Space beurre


Messages recommandés

salut axxl, ah mon avis mart est resté perché ^^ mdrrr

il a cru que C gateaux ne faisaient rien et du coup il a tout bouffer, il doit etre encore en train de courrir apres le ballon loll

mart tiens nous au jus si tu arrives a ouvrir les yeux :-D

bon dimanche

et ps BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS ;):-) et surtout a la mienne :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellooo,

 

Comme de fait j'ai légerement sous estimé les effects, voici mon rapport:

 

9H30: ptit dej, un café et deux bonnes tranches.

11H: la deff monte ptit à ptit, je me sens lourd mais pas fade.

12H: départ pour le foot la deff est bien installée, les effects reste les mêmes. la deff a perdurer jusqu'a 15H.

heureusement on a jouer qu'a 15H30, donc ca n a pas jouer sur mon état de forme. on a finis troisieme ce qui est pas mal, mais sur 4 c'est déja moins glorieux :-P. La troisieme mi-temps fut mémorable. J'ai quand meme été décus, je m'attendais a une grosse deff, mais c'était plutot comme un bon gros petard sauf que ca a duré plus longtemps. Il me reste 5 males a sacrifier, donc je recommencerai. Quelques petites quetsions pour améliorer mes petits encas.

 

Est ce que la cocotte minute est importante, car moi j'ai fais ca dans une casserole avec un couvercle.

 

une fois la cuisson finie, on le met sec au frigo, ou doit on le laisser refroidir avant de le mettre au frigo, car quand on le récolte il est bouillant. Le choc chaud froid est il nuisible.

(en plus il a été fait au congel pour aller plus vite, le prochain reposera toute une nuit au frigo.)

 

Sur 500G de beurre, je n'ai eu que 170G de space beurre cela joue t il de la cuisson en casserole et non en cocotte?

 

comme il m'en reste un bon demis cake, j'en mangerai en dessert. ca serait con de gaspiller. ;)

un bon dimanche a tous, BIG UP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mart ^^

 

ah bah C cool alors si tu as pu jouer tranquilou :-D

bravo troisieme ... mais bon sur 4 en effet C pas super lolll

 

bon donc pour la marmitte je sais pas, ce que je sais C que le frigo C mieux que le congelo apres C juste mon avis :-D

pour ce qui est de le mettre au frigo attends un peu que sa refroidisse ...

bon bah bon demi cake pour le 4h qui est passé deja ...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martan

attend de faire ton beurre avec la manucure des femelles :fem:

 

Pour la cocotte, ce n'est pas nécessaire mais laisse refroidir à température ambiente avant de coller au frigo,c'est mieux pour le frigo ;-)

170g de récupéré sur 500 c'est du beau gâchis! :-P

quand tu as filtré à chaud il faut presser les résidus mieux que ça!

ensuite ça décante tranquille et tu solidifie au frigo!

 

z'étiez pas derns c'est déjà ça... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le sujet et je sent qu'il y en a un de plus qui va tomber accro des spaces cakes, ce petit gout tellement exquis qui reste en bouche quelques minutes après chaque bouchée et les bouffées délirantes qui arrivent sans te prévenir. miam j'ai faim!

sinon pour la cocotte minute c pas obligatoire moi je le fait sans couvercle dans une grande marmite, mais comme il est dit plus bas le plus important est un bon pressage à chaud parce que le beurre vient se loger dans la masse verte et faut appuyer bien fort pour tout le faire sortir.

généralement je fait 2 pressages en remettant de l'eau avec la masse verte du premier pressage puis je laisse reposer le récipient environ 1h dans un évier d'eau froide avant de le mettre au FRIGO pour éviter le choc thermique, et à ce moment là on voit déjà la couche de beurre pas encore solidifié qui surnage.

bons délires a tous les space-cookers......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martman !

 

C'est une 3ème mi-temps de rugby que tu prépares avec tes cakes ! :-D

 

Personnellement, je fais d'abord tremper +sieurs fois la weed dans de l'eau froide avant d'attaquer la cuisson au beurre. Ca enlève une grosse partie de la chlorophylle, qui est responsable de ce goût piquant assez crado, faut dire.

Et après avoir BIEN pressé une première fois (si tu as un chinois, c'est le mieux), je remets à mijoter mais dans du lait cette fois. Le THC étant liposoluble, c'est dans la matière grasse du lait que tu pourras finir d'extraire ce qui reste.

Tu te retrouves donc à la fin avec du beurre et du lait. Idéal pour faire....de la crème glacée par exemple !

 

Pour finir, je pense qu'il est important d'utiliser un récipient à fond épais pendant l'opération. Il faut que ça cuise touuuuut doucement (à touts petits bouillons) et lonnnnnngtemps (au moins 4h, 6h étant préférable) pour éviter que le beurre ne perde trop de masse.

Il faut compter environ 50% de perte : sur une plaquette de 500g tu devrais obtenir 230-250g de matière.

 

Bon match ! ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.