Himalayan gold + mama mia+citral / pots outdoor + ata tundra pleine terre


Messages recommandés

Salut,

 

Merci ShubI, les nuits sont fraîches mais rien d'inquiétant.

 

 

Les photos....

 

 

Les MamaMia flo+40

 

des têtes très compactes avec des petites feuilles très épaisses, très résineuses. Une odeur très forte, très lourde.

 

 

La n°1

 

imgp1310.jpg

 

imgp1311.jpg

 

imgp1312.jpg

 

 

La n°2

 

imgp1313.jpg

 

imgp1314.jpg

 

imgp1315.jpg

 

 

La n°3

 

imgp1316.jpg

 

imgp1317.jpg

 

imgp1318.jpg

 

La n°4

 

imgp1319.jpg

 

imgp1320.jpg

 

imgp1321.jpg

 

 

La n°5

 

imgp1322.jpg

 

imgp1324.jpg

 

imgp1325.jpg

 

 

 

Les Himalayan Gold à flo+37

 

Pour l'instant, c'est LA bonne surprise de cette session. Elles fleurissent vite et bien. L'odeur est de plus en plus sucrée, presque "bonbonneuse".Un pote est passé , a mis le nez dessus et a déclaré "Elles sentent les dragibus tes népalaises ....!"

 

 

La n°1

 

imgp1326.jpg

 

imgp1327.jpg

 

imgp1328.jpg

 

imgp1329.jpg

 

 

La n°2

 

imgp1330.jpg

 

imgp1331.jpg

 

imgp1332.jpg

 

 

 

Les Ata Tundra à flo+20 pour la plus précoce des 4

 

 

C'est très lent mais l'odeur est terrible selon les pieds cela va du très citronné au très épicé , on les sent de loin. Plus qu'à attendre.... Je les soupçonne d'avoir des gènes sativa....

 

imgp1333.jpg

 

imgp1334.jpg

 

 

imgp1335.jpg

 

imgp1336.jpg

 

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Elles s'embellissent et se parent de cristal de semaines en semaines!

Elles risquent d'être bien compacte tes buds de Mama Mia...

C'est l'effet Monsterbloom ou c'était semblable les années d'avant?

 

Ben les Ata Tundra promettent , y'a déja du trichome!

 

Pourquoi tu suspecte un gène sativa?La longueur de la flo??

 

 

Bon vas y mec, bonne continuation!

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Companero Hortinfuckin !

 

Content de te voir dans les parages...

 

Franchement, c'est la première année que j'utilise du Monsterbloom et du pk 13/14... 15 ans que je cultive (toujours en out) et oui je remarque une très nette différence notamment sur la densité des fleurs et la quantité de résine produite aussi bien sur les MamaMia que les hiamlayan gold qui ont une génétique et une structure très différentes.

Quant au gêne sativa des Ata Tundra... Je cherchais une explication à leur floraison longue. Ptet qu'elles ont un trisaieul colombien.... va savoir.

Bye.... Je file voir tes protégées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kimouk. apparement les ata tundra on quand mème évoluer mais c'est vrai qu'elle on une flo asser lente j'espère que jah nous donnera un peu de soleil histoire que l'on puisse faire une bonne fin de flo.je voulais savoir si le monsterbloonme est un bon produit et quel est le fabriquant car je ne connais pas du tout.merci et bonne fin de flo e A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kimouk,

 

Afin de préparer mon année prochaine,

de comparer les génétiques avec le calendrier,

pourrais-tu indiquer ta région, du moins ta latitude ?

 

Je constate que tu as privilégié les pots à la terre.

Y a-t-il une raison à ce choix, sachant que la production en pleine terre est nettement supérieure à celle en pots ?

 

Je me permets, enfin, de jalouser ton choix de variétés.

 

Bonne fin de floraison à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vieux_Bouc,

 

Pour ce qui est de ma localisation et bien en France sur la côte nord de la Bretagne, latitude 48°,38'N.

Quant au choix de faire une partie de ma production en pots et l'autre en pleine terre. C'est plus pour le côté pratique. Je suis en lotisssement avec des voisins compréhensifs mais les pots c'est par souci de discrétion afin d'éviter d'avoir une haie de 12 plants dans le jardin.Même si la production est inférieure en pots je n'ai jamais été déçu, un peu de soin, un bon terreau , un engraissage adéquat et les résultats sont là.Par contre , je note qu'elles arrivent à maturité plus vite que les plantes en pleine terre de manière générale.

 

Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pourquoipascepseudo,

 

Merci pour le commentaire cela fait toujours plaisir. La maturation des Himalayan Gold et des Mama Mia semblent s'accélérer vitesse grand V.Je vais commencer une période de noir complet pour au moins une des Mama Mia et peut-être pour une Himalayan Gold et ce pour une durée encore indéterminée.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ' date=' je note qu'elles arrivent à maturité plus vite que les plantes en pleine terre de manière générale.

 

[/quote']

 

Bonjour.

 

Intéressant ce que tu dis là. Si c'est confirmé, cela montrera, une fois de plus, la formidable capacité de cette plante à s'adapter à son milieu et son incroyable faculté à réagir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grendizer,

 

C'est un constat tout simplement,je cultive en général des variétés ayant toutes des floraisons censées se terminer à la même époque (fin septembre-début octobre). De manière générale les plantes en pots sont matures plus rapidement, peut-être cela est-ce du à une plus forte concentration d'engrais dans un volume restreint... A creuser...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tankerman,

 

En ce qui concerne les Himalayan Gold et les MamaMia,

j'ai regardé les trichomes de très près, ils sont bien laiteux dans l'ensemble disons 80%, les 20 autres translucides. La maturation s'est vraiment accélérée (l'usage d'engrais, les températures plus basses....???)

Je suis à flo+42-44, je vais commencer une période de noir dès demain pour une MamaMia et une Himalayan Gold puis les autres vont aller les rejoindre selon leur maturité et elles vont y rester tout le temps qu'il faudra jusqu'à arriver au résultat souhaité (Cela peut durer...) avec un bon rinçage en plus. Le tout dans une pièce bien aérée où il fait toujours 20 ° pile poil.

Quant aux Ata Tundra , la flo bien qu'elle est mis du temps à démarrer est désormais assez rapide. Disons que je pense récolter (Selon les bons vouloirs de la météo...!) dernière semaine d'octobre, tout va dépendre si j'arrive à continuer de faire fuir les moisissures.Pour l'instant pas la moindre trace. Je croise les doigts...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kimouk,

Je suis impressioné du nombre de trichomes sur les feuilles proches des calices, ça va encore se charger, ça va bien le faire.

Je suis fan de tes Himalyans, elles sont superbes:supair:

 

Bonne fin de floraison, l'ami breton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'artiste!

 

Alors comme ça tu pratique la période dans le noir?

Ça dégrade une partie de la chlorophylle et charge en sucre les têtes?(basiquement)

 

Tu sens la différence?(je suppose que oui si c'est pas la 1ère année).

Tu attends la sénescence pour les foutre au mitard ?(si oui sénescence totale ou en cour?)

 

 

Bon voili voilou l'ami!

 

Allez j'attends tes réponses, et a bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola Hortinfuckin,

 

 

La période de noir.... je la commence quand je me dis"Allez encore deux semaines", elles finissent la maturation ainsi mais je ne fixe pas de délai, je commence le rinçage en même temps.Je me fais des petits smoke tests et quand je la trouve à mon goût je stoppe, une sorte de curing avant le cut.D'un point de vue gustatif c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai mis la Caramella qui avaient été très atteinte par la moisissure,donc je perd pas grand chose a faire l'expérience.

 

 

Donc elle y est depuis hier après midi,et logiquement ,va y rester jusqu'à jeudi prochain au moins!

 

 

Tu fais péter les Ata Tundra?

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.