Re: jdc crazywiid - box couchée !!! 160x60x60 -mg 2x200w -indoor- terre- palissage- f+21 j+52 [8 inconnues + 2 lowryder2xak47]


Messages recommandés

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS !!!!!!!!

 

Depuis quelques semaines, voir des mois, je bave devant les JDC des uns et des autres et surtout je me renseigne, et compare ceux dont les conditions se rapprochent au plus près des miennes. Il y a peu, j'ai donc acheté tout le matériel nécessaire afin de m'y mettre moi aussi...

 

PLAKO: (une black box)

Dimensions: 60 par 60 par 160, jusque la, tout va bien ! le problème c'est que mon espace m'oblige a l'utiliser couchée ;-)

 

LIGHT: 2 lampes éco (hé oui pour couvrir toute la largeur de 160 !!) de 200w chacune avec sur une, un simple réflecteur et sur l'autre un réflecteur martelé.

 

VENTILATION: 2 intracteurs fait maison (Ventilos de PC avec gaines) un de 14 MA et l'autre de 54 MA, un extracteur diamètre 125mm de 220M3/H, pour le brassage interne, un ventilo 3 vitesses "de salon" et 2 ventilo de PC (direct sur les lampes) et enfin un 12V "de voiture" qui fait également humidificateur.

 

Tout cela est bien évidemment branché sur minuteur javascript:%20justReturn()

 

LES PETITES:

Uniquement des graines inconnues de sous serre, outdoor, indoor (tout est possible) qui trainaient dans une boite chez moi, il y en a 10 qui sont d'ailleurs toutes très bien parties ! Dans des pots plastiques de 1,1L et du biobizz all mix (donc pas d'engraissage avant un moment, je commence juste a utiliser du root-juice)

La première a pointé le bout de son nez le 18 avril, le 20 elles étaient toutes sorties, nous sommes donc aujourd'hui a C+10

 

LES CONDITIONS:

Température: Elle dépend énormément du climat extérieur (la box est sous les combes de mon immeuble...)

lorsqu'il fait chaud dehors la température oscille entre 25 et 32° pour les 18h et entre 22 et 28° pour les 6h

Sinon en temps "normale" ca va de 22 a 29° pour 18h et de 17 a 23° pour les 6h...

Pas terrible, mais pas vraiment le choix a part de faire ça pendant une période autre que l'été !

L'eau et le PH: Je contrôle le PH systématiquement et utilise du citron (merci cannaweed !)pour faire baisser celui de mon robinet qui est très élevé (7.5/8), je l'abaisse donc a 6/6.5. J'arrose tous les 2 ou 3 jours lorsque la terre commence a sécher en profondeur, histoire de ne pas commettre les erreurs type du débutant !

 

Les photos arrivent, il faut que je prenne le temps de les héberger...

 

Voila pour le début !

 

A bientôt et bonne culture a tout le monde

Ciao

 

 

Petite mise a jour (hé oui déjà !)

LES PHOTOOOOOOS !!!!!!!!

 

Voici la homebox:

IMG_0023.jpg

IMG_0014.jpg

 

Ma Petite famille apres 7 jours de croissance:

IMG_0017.jpg

IMG_0019.jpg

IMG_0021.jpg

 

La Famille aujourd'hui C+10:

IMG_0024.jpg

IMG_0025.jpg

IMG_0026.jpg

IMG_0027.jpg

 

Tout le monde se porte bien a part 2 qui n'ont probablement pas apprécié le rempotage et qui ont quelques petites taches jaunes au bout des feuilles, je pense qu'elles vont s'en remettre (enfin je l'espere) je ferai d'autres photos plus détaillées dans la semaine.

Voila pour les photos (qui d'ailleurs ne sont pas top, mais c'était pour donner une idée de l'install)

 

 

Je sollicite donc votre participation pour toutes critiques/ conseils rapport a mon manque de hauteur, car cela risque de vite me poser problème --> une fois la taille des pots (les 3l) ainsi que celle des lampes avec réflecteurs soustraits au 60cm, il me reste entre 25 et 28 cm.... chaud chaud chaud les marrons !!!

J'ai donc bien évidemment pensé à palisser comme un ouf, j'ai même pensé au SCROG, mais pour l'instant: aucune décision prise de ce coté la..

 

Bonne journée, à bientôt

Ciao

CrRRrrRrRazyWiIiiIiIid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prumssss =)

bon le debut d'une nouvelle culture !

pas mal l'idée d'la box mise sur le coté ^^

bon je repasserais quand il y aurat plus a voir :-D

et t'en que j'y pensse ! en temps que premier cannabiculteur a passer sur ton jdc jaten de toi un passage sur le mien :supair:

 

allé Cannadishat'z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh ça y est, enfin un premier message !!!!

C'est cool de ta part d'avoir pris le temps de jeter un oeuil a mon JDC de débutant !!!Je vais de ce pas voir ce qui se passe sur le tien :supair:

 

pas mal l'idée de la box mise sur le coté ^^

Cela est peut être une bonne idée (même si je n'en suis pas convaincu !!) mais je pense qu'au niveau rendement et pratique, ça n'est pas ce que l'on fait de mieux !!!

Mais pas trop le choix, on verra bien ce que ça va donner :-)

 

 

Ciao @+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aur3lien !

ba le soucii si tu reste ac ton truc couché c que tu va galéré dici trois semaines ^^ fodra tu trouve une solution!!

Merci pour ton passage et ton commentaire qui est encourageant et très pertinent...

Le réel problème c'est que pour cette session, je n'ai pas le choix et vais devoir utiliser cet espace pour toutes les étapes de ma culture (pas la possibilité de la mettre debout!)

J'ai misé sur le fait que j'allais probablement en perdre une ou deux pendant la croissance (hé oui je débute !) et que inévitablement je vais avoir des mâles puisque les graine ne sont pas féminisées (si c bien comme ça que ça s'écrit!)

Actuellement il y a 10 pieds, mais je suppose qu'il y a de fortes chances pour que le nombre soit réduit de moitié voir plus...

A mon sens, la solution c'est: Palissage intensif :-)

Je vais faire un petit tour sur ton JDC dans la soirée,

Ciao @+++

 

 

Salut *****mix !

Merci également pour ton passage et ton ptit mot, ça fait plaisir de voir que ce journal commenc a a prendre vie, bien qu'il n'y ai pas encore grand chose a dire ...

Ciao @+++

Bonne fin de journée a tous les cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petite MAJ car les problèmes (si minimes soient-ils par rapport a ceux qui m'attendent) commencent !

quelques photos pour illustré tout ça, y'a rien de tel !

Voici une de celle qui n'avait pas trop apprécié le rempotage, je soupçonne un éventuel sur arrosage...

IMG_0025-1.jpg

Et celle-ci est assez bizarre, elle n'as pas l'air au mieux de sa forme, et si vous "tendez l'oeil", la feuille de gauche n'as que 2 extrémités alors que cet étage est sencé en avoir 3 ?!?!?! koikes ?!?!? également un problème lors du rempotage, racine sectionnée ?!?!

IMG_0028.jpg

Bonne journée everybody !

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crazywiid,

merci de donner un peu de vie a mon jdc, je me sentais seul lol.

 

Rien d'inquiétant pour ta feuille a 2 pâles au lieu de 3. J'ai eu le cas, ça ne pose pas de problèmes. La feuille va grossir, elle sera juste bizarre mais travaillera comme les autres ^^

 

Bon courage pour la suite. J'espere que tu va trouver une solution pour la hauteur ... :s

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut crazywiid merci de ton passage et de ta com je sais pas si tu peut m'envier car apres reflections la penetration de la lumiere sur les plantes n'est pas enorme de ce faite je me posai des question si il n'eatit pas possible de le faire plus long que haut a toi de nous prouver qu'il est fort possible de faire une reolte convenable dans ces dimensions si tu as un cooltube/home made et que utilise la technique du scrog tu peut a mon avis faire quelque chose de pas male je suivrai tout sa avec plaisir du cou je m'incruste sur ton jdc et attend des news..ciao bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tomz !

Je t'en prie, il n'y a pas de quoi je te remercie également pour le tiens :-)

Rien d'inquiétant pour ta feuille a 2 pâles au lieu de 3. J'ai eu le cas, ça ne pose pas de problèmes. La feuille va grossir, elle sera juste bizarre mais travaillera comme les autres ^^

Bon alors c'est nickel, je n'en demandais pas plus !!!

A bientoOoOoOOt

 

 

Salut Meatpiweed !

je sais pas si tu peut m'envier car après réflexions la pénétration de la lumière sur les plantes n'est pas énorme de ce faite je me posai des question si il n'était pas possible de le faire plus long que haut a toi de nous prouver qu'il est fort possible de faire une récolte convenable dans ces dimensions

ça m'encourage beaucoup a continuer cette expérience (de toute façon je n'ai pas le choix !) merci :)

si tu as un cooltube/home made et que utilise la technique du scrog tu peut a mon avis faire quelque chose de pas male

Et non pas de cooltube, même pas home made, et pour le scrog, je suis en pleine hésitation avec un simple palissage intensif, peut-être ferai-je les 2 en "divisant" mon espace en 2x 80*60 !!!!

A suivre ;-)

a bientôt pour la suite

CiaOoOooOOoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crazywiid

 

Si tu n'as pas plus d'une trentaine de cm pour tes plantes, je pense que tu peux quand meme faire un truc sympa.

Avec un bon palissage, genre la plante attaché completement à l'horizontal.

En plus si tu arrive à disposer toute les branche au meme niveau, elles receveront toute un maximum de lumiere.

Et le mieux c'est que l'ensemble de la canopé de ta plantation épouse la forme de l'ampoule (les grandes branches sur les cotés le long de l'ampoule, et les petites branches sous la lampe), de façon à ce que toute les tetes se retrouvent par la suite à 5-10 cm tout le long de l'amploule et forme un tapis de verdure.

Ainsi tout le potentiel de tes MG sera utiliser de façon optimum.

 

Sinon tu prévois de passer quand en Floraison ?

 

Les billes d'argile à la surface de la terre je sais pas à quoi ça sert. Peut etre tu devrais les enlever pour favoriser une meilleur évaporation de la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Almario

Merci pour ton commentaire, ca me conforte dans mes choix...

J'avais pensé faire un palissage dans le genre que tu as décrit, et je pense que c'est ce qui va arriver (pas vraiment le choix de toute façon !)

Je vais faire mes petits tests: tailler l'apex de certains (plus palissage éventuel) en tailler d'autres sans toucher l'apex...a suivre !!!

Sinon tu prévois de passer quand en Floraison ?

Justement, c'est la grande question ! je pensais les mettre en flo au bout de 25 jours de croissance...si quelqu'un a un avis sur le sujet, il serait le bienvenu (toi peut-être??) :-)

Les billes d'argile à la surface de la terre je sais pas à quoi ça sert. Peut-être tu devrais les enlever pour favoriser une meilleur évaporation de la terre.

J'avais lu dans un JDC que c'était bien pour retenir l'humidité dans les pots, mais je pense qu'elles seraient bien plus utile au fond ! (dès le prochain rempotage je les vires et les mets éventuellement au fond)

 

Je repasse d'ici quelques heures pour faire une MAJ car ça a pousser et j'ai quelques soucis de feuilles qui jaunissent au bout et de gros problèmes de chaleurs du aux températures extérieurs...

plus de 36° aujourd'hui quand je suis rentré (lampes allumées)

avec 30% d'hygro: ÇA CRAINT.

J'ai réussi a refaire tomber la température vers 31° avec 45% d'hygro, mais ça ne va toujours pas...

a toute !!!!

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le passage en flo, si tu reste avec tes pots de 3L ne tarde pas trop.

Si tu veux les faire passer en flo à c+25, des pots de 6 ou 7L seraient plus appropriés pour que tes plantes puissent t'exprimer toute leur gratitude...

Pour tes billes d'argile, effectivement elles serviraient mieux au fond du pot pour faciliter le drainage pour que les racines du fond ne pourissent pas dans le jus.

 

Sinon t'inquiete pas pour ton hygro de 30%. J'peux te dire qu'il en faut plus que ça pour casser du canna.

Pour tes probleme de temperature, tu peux peut etre laisser ta box ouverte et mettre un bon gros ventilo de table (30cm)devant l'ouverture. Mais si la temperature de tes combles est deja assez élevée (+ de 29-30)alors tu peux pas faire grand chose à part changer de box de pièce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Almario !

Sinon t'inquiete pas pour ton hygro de 30%. J'peux te dire qu'il en faut plus que ça pour casser du canna.

Pour tes probleme de temperature, tu peux peut etre laisser ta box ouverte et mettre un bon gros ventilo de table (30cm)devant l'ouverture. Mais si la temperature de tes combles est deja assez élevée (+ de 29-30)alors tu peux pas faire grand chose à part changer de box de pièce.

Me voila un peut rassuré !!! mais comme tu le dis, lorsuqe la température de la pièce ou se trouve la box est déja de 29-30, il n'y a pas grand chose a faire...Je suis énormément dépendant de la température extérieur, et impossible pour moi de changer de pièce :-P

 

J'en profite pour faire une petite MAJ

Nous sommes donc a C+15 et je me pose des questions quand a l'origine des problèmes... (je suis un peu perdu avec les carences en azote, le sur arrosage, la chaleur ect...)

Voila quelques photos qui seront probablement plus explicites:

 

Photo de groupe:

IMG_0024-1.jpg

Et quelques photos des plus mal en point:

IMG_0026-1.jpg

IMG_0027-1.jpg

IMG_0029.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je trouve que tes plantes ont plutot l'air en forme, à part celle sur la 2ème photo, qui semble peut-etre un peu sur-arrosée.

Tant que le jaunissement reste seulement sur quelques feuilles tout en bas de la plante, il y a pas de quoi paniquer.

Je ne pense pas que se soit une carence à ce stade vu que tes plantes sont dans du All-Mix (ce n'est que mon avis)

Peut etre que tu peux commencer doucement à mettre un engrais de croissance (genre le quart de la dose, puis dans quelque jours la moitié...), mais c'est pas indispensable avec ton type de terreau.

 

Sinon j'ai vu que tu avais 2 plantes dans un pot, tu devrais mettre la petite dans un autre pot (ou l'enlever si t'as pas d'autre pots) car elle risque de nuire à l'autre plante plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut comme promis je viens voir ton jdc et comme je m'y attendais jolie installation !!

 

sinon mise a jour sur mon jdc donc ne le manque pas !! y a du changement !

 

 

-----syphonQ-----

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Almario !

Merci pour ce message qui me rassure un peu, étant donné que je suis débutant, chaque petit soucis m'inquiète un peu...

J'ai commencé a engraissé pour les 2 derniers arrosage, mais j'ai malheureusement pas pris la peine de diminuer la dose pour la première fois (4ml/L), mais j'ai mis seulement 2ml pour la seconde, j'arrose tous les 2/3 jours selon la sécheresse de la terre, étant donné qu'il fait relativement chaud dans la box, l'eau s'évapore plus rapidement....Mais je vais quand meme attendre que les petiotes me fasse des signes de manque d'eau, ça sera plus sur !

Sinon j'ai vu que tu avais 2 plantes dans un pot, tu devrais mettre la petite dans un autre pot (ou l'enlever si t'as pas d'autre pots) car elle risque de nuire à l'autre plante plus tard.

oui oui, ça a été fait le jour même c'était une retardataire (j'avais mis 3 graines par pot faute de suffisamment de ceux-ci)

Salut SyphonQ !

Merci de pour ton passage et tes compliments, je passerai cheker les MAJ sur ton JDC des que le temps me le permettra..

Voila voila

Bonne journée, je repasse d'ici peu poster quelques photos et faire une MAJ...

A toute

Ciao

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+17:

Voici quelques photos, même si tout le monde se porte plutôt bien, mon probleme ne s'arrange pas vraiment, il continu même sa progression lentement...

Toute la cliqua :

IMG_0037.jpg

IMG_0036.jpg

Puis celles qui sont le plus touché par je ne sais quoi, maladie ?! Champi ?! simple carences ?! sur arrosage ?!:

IMG_0031.jpg

IMG_0034.jpg

Celle-ci est bizarre par rapport aux autres, elle a les même symptômes, mais avec quelques choses en plus, des traits chelou sur les nervures et les feuilles qui jaunissent qui semble plein de petite cloques, illustration en image:

IMG_0029-1.jpg

Petit zoom :

IMG_0030.jpg

Voila pour aujourd'hui....

Si quelqu'un a des suggestions, qu'il ne se gene pas, je suis ouvert a toutes critiques/ conseils !

Ciao @+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crazywiid !!!

 

Jolie installation :lol: (sympa l'idée de coucher la box par contre pour la suite des évenements ca rique d'être chaud ...)

 

Je débute aussi , donc je n'ai pas vraiment de conseils à te donner ;-) juste des encouragements .

 

Pour ce qui est de tes feuilles jaunes , ca doit être un surarrosage (enfin c'est qui m'arrive en ce moment ), mais rien de grave apparement .

 

Bonne chance pour la suite !!!

 

Passe sur mon jdc à l'occasion :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.