Yomthaï outdoor smoke report


Messages recommandés

REEEEE!

 

Vous en voulez encore hein ?!?!?!

 

Bande de petits coquins !!!

 

Ierdbei en guerilla, spot roncier palissage + pincage:

 

De "loin" :

img2537ud3.jpg

De plus près :

img2536bl8.jpg

 

Autre spot guerilla non-loin du roncier, uniquement pincée pour le moment, pour celui-ci j'ai employé la technique de la bâche recouvrant le terreau afin de limiter l'évaporation :

 

 

De "loin" :

img2538rf5.jpg

 

De plus près :

img2539pk7.jpg

 

Merci de votre attention

 

NB : Une com' n'a jamais tué personne :supair:

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Salut nahm, bienvenu sur ce JDC !

 

salut yomthaï' date='

 

felicitations pour tes plantes, tu va les laisser en pot ou les rempoter? [/quote']

 

Merci ! celles en pleines terres reteront évidemment en pleine terre. Celle dans le seau restera certainement dans son sceau également, en fait j'en ai encore 2 à rempoter, en pot ou en pleine terre ça n'est pas encore décider, je fais ces choix en fonction des spots...

 

elles sont encore petite pour la saison' date=' tu les as mis il y a pas longtemps? dans quelle region habite tu?

 

a bientot j'espere[/quote']

Oui elles ne sont pas bien grandes, le temps de pouvoir prélever des boutures ( 5 sur un pied, compte un bon mois de grow) puis déclaration forcée des sexes/apparition de racines sur les clones(compte encore 2 bonnes semaines) puis cure de remise en forme en terre sur balcon( 1 bonne semaine, plutôt 2 en fait), j'ai plus ou moins été contraint de laisser trainer un peu les choses car peu de temps à une époque aujourd'hui révolue(j'ai encore 1,5 mois de vacances :supair:)

 

Donc tu vois je suis à la tâche depuis plus de 2 mois, c'est vrai qu'elles sont pas grandes, mais issues d'un pied mère femmelle, et ça à mes yeux ça vaut n'importe quel pied de 2m non-déclaré

 

J'habite à environ 48° Nord, plus à l'Est qu'à l'Ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ton accueil yomthai,

 

j'ai edité mon message depuis car je n'avais pas vu ton jdc entierement, c'est assez incroyable en effet ce que tu fait, et ce meme l'année passé.

 

effectivement si ce sont des boutures femelles je comprend mieux, surtout que dans 3 semaines tes boutures feront une bonne taille vu le temps qui s'annonce.

 

j'ai du mal a voir exactement la totalité de tes plants sur toutes les photos postés, ce qui est sur c'est que tu en as une collection.

 

en tout cas bravo , je suivrai ton jdc avec attention car un novice a besoin d'observer. a bientot yomthai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!!!

 

Ca vous dit une MAJ INDOOR ????

 

L'été sera chaud !!! ;)

 

Donc il n'y reste que 2 AK47(1 hashberry morte dû à un sous-arrosage aigüe, mais qui passera tout de meme dans le pollinator en cours de fabrication)

 

L'une à 10 semaines de FLO qui vient de terminer son rincage, et l'autre à 8 semaines qui a eu son dernier engraissage hier .

 

Vue d'ensemble :

mx2tj9.jpg

 

Une autre :

mxte3.jpg

 

Et le cut pour l'une d'elle :

mx4co3.jpgMoi je pronostic un 50gr. sec, et vous ???

 

C'est vrai que c'est le bordel à suivre ce JDC, je ferai un inventaire de récapitulation ;)

 

Enjoy !

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut les gros.

 

mata, nahm, davy.xp, Kro, Magic, Mt.weedeur, grom, merci de votre passage et de vos bons commentaires. J'ai bien relevés vos pronostics. La weed est seche, je fais quoi ? Pour que le pesage soit cohérent je pese tel quel avant la taille...

 

img1429yo7.jpg

 

Maj.

 

Maivaise nouvelle, vous ne verrez plus les LOW, je les ai récoltés en urgence, il leur manquait bien une dizaine de jours supplémentaire je pense.

Pas le choix, l'une d'elle était infestait de pucerons noirs et je pense que l'apparition de moisissure y été lié. Début de même topo sur les dex autres...

 

J'ai pas su comment m'y prendre pour virer les pucerons, j'ai donc plongé les plantes 1H dans l'eau froide avant de les mettre a secher. Les pucerons étaient tjs là et bien vivant, saperlipopette !!! Alors j'ai finalement émietté les buds afin de faire un tri, au final j'ai jetté un bon tiers de la récolte

 

Voilà environ la moitié de ce qui est consomable, l'autre moitié a été confié à l'arroseur, normal :

img1430tx5.jpg

 

 

Voilà voilà, et donc pour éviter de me refaire avoir j'ai fais qq courses ce matin :

- bud rot stop (antimoisissures curatif)

- huille ne neem plagron (anti-nuisible préventif)

 

 

- pack GHE floraséries(future soupe de mon projet hydro, merci saddhu en passant)

 

 

Là je m'apprête à faire un apport de guano et traitement foliaire d'huile de neem en guerilla, pied que j'ai pas visité depuis sa mise en terre il y a 3 semaines, j'ai hâte, bien entndu j'enmêne l'APN avec moi.

 

Alors à tout'++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

salut les potossss !

 

salut Fidel Magic

coucou' date='

et bien voilà !!!! c'est plutôt sympa tout ça!!!

 

et ça sent comment ??

et ça fume comment ??[/quote']

 

Bah disons que le smoke-test fut, mais le smoke-report attendra... au moins 15jours de curing.

Disons que puisqu'elle a été récolté prématurément, c'est une zeub plutôt motivante que je reserve pour les soirées barbeuc avec les potes.

 

Salut Docteur_Greenthumb

Bienvenu sur mon JDC

par contre je suis un peu sceptique sur ton systhem avec le pot et son couvercle.

je craint une pourriture des racines.

Oui biensur j'y pense aussi' date=' mais fallait que je tente l'expérience. Bien-entendu le fond du seau est percé de partout et le terreau repose sur un lit de billes d'argiles, on verra bien...

 

Allé MAJ guerilla1

 

Ca pousse pas fort... arrosage 5L avec 2ml/L de biogrow + pulvé huile de neem plagron(huile brillance):

 

[img']https://img180.imageshack.us/img180/1335/img0001yv6.jpg[/img]

img0002cc7.jpg

img0003bg0.jpg

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yomthai !

 

Merci du passage sur mon JDC et de ton éclaircissement.

 

Je vois que tu as coupé tes low, arf, les pucerons !!! Moi aussi j'en ai sur une de mes low, a un moment j'avais même de fourmis qui les exploitaient, ma fois j'ai rien fait, mais pourquoi ne pas avoir fumé les buds infestés de pucerons, ne pouvait tu pas prendre une pince à épiler et les retirer délicatement ?

 

Sinon pour la moisissure, c'est quoi que tu as eu ? Une moisissure blanche ?

 

J'ai l'impression d'en avoir aussi... Mais c'est quand même bizarre d'en avoir à cette époque de l'année !

 

Bon il fait un peu froid la nuit mais quand même, cette variété ne doit vraiment pas être résistante à la moisissure si c'est le cas.

 

Fan_fan disait que la variété avait besoin d'un fort taux d'humidité pour faire de belles buds, si elle a besoin d'un taux élevé, c'est qu'elle resiste aux moisissures ? :-?

 

Je commence à bouillonner là.

 

Et pour finir sur les low#2, si à cette époque de l'année, on a déjà de la moisissure, peut-être que je ne devrais pas faire partir mes F2 cette année, si elles sont viables... Parce que je les couperais en en Octobre ou en Novembre.

 

 

Sinon, j'ai trouvé ça sur CT, je te le met, c'est une histoire un peu bête, mais c'est marrant, le truc c'est que le nom de la variété de l'histoire n'est pas la même que la tienne. :-?

 

EDIT: je suis trop ***, normal que ce ne soit pas le même nom, si seulement tu avais la variété originale :lol:

 

Nous allons vous raconter ici la trépidante histoire du Cannabis Sativa Fragum

Il était une fois en Suisse romande, une petite entreprise qui est devenue grande : CANNATECH

 

Chez CANNATECH, vivait un érudit : l’*****miste. Il travaillait jour et nuit pour faire avancer la cause du cannabis dans son super laboratoire technicospatiologique tout au fond du sinistre donjon.

 

Or un jour, un valeureux freak Suisse Allemand de 40 ans pénétra la sombre forêt de cannabis qui entourait l’entreprise.

 

Après trois jours d’errances passées à se frayer un chemin à la hache, il parvint enfin au pont-levis, des cloques pleins les mains. Une fois entré chez CANNATECH, il fut accueilli par l’impressionnant *****miste. Après avoir papoté autour d’une tasse de thé, le valeureux freak pris congé et nul ne le revit jamais.Sur la table, à côté du sucrier en porcelaine, il avait laissé quelques boutures de sa composition qui répondaient au doux nom d’Erdbeere ; c’était selon lui ce qui se faisait de mieux.

 

Erdbeere, l’ancêtre de la Fraise venait d’être offerte à l’*****miste, mais celui-ci l’ignorait encore … alors, chuuut !

 

Tout là-haut dans sa montagne, le valeureux freak avait eu la bonne idée de croiser une skunk hollandaise avec une pure afghane dont il avait lui-même ramené les graines lors d’une croisade tout là-bas ; du moins, c’est ce qu’il avait raconté à son hôte, entre deux tasses de thé.

L'orsque la porte se referma sur le visiteur, l’*****miste regarda la malheureuse offrande restée sur la table.

 

Dans un élan de générosité, il préféra abréger les souffrances de ces pauvres bêtes, et avec un grand soupir les jeta en pâture au monstrueux Ochsner tapis dans l’ombre.

Il faisait frais pour la saison et l’*****miste s’était enrhumé. Comme il était seul dans son magasin, il se moucha dans ses doigts. Mais … d’où venait cette odeur, ce doux parfum de haschich ?

L’*****miste rôdait dans son entrepôt comme un animal cherchant une piste olfactive … mais son nez était amoindri par un rhume sournois, ne l’oublions pas. Comme l’odeur semblait le suivre, il renifla ensuite ses chaussettes, puis ses aisselles … et enfin ses doigts...

EUREKA ! ! ! C’était ses doigts à lui qui fleuraient si bon le haschich !

Mais où avait-il bien pu mettre ses doigts pendant les dernières vingt-quatre heures ?

 

Après une transpirante réflexion, la vérité lui sauta aux narines : cela ne pouvait être que les chétives Erdbeere dont il s’était débarrassé tout à l’heure ! Peut-être n’était-il pas trop tard ? L’*****miste se jeta dans l’antre du monstre Ochsner … (suspens) … après un combat sans merci, il parvint à arracher aux griffes du monstre les restes des pauvres boutures.

 

Vite, le bouche à bouche ! L’*****miste n’hésita pas un instant : il faut être prêt à de grands sacrifices pour sauver une bouture qui, malgré son pitoyable aspect, sente le haschich. Vous ne l’auriez pas fait, vous ?

 

Et après avoir séjourné aux soins intensifs dans le laboratoire de l’*****miste, les pauvres petites Erdbeere devinrent les vigoureux ancêtres de la Fraise.

 

Cela vous surprendra, mais c’est la véritable histoire de la Fraise présentée par CANNATECH à la Canna Swiss Cup 2001.

Nous remercions la personne anonyme qui avait fabriqué les premières Fraises qui portaient encore en ce temps là leur nom de jeune fille … Erdbeere.

 

Voilà l'histoire de la Fraise originale.

 

 

 

 

@+++ !!

 

PS: un petit pavé encore :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Captain

 

Salut Yomthai !

 

Merci du passage sur mon JDC et de ton éclaircissement.

 

Je vois que tu as coupé tes low' date=' arf, les pucerons !!! Moi aussi j'en ai sur une de mes low, a un moment j'avais même de fourmis qui les exploitaient, ma fois j'ai rien fait, mais pourquoi ne pas avoir fumé les buds infestés de pucerons, ne pouvait tu pas prendre une pince à épiler et les retirer délicatement ?[/quote']

Fumer les pucerons ? lol je sais qu'il est dangereux de fumer certains insectes, alors dans le doute...

J'ai essayé à la pince mais ça les éclataient et j'en foutais partout.

J'ai aussi retrouvé nombre de fourmis...mortes collées dans les buds, moi je pense sincèrement qu'elles sont mortes suite à un abus de THC

 

Sinon pour la moisissure' date=' c'est quoi que tu as eu ? Une moisissure blanche ?[/quote']

Non non, pas blanche, disons brunâtre

 

J'ai l'impression d'en avoir aussi... Mais c'est quand même bizarre d'en avoir à cette époque de l'année !

Tu sais chez moi les conditions climatiques ne sont aussi bonnes que par chez toi j'imagine' date=' et surtout le soleil ne tappait réellement dessus qu'à partir de midi, donc l'humidité de la nuit avait le temps de pourrir, enfin c'est ma théorie

 

Bon il fait un peu froid la nuit mais quand même' date=' cette variété ne doit vraiment pas être résistante à la moisissure si c'est le cas.![/quote']

Déja les buds si compactes ça aide pas, et puis :

La moisissure débutait tjs à partir des calices, ceuc-ci étaient gorgé d'eau, MAIS si la plante avait était pollénisé, je suis presque sur que je n'aurai pas eu de problème.

Ou ça peut être du tout simplement à la présence des pucerons, ça tient la route

 

Fan_fan disait que la variété avait besoin d'un fort taux d'humidité pour faire de belles buds' date=' si elle a besoin d'un taux élevé, c'est qu'elle resiste aux moisissures ? :-?![/quote']

Pour être honnête j'anticipe la suite, que ce soit pour les LOW qe je vien de lancer ou pour mes IERDBEI c'est huile de neem en croissance et BUD ROT STOP dés le début de FLO

 

Sinon' date=' j'ai trouvé ça sur CT, je te le met, c'est une histoire un peu bête, mais c'est marrant, le truc c'est que le nom de la variété de l'histoire n'est pas la même que la tienne. :-?

 

Nous allons vous raconter ici la trépidante histoire du Cannabis Sativa Fragum

Il était une fois en Suisse romande, une petite entreprise qui est devenue grande : CANNATECH

 

Chez CANNATECH, vivait un érudit : l’*****miste. Il travaillait jour et nuit pour faire avancer la cause du cannabis dans son super laboratoire technicospatiologique tout au fond du sinistre donjon.

 

Or un jour, un valeureux freak Suisse Allemand de 40 ans pénétra la sombre forêt de cannabis qui entourait l’entreprise.

 

Après trois jours d’errances passées à se frayer un chemin à la hache, il parvint enfin au pont-levis, des cloques pleins les mains. Une fois entré chez CANNATECH, il fut accueilli par l’impressionnant *****miste. Après avoir papoté autour d’une tasse de thé, le valeureux freak pris congé et nul ne le revit jamais.Sur la table, à côté du sucrier en porcelaine, il avait laissé quelques boutures de sa composition qui répondaient au doux nom d’Erdbeere ; c’était selon lui ce qui se faisait de mieux.

 

Erdbeere, l’ancêtre de la Fraise venait d’être offerte à l’*****miste, mais celui-ci l’ignorait encore … alors, chuuut !

 

Tout là-haut dans sa montagne, le valeureux freak avait eu la bonne idée de croiser une skunk hollandaise avec une pure afghane dont il avait lui-même ramené les graines lors d’une croisade tout là-bas ; du moins, c’est ce qu’il avait raconté à son hôte, entre deux tasses de thé.

L'orsque la porte se referma sur le visiteur, l’*****miste regarda la malheureuse offrande restée sur la table.

 

Dans un élan de générosité, il préféra abréger les souffrances de ces pauvres bêtes, et avec un grand soupir les jeta en pâture au monstrueux Ochsner tapis dans l’ombre.

Il faisait frais pour la saison et l’*****miste s’était enrhumé. Comme il était seul dans son magasin, il se moucha dans ses doigts. Mais … d’où venait cette odeur, ce doux parfum de haschich ?

L’*****miste rôdait dans son entrepôt comme un animal cherchant une piste olfactive … mais son nez était amoindri par un rhume sournois, ne l’oublions pas. Comme l’odeur semblait le suivre, il renifla ensuite ses chaussettes, puis ses aisselles … et enfin ses doigts...

EUREKA ! ! ! C’était ses doigts à lui qui fleuraient si bon le haschich !

Mais où avait-il bien pu mettre ses doigts pendant les dernières vingt-quatre heures ?

 

Après une transpirante réflexion, la vérité lui sauta aux narines : cela ne pouvait être que les chétives Erdbeere dont il s’était débarrassé tout à l’heure ! Peut-être n’était-il pas trop tard ? L’*****miste se jeta dans l’antre du monstre Ochsner … (suspens) … après un combat sans merci, il parvint à arracher aux griffes du monstre les restes des pauvres boutures.

 

Vite, le bouche à bouche ! L’*****miste n’hésita pas un instant : il faut être prêt à de grands sacrifices pour sauver une bouture qui, malgré son pitoyable aspect, sente le haschich. Vous ne l’auriez pas fait, vous ?

 

Et après avoir séjourné aux soins intensifs dans le laboratoire de l’*****miste, les pauvres petites Erdbeere devinrent les vigoureux ancêtres de la Fraise.

 

Cela vous surprendra, mais c’est la véritable histoire de la Fraise présentée par CANNATECH à la Canna Swiss Cup 2001.

Nous remercions la personne anonyme qui avait fabriqué les premières Fraises qui portaient encore en ce temps là leur nom de jeune fille … Erdbeere.

 

Voilà l'histoire de la Fraise originale.

 

Super interressant ton histoire, elle aurai peut être sa place dans le strainguide en complément...

Donc ma Ierdbei serai issue de croisements dont fait partie la Fraise, elle-même déscendante de l'Erdbeere... quelle histoire :lol:

 

Merci d'être passé Captain !

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Captain !

Jolies plantes que tu as là ! :kana_smyle:

Et puis la fraise m'interresse particulierement d'aprés ce qu'on ma dit elle n'est pas déplaisante :supair:

Pour ta plante Herma pas de chance l'an dernier jai eu la meme avec un joli pied de belladonna c'est tout le temps les plus beaux auquelles ça arive :lol:

Aprés si ta pas trop de couille c'est possible de la gardé mais chaaaaauuuuddd ...

bonne chance man

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yomthai,a2814.gif

cela faisait longtemps que j'avais eu envie ou l'inspiration d'écrire....et c'est vers les anciens que je me retourne , j'ai parcouru ton jdc ,vu de bien belles tetes lourdes et compactes, pour les fraise moi qui en ai fait j'ai eu la desagréable surprise tardive d'avoir des hermas , coup de malchance?, en attendant cela avait bien grainé, mais bon me restais ak47,whithe russian,et l'orange bud et crois moi c'est du lourd, j'ai faillit y perdre la raison;lol...

 

je vois ausi que tu as des problemes d'insect cela est inérant à l'out, la nature reprend ses droits....et nous de nous debrouiller pour palier a ce genre d'envahisseurs..

 

en tous cas merci d'etre passé fut un temps sur mon jdc3 mort et enterré

te suis dans la possibilité de mes moyens

amitié chok dee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.