[One Bud][hydroponique]hps 250w => 1000watt/m2 [bouturette ultraponique]


Messages recommandés

bonjour tout le monde !

 

alors voilà j'ai la furieuse envie depuis quelques temps de me refaire un placo et cette fois ci en hydroponique !!!

 

petit rappel de l'histoire :

j'avais réalisé un placo pas mal mais impossible de pousser. le responsable : mon lino !!!

donc voilà d'ici 2 semaines je vire le lino et je pose du parquet.

 

bref

 

il me reste un coin de libre dans ma salle de bain, il y a moyen de bricoler un placo de 50x50x210.

 

 

matos :

ballast 250watts avec MH et HPS Master Son T plus

réflecteur qui sera peut etre trop large.. à voir

chaines

néons de luminothérapie :)tubes phillips 2x36 watts avec réflecteur etc.. idéal pour un espace croissance.

extracteur 100m3/H + 2m de gaines

pompe à aquarium 450L/H

brumisateur à ultrasons

un programmateur

 

 

il me manque :

 

le placo FM (fait maison)

les bacs de culture FM

4 petits pots

des billes d'argile ou de la laine de roche ?

les engrais

un testeur d'EC/pH electronique surement FM ^^

peut etre un 2ème extracteur si l'autre est insuffisant

un 2ème programmateur

 

en gros une centaine d'euros à investir...

 

 

 

réalisation :

 

1722e8.jpg

 

 

j'ai pensé à un compartiment croissance pour garder 2 ou 3 plantes meres différentes.

le problème dans ce projet est que je ne pourrais pas mettre mes boutures directement en floraison... et si je fais de l'aéroponique en floraison uniquement ce n'est pas super...

donc j'ai pensé garder le bas que pour les plantes meres et utiliser le haut en alternance "3 semaines de croissance / 8 Semaines de flo"

 

vous en pensez quoi ??

 

n'hésitez surtout pas à donner votre avis, je mettrais bientot le début de la fabrication du placo !

 

ciao et vive l'autoprod !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu devrais augmenter ton extraction d air

 

garde toi le 100m3 pour les néons investi sur un 220m3 minimum pour ta hps 250w

bonne journée..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut H2O2 !

 

oui carrement il va bien falloir ça.

 

par contre j'abandonne l'aéroponique apparemment ça n'est pas possible avec un brumisateur à ultrasons..

donc je penche + pour l'hydroponique. je ne sais pas encore quel substrat j'utiliserai ni comment je réglerai l'arosage mais j'y réfléchis activement !

 

ciaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re renseigne toi sur le systeme

IGS 4 pack ça corrrespond a ton espace

je me suis renseigné sur les dimenstion du grotank 205 mais il est un poil trop grand pour ton espace pareil pour le flogro 500

 

Sinon tu peux toujours te fabriquer une petite table a marée.....

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

merci pour tes conseils !!

j'ai regardé pour l'IGS 4 pack, il coute 49 euros c'est pas cher vu le prix des autres systèmes. Il correspond exactement à mon espace :-P je vais regarder le prix de bacs de ce genre séparement car j'ai déjà une pompe et quelques tuyaux.

 

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Regardes ici, ça te donneras peut être des idées si t'as déjà un peu de matos.

 

Sinon ce qui me fait un peu peur dans ton projet c'est la hauteur de ton espace flo, un peu juste non ? cool-tube et palissage à mort oblige dans si peu d'espace. A moins que t'y fasses du one-bud !

 

En tout cas prévois une bonne extra parceque ça risque de chauffer avec la hps.

 

A+

 

 

:-P

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut THC !

 

merci pour ton aide, je vais m'inspirer de ton topic c'est clair !

je pense que je vais acheter ça :

 

101380_g.jpg pour 1euro70

 

et le couvercle que je percerais de gros trous pour les pots :

103429_g.jpg

 

l'ensemble avec les pots devrait faire maxi 40 cm.

je pense faire du SCROG ou des one bud donc maxi 30 cm.

pour l'HPS il faut compter 25 cm de hauteur.

 

en effet il reste tout juste 15 cm de marge.. il faudra peut etre faire un placo de 2m20 mais ça commence à faire haut !

 

début des hostilités pour mi juin !

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De rien !

 

ton bac + couvercle est bien mais si tu n'utilises qu'un seul bac, pense à protéger ta pompe des racines qui vont coloniser le bac avec un collant ou une toile à maille très fine :-P

Rajoute un bulleur d'aquarium dans le bac pour oxygéner le tout et elles te le rendront bien !!

 

 

edit: avec tes 110cm de haut, +1 pour le scrog !

 

A+

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo everybody !

 

merci pour l'astuce avec le collant ^^ ça sera très utile !

 

je suis bien décidé à faire de la One Bud, ça me plait bcp l'idée d'avoir une petite récolte par semaine :o

 

le couvercle fait 36 x 47 cm. je pourrais mettre 10 One Bud sans soucis je pense. ça ferait une Bud par semaine c'est cool ^^

 

par contre je réfléchis question aération :

 

-pour la flo, l'HPS de 250 watts chauffe bien. je raccorderai l'évacuation de l'air 2m plus loin à une bouche d'aération qui aspire bien fort (débit d'au moins 200m3/H). à la sortie du placo il y aura mon extracteur bas de gamme qui doit faire du 150m3/H.

 

-pour la croissance, 2 néons de 36 watts, ça chauffe peu, je pensais mettre juste un ventilo de PC pour l'extra.

 

 

vous pensez que ça sera suffisant ??

sinon je pourrais rajouter un extracteur de gaine au milieu des 2m de gaine. ça consomme peu et ça améliorerait le débit je pense.

 

merci pour votre précieuse aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

-pour la flo, l'HPS de 250 watts chauffe bien. je raccorderai l'évacuation de l'air 2m plus loin à une bouche d'aération qui aspire bien fort (débit d'au moins 200m3/H). à la sortie du placo il y aura mon extracteur bas de gamme qui doit faire du 150m3/H.

 

-pour la croissance, 2 néons de 36 watts, ça chauffe peu, je pensais mettre juste un ventilo de PC pour l'extra.

 

 

vous pensez que ça sera suffisant ??

 

Je pense que ça devrait le faire au pire tu mets ta lampe en cool tube....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chouch !

 

 

ah ça me fait plaisir cet avis positif :) merci !

 

 

j'ai pensé aussi à me faire une bouturette ultraponique du coup :

 

-un bac de 25x25cm (1/4 de l'espace disponible en bas, ça va) avec couvercle percé de trous du meme diamètre que celui du bac de floraison. environ 5 trous je pense.

 

-des paniers remplis de billes d'argile. j'ai calculé que les paniers de diametre 70 mm étaient exactement à la bonne taille pour en mettre 12 en floraison en meme temps ^^

 

pannier7cm-2004.jpg

 

-mon humidicateur à ultra sons à l'intérieur avec eau à bon pH

 

BRU01-web.jpg

 

-de l'hormone de bouturage sous le coude

 

-un scalpel et c'est partiiii ^^

 

 

Et puis j'ai imaginé cette répartition pour les paniers de billes d'argile :

 

2682e.jpg

 

il y en a un peu plus au centre (+ de lumiere) et les centres de buds seront au minimum éloignés de 10 cm donc avec des plantes larges de 10 à 15 cm on verra une belle marée de verdure !!!

 

ça fait 12 one bud en floraison : ainso 3 buds récoltées toutes les 2 semaines avec remplacement illico par 3 boutures ayant poussé 2 à 3 semaines ^^

 

c'est pas ingénieux tout ça ????

 

par contre est ce que les racines s'emmelent dans la bac de potion ? parce que si je dois en retirer 3 sur 12 ça n'arrachera pas les autres ??

 

merci pour votre aide :o

ciaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut fuckinfat !

 

 

par contre j'abandonne l'aéroponique apparemment ça n'est pas possible avec un brumisateur à ultrasons..

 

Comment ça ??? tu peux développer stp ?

 

-pour la flo' date=' l'HPS de 250 watts chauffe bien. je raccorderai l'évacuation de l'air 2m plus loin à une bouche d'aération qui aspire bien fort (débit d'au moins 200m3/H). à la sortie du placo il y aura mon extracteur bas de gamme qui doit faire du 150m3/H.

[/quote']

 

Je pense que l'extracteur en sortie de placo est superflue.

Jette un oeil à mon premier jdc balcon thai-style : j'ai deux HPS 250 cooltubée sur un T, le tout raccordé à une bouche d'extraction(enfin la bouche je l'ai virée) et c'est vraiment pas mal, en plus téconomises la conso de l'extracteur et surtout son niveau sonore.

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yomthai !

 

Comment ça ??? tu peux développer stp ?

 

et bien j'ai lu que l'ultraponie avec un brumisateur à ultrason à une seule cellule ça n'était pas assez et que les engrais n'étaient pas diffusés. qqc comme ça.

et puis je vais m'en servir pour ma bouturette et j'ai une pompe qui ne sert pas, ça tombe bien !

 

vive l'hydro !!

 

 

Je pense que l'extracteur en sortie de placo est superflue.

Jette un oeil à mon premier jdc balcon thai-style : j'ai deux HPS 250 cooltubée sur un T, le tout raccordé à une bouche d'extraction(enfin la bouche je l'ai virée) et c'est vraiment pas mal, en plus téconomises la conso de l'extracteur et surtout son niveau sonore.

 

waouh la classe je vais regarder ça jte laisse un mot sur ton JDC !

 

merci mec !!

 

PS :

pour l'instant pour tout l'ensemble je devrai en avoir pour 112 euros. sans compter les planches de bois que je compte trouver gratos.

 

d'ailleurs si vous avez des idées ou on peut trouver des planches je vous écoute !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

la One Bud' date=' ça me plait bcp l'idée d'avoir une petite récolte par semaine

le couvercle fait 36 x 47 cm. je pourrais mettre 10 One Bud sans soucis je pense. ça ferait une Bud par semaine c'est cool ^^[/quote']

heuuu je crois qu'il y a quand même un problème.

Comment penses-tu gérer l'EC d'une plante à 1 semaine de flo d'une autre qui aura 6-8 semaines ?

 

Pour ce qui est des racines dans ton bac, tu peux aussi mettre du feutre géotextile au fond du pot avvant de mettre les billes d'argile.

 

pour la croissance' date=' 2 néons de 36 watts, ça chauffe peu, je pensais mettre juste un ventilo de PC pour[/quote']

Le truc qui chauffe avec les néons s'est en faite le ballast. si tu arrives à le mettre à l'extérieur sera toujours quelques degré de moins et un ventilo de pc sera suffisant.

 

si vous avez des idées ou on peut trouver des planches je vous écoute

du coté de chez moi' date=' 1 fois par mois il y a le ramassage public. On trouve des armoires démontés, des machines à laver (pour la pompe à eau ;-) partout.

Mais pour moi le placo le plus simple a construire est celui-ci : placo home made à adapté selon les besoins mais les cornières en métal et la bache autour je trouve çà simple et efficace.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kempachi-sense ^^ :-)

 

merci pour tes conseils

 

Comment penses-tu gérer l'EC d'une plante à 1 semaine de flo d'une autre qui aura 6-8 semaines ?

 

je n'avais pas du tout grillé ce problème... en effet ça rend incompatible mon projet avec l'hydroponie... Du coup je ferai des récoltes de 12 bud tous les 2 mois, ça va quand meme !

 

par contre il faudra que j'optimise mon espace de bouturage si il faut que j'en fasse 12 en meme temps..

 

Le truc qui chauffe avec les néons s'est en faite le ballast. si tu arrives à le mettre à l'extérieur sera toujours quelques degré de moins et un ventilo de pc sera suffisant.

 

ah ok ! mais là le ballast est intégré au boitier avec les néons et le réflecteur... je vais voir pour le déplacer. bonne remarque !!

 

Mais pour moi le placo le plus simple a construire est celui-ci : placo home made à adapté selon les besoins mais les cornières en métal et la bache autour je trouve çà simple et efficace.

 

pas mal l'astuce pour ton placo :) je préfererai me passer de baches quand meme, je veux faire un vrai meuble dans ma salle de bain. mais l'histoire des barres en métal me plait !

 

vivement les encombrants !!!

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

C'est juste que je passais par là, ça me fait plaisir de poster ici, ça faisait un moment que je voulais le faire; dire bravo pour le travail en cours, FuckinFat!

 

Une précision:

 

Le truc qui chauffe avec les néons s'est en faite le ballast. si tu arrives à le mettre à l'extérieur sera toujours quelques degré de moins et un ventilo de pc sera suffisant.

Faux: le tube néon et le support sont source de chaleur autant que le ballast. Voilà c'est tout^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Sympa ton petit placo, je vais certainement m'inspirer des conseils qui te seront donnés car le placard que j'envisage ressemble beaucoup à ton espace de floraison (mais en 1,50m)...

 

Juste un petit commentaire pour te dire qu'à mon avis il vaut mieux que tu mettes ton espace de floraison en bas du placard car avec le poids de la solution + celui du substrat + celui du systeme + celui des plantes etc ca risque de peser sur l'etagère (trop ?)

 

En tout cas bon courage...

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuut !

 

merci LightFire et Madgandalf pour vos conseils ^^

 

Juste un petit commentaire pour te dire qu'à mon avis il vaut mieux que tu mettes ton espace de floraison en bas du placard car avec le poids de la solution + celui du substrat + celui du systeme + celui des plantes etc ca risque de peser sur l'etagère (trop ?)

 

ouch j'ai eu une vision d'horreur d'une planche en contreplaqué humide qui se met à plier sous le poid et tout le matos d'en dessous qui se fait écraser !

 

il faudra que je fasse quelque chose de très solide car je ne peux pas inverser les zones de culture j'ai besoin d'un espace de rangements !

 

 

vous pensez qu'aspirer un cooltube avec un extracteur 150m3/H vers le placo de croissance lui meme aspiré par un extracteur de meme puissance ça serait mieux que ma 1ère idée ?

 

petit plan explicatif :

 

5be4c6.jpg

 

merci pour vos conseils ça m'aide bcp !

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une vision d'horreur d'une planche en contreplaqué humide
Tu dois faire une barrière contre l'eau' date=' je te conseille la bâche noire posée ainsi, avec les bords repliés, relevés sur les côtés, [img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/74c900.jpg[/img] et pour plus de sécurité, cette bâche doit être collée à l'étagère avec de la colle en spray, là t'es à 100% tranquille, et même si tu dois faire des perçements, tu les fait à travers tout ça et tu t'applique à disposer du silicone aux endroits des trous. Edit.: C'est clair que sur les champs des plaques d'agglo vaut mieux prévoir le coup et appliquer un scotch bien collant tout autour pour contrer l'humidité.
qui se met à plier sous le poid et tout le matos d'en dessous qui se fait écraser !
T'en fait pas, ça va tenir, la plaque ne va pas casser, mais il faudra verifier par contre que les petits ferrements qui la supporte soit eux suffisamment solides, dans le cas contraire il faudra fixer de nouveaux supports, bref à toi de voir

...

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

ok je suis allé voir c'est magnifique ton install !!

 

par contre tu as quelle distance de tube entre le cool tube et la VMC ?

 

genre 2m de gaine + un coude à 90° (un coude 90 vaut au moins 2.5 m de gaine en terme de pertes charges)

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites