Problème avec hps 250 cadavre de chaton grave!!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis le malheureux proprietaire d'une HPS 25Ow munie d'une ampoule Philips master son-T pia.

Je précise d'avance que tout est neuf.

Aprés avoir effectué les branchements, à ma grande surprise rien ne marche (à l'exception du ballast que j'entend ronronner.)

j'ai pris l'initiative d'utiliser un tournevis testeur pour voir si le courant passait partout, décidément j'ai pas de moule avec le matos vu que le tournevis ne fonctionne pas non plus (je l'ai foutu dans la prise secteur.. que dalle)

j'ai pensé à un mauvais branchement j'ai donc inversé phases et machin truc et toujours rien

bref..

 

ci-joint deux photos:

 

 

79635.jpg

de droite à gauche: marron bleu bleu marron terre

 

4c622.jpg

de droite à gauche bleu marron terre

 

 

puis-je avoir des avis avisés?

je pense que c'est l'ampoule qui a flanché néanmoins j'aimerai quelques conseils avant d'en racheter une. Comment savoir si une ampoule est morte?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

remet nous ta première photo en bonne qualité, on pourra peut-être d'aider.

sinon très important, si tu as allumé et que c'était mal branché, faut que t'attendes un bon 1/4h avant de pouvoir rallumer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens juste de comparer le branchement sur mon propre ballast (250w), les connections sont marron,bleu,marron,bleu et les deux fils (jaune) en prise terre.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cb083b.jpg

 

comme ça?

 

bizzare parce que je viens de tester avec le tournevis (merci stunt974 je me sens con maintenant.. t'es de la reunion mec?) et visiblement le courant arrive dans le culot de lampoule! avec mon branchement d'origine.. cest quoi ce delire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Tu as peut etre un pb sur les branchements (culot de l'ampoule), sinon regarde si dans ta lampe il y a un element mobile (pas fixé), car moi j'ai des HPS600 de la meme marque depuis 2 ans et elles sont toujours fonctionnelles.

 

Voici une image du dessous des branchements de la lampe.

fea90a.jpg

 

Suite à ton lien:

Oui ça marche aussi, mais les couleurs doivent etre connectées au bonnes parties de l'ampoule, regarde les couleurs que je t'ai laissé pour le ballast avec celles de ce post (lampe), tu verras que cela correspond au schema du lien !

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut etre un pb sur les branchements (culot de l'ampoule)

 

c'est excact, mon branchement au culot etait l'inverse du tiens.

 

Bon.. j'ai refais tout les branchement et jai testé le courant arrive bien jusqu' au culot mais l'ampoule ne s'allume toujours pas... c'est déprimant.

 

bref, j'attend une demi heure, j'essai de reallumer..

et si statut quo, bah demain je vais en ville et je me reprend une ampoule.

 

merci encore pour vos réponses

 

ciaobyebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci stunt974 je me sens con maintenant.. t'es de la reunion mec?

 

Wep, depuis quelques années quand même (12 ans...) avant, j'étais dans l'aude, à côté de Narbonne.

 

Ma conclusion ne va pas te plaire, mais à mon avis c'est l'ampoule :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ça..

t'es dans une belle île, avec une beuh qui t'envois sur saturne, la plages les vagues, deriere toi les montagne.. c'est le zion mec! moi jai vecu toute ma vie là bas j'ai 20 balais déjà donc j'ai des études a faire et ma vie avec, mais j'y retournerai un jour!

en ce qui concerne mon soucis t'as raison l'ampoule est morte elle etait neuve jsuis bien deg j'avoue..

 

je comptais en prendre une aujourdhui mais baisé fête du travail...

demain alors :supair:

merci encore ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens

 

c'est un homme dépité de la vie qui vous écrit..

 

je relance ce topic car j'ai LA RAGE

 

je viens de me racheter une ampoule ET VLAN!!

 

LA LAMPE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS!!!!!!!

 

 

branchement ballast:

 

547d8e.jpg

 

 

branchement douille:

 

a5c286.jpg

 

 

 

apporter moi votre aide s'il vous plait,

j'ai peur pour mes plantes vendredi je m'en vais 3 jours en hollande et JAI BESOIN D'UNE LAMPE QUI FONCTIONNE!!

 

je rappelle que le courant arrive jusqu'a la douille j'ai fait une verification au tournevis testeur

 

aidez moi

parce que là je capte rien

JE CAPTE RIEN

JE CAPTE RIEEEEEENNNN!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

As-tu vérifié que tu as vraiment bien vissé l'ampoule? Sur certaines douilles il faut y aller bien fort. Pas les douilles du bang hein...Essaye de tourner au max...tu peux y aller

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil mais non, si je la visse d'avantage l'ampoule me petera dans la main..

 

une autre hypothese?

 

j'avoue que ça me ferait gravement chier de me trimballer en ville avec ma lampe pour que le mec du growshop me dise ce qui cloche...

et je doute qu'il fasse sav

j'aimerai regler ça par moi même, s'il vous plait d'autres avis?

 

ps: desolé pour le titre mais j'essais d'attirer les foules.. oui je sais c'est malhonnete :)a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

merci du conseil mais non, si je la visse d'avantage l'ampoule me petera dans la main.

franchement retente car c'est surement çà, ça m'est arrivé aussi.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.