[Maladie] Araignés rouge


Messages recommandés

moi se ke je te conseillerais c'est d'aller ds une jardinerie prendre un bon produits contre les araignées rouges ,meme si il est pas bio puisque tu n'est pas encore en flo ,et de passer un bon coup ,car normalement dans environ une 15 de jours sa va commencer a fleurir ,au moins tu n'auras pas de probleme pendant la flo ,tu pourras toujours rincez a l'eau kelke jours plus tard .J'ai fait se ke je viens de dire et j'ai été trankille tout ma flo ,voila a bientot .Et oui c'est normal si sa commence a fleurir maintenant ya des plants plus precoce que d'autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Je pense vraiment que les grandes découvertes ne sont pas l'oeuvre de l'esprit, mais bien d'une heureuse coincidence.

 

Le premier pied de Salvia, a partir duquel j'ai fait mes boutures, était conservé chez mon grand-père. Plusieurs branches partaient dans tous les sens, et une venait fleurté avec une branche de Datura Métheloïde qui était à coté. Et une fois j'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaitre ces bestioles sur ma plante. J'étais bien dégouté, surtout que ca faisait un moment que je n'étais pas passé, et quand j'ai vu l'avancé des travaux qu'elles avaient réalisé, j'ai vraiment cru que c'était la fin des haricots. Lorsque je m'apercu que la branche qui s'imissait dans ma toute première plante de Datura n'avait subit aucun dommage, j'ai de suite ramassé la masse de feuille que la Nature m'offre gracieusement (tombé au pied de la Datura). Car elles contiennent toujours les substances très utils. Je les ai fait infusé, et tenté l'expérience... Avec beaucoup de mal et beaucoup de cadavre d'araigné, j'ai pu en posé sur la table de cuisine, et a coté, une goutte de ce breuvage: dès qu'il y a eu contact, entre les deux => plus de mouvement de patte de la bête. Alors je sais pas si ces bestioles ont un système nerveux fonctionnant a l'acétyl choline, mais ca m'est apparu très foudroyant pour elles.

 

Du coup j'ai tout pulvérisé, et c'était formidable, car pendant un temps je n'avais plus rien. Par contre elles sont revenu a la charge. Et après plusieurs expériences, j'en ai déduis que ca tuait les bestioles, mais par leurs oeufs, ou leurs larves. Bref, ma solution:

 

Tous les jours pendants 4 jours, une pulvérisation sur toutes les plantes, et partout: dessous les feuilles, bien visé les interstices des branches, bref partout, et meme en pulvérisé en masse sur la terre, ca coute rien qu'un peu d'énergie dans les bras. Puis recommencé tous les 2-3 jours pendant deux semaines. Pour moi ca a été radical, pour toutes les plantes qui se sont fait attaqué.

 

Et perso je peux dire que la pulvérisation de cette liqueur sur des plantes en flo, ne provoque aucunes hallu palpable pendant la fume... Y'a rien a craindre...

 

Alors j'incite pas les gens a faire poussé de la Datura, parce qu'elle reste une plante très délicate à manipuler, et à consommer, mais elle à vraiment une foultitude d'application: médecine, trip, etc...

 

Mais si le purin d'ortie ou la macération de tabac fonctionne, c'est nickel, mais perso le purin d'ortie je le réserve pour les racines... Car ca a une odeur assez particulière ;) Et le tabac, j'aurais trop peur que ca fasse prendre un mauvais gout au tete? Parce que perso je trouve rien de meilleur que la gastronomie a la MaryRouana, et chiqué du tabac, j'ai déjà testé, mais j'ai vraiment pas apprécié :)

 

Et pour toutes les solutions chimiques, pesticides, etc... J'espère qu'un jour l'Humanité reconnaitra en ces produits, une aussi grande dangerosité qu'une mine anti-personnel... Car on est en train de faire muté la Nature... Mais c'est juste une adaptation à notre connerie et rien d'autre... Et on peut pas dire que c'est une bonne chose... On ne fait que compliqué un peu les éléments de la Nature qui voulait resté tranquille, et rendre grâce au Soleil! :)

 

Alors soyez sympa avec notre si belle Nature, et abandonné les solutions qui l'abime toujours un peu plus. Car tout ce que vous pouvez pulvérisé sur vos plantes retourne à la Terre... Et perso c'est cette Terre qui nourrit mes plantes, qui me nourrissent. Et c'est pareil pour vous!

 

N.B: par contre j'ai eu des (gros) pucerons sur quelques plantes d'Absinthes, j'ai essayé cette pulvérisation, et ca a été vain... Donc c'est malheureusement pas Universel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur la toxicité des insecticides puissants, mais reconnait aussi leurs efficacité.

Il faut aussi et surtout "voir et savoir".

CAD : Voir que l'on est touché par une attaque "insectoide" ou bactériologique et savoir reconnaitre à quoi l'on as affaire, type d'insecte ou d'infection, tout cela afin de pouvoir cibler précisément la contre-mesure à adopter.

 

Il est facile de se sentir à l'abri au bout de quelques cycles de culture sans problèmes, mais ce fait contribue bien souvent à laisser le problème évoluer ne l'ayant pas vu assez tôt, la faute à un regard confiant et superficiel sur l'aspect de nos plantes

 

Il est aussi parfois plus sage durant la période de croissance de traiter préventivement, dans le cas des araignées rouges par un insecticide puissant et ciblé détruisant insectes, larves et oeufs, adapté aux cultures légumières, protégeant celle-ci jusqu'à 2 mois après application et qui se seras totalement désagrégé en fin de cycle de floraison. Tout en pouvant continuer à engraisser ou dynamiser ces plants à la méthode "Bio". Ensuite le curing se chargeras d'éliminer les derniers résidus, combiné, pourquoi pas à une solution de rinçage adapté.

 

Nous ne devrions pas avoir à utiliser ce genre de traitements chimiques pour lutter contre les insectes, mais les solutions "Bio" restent d'efficacité relative, surtout en traitement après infection, utilisé préventivement elle peuvent être suffisantes, mais la multiplication des applications pour conserver leurs efficacité devient très délicate dès l'apparition des premières fleurs.

 

Pour le coté écologique de ces produits bien efficaces mais hautement toxiques pour l'environnement, il ne faut pas reprocher au consommateur mais plutôt à la qualité des alternatives proposés, si l'éfficacité réside dans le chimique, le consommateur se tournera bien sur vers ce type de produits, ne reste que la sensibilisation afin de minimiser les dégats, par exemple :

Prendre soin de préparer la dose juste pour traiter nos plantes quitte à en re-préparer et non voir grand puis jeter plusieurs litres de concentré dans nos eaux d'écoulement.

 

Mais je m'écarte du débat principal et laisse maintenant la place aux réactionnaire. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonour a tous.

Comme plusieurs d'entre vous qui pousse dans un placard,je suis infester de spider.Je ne sais pas si c'est normal mais le fait que ses araignées soient instalées n'a pas changé le bon développement de ma plante.Et quand je dit infesté,c'est que je peux les voir sous les feuilles et il y a quelques toiles juste au tout début de mes buds.

quelqun pourait me dire si elle sont vraiment nuisible ou si ma plante va bien s'en tirer malgré tout. db0d25.jpg

 

 

Merci a tous ceux qui me répondront

Et bonne récolte a toutes et a tous!!

Hcdancelover

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci bien pour toutes les infos de ce topic et de la faq de Panthera sur ce sujet.

 

Je ne peux m'empêcher de laisser un message et pour cause je suis en pleine invasion. Du moins pas tout à fait car j'ai traité hier au Polysect. C'est du chimique mais je vaporise uniquement la quantité nécessaire et ne jette rien dans mon évier. J'ai beaucoup de chance car cela ne fait que 5 jours que la floraison à commencer donc pas encore de bud.

 

Par contre c'est très efficace, après contrôle au microscope 30X il en reste peu (- de 5%). Je vais recommencer d'ici 2 jours et bien "javeliser" ma box.

 

Pour répondre à tes questions hcdancelover, c'est nuisible pour ta plante et même pour toi si tu les fumes. Du moins si tes plantes ne meurent pas avant. De plus crois-tu qu'au tant de monde aurait participé à ce topic si ce n'était pas un fléau ?

 

Par contre j'ai constaté un phénomène très bizarre. Ayant plusieurs variétés d'indica et une hybride à forte dominance sativa, la colonie a décidée de "squatter" cette dernière variété. Il y en a aussi sur les indica mais vraiment beaucoup moins. Peut-être s'agit d'une coïncidence. Ou bien peut-être s'occupent t'elles d'abord de ces plants avant de passer à un autre ?

 

Quelqu'un a t'il déjà constaté des préférences de variétés chez les spider ? Et y a t'il des génétiques qui "intéressent" moins nos cher petites araignées?

 

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a parle de tabac pour lutter contre les acariens rouges

A ce propos de nouveau pesticides chimiques a base de nicotine et de pyrethrines(un genre comme ca)ont vus le jour

le meilleur moyen reste tjs la prevention,lorsque l'hiver ne vient pas où presque peu,il faut imperativement traiter preventifs,où alors les problemes surviendront,si vous cutivez des hazes de 12semaines et plus,les degats au bout de 10semaines seront irreversibles,la seve est tellement sucees aspirées que la plante,la fleur(pistils)est comme aspiré de l'interieur et au bout de12semaines,la plante sera plus petite qu'elle ne l'etait a 9semaines,deplus,des feuilles viendront à faner et tomber augmentant ainsi le risque de pourriture et propice aux maladies cryptogamiques pathogenes etc...Si cette année ne voit pas d'hiver arriver alors yaura interet a traiter,si vous avez un chien ou chat gare aussi aux piqures sur nos toutous,l'hiver doit absolument venir faire son job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai remarqué le même constat,je trouve tjs plus d'infestations de ces acariens sur mes Hazes,les indicas n'ont aucun point de sucion sur les feuilles alors que la mexicain gold et mex haze sont infestées et il faut traiter avec des produits bio-vegetal et de l'huile de neem,un ajout de silicate de potasse n'est pas superflu

 

PS:un nouveau produit Grotek vient de sortir contre l'araignee rouge,il s'agit d'un savon noir concentré

 

cest du au nbre de semaines de flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Intéressant pour les variétés préférés de nos "invités rouges ou jaunes " indésirables. Mais pour le savon noir concentré, il me semble bien que le produit ne devient véritablement efficace qu'a partir de 2 ou 3 pulvérisations intensives à une semaine ou au minimum 5 jours d'intervalle, toujours le même problème d'efficacité "directe" donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut

 

Bizarrement j'ai remarqué le même constat,je trouve tjs plus d'infestations de ces acariens sur mes Hazes,les indicas n'ont aucun point de sucion sur les feuilles alors que la mexicain gold et mex haze sont infestées et il faut traiter avec des produits bio-vegetal et de l'huile de neem,un ajout de silicate de potasse n'est pas superflu

 

eheh,tout pareil,j ai actuellement des super silver haze,et a cote des g13hp etc. , et bien les qqs araignees rouges que j ai pas reussi a tuer s attaquent seulement aux super silver haze...

 

Une explication de qq un?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

oui il sagit d'araignée rouge fait attention sa se multipli trés vite un excé de chaleur favorise leurs développement.

dans un premier tant pour prévenir prend du savon de marseille et dilue le dans un vaporisateur puis fait lui prendre une douche froide.

puis va acheter du savon potassique et de l'huile de neem.fai attention si tu a d'autre culture a coter tu va les contaminer c salopris suce le suc des feuille agée puis kan elle ont fini elle sataque au jeune pouse se qui risque de ne plus faire pousser ta plante au pire de la tuer.

voila si tu a d'autre question fais moi signe j'ai u le meme probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

bonjour,

j'attaque ma premiere culture en terre et j'ai un peu peur qu e mon terreau soit un peu pourri et m'amene des bestioles.

par contre j'habite à 1800m d'altitude. Pensez vous qu'a cette altitude des attaques d'araignée rouge soit possible?

j'ai lu qu'il leur fallait de la chaleur

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité libreville

Bjr à tous,depuis 2/3jrs jai remarqué comme des toiles sur linterieur de certaines feuilles,jai un ami ki ma confirmé ke cétait des arraignées rouge,ya aussi comme des points noirs sous les feuilles et jpense que c'est les larves..PANIK A BORD !! Jsuis pil à la moitié de la flo y reste 24/25jrs environ et jai déjà une tete de grignoté par **** !Je suis pas à mon premier coup d'essay là javou etre dépassé par la chose,en gros jai peur de pa avoir la récolte prévus..pourtant 3/4 sur 6 ne sont pa du tout atteind mai paraitrai ke ce genre darraignées ou dinsectes commence par les plantes les plus faibles (ce ki est logique) bref je viens demander conseil à vous,est ce ke ma récolte va etre grignoté totalement dici les derniere semaines?jai 1 ww et 2 wr ki ce porte nikel meme on dirait comme des petit départs tout en bas (de toiles) c pour ça kjai limpression ke tout est dajà atteind..On ma conseillé de commander 1 produit spécial pour ça (si kelk1 connais une solution ki peu me sauver)et jme demandai si ça vallait le coup encor dattendre 5/6jrs ke le produit arrive (ça sera pa trop tard si jattend encor une semaine...?

Jai rinçé les feuilles au max à l'eau fraiche mai jai peur de la moisisure..il faisait ke 20° aussi !! donc sec sec..donc là il passent à 25/26°;Jattend vos conseils et si jme suis trompé sur koi ke ce soi nhésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

Je subis en ce moment une attaque d'araignées rouges, j'ai traité mes plants bio au savon noir ( ils étaient très peu touchés )et je pensais traiter les plants en hydro au dicofol, je suis en troisième semaine de flo, le produit est censé disparaitre au bout de 15 jours, il me reste encore 40 jours de flo à peu près. Pensez vous que ma beuh aura un gout, dois-je rincer à l'eau claire après letraitement?

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta déjà ta réponse dans ta question !!!! mdrrr

 

 

comme tu l'as dt,les traces mettent MAXI 15 jours a totalement disparaitre...

et cela sans faire quoi que se soit! donc au pire un ou deux rinçage a l'eau(douche) suivit d'un séchage bref pour évité que les tête deja commencé a formé reste gorgée d'eau....et tu n'auras plus aucune trace en moin de 10jr....

 

e je suis presque sur de mon coup en te précisant que cet insecticide est utilisé pour les pomme,ou autre fruit sensible que l'on consome ensuite des la récolte car il est pas nocif pour l'homme..

 

évidement c'est pas une raison pour faire des connerie;il ont pas non plus fais recherche pour se qui est des résidu que l'on "fumerait" (sil en reste sur la beu par ex)

 

mais je pense qu'il y a pas de souci pour toi,il te reste 40 jr , bah je te dirais de pas attendre!!!! chaque jours supplémentaire c'est une quantité non négligeable de ces saloperie en plus!

qui a leur tour auront eu le temps de pondre...

 

et dans le tutoriel on a la vitesse de reproductions suivant la température:bah sa fais peur!!!

 

je te conseille de passer a l'action et intensivement! car c'est pas avec un ou deux traitement que tu les virera completement....(a moins que tu en ai trees peu ,mais et encore..)

 

fais un traitement tout les deux jours (voir tout les jours) juste avant l'extinction du placard,car la lumière et la chaleur dégrade très très vite la produit.....

(donc ci tu traite avant la nuit,sa sera 2a3 fois plus efficace quand même..)

 

et au petit matin fais un passage à la douche froide,avec un peu de pression kan même,en dessous et au dessus de toute les feuilles...

 

fais sa pendant 10jours (mini!) et tu sera """peu etre débarrasser!""

 

je dis peu etre car c'est vraiment très dur d'avoir tout les oeuf et toute les larve!! yen reste toujours un planquer qui éclore et relancé le truc , lentement évidement car le plus gros de la "population" est morte quitte au traitement...

 

moi j'ai eu un souci (et j'ai pas fini d'ailleurs !)

 

c'est la 3eme fois qu'elle revienne au bout d'une 15a 20aines de jours....sa soule!!!

 

donc traitement intensif , histoire d'etre sur de tuer tout les nouveau parasite qui viendrai d'éclorent!!(car meme si le di tue les oeuf,je te jure qu'il en reste toujours!!!)

 

 

 

ps,évidement , désinfection à la javèle du placard etc etc.....

 

a plusss

 

-momo-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Tsss même problème, en une session, c'est la troisième fois que ces saloperies attaquent... Premier traitement avec un insecticides (10g/l de cyperméthrine), elle sont revenues après 15j. Deuxième traitement avec un produit contre les araignées rouges (0.09g Bifenthrine), et elles reviennent de nouveau après 15j.

 

Pensez vous qu'a Flo+38, je peux encore utiliser un de ces insectides?? Car les gousses sont déjà bien formées (début des pistils brun) et les araignées auraient facile de se cacher ou de pondre dedant..:roll:

Sinon qu'y a-t-il comme préventions (à part le papier collant double face a l'entrée du placo) ??

Merci++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.