Conseil pour attenuer les odeur


Messages recommandés

bonjour a tous ,

 

je cultive actuellement et les odeur c 'est assé

compliquer

 

j ai 2extracteur un équipé d un filtre a charbon demain je vais

acheté un 2eme filtre a charbon pour mon rvk 400 et quelques

 

j ai aussi un ionisateur acheter 50euro je ne le trouve pas très efficasse (je dirait même nul )

je me suis renseigner un peut et on ma dit qu'un ioniseur il

faut mettre le prix pour que ça marche du genre 300*

j aimerai bien l'avis d utilisateur de ions

 

j ai aussi installer des sent bon un peut partout et des encens

 

 

mais malgres ça des odeurs subsiste

 

quel son vos petit truc pour les odeur ?

si j installe 2 filtre a charbon un dans mon placard et un a la sorti de l extracteur ?

 

je vous remercie de m aider

 

a plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi leger problème d'odeur en pleine flo mais c'est pas très fort.

Si ton placo est comme le mien c'est a dire du fait maison et pas vraiment hermétique à 100% ya rien a faire c'est tout. Sinon les filtres à charbon suffisent normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso, j ai pas de filtre à charbon, mais j utilise ça

 

lampe berger

 

cher ok, je l utilise en cas d urgence...

 

sinon j ai un ioniseur axtek 5000...entretien pas facile (la crasse reste) et pas une efficacité comme promis...mais ça aide

 

 

A+

 

indicasui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un adepte du ionisateur, j'en ai deux, un dans la chambre de culture et l'autre qui se promene entre l'entrée et le salon, selon si j'm'en grille un ou pas ( j'ai remarqué que ce qui sent le plus, c'est pas le placard mais quand t'es avec tes potes et que les joints tournent, c'est la que ça doit le plus sentir dans les parages).

Je pense qu'il faut prévoir un budget de 100 euros pour un ionisateur valable.

Sinon, j'ai récement passé du febreze ( desodorisant textil) sur tout mes rideaux, canapés... qui sont imprégnés d'odeurs de fume et de culture depuis longtemps, en évitant la pîèce ou je cultive pour pas poluer la récolte. Le résultat est interessant, il semble que beaucoup des odeurs étaient imprégnées dans ces endroits.

Sinon, il faut bien aérer régulièrement, et toujours fermer la porte de la pièce ou il y a la culture.

Je fait souvent bruler un bon encens, hors de la pièce de culture évidement.

C'est vrai que la fin de flo et le séchage sont toiujours des pèriodes délicates, mais en faisant attention ça se gère.

Je ne me prive pas pour cultiver des variétés très odorantes style diesel avec ces techniques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Moi j'utilise un purificateur d'air Daikin, et le résultat et étonnant,

 

il s'autogère, cad que plus il y a d'odeur et plus le régime monte.

 

Depuis que je l'ai, je ne sens plus d'odeur chez moi sauf quand je l'arrête.

 

Purificateur d'air DAIKIN

 

Fonctionnement

 

L'inconvénient, c'est le prix public : il me semble que c'est dans les 500€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

tout d abord merci d avoir donné vos avis

 

aujourd'hui je vais acheté une lampe berger ,un filtre a charbon en plus et du féebrezz .

 

 

salut TaUrReN...

 

pas mal ton purificateur ,tu me certifie que ca fonctionne bien ?

le prix me fait pas trop peur moins en tout ka , qu'un

gros juge bien nourri (je remplacerai bien le n par un P)!!

 

-fait t il beaucoup de bruit ?

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement est nickel, pas d'odeur meme après une partie de friture dans la cuisine

 

Niveau bruit, sa dépend de la concentration en molécules odorantes et en poussières, en plus il y a 3 modes : nuit, auto et turbo :

 

- En nuit, tu ne l'entend pas

 

- En auto, tu l'entend que si tu passe le ballet et que ça soulève la poussière, si tu cuisine ou si tu pourris vraiment les toilettes, l'odeur du placard le laissera au ralentit

 

- En turbo, c'est un airbus mais c'est très pratique si tu as des personnes qui viennent chez toi et que tu psycote un peu, tu le met 1/2H avant et tu es sur qu'il n'y aura plus d'odeur.

 

 

@++

 

edit : Petite video japonaise sur le fonctionnement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-salut

 

bin franchement bien si les odeurs ne sont plus la çà vaut

sont prix

 

en plus tu le mets qu'en fin de flo et au séchage donc

pourquoi pas

 

quelqu'un d'autre a déjà acheter un ioniseur ...un cher bien sur

 

 

plus

 

merci TaUrReN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re

 

TaUrReN une dernière question désolé de t'embêté

 

mais du coup avec ton traiteur d'air utilise tu un filtre

a charbon ?

 

plus

 

ps les cartouche a acheter sont telle cher et leur durée de vie ??merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a l'air super intéressant ton purificateur d'air' date=' malgré le prix. Pourrait tu nous dire sur quelle surface il est réellement efficace. Genre sur combien de pièces...[/quote']

 

Alors pour l'efficacité, un purificateur permet de traité jusqu'a 48m²; moi mon appart fait 60m²et je n'ai aucune odeur chez moi.

 

en plus tu le mets qu'en fin de flo et au séchage donc

pourquoi pas

 

Personnellement' date=' il et toujours branché jour et nuit car il élimine toutes les odeurs, les poussières(ça ne supprime pas l'utilisation de l'aspirateur malheureusement), les acariens et autre allergènes (pollen, poil de chat...) et pas mal de virus; donc autant le laissé toujours allumé surtout qu'il consomme 55W en Turbo.

 

mais du coup avec ton traiteur d'air utilise tu un filtre

a charbon ?

 

Non j'ai pas de filtre à charbon pour l'instant.

 

ps les cartouche a acheter sont telle cher et leur durée de vie ??merci

 

le pack de filtres de rechanges coute 150€ mais le purificateur et déja livré avec 7 filtres de rechanges donc 7 ans.

 

Voila

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mec, je suis grave intéressé par cet appareil, je vais réfléchir un moment... avant de m'en acheter un. ( en plus je vis avec des animaux, et il y a donc toujours une odeur de bête chez moi, plus la bouffe comme tu le dis si bien).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur que ca a la'air d'être du tip top!

Multi usage en plus vu qu'il aspire même les odeurs de cuisine (du coup on arrive plus facilement a faire dire a madame, oui pourquoi pas...)

Mais bon ca fait quand même 500 euro la moitié d'un smic...

Moi j'ai pas encore trop se probleme vu que je suis en croissance mais bon je comprend que certain sont pres a y mettre le prix!

En tout cas moi je vais certainement opter pour un filtre a charbon maison on verras se que ca vaut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

ça fait +4 ans que j'ai ma homebox. Les extracteurs ne sont pas très efficaces et sont rapidement saturés après une floraison.

 

J'ai aussi essayé le axtek ax5000 et le axtek ax7000. Le ax5000 est assez efficace malgré 275m3/24h d'air filtré, mais c'est mieux pour la fumée au salon :) et pas dans une pièce où la homebox se trouve et pour cultiver.

 

Je préfère le axtek ax7000 pour cultiver (ou combiner les 2), il filtre 3000m3/24h (HEPA et double charbon actif), pas de filtre à nettoyer et les filtres ne sont pas chers. Je les change après chaque floraison. AXTEK AX7000

 

J'ai posé le ax7000 sur la homebox à côté de la sortie d'air de l'extracteur et je laisse tourner 24h/24. Comme ça, même les odeurs dans la pièce sont éliminées...en tout cas, au moins 90%...aucun système ne sera à 100%, les plantes continuellement diffuse leurs bonnes odeurs jusqu'à la récolte ::))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites