[ Couple ] devenir bon cannabiculteur amateur


Messages recommandés

Bonjour amis cannabiculteurs , voila nous sommes un couple qui voudrait se mettre a la culture de cette précieuse herbe , seulement nous sommes novice .

 

la culture se fera en indoor avec une hombox L (120X120X200) en hydroponique de préférence et pour le reste ,j'attends(ns) quelques conseils avisé de votre part.

 

Merci pour votre compréhension et votre préoccupation a notre envie de cultiver un produit si naturel.

 

ps : j espère être au bonne endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous,

 

Novice et Hydro ça va peut-être pas le faire^^

 

Vous amenez juste la Homebox et nous on se debrouille avec le reste ? Ca c'est un sacré deal :-P

 

de cultiver un produit si naturel.

 

C'est à dire ?

 

Money

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt , bon je vois que mon sujet ne tape pas trop a l'oeil , je me suis peut être mal fait comprendre, je ne veut pas que vous le fassiez a ma place ,sa serai trop difficile lol.

 

J'ai bien sur autour de moi des amis qui me disent comment faut faire mais bon ,ce n'est des fois pas trop explicite , donc je pensais que de demander a des pseudo pro comme vous pourrez plus m'aider , je surf aussi sur le forum pour trouver des bonnes astuces bien sur.

 

Sinon ns avons quand même fait germer pour la 1er fois des graines outdoor a variété inconnue , une quinzaine de jours sous deux néon (powergro,startergro) et les voila maintenant en pot dehors ,attendons la suite......

 

"Produit naturel" pas trop mais bon quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité InGrassWeTrust

Salutation,

 

Quels materiels ?

Quels lumiéres ?

Quels variétés ?

Quels engrais ?

Quels, Quels, Quels...

 

j'attends(ns) quelques conseils avisé de votre part.

 

Quels conseils attend tu ???

 

Pose des questions claires et précise, t'aura surment plus de réponse... :-)

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a des pseudo pro comme vous

 

Tu te plantes, il y a des vrai pros ici. Franchement va lire des JDC et des guides ecrit par ces gens et en pratiquant leurs conseils vous deviendrez des bêtes de la culture.

 

Money

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le couple fantomas

salut tout le monde

 

je viens de voir ce topic et bien moi je crois que j ai tres bien compris ta question du depart

je pense que pour cette box il te faut une 600w hps de facon à optimiser tout cette espace mais ca implique bien sur d avoir tout le materiel adequat c est a dire un gros extracteur et donc penser absolument à des gaines insono si c est chez toi pour les odeurs quand tu as une quinzaines de pieds je t explique meme pas l odeur ce qui implique dans la liste de materiel un eventuel filtre a charbon

 

pour faire des economies tu vas dans la section bricolage et technique/fabriquation modif home made

dans cette section tu trouvera ton bonheur pour les systemes hydro nottement, ainsi que pour les filtres anti odeur

 

je pourrai pas t aider en hydro mais pour tout les conseil qui vont bien pense à faire un jdc et tout le monde pourra t aider

 

sur ce bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

 

des pseudo pro comme vous

 

Ca donne envie de t'aider !

Je me sens pas concerné mais beaucoup d'entre nous sont des pros (notamment la plupart des modos)...

 

Sinon ns avons quand même fait germer pour la 1er fois des graines outdoor a variété inconnue ' date=' une quinzaine de jours sous deux néon (powergro' date='startergro) et les voila maintenant en pot dehors ,attendons la suite...... [/quote'']

 

Mauvaise idée ! Laisse ses plants là dehors et commence ta culture avec une bonne variété simple à cultiver (ex: skunk) et mets les graines à germer seulement une fois que tu auras tout ton matos et que tu l'aurs laissé tourner à vide pour tester tous tes paramètres...

Et bien entendu, quand tu auras acquis les bases de la culture en farfouillant le site et forum (FaQ) ...

 

"Produit naturel" pas trop mais bon quand même.

 

Le cannabis n'est pas naturel ?? Tu veux parler des engrais ?

Je comprends pas :-?

 

Hello' date='

 

déjà si vous débutez je vous deconseille vivement l'hydro ^^

 

++[/quote']

 

+1

Commence en terre pour apprendre à connaître la plante et te roder sur les paramètres principaux...

Une fois que tu te seras familiarisé avec cette plante et ses besoins, tu pourras penser à un mode de culture plus évolué...

D'autres te diront de te lancer en hydro, attends d'autres avis, l'un et l'autre possède des avantages et des inconvénients...

 

Bonne lecture et recherches......

 

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut les fantômes...

 

Merci à Papy et Polo de faire tourner le guide hydro, comme ça s'il y a des choses à ajouter je pourrai le faire...

 

Sinon pour une culture avec vos 1,44m² de surface au sol, soit vous prenez la terre comme conseillé par pas mal de ceux qui ont déjà répondu, soit il va vous falloir un système hydro conséquent (voir 2 se serait même plus simple qu'un seul gros, même si ça fait un peu plus de mesures).

 

En terre vous devrez simplement contrôller votre pH et les doses d'engrais que vous donnerez aux plantes.

 

En hydro, il vous faudra gérer l'EC et le pH de la soupe, le niveau ed l'eau dans les bacs, et prévoir les étapes de tamponnage des billes d'argiles et/ou de la laine de roche.

 

En dehors du fait qu'une culture hydro coûte plus cher à mettre en place, elle vous demandera plus d'efforts au quotidient (l'EC, le pH doivent être contrôlés tous les 2 jours, voir tous les jours).

 

Sinon, vu que j'ai préparé ça pour un pote il y a pas longtemps je vous pose 2 devis de matos:

 

En Terre:

Hygro thermomètre Digital minimaxi 9.90€

PH Down 1L 13.00€

Calibration PH 4 250 ml 4.00€

Extracteur RVK 160mm L1 720m3/H 129.00€

Filtre à charbon 780 m3/H (diamétre gaine:160mm) 99.00€

Gaine Aluminium Insonorisée - Diamètre 162 mm /m 9.50€

Kit 600 Watts HPS Grolux 139.00€

Programmateur mécanique 6.00€

Pot carré 0,8 Litres 9x9x10 cm - Par 10 3.50€

Coupelle carré 18 x 18 cm. - Par 10 7.90€

Pot carré 6 Litres 18x18x24 cm - Par 10 17.50€

All mix 50 Litres 19.00€

All mix 20 Litres 9.90€

Bio Grow - 1 L. 10.90€

Root Juice - 250 ml. 15.00€

Top Max - 1 L. 25.00€

Bio Bloom - 1 L. 12.00€

ATA PK 13/14 - 1L. 12.00€

Testeur pHep Meter 39.90€

Total : 610.5€

 

 

 

En Hydro:

Kit 600 Watts HPS Grolux 139.00€

Complexe Racinaire - 1 L. 28.00€

Hesi Complexe Floraison - 5L. 30.00€

Hesi Hydro Croissance - 5 L. 24.90€

Hesi Hydro PK 13/14 - 1 L. 10.90€

SuperVit - 50 ml. 23.50€

Pack Testeur phep + EC ATC DiST® 4 69.00€

Hygro thermomètre Digital minimaxi 9.90€

PH Down 1L 13.00€

Flo-Gro 510 XL 99.00€

Calibration EC 2,76 ms/cm 250 ml 5.00€

Calibration PH 4 250 ml 4.00€

Extracteur RVK 160mm L1 720m3/H 129.00€

Filtre à charbon 780 m3/H (diamétre gaine:160mm) 99.00€

Gaine Aluminium Insonorisée - Diamètre 162 mm /m 9.50€

40 Cubes LDR 4x4x4cm 6.00€

Billes d'argile 8-16mm 50 Litres 39.00€

Programmateur mécanique 6.00€

 

Total : 773.2€

 

 

Soit près de 150€ de différence de prix (sur le même site) juste pour l'achat de tout le matos...

 

Donc je me range auw côtés de ceux qui trouvent que la Terre convient mieux pour débuter, on est toujours à même de changer de mode de culture une fois qu'on a pris ses marques quand à la culture (taille, palissage, pinçage, flo, sexage) elle même.

 

A bientôt et bonne chance ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt , alors la tous commence a aller mieux , il me faut un peu de temps pour lire un peu tous les sujets , mais déjà avec les coms que vous faites , j'y vois déjà plus clair.

 

1)Je me disait bien que les conseils des amis ,des amis ne serai pas aussi bénéfique que les votre et vos jdc , pour se qui est des pseudo pro , désolé si j'ai blesser ,mais je ne sais pas trop m'expliquer et puis les forum ,j'ai pas trop l'habitude.

 

2)Les graines que j'ai fait germer il y a une quinzaine sont des graine ext qu'un amis ma donné d'une variété inconnue, le problème ces que chez moi dans ma cour , il y a beaucoup de vis a vis avec les voisin , pour l'instant elle sont dans des pots (18cm)elle font a peu près 10 cm de hauteur avec 3 voir 4 rang de feuilles, je vous mettrez bien des photos , mais je ne sais pas encore trop comment on fait.

 

3)Maintenant d'après vos conseil très bon , novice et hidro ne se mari pas très bien , alors je vais m'orienter vers une culture plus facile pour débutant,

 

Un grand merci a tous .

 

Autre chose , j'ai contacter un vendeur(azertyuiop22) sur se site , il a tous se matériel a vendre , serait il intéressant de l'acheter pour commencer une culture novice

 

- Extracteur OVNI RVK 100A1 160m3/h (100mm)

- Filtre à charbon DELUXE 100mm 180m3/h

- Thermo-hygrometre digital à sonde

- Timer analogique Legrand 16A 1000W

- Sylvainia HPS grolux 400W

- Reflecteur martelé 50*40

- Ballast ETI 400W HPS + MH

- Engrais: canna rhizotonic 0.25L

biobizz bio-bloom 0.5L

biobizz bio-grow 0.5L

biobizz topmax 0.5L

- ventilateur PC

 

(tous câbles inclus)

pour 160 euros apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1)Je me disait bien que les conseils des amis ,des amis ne serai pas aussi bénéfique que les votre et vos jdc , pour se qui est des pseudo pro , désolé si j'ai blesser ,mais je ne sais pas trop m'expliquer et puis les forum ,j'ai pas trop l'habitude.

 

No problemo ;-)

 

3)Maintenant d'après vos conseil très bon , novice et hidro ne se mari pas très bien , alors je vais m'orienter vers une culture plus facile pour débutant,

 

Attention la terre n'est pas forcement une culture facile, ça demande une bonne pratique et un sacré investissement.

C'est pas en opposition Hydro difficile-Terre facile.

 

En tout cas bonne continuation à vous deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut...

 

Le "Kit" proposé est assez complet, mais la puissance de l'extra est plus qu'insufisante !!!

 

Il te faut au moins 400m3/h pour une 400W donc évite le simple 160m3/h et le filtre à charbon est à prévoir en fonction de la puissance de l'extraction donc si tu prends dans les 400W en lampe, et en extra, il te faudra un filtre à charbon dans les 400m3/h aussi (mieux vaut un peu plus qu'in pe moins...).

 

Et puis le filtre à charbon doit être changé tous les ans donc s'il a un peu vécu le sien c'est pas top... il filtrera moins les odeurs et il pourra y avoir des "fuites" odorantes...

 

Comme vous voulez, vous pouvez toujours prendre ce kit là et le compléter avec les pots, le terreau et une bonne extra/filtre à charbon adapté à la 400W...

Et Garder le petit RVK et le petit filtre à charbon pour vous faire un espace croissance/plantes mères dans un petit placo à part genre éclairage turbo néon 2x55W et dimensions 60x40x90... Bricolé avec des panneaux de bois découpés sur mesure dans un magasin de bricolage ou alors une petite commode remaniée...

 

C'est pas plus mal comme ça plus besoin d'acheter des graines, des plantes 100% femelles à chaque session... 2-3 semaines de croissance au lieu de 5-8semaines...

 

Ca a ses avantages, comme vous voulez...

 

En partant sur la base de ce kit les "compléments" seraient:

PH Down 1L 13.00€

Calibration PH 4 250 ml 4.00€

Testeur pHep Meter 39.90€

Pot carré 0,8 Litres 9x9x10 cm - Par 10 3.50€

Coupelle carré 18 x 18 cm. - Par 10 7.90€

Pot carré 6 Litres 18x18x24 cm - Par 10 17.50€

All mix 50 Litres 19.00€

All mix 20 Litres 9.90€

4m de Gaine Aluminium Insonorisée - Diamètre 127 mm 34 €

Extracteur CD 125mm L 330 - 370m3/H 79.00€

Filtre à charbon 420 m3/H (diamétre gaine:160mm) 79.00€

 

Total=306€

 

Donc vous faites une économie de 140€ gros par rapport au "devis" 600W full-otpion de départ...

 

Ca avance ^^ !

 

PS:

Attention la terre n'est pas forcement une culture facile, ça demande une bonne pratique et un sacré investissement.

C'est pas en opposition Hydro difficile-Terre facile.

 

Euh... L'hydro est plus complexe et plus prenant (en temps) qu'une culture en terre... Il y plus de paramètres à contrôller, etc.

Après c'est vrai que la culture en terre est pas "facile" mais bon rien ne l'est.

La terre reste LE substrat pour débuter et le mode de culture le plus simple par rapport aux autre (coco, hydro, aéro, ultra)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

attention à ne pas tomber dans l'assistanat, ce que cannaweed réprouve.

Ce n'est pas en machant le boulot que l'on simplifie la tâche...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

+1 pour dm,

le fait de chercher par toi meme t'aideras a mieux comprendre la necessité de chaque element....(ventil, engrais, etc....)

 

bien sur nous sommes la pour t'aider, mais tu auras beaucoup moins de probleme par la suite si tu sais gerer ton matos...

 

prend bien le temps de lire tous les guides qui sont a notre disposition, tout est vraiment dedans....

 

et bonne chance au canna-couple...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt , bon alors si je comprend bien tous , il faut se débrouiller tous seul , le problème c'est que j'ai pas beaucoup la main verte , ceci dit , il est vrai que c'est en forgeant que l'on devient forgeron ,

 

Autrement dit , je vais surfer sur se site excellent et si j'ai une question , et bien je la poserai ,

 

Merci a tous ceux qui m'ont déjà fait comprendre que petit deviendra grand , sur ceux Messieurs , bonne culture a tous .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt ' date=' bon alors si je comprend bien tous , il faut se débrouiller tous seul [/quote']

 

Et ben bien sûr !!!

C'est comme dans la vie...

 

si j'ai une question ' date=' et bien je la poserai [/quote']

 

Après, bien entendu, t'être evertué à chercher pendant des heures si la réponse à ta question n'est pas enfoui quelque part dans les méandres du forum...

 

Pour ma part, je n'ai pratiquement jamais eu à poser de questions, j'ai toujours TOUT trouvé en cherchant...

 

Pour la main verte, ne t'inquiète pas, ça vient avec le temps, c'est comme les femmes, il faut du temps pour apprendre à les connaître et les comprendre et les rendre heureuse pour qu'elles te le rendent en faisant des grosses buds odorantes et collantes (plus trop de rapports avec les femmes...) quoique

 

++ Arko. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites