Himalayan gold + mama mia+citral / pots outdoor + ata tundra pleine terre


Messages recommandés

Salut,

 

 

Milhouse, Numide, Ynneb.... Merci à vous pour vos passages et commentaires respectifs bien agréables !

 

Karnasutra, merci à toi ! pour ce qui est du nombre de plantes et bien cela fait : 4 Ata Tundra (la haie), 5 MamaMia et 2 Himalayan Gold.

 

La MamaMia vient d'un breeder c'est un cross Mazar/Early Skunk bien sympa, une très bonne ssurprise voici le lien du breeder

 

MAMAMIA Seedsman

 

Hortinfuckin, merci également companero! Effectivement les Ata Tundra sont à la traîne mais les choses s'améliorent franchement, il y a des tétouillettes (des petites tétouilles ) qui apparaissent. Un seul des 4 plants est plus lent que les autres (le plus gros forcément)mais cela ne m'inquiète ps pour l'instant plus que cela. Renseignement pris cette variété est coutumière du fait mais à une flo rapide autour de 45 jours donc à suivre.

 

Je passerais à la fin du week-end sur vos jdc respectifs, là il fait un temps sublime sur les côtes bretonnes et c'est ballade familiale en mer.A +

 

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Voici des photos prises ce matin :

 

 

Ata Tundra j+148 dont flo +10

Ca y est enfin les premières vraies fleurs, pas des pistils ici où là. Elles grandissent toujours... L'odeur est très forte assez citronnée.

 

Engrais :

1 arrosage sur 2 :

- 0,5 gr/l de Monsterbloom

1 arrosage sur 2 :

- 1,5 ml/l de pk 13-14

 

 

La haie

 

imgp1283.jpg

 

Le plus gros des 4

1,90 m

 

imgp1284.jpg

 

Des fleurs...

 

imgp1285.jpg

 

imgp1286.jpg

 

imgp1287.jpg

 

imgp1288.jpg

 

imgp1310.jpg

 

 

MamaMia j+115 dont flo+29

 

Ca fleurit, ça résine, ça sent très bon....

 

N°1

 

imgp1261.jpg

 

imgp1262.jpg

 

imgp1263.jpg

 

N°2

 

imgp1264.jpg

 

imgp1265.jpg

 

N°3

 

imgp1266.jpg

 

imgp1267.jpg

 

imgp1268.jpg

 

N°4

 

imgp1269.jpg

 

imgp1270.jpg

 

imgp1271.jpg

 

imgp1272.jpg

 

N°5

 

 

imgp1273.jpg

 

 

 

 

Himalayan Gold j+127 dont flo + 26

 

La plus rapide à fleurir, des fleurs partout bien résineuses, une odeur d'agrumes

 

 

N°1

 

imgp1277.jpg

 

imgp1278.jpg

 

imgp1279.jpg

 

 

N°2

 

imgp1280.jpg

 

imgp1281.jpg

 

imgp1282.jpg

 

 

 

Engrais pour les MamaMia et les Himalayan Gold

 

1 arrosage sur 3 :

 

- 2 ml/l de Biogrow

- 2 ml/l de Biobloom

- 1,5 ml/l de pk 13-14

- 1 ml/l de Topmax

 

1 arrosage sur 3 :

 

- 1 ml/l de Biogrow

- 2 ml/l de Biobloom

- 0,5 gr/l de Monsterbloom

- 1,5 ml de Cannazym

 

 

1 arrosage sur 3 :

 

- eau claire

 

 

En plus un traitement hebdomadaire à base de soufre, uniquement à la base des pieds et un traitement hebdomadaire sur l'ensemble des plantes au Budsokay contre le botrytis.

 

Plus de trace de moisissures depuis 2 semaines.

 

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaa putain!!

Les cœurs de salades ont bien blanchis!

Ça va vraiment être de la beu bien grasse,on voit qu'elles pètent la forme!

Et vu la main verte que tu a avec des plantes en pots , on imagine (ou on a du mal) que ça va être le bouquet final de ton Jardin!

 

Allez bonne semaine!

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kimouk. je vois bien que les buds ont grossis chez toi mais avec ce temps pourri ça ralenti pas mal la flo et il faut bien bien surveiller les moisisure .sinon tes plantes sont très jolies et bien entretenues.je voullai savoir ce que sont devenues tes hash passion et si tu as fait un smoke report mais apparament tu ne les trouver pas top sinon j'ai un pied de mazari en in de chez s.....m tou petit je suis en fin de flo il fait 62cm alors que je lui est donner 1 mois et demi voili voilou a..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola zitche et Hortinfuckin,

Merci à vous les gars.

 

Des Hashpassion, cette saison...euh non, j'en ai pas ... J'en ai eu mais il y a 2 saisons.... Pas emballé plus que cela, correct mais sans plus. Quant à la moisissure , j'ai réussi à l'endiguer (j'espère que cela continuera).Pour ce qui est de la météo et bien ici sur les côtes bretonnes c'est grand soleil, bien sec en journée, une petite brume matinale qui se dissipe vite,du vent juste ce qu'il faut et des nuits relativement fraîches... que du bon pour la floraison !

 

C'est juste Hortinfuckin, les salades blanchissent comme il faut, elles semblent apprécier particulièrement l'alternance pk 13/14 et Monsterbloom, première saison que je les utilise mais franchement je remarque une différence conséquente pas sur la quantité de fleurs particulièrement... quoique... mais sur la quantité de trichromes produits c'est spectaculaire.

 

Je me ferais bien une assiette de crudités , moi...

 

Bonne soirée companeros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut suckit07,

Oui il reste du temps 1 mois surement plus peut-être tout dépendra de la météo depuis 3 jours c'est grand beau temps sur la Bretagne et cela devrait durer encore 5-6 jours donc pas de souci. On avisera en temps voulu quitte à rentrer ceux en pots si cela se dégrade trop, pour celles en pleine terre, je traite contre la moisissure de façon intensive, pour l'instant ça marche et qui plus est les Ata Tundra bien qu'elles furent longues à déclencher leur flo (!!!) ont une flo assez rapide autour de 45-50 jours donc cela devrait le faire.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt jolie plantation par là, sa promet une belle récolte!

Tu as l' air de bien maitriser l' engraissage etc on voit aucunes feuilles jaunes comme chez moi, et je crois qu' on est au même stade de floraison je vais suivre l' évolution ici :P

 

Sinon j' ai une question à propos des champignons et mosissures : quels milieux les favorisent ?

 

bonne continuation a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FloOO, merci pour le commentaire .

 

Ce qui favorisent l'apparition des champignons notamment le Botrytis et bien plusieurs choses.

 

Temps frais et humide en plein air, hygrométrie trop élevée sous serre associée à la chaleur ou lorsque les conditions de culture prédisposent aux épidémies par exemple ,arrosage par

aspersion des boutures, stockage des plants à une densité trop élevée,présence de blessures sur les plantes, faible intensité lumineuse… Certaines conditions environnementales peuvent le favoriser à savoir présence de débris de végétaux morts, cultures contaminées à proximité.Le Botrytis est l'un des champignons les plus phytopathogènes puisqu'il est capable de s'attaquer à près de 230 variétés de végétaux.

Il est capable de coloniser les végétaux sains (parasitisme), les tissus déjà infectés (opportunisme), ou les tissus morts (saprophytisme).

Il est très difficile de s'en débarasser. Supprimer les parties atteintes rapidement (les faire bruler) puis traitement chimique à titre préventif et anti-rechute.Surveiller les plants constamment et aux premiers symptômes agir vite.

 

Bye

 

 

 

BONUS :Juste pour le plaisir des yeux...

 

 

imgp1311.jpg

 

imgp1312.jpg

 

imgp1313.jpg

 

imgp1314.jpg

 

imgp1315.jpg

 

 

 

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours pour le plaisir des yeux...

 

Une tétouille de MamaMia bien résineuse...

 

imgp1316.jpg

 

 

Et les AtaTundra cherchant le soleil....

 

imgp1317.jpg

 

 

Je m'étais mis une tite tête d'Himalayan Gold a sécher au-dessus de mon ballon d'eau chaude il y a 4 jours, dégustation tout à l'heure histoire de voir ce que cela donne à flo+25-30...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22h00, je viens de finir mon spliff de Himalayan Gold flo+25-30.... Et bien c'est jeune certes mais c'est bon... ce n'est pas mûr ça je le savais déjà mais le high est là et bien là... Le breeder dit qu'elle procure un high "créatif", là j'ai de la paperasse en retard et bien je ne me sens plus d'humeur du tout. Un seul mot.... Prometteur...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Jolis photos ! Mon appareil photos m'en fait pas de si belle :-(

En tout cas on voit bien les trichomes et sa à l' air bien dense sa te donne un avant gout très rassurant je suppose...

 

bonne continuation a + :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

FloO0, tankerman, ed-dubplate, grendizer et zitche, merci pour vos passages et commentaires respectifs.

 

Il y a encore du temps avant le cut, pour celles en pot je suis à presque 7 semaines de flo, il faudrait que cela tienne encore disons 2-3 semaines (les pistils ne sont pas du tout oxydés et les trichomes bien laiteux). Les conditions météos sur les cotes bretonnes sont correctes pour la saison. La nuit je les rentre dans mon abri de jardin ainsi j'évite la brume matinale qui vient de la mer (qui peut-être dévastatrice !), les têtes restent sèches, un bon traitement anti-moisissures en plus et pas de trace de champignons. En cas de grosses averses idem je les rentre en laissant les portes de l'abri de jardin ouvertes histoire d'éviter la douche.

 

Les Ata Tundra, j'ai beau être patient, là ça commence à m'agacer, très lentes, trop lentes. Elles, impossible de les rentrer, la plus petite fait 1m75, la plus grande 2m00 et elles sont en pleine terre. Je met la dose côté traitement anti-moisissures, pour l'instant ça tient plus d'attaques de champignons malgré l'humidité. Je ne prévois pas de cut avant fin octobre.

 

 

Côté engrais, j'ai levé les pieds pour celles en pot. J'ai stoppé le pk13/14 et le Monsterbloom (bien efficaces au demeurant). Elles ont pour 1 l : 2ml de Biogrow, 5 ml de Biobloom et 2 ml de Topmax et des enzymes 1 fois par semaine. Je vais revoir la composition de la soupe la semaine prochaine selon l'évolution

 

Les Ata Tundra, elles reçoivent pour 10 l : 4 gr de Monsterbloom en alternance avec 15 ml de pk13/14.

 

Des photos en soirée...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.