Himalayan gold + mama mia+citral / pots outdoor + ata tundra pleine terre


Messages recommandés

Salut,

 

Pour CheGuevaweed ,merci de ton passage je suis allé faire un tour sur ton jdc, j'ai laissé un com.

 

Quant à la vitesse de croissance de mes plants... La variété Ata tundra, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, a cette particularité, des plants larges, très denses, une canopée très développée et un stretch important.

C'est également vrai pour l'Himalayan Gold qi est certainement l'une des variétés au stretch le plus impressionnant (à deconseiller pour l'indoor). La MamaMia, un cross Mazar /Early skunk reste d'une taille plus raisonnable mais je ne trouve aucune autre info concernant cette variété.

 

Côté pleine terre... Et bien,il s'agit de terre végétale tout ce qu'il y a de plus normale, c'est une ancienne pature, riche en azote, elles sont exposées plein soleil de 10h à 18h, je leur met une poignée d'engrais à tomate chaque mois, je palisse. Il ya bien un truc, je ne lui accorde aucune valeur scientifique, c'est juste que je fais toujours ainsi : Je garde toutes les grandes feuilles des plantes, je les remet dans les trous des plantes que je viens d'arracher , ellles pourrissent et je replante l'année d'après dans les mêmes trous. J'ai juste lu un article un jour sur l'autophagie des plantes, certaines plantes aiment se nourrir des nutriments et autres enzymes issus de la décomposition de leur congénères, cela renforce leur système immunitaire. Il donnait dans cet article comme exemple le houblon or chanvre et houblon sont de proches parents....

 

Pour les plantes en pot, jusqu'ici je marchais à l'engrais à tomate mais cette année j'utilise la gamme Biobizz et franchement rien à redire pour ce qui est de la croissance, aucun signe de carence.Je respecte le tableau Biobizz pour les dosages.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kimouk !

 

Merci de ta visite sur mon JDC !

 

Intéressant le truc sur l'autophagie... Etant donné que je compte bien planter à nouveau sur le même spot l'an prochain, je vais sans doute tester ce truc moi aussi. Enfin, bien sûr, si mes babies actuelles arrivent à maturité ! Et pour cela vais devoir encore attendre un moment et veiller jalousement au grain ! LOL

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kimouk vraiment super cette plantation en out on voi qu'il ya du savoir faire deriere les beaux buissons !

j'aime beaucoup ton himalyan gold elle est vraiment grande pour le pot dans lequel elle est ! :supair:

tu conte la laissé dedans jusqu'à la fin ?

En tout cas bravo pour ces jolies plantounes

bonne pousse man

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kimouk

 

j'etais jamais tombé sur ton jdc (c'est fou le nombre de jdc!! :supair:) et je regrette pas d'être passé ici par hasard !!! Superbe culture !!! :supair:

 

Dommage pour le grand pied mâle, il était vraiment impressionant :kana_smyle:

Tes plantes sont vraiment belles et très prometteuses :smile: je te souhaite une bonne flo !

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut companeros,

 

Pour weedhighman et damdam08.Merci de votre passage et des coms bien sympas.

 

Quant à la taille des pots des himalayan Gold , c'est vrai que 13 l ca fait pas lourd. en même temps, elles n'ont pas l'air d'en souffrir , eles ont encore pris 3 cm en 2 jours. des pots plus grand pourquoi pas, je vais investir cela vaut le coup d'essayer. Pour en revenir à ces petites népalaises, la flo commence réellement, des pistils apparaissent un peu partout.

Les Mama Mia font un bon stretch tardif conforme au phéno Mazar, le phéno Early skunk transparait pour l'instant uniquement au niveau de la forme de la plante, les Mazar sont plus trappues, plus denses. Un bon cross en tout cas, je m'attends à une floraison plus longue que pour les autres variétés, elles finiront leurs jours derrière les velux.

Des photos demain....

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain....tu me dégoute avec tes Ata Tundra...

 

Elles sont magnifique sérieux, et t'a de quoi ouvrir une fabrique de chillum avec tes troncs!!

Nan sérieusement je suis plus préssé de voir ta flo que la mienne !!

 

Sinon pour les plantes en pot 13l, c'est vrai qu'elles sont belles , mais sérieusement si tu les laisse tel quel, tu récoltera 50 ou 60 gramme par pieds.

Si tu a la place et assez d'argent pour t'acheter 2 ou 3 poubelle de 80 litre (environ 5€ en supermarché bricolage, gratuit si t'es un enfoiré le jour des poubelle ^^), fais le!

Faut juste acheté le terreau qui va avec, faire des trou dans tes poubelles et tu arrosera vachement plus, mais MAMA MIA , tu va t'en lécher les babines apres...

 

Bon allez je te laisse tu me dégoute! ^^

 

Ciao et May the force be with you!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Un p'tit focus sur les Himalayan Gold.

 

Elles ont 79 jours la flo a réellement commencé depuis 2 - 3 jourset elles stretchent comme des folles.... 5 cm en 48 h.On arrive à 1m 11 pour la plus grandes des deux,l'autre 1m 09

Pas de doute je vais investir dans des pots plus grands.

Elles ont changé leur régime alimentaire : En plus des 4 ml de Biogrow à chaque arrosage, elles ont 3 ml de Biobloom et 2 de Topmax.

 

Des photos demain

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Joli maj ,en pots ou en terre elles respirent le bien être tes plantes...

Franchement elles ont un magnifique teint, bien vert, des bonnes feuilles bien larges a 9 pales...

Nan sérieux c'est beau...

 

Welldone my friends!

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant, des bons touffus bien gras, sa gère !

 

Merci de ton passage sur notre jdc, en éspérant te revoir, mais je suivrai conscieusemment ta progression qui risque d'etre très interresante !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kimouk

 

Impressionnantes les plantes en pleine terre, ça promet ! Oh put*** les troncs ! lol

 

Par contre je te conseille de rempoter les plantes encore en pots, elles produiront bien plus que si tu les laisses tel quel^^ mais tu t'en doutes :P

 

Chapeau l'artiste ta plantation est vraiment top :lol:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de votre passage companeros!

 

Pour ce qui est du rempotage il est prévu d'ici à la fin de la semaine pour les Himalayan Gold, les MamaMia vont rester dans les leurs, en effet leur floraison va être plus longue que celle annoncée par le breeder, je m'attends à un fin octobre donc elles finiront leurs jours derrière des velux comme toutes les variétés tardives que je cultive, va alors se poser un pb de place.

Par contre ces pots je les utilise depuis pas mal de sessions et j'ai des résultats plus que satisfaisants avec.

Tant qu'elles ont a mangé et à boire...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant la taille des feuilles de mes protégées... Même moi je suis surpris, je n'en suis pas à ma première saison (Je vais fêter mes 38 ans bientôt) mais là cela bas des records.

 

Les Ata Tundra

 

Longueur : 21 cm Largeur : 19 cm

 

imgp1125.jpg

 

Himalayan Gold

 

Longueur : 17 cm Largeur : 17 cm

 

imgp1128.jpg

 

Mama Mia

 

Là c'est de la folie !

Longueur :29cm Largeur : 27 cm

Largeur d'une pale : 6,5cm

Des gênes de bananier p'tet....

 

imgp1127.jpg

 

 

 

Et enfin, nous ne sommes pas seuls....

 

imgp1122.jpg

 

imgp1123.jpg

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Opération rempotage des Himalayan Gold ... Deux grands beaux pots en terre. Elles auront 12 l de terreau en plus par pied.

 

 

imgp1131.jpg

 

 

La n°1

 

imgp1129.jpg

 

 

La n°2

 

 

imgp1130.jpg

 

 

Les deux plantes font quasiment la même taille et ont la même canopée, elles étaient dans 2 pots identiques et pourtant leur système racinaire est très différent....

 

 

imgp1132.jpg

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.