Aide ! plantes avec des petits trous !


Messages recommandés

Salut à Tous je suis très inquiet pour une de mes plantes...

 

Alors je cultive en out, je n'engraisse pas encore.

Elle sont a croissance +45 environ (plus peut-etre je sais pas trop)

 

C'est une seule de mes plantes, des locales, alors Toutes les feuilles présentent des petits trous, surtout les feuilles les plus hautes, les jeunes feuilles.

dsc00037av7.th.jpg

 

Dsl je n'arrive pas à faire une photo directement sur le forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

apparemment, c'est une bestiole qui te fais ça, donc reste à savoir quelle bestiole (chenilles ? pucerons ? sauterelle ?...)

 

Regardes sous les feuilles et au pied du plant, si tu vois pas des bêtes...

 

Sinon, quelques liens utiles :

 

Volume 4 : Les insectes

 

le guide out

 

Guide de la Culture Exterieure Biologique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sur que c'est pas des chenilles, j'avait la meme chose sur une tete, toutes les feuilles étaient collé, j'ai tout déplié et hop, une saloperie de chenille/vers au milieu, et les feuilles avec les memes trous que toi, saloperie de bestiole, maintenant y'en a plus, verifie bien, c'est forcement une bebete.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met un peu de granulé bleu (contre les chenilles)en surface de la terre, en prévention, tant que tu n a pas mis la main sur l imposteur qui vient se goinfrer dans ton jardin...

vas voir ca de nuit comme on t a dit...

bonne chasse! lol

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème !!!!

 

mais j'ai repérer l'ennemi !!!!

 

ce sont des araignées mites jaunes !!!!

 

d'ailleur je n'ai pas encore trouvé l'insecticide donné dans le guide sur les insectes, mais faut le trouver rapidement car il a une longue assimilation !!!

 

pas envie d'en fumer !!!

 

voilà @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé alarache, mais ici ca n est pas une attaque d araignée jaune... on le voit bien sur les photos, ce sont des morsures de gros parasites(les araignées sont microscopiques)

alors si ca ressemble vraiment a ca, ton probleme, et bien désolé, mais ca n est pas le bon diagnostic que tu a fait la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.