!

 

Mes coccinelles sont tellement efficaces que je crois que je vais devoir réintroduire des pucerons lool

 

Pour ce qui est des engrais; dans ma gamme on me dit de ne plus mettre du tout d'engrais croissance en flo; je l'ai comme même fait pour la flo... Pour le rhyzotonic; je ne met pls que 0,5ml à partir de maintenant...

 

A bientôt; Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SoGanja!,

 

Cool pour les pucerons icon_smile.gif

S'ils te disent de ne plus mettre de grow durant la flo, c'est que les autres doivent contenir suffisament de N (azote)...

 

Mets en plutôt moins que plus !!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement énorme la Purple!

C'est la purple Haze? c'est ca? cette couleur est vraiment superbe, je pense que l'an prochain je vais en commander! et puis ca va me rapeller mon adolescence où qd on avait cette herbe violette on était tout fou (bon c'était méga rare, mais parfois ca arrivait!)!

 

en tout cas beau JDC et sympa ton nouveau coloc! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.