Tabac interdit en coffee shop au 1er juillet


Messages recommandés

Perso j'aime pas fumer des joints purs. L'effet est trop fort. Après je suis pas sur que fumer de la beuh pure soit moins nocif que fumer un joint avec du tabac et de l'herbe, surtout pour les neurones :supair:

le nombre de malaise va être multiplié par 10 ou 100, pas sur que ce soit un atout pour l'image du cannabis.

 

on vera bien ce qu'il en sera début juillet, mais cette loi me parait inapplicable ! c'est comme la loi qui dit que les coffee ne doivent pas avoir de stock, c'est non applicable !

 

saluté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le nombre de malaise va être multiplié par 10 ou 100' date=' pas sur que ce soit un atout pour l'image du cannabis.

[/quote']

 

En quoi le fait de fumer pur va il provoquer des malaises?

Faire un malaise a cause d'un pet c'est tres rare quand meme non???

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En quoi le fait de fumer pur va il provoquer des malaises?

Faire un malaise a cause d'un pet c'est tres rare quand meme non???

 

++PEACE

 

Pour des fumeurs habitués a la bonne ganja oui c'est rare .

 

Mais au abbord des coffee c'est souvent qu'on voie des jeunes touristes taper car mal car il ont fumer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire un malaise a cause d'un pet c'est tres rare quand meme non???

Tu as raison je pense que c'est très rare. Mais quand tu vas a dam tu ne fumes pas qu'un pét' je me trompe ? :supair:

 

Je pense qu'en fumant pur les gens vont bien plus rapidement atteindre leurs limites. Certaines personnes connaissent leurs limites, d'autres non. Si on oblige tout le monde à fumer pur, beaucoup de gens vont découvrir leurs limites :roll: donc oui je pense que fumer pur va multiplier le nombre de malaise, ça me parait même assez logique.

 

Salut leptitplanteur :davb: peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme on met d'habitude moitié de tabac, voir moins, on roulera juste deux fois plus petit,comme les americains !

 

Et puis faut se mettre au vapo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Mais au abbord des coffee c'est souvent qu'on voie des jeunes touristes taper car mal car il ont fumer

 

J'ai pas encore été aux pays-bas donc j'ai pas assister a ce genre de scene.

Mais c'est quoi qu'il se passe ils sont juste mal car trop def et pas habituer?? car quand on me dit malaise moi je pense perte de connaisance etc...

 

Tu as raison je pense que c'est très rare. Mais quand tu vas a dam tu ne fumes pas qu'un pét' je me trompe ?

Non mais c'est juste que je m'etonne comme personnellement et dans mon entourage j'ai vu aucun cas de malaise a cause du cannabis quelle que soit la dose.

 

Je pense qu'en fumant pur les gens vont bien plus rapidement atteindre leurs limites. Certaines personnes connaissent leurs limites' date=' d'autres non. Si on oblige tout le monde à fumer pur' date=' beaucoup de gens vont découvrir leurs limites donc oui je pense que fumer pur va multiplier le nombre de malaise, ça me parait même assez logique.[/quote'']

 

En meme temps comme le souligne titoon les purs en général tu les fait tout petit donc au final es que ca fait fumer plus d'herbe??? de toute facons le mec qu'est pas habituer ca risque de tellement le calmer le 1er pur de bonne herbe que c'est pas sur qu'il s'en roule 10 d'affilés...

 

En espérant que les gens resteront raisonnables car la course a la défonce je trouve ca asser triste comme habitude malheureusement trop rependue de nos jours.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fumer le joint pur? Ce serait pas mal car niveau défonce on est méchamment peté et comme on roulera des joints plus petits, nos poumons seront moins encrassés! C'est pareto-optimal (pour ceux qui ont étudié l'économie)

 

Sinon, c'est vraiment bizarre cette loi. J'ai envie de dire que c'est un Hoax (canular), le net est un moyen de répandre des rumeurs à une vitesse grand "V".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la pipe , au bang , au volcano ??

Au volcano, je veux bien (il n'y en a pas dans tous les coffee...)

A la pipe et au bang, le hash est quand même mélangé à du tabac, sinon ça ne se consumme pas très bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

je vous met un petit article que j'ai trouvé dans le journal.

il confirme ce qui a été dit avant.

 

bonne journée tout le monde!

 

 

Tabac interdit: les coffee shops néerlandais préparent la parade

 

LA HAYE - La prochaine interdiction du tabac dans les lieux publics pourrait avoir des implications inhabituelles aux Pays-Bas: le "joint" de cannabis y est traditionnellement coupé, et les coffee shops préparent des parades.

 

Le 1er juillet, les fumeurs seront bannis des restaurants et cafés aux Pays-Bas, à l'instar d'autres pays de l'Union européenne.

 

Dans les coffee shops, établissements sous licence qui vendent depuis 1976 légalement leur cannabis ou haschisch, les jours du "joint" sont comptés. Car contrairement aux Américains, les Européens y mélangent généralement du tabac.

 

Dans ces établissements, les consommateurs --trop absorbés par la fumette, fatalistes ou indifférents-- ne sont pas en émoi. "On achètera ici, on fumera à la maison", indiquent plusieurs amateurs.

 

Ce changement est perçu comme un risque par la sociologue Nicole Maalsté, spécialiste de la question. "Le coffee shop est l'endroit où l'on apprend à fumer, auprès de gens qui savent ce qu'ils font. C'est l'endroit où les services d'aide peuvent entrer en contact avec ceux qui consomment trop", explique-t-elle.

 

Si les coffee shops se réduisent à des points de vente, ce sera la fin du "circuit de contrôle et d'aide" des consommateurs, poursuit Mme Maalsté.

 

"Max", patron du Any Day à Amsterdam redoute que les jeunes désertent les coffee shops et "se tournent vers des dealers, qui auront vite fait de leur proposer autre chose, des drogues dures".

 

Pourtant, il approuve l'interdiction de fumer du tabac, "mauvais pour la santé". Cela risque de lui coûter des clients, mais il table sur le "vaporisateur", utilisé parfois en médecine, pour asseoir sa part de marché.

 

Fonctionnant comme une pipe à eau, mais avec une résistance et sans la combustion, nocive, l'instrument transforme le cannabis en vapeur, qui est inhalée.

 

Pas de tabac, pas de papier, "la vapeur élargit les idées du consommateur, sans le rendre apathique", se vante "Evert", concepteur de l'engin. "Les gens me remercient d'avoir changé leur vie", dit-il.

 

A La Haye, au café "Cremers", qui permet aux consommateurs de fumer leur "pétard" au comptoir, la construction d'un fumoir isolé, épargnant au personnel la fumée de tabac, est à l'agenda. Actuellement, le point de vente est déjà dans un espace séparé.

 

Cette organisation préfigure la solution qu'ont choisi nombre de coffee shops, s'ils disposent de l'espace nécessaire, pour préserver leur existence.

 

Quelques-uns y ont renoncé. Au "Boerejongens" (Garçons de ferme) dans la banlieue d'Amsterdam, ne subsiste que le point de vente. L'espace de consommation a été transformé en... salon de dégustation de café.

 

Quelques acheteurs de cannabis prennent une tasse, préparent leur pétard, puis s'en vont fumer. Ils sont rares, et ne représentent qu'une fraction d'un chiffre d'affaire "qui permet de vivre très à l'aise", indique le gérant, Martial van Bennekom.

 

"De toute façon, l'immense majorité des clients vient juste acheter l'herbe, et ne reste pas", poursuit-il.

 

Sans espace fumeurs, "Boerejongens" s'épargne également les mauvais clients, qui s'incrustent toute la journée sans consommer de boisson, et se révèlent parfois agressifs, commente un membre anonyme de l'association des coffee shops LOC.

 

Enfin, si la plupart des patrons de coffee se disent prêt à appliquer la loi, nombreux doutent de la capacité des autorités à y veiller, faute d'inspecteurs qualifiés. Et les laboratoires ont déjà prévenu qu'ils avaient autre chose à faire que d'analyser la teneur en tabac de joints saisis", dit Michael Veling, patron du "Kuil" (le Trou) à Amsterdam.

 

(©AFP / 17 juin 2008 06h30)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci moignon

 

j espere qu'enfin tout le monde y croira... quand je dis que c 'est sur et que mes sources le sont, c'est pas une connerie...

NON MAIS !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !!

 

suite a la lecture du lien donné par Riggs ( merci pour le lien) je fais un copier/coller de chiffres qui aurait été trouvé sur le site de la ville de Maastricht :

 

Mortalité annuelle aux Pays-Pas :

 

Obésités : 40 000

Tabac : 18 000

Alcool : 3 500

Drogues dures : 60

Champignons : 0,1

Cannabis : 0

 

...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais franchement je me tate, vous pensez qu'y aura un mec a coté de vous dans le coffee qui controleras vos joints?

 

Mon avis : les coffee ont trouvé une parade a la loi, apres jpense que si vous mettez un peu de tabac dans vos joints, ils en ont carrement rien a foutre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

je pars en hollande le 3 juillet, j'vous dirais en revenant ce qu'il en ait!! peut etre que les gars en auront rien a foutre qu'on mette du tabac! on verra bien

 

en tout cas, moi j'suis mitigé par rapport a cette loi, d'un coté je me dis que c'est bien car on empoisonnera plus ceux qui preferent fumer pure et les vendeurs

de l'autre je me dis que l'on devrait laisser le choix aux gens, si ils veulent fumer avec du tabac c'est leur choix, mais ils empoisonnent les vendeurs et eux ils ont pas le choix, ils se font empoisonner qu'ils le veuillent ou non (lol, j'sais pas si vous avez tout compris, moi meme j'my perd)

 

donc en fait, j'sais pas si c'est bien ou pas, la j'suis pommé :-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites