Debut juillet: test de cannabis au volant ??


Messages recommandés

Salut,

On vient de me dire dire qu'il allais mettre leur test de cannabis (salive apparament) avec les alcootest ??

On m'a dit que le cela restait dans la salive 48h, j'ai pas vérifié mais c'est flippant...

 

Que se passe t-il/risque t-on si on se fait chopper et que le teste ?

 

Je fais 80Km par jour donc le risque de rencontrer les flic est grand... (bien que je passe par des route de campagne). Je ne bois pas, je suis toujours clean en conduisant ! alors pourquoi venir nous faire chié !

Il vont retiré combien de permis !!!

 

si je perd mon permis pu de boulo...

 

Quand pensez vous ?

je fais rien de mal....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait choper sans aucune raison (ni infraction, ni fumette juste avant) et les bleus m'ont baiser, c'est ouverture du casier une amende, des stages de merde et 6 points en moins (soit plus de permit comme je suis en prob) qui m'attendent normalement (je croise les doigts pour que ca se passe mieu que ca)

Donc faites tous gaff même si l'herbe est bonne je ne crois pas que ca vaille un permit, ou un job !!!! (ca me fait mal de dire ca car elle est vraiment bonne ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je passe en ce moment mon permis et ca me fait pas mal fliper, mais perso c'est pas ça qui me feras arreter la weed je vais pas me mettre au pinard pour faire plaisir aux bleu meme si j'en perds mon permis, je ne bois pas d'alcool et je ne fume que le soir

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slup,

Imaginez un peu le nombre de délits de fuite et de gens qui conduiront sans permis grâce a notre cher président qui fais passer la répression avant la prévention.

Moi je m'en branle permis ou pas je continuerais ma vie, les politique ne respectent rien pourquoi respecter leurs règles qui sont mal faites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je me suis renseigner sur ca.

 

C'est déjà en service depuis quelques mois, Ce test n'est pas vraiment très fiable pour le moment un ami venez juste de finir un pecos et il c'est fait contrôler genre 20mn après il lui ont fait le test il se pensait cuit mais non le test c'est révélées négatif.

 

Ca ma fait bien flipper cette histoire, donc je me suis renseigner sur plusieurs site et je suis tomber sur un article d'un professeur " pas de classe ^^" qui affirmé que ce test n'était pas du tout fiable qu'il y avait en moyénne 1/2 de ce faire attraper.

 

Il disait aussi que le THC ne s'associe pas ou trés peu avec l'eau, en gros la salive donc peu de chance d'avoir du thc aprés quelques heures.

 

Je pense que si l'on se brosse les dents et que l'on mange juste après avoir fumé ca réduit fortement les chances d'être positif, mais le plus sur et de ne pas fumé pendant les 18h suivante " durée de leurs test soit disant.

 

J'ai trouvé ça sur un journal

 

Indiquant que le programme européen Rosita a déjà procédé à des études sur tests salivaires, le journal rapporte que selon le Pr Alain Verstraete de l’université de Gand, ces tests « ne sont globalement pas fiables puisque seulement 46% d’entre eux sont capables de détecter le THC présent dans les urines et dans le sang».

 

D’après le quotidien, le Pr Verstraete avance deux raisons, la difficulté de mesurer les faibles doses de THC présentes dans l’organisme et la nécessité d’une formation spécifique des forces de l’ordre chargées de l’opération, sachant «qu’il faut gratter les cavités de la bouche pendant une quinzaine de secondes ». Le Dr Murat de la Société française de toxicologie redoute quant à lui que les consommateurs de cannabis décident de « prendre ce risque en connaissant le manque de fiabilité des tests salivaires».

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

deja il n est pas du tous fiable a l heure qu il est

donc il y a une faille

en plus il faudrais m expliquer pourquoi sort t on un test pour le thc sachant que le cannabis n est pas autorise en france

alors hypocrisie, ou abus de pouvoir?

a vous de voir

 

lalcool est en vente libre donc ethylotest ( normal c les regle du jeu)

le cannabis n est pas tolerer donc hypocrisie

mais je pense qu avec un bonne avocat ca ne tien pas la route

voila tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le passage des cannabinoïdes du flux sanguin vers la salive est très faible ; la présence de D9-THC y est essentiellement due au phénomène de séquestration buccodentaire lors de l’inhalation.

source inserm

Bref les bains de bouches et un bon brossage devraient jouer effectivement et, pour rejoindre un autre topic sur l'hygiène buccodentaire :-D, c'est bon pour vos dents et gencives

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !!

 

 

Le passage des cannabinoïdes du flux sanguin vers la salive est très faible ; la présence de D9-THC y est essentiellement due au phénomène de séquestration buccodentaire lors de l’inhalation.

 

Dans ce cas un bain de bouche avec du lait très chaud peut il être un début de parade ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je retiens qu'une chose' date=' je vais me mettre à la coke comme ça je serais clean pour la police.

 

(humour je précise)[/quote']

 

Mdr 1976, =)

 

Mise a part que le test ne fait pas que THC mais pas mal de chose : cannabis, amphétamines, ecstasy, héroïne, cocaïne et LSD.

 

Pour moi ils trouverons du canna et voila, mais je penser les baiser avant =)

 

Tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le probleme majeur c est qu apparemment les tests sont pas au point et qu on est positif meme si on a fumé la veille et que l on ne ressent plus aucun effet...

 

S ils étaient au point je trouve ça très bien !! Et d ailleurs je trouve qu il devrait faire ça pour tous les consommateurs d anti depresseurs et autres anti psychotique , anxiolitique etc.

 

 

Voilà mon avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et d ailleurs je trouve qu il devrait faire ça pour tous les consommateurs d anti depresseurs et autres anti psychotique , anxiolitique etc.

ils le font en cas d'accident mortel seulement...

Si t'es sous traitement avec des medocs niveau 2 ou niveau 3 et que pourtant tu n'es pas en tort dans l'accident motel,c'est toi qui mange....comme pour le thc ou autres en fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites