Choix envirolites mh placard en longueur.


Messages recommandés

Salut

 

Je sais que c'est un problème récurrent ; le choix entre MH et Mg avec tout les critères qui suivent : consommation énergétique, distance lampe apex , prix etc...

 

Je n'arrive tout simplement pas à tranché, je vais bientôt construire un placard croissance et j'aimerais avoir un petit coup de pouce :-).

Vos conseils me sont précieux.

 

Voila mon espace fera 1m.70 de longueur , 60cm de profondeur mais aussi de hauteur.

Il sera aéré par un RVK 125mm de 250M3/H.

 

 

 

placardcroissancegifid1.png

 

Je n'arrive pas à choisir entre ces propositions :

 

1) 2x Envirolite 200W.

2) 3x Envirolite 125W.

3) 1x MH 200w + Light rail maison + Cool tube.

4) Yx Néons Eco.

 

 

 

Ce placard a un deuxième espace (de floraison cette fois) de 1m40 de hauteur illuminé par un 400W HPS AGRO.

Je compte faire un "roulement" avec les deux étages Scroggé.

 

 

Merci d'avance ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

60cm de hauteur, oublie de suite la MH, il n'y a pas assez de hauteur, et j'oublierai aussi les enviro pour la même raison car il te restera à peu près 40 cm pour les pots et les plants. Moi j'opterai pour 2 couples de turbo néons (ou même 3) ou 6 néons classiques de 1m60 ou à défaut des 1m20...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pourquoi pas diviser le placard en 2

 

avec des neons pour les boutures

 

et une 125 ou 200 ou 250 pour les PM et plantes een croissance

 

c'est juste une petite idée comme ca(et c'est moins cher que 3x200w ;) )

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec les dimension de ton placo il te faudrai faire pousser ta plante a l'horizontale! héhé

 

Plus serieusement c'est clair que pour ton placo oublie la MH sauf si ta un bon cooltube et surtout une bonne extra...

 

voila c'etait mon avis!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses c'est cool , merci ;)!

 

Je pensais que les envirolites pouvaient passé dans une hauteur pareil car on pouvait les mettres à 10CM des apex.

 

Franchement je sais pas trop quoi faire ; je voulais essayé de faire un triple espace (croissance bouture et floraison).

Voici les mensurations de placard : 2m H / 70 Prof / et 1m70 l.

placardcroissancegifro6.png

 

Pour l'espace floraison je vais trouvé un RVK (420M3/H) pour mon 400W HPS.

Sinon j'ai mon RVK (225M3/H) actuel alors je compté utilisé pour aéré l'espace croissance mais pour qu'elle lumière?:-P

 

Je pensé que 60cm de H pour la croissance&bouturage et 1.40 pour la floraison serait une bonne répartition.

(Répartition horizontale avec deux étages)

 

Pensez vous que c'est la meilleur chose à faire avec cette espace?

 

 

Le but de ce projet est d'avoir des pieds mères pour bouturé parce que actuellement je perd un rendement fou avec les mâles et je paye bonbon les graines, j'ai la flemme d'acheter des féminisés vu la merde que c'est...

 

Merci d'avance, proposez vos suggestions je les lirais toutes.

J'ai un budget de 400euros à peu près pour cette espace.

(J'ai un Rvk 225 , deux ballast 400w et un cooltube)

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pensé que 60cm de H pour la croissance&bouturage et 1.40 pour la floraison serait une bonne répartition.

 

Ok pour le bouturage mais c'est pas top pour la croissance, pourquoi tu n'utilises pas ton placo de flo pour la croissance, tu veux faire du one-bud en continue ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Money.

 

Oui je veux faire du "one bud" en roulement continue même si le concept commence à se faire de plus en plus large à mon goût :-)

 

1) bouturé , 2) mettre en croissance 3) mettre dans l'espace floraison 4) Sechez 5);).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les pieds mères je les met où ? :-O

 

De plus mon partenaire refuse de faire un vrai one bud car si un jour on se fait choppé on prendré bonbon avec 50pieds=> car aux yeux de la loi c'est le nombre de pieds qui comptent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous turbo-neons comme t'as conseillé Locoporo.Ca te fait deux placo, un pour les pieds mères et l'enracinement des boutures et un pour l'espace flo.

 

Exact pour le nombre de one bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sous turbo-neons comme t'as conseillé Locoporo.Ca te fait deux placo, un pour les pieds mères et l'enracinement des boutures et un pour l'espace flo.

 

+1 pour les turbo néons, dans ta premiere config 2 kit iraient au poil et tu rogne un minimum sur la hauteur utilisable.

 

Sinon si tu ne veu faire que du one bud tu peu en mettre beaucoup avec la place que tu as. Il ne te faut pas un espace flo tres haut pour sa, tu peu en superposer deux de 1 metre de haut et utiliser le reste pour la croissange/bouturage avec une cloison dans le sens de la largeur par exemple.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses sa m'a bien aidé!

J'avais zappé les turbo néons ^^.

 

Je pense que je vais choisir les turbo néons (2x55w) et les mettre dans le sens de la longueur.

 

Je pense en installé 2x(2x55w) pour les 1M70 de long.

Si sa suffit pas j'en ajouterais un!

 

Je pense aussi laissé 130 ou 140cm de hauteur pour l'espace floraison car j'installerais une 600w d'ici quelques mois si tout se passe bien.

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites