Visite de la police pendant mes vacances 3 pieds saisie


Messages recommandés

Bonjour je suis parti le 17/04/2008 en vacances j avait 3 pieds qui était a +45 de flo j avait fabriquer un système a l arrache de gouttes a gouttes.une grande surprise m attendait hier soir a mon retour une convocation dans ma boite au lettre disais "merci de vous présentez au plus tôt pour vous expliquez sur vos plantation"le message date du 18/04/2008 un jour après mon depart.il ont pris les 3 pieds(2 one bud et un vrai petit arbuste)+ mes engrais de la gamme hesi + le clone X+mes 3 balance (2 a plateaux + une de poche).je vient de me rendre a la gendarmerie ce matin l officier qui s occupe de l affaire travail pas aujourd'hui je doit retourner le voir demain matin.j habite une ville de 10000 habitant ça doit pas leur arriver touts les matin de pecho 3 pieds de verte...c était ma première plantation et j ai jamais eu de condanation.ma question que risque t il de m arriver?merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sur les pages du CIRC il y a quelques témoignages. en gros

- amende et ou travaux d'intérêt général

- entretien psychologique

- prises de sang

- avertissement

pour 3 pieds tu ne risques pas 20 ans de prison...

va voir un avocat il existe des séances de consultation juridique gratuites

et fais attention à l'avenir, notamment avec ton permis si tu l'as

 

dis leur que tu ne voulais plus financer les réseaux criminels talibans qui tirent sur notre belle armée française

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour trois pieds?Je pense pas grand chose...Je ne peut pas te dire ce que tu auras car le système judiciaire et différent d'une ville à une autre...

 

Le point important!--->C'est pour ta conso personelle.Tu lui dit que y'en a marre des dealers qui vendent de la merde alors tu voulais faire ton propre produit.

 

Attends d'autres avis.;-)sur ce bon courage et racontes nous la suite.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Ce que je peux rajouter, c'est que la police ne les a pas trouves toutes seules...

 

Je pense que tu t'es fais balancé mon gars, t'as un voisin qui t'en veux?

 

A moins que tes plants étaient a la vue de tous?

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hep' date='

 

Ce que je peux rajouter, c'est que la police ne les a pas trouves toutes seules...

 

Je pense que tu t'es fais balancé mon gars, t'as un voisin qui t'en veux?

 

A moins que tes plants étaient a la vue de tous?

 

 

+++[/quote']

 

Ouais de même, tes plants étaient en out ou chez toi? car là méfie toi, sois tu n'as vraiment pas de chance ou quelqu'un t'en veut.

 

Sinon coté risques je ne saurais pas te dire vraiment à part amende, travaux d'intérêt général... Tu ne t'en sortiras pas sans rien. Le mieux qui te restes à faire c'est dire la vérité au comico: consommation personnelle uniquement,et éviter le trafic.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mieux qui te restes à faire c'est dire la vérité au comico: consommation personnelle uniquement,et éviter le trafic.

 

+1, mais ils demanderont peut etre aussi le pourquoi des balances??

 

Le plus étrange c'est qu'on a l'impression qu'ils ont profité de ton absence...ils sont rentrés comment chez toi?

 

y'a des traces d'innnondations (pb de gouttes à gouttes qui finit chez le voisin...)?? ton lieu de culture est visible depuis l'extérieur...??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est vraiment pas de bol

 

soit un voisin t'a balancé ou c'est une de tes connaissance douteuse qui a eut vent de ta passion pour la cannabiculture et qui pas jalousie ou vengeance t'as balancé

 

en tous cas si tu dit aux keufs ke tu consommais avec tes potes(ca ils s'en doutent),ils devront venir au poste pour confirmer et ca le fait pas trop pour eux non plus

 

allé bon courrage et tiens nous au jus

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas c'est qu'ils sont rentrée chez toi en ton absence et sans ta permission... même si il avait un doc officiel le proprio doit être la quand même!!!

 

Sinon comme tout le monde, dis que t'en avais marre du marché noir et que tu voulais pas enrichir les dealer. Trois pieds c'est pas la mort ça prouve en tout cas que tu fais pas du trafic mais que c'est que pour ta conso perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis navré de ce qui t'arriveea7db5.gif

Tu ne risques effectivement pas grand chose, pas d'herbe sèche récupérée à coté c'est déjà ça, il va falloir démontrer que c'est pour conso personnelle, 3 pieds seulement c'est pas la mort! Par contre trois balances avec :supair: a moins qu'elles n'aient été là que pour peser et doser les engrais et la récolte pour calculer le rendement... si tu n'as pas de passif judiciaire en plus la sanction ne sera pas méchante...4fdc0d.gif

 

Quoi qu'il en soit tiens nous au courant des suites judiciaires caa83f.gifcela peut servir à tous

 

Courage

Amitiés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

ma culture était dans ma salle de bain au dessus de la machine a laver aucune fenêtre je n avez aucun problème d'odeur.cela fait 1ans que j habite la avec ma copine et ma fille de 8mois(ça va pas m aidez face au gendarme)et je ne connaît personne ici(j habite a 45min de lyon en TER)et je me fournie la bas.j ai acheter tous mon matos sur un site d enchères bien connu meme les balances.ils sont rentrai par la fenêtre j habite au premier.je doute qu'en seulement 24h mon système de gouttes a gouttes ai pue créer une inondation.je verrai demain ce que le gendarme me dira sur comment il ont trouver mon jardin.je suis bien dégoûtez moi qui croyait que j allez récolte en rentrant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de chance mais je me demande surtout comment ils t'ont grillé ??

 

Dis que la balance date de quand tu devais te fournir au marché noir, pour pas te faire avoir sur les prix. Maintenant tu t'en sert quasiment plus... :supair:

 

Bonne chance sinon, sa devrait aller, enfin j'espère !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ils sont rentré par effraction ou quoi?

 

c'est clair, chez moi les kondés ils rentrent pas tous les jours par la fênetre...

 

je doute qu'en seulement 24h mon système de gouttes a gouttes ai pue créer une inondation

 

cela aura pu prétexter l'intervention des pompiers et constatation de la flicaille...

Si tu n'as rien à te reprocher, que tu connais personne (donc jamais parlé de ta culture) alors le voisinnage y est peut etre pour quelques choses (des voisins qui auraient senti l'odeur du spliff??)...

 

[edit] bien vu pour la balance et le coup des engrais Mr Polo :supair:, j'y aurais pas pensé

 

[edit2] parfois chez moi j'ai la visite du plombier commis par les hlm pour faire les vérif des install 2 fois par an et parfois du gars qui passe mettre son produit contre les insectes...t'as déjà eu ce type de gens/visites?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blasé pour toi je compatit et c'est con mais des trucs comme ça ça fait peur, mode parano intense parceque dans ce cas là tout le monde peut se faire niquer à cause d'un voisin ou de n'importe quelle personne qui te grille et à qui ça ne plait pas. Comment les flics l'ont su? c'est la grande question qui doit te tarauder l'esprit et j'avoue que moi aussi parceque qu'est ce qui les empêche de débarquer demain chez moi?

Bref encore une fois tout mon soutient et tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!

 

Il y a un truc que je comprends pas ...Les flics ont le droit de rentré chez toi comme çà par simple témoignage d'un voisin ou autre...:-?

 

Normalement il faut des preuves tangibles etc...+ un mandat si nécessaire non?Dans ce cas même si ils avaient trouvés une bombe aucune charge ne peut être retenu contre toi...

 

Demande un avocat commis d'office et parles lui en.Peut être un vice de procédure qui pourrai te porter chance!:supair:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Les flics ont le droit de rentré chez toi comme çà par simple témoignage d'un voisin ou autre...:-?

 

Si y'a une enquête ouverte, oui...

 

les mandats c'est aux USA, en France il faut plutot une commission rogatoire qui est donnée par un magistrat.

Dans tous les cas, une enquête a dû être ouverte pour qu'une perquisition soit "valable".

 

Y'a dans les topics prioritaires les infos sur la législation selon nos pays

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

les mandats c'est aux USA, en France il faut plutot une commission rogatoire qui est donnée par un magistrat.

 

Ouais:roll:...J'ai confondu...Faut que j'arrête les films américains moi...

 

En tout cas Vive la France...Viva la liberté...(bien sûr dans d'autres pays c'est encore pire mais bon...)

 

Allez +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme le souligne NoMaD c'est dans le cadre d'une enquête que le juge d'instruction délivre une commission rogatoire.

 

En tout cas bonne chance et trouve une bonne raison pour tes 3 balances, ce sera le point le plus sensible expliquer à la gendarmerie

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !!

 

Salut' date='

comme le souligne NoMaD c'est dans le cadre d'une enquête que le juge d'instruction délivre une commission rogatoire.

En tout cas bonne chance et trouve une bonne raison pour tes 3 balances, ce sera le point le plus sensible expliquer à la gendarmerie

A+

[/quote']

 

c'est clair... surtout pour la petite de poche... en ce qui concerne le coup du : c'est pour peser mes engrais, tu oublies, a moins d'avoir été assez malin pour avoir préparer le coup et mis de l'engrais sur tes plateaux car sinon, ça se retournera contre toi un mensonge aussi gros... surtout qu'a Lyon la police scientifique a un labo qui fait pas mal d'analyse pour une grande partie de la france donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites