Peut être un problème nouveau


Messages recommandés

Salut à tous, je ne suis pas vraiment débutant en outdoor, en fait ça fait une petite dizaine d'années que je plante et j'ai rencontré un problème depuis trois ans.

J'ai différentes sortes et m'amuse à créer des croisements en récoltant le pollen des étamines (avant qu'elles s'ouvrent). Aucune de mes cultures ne m'a donné de bourgeons panachés (tel que de la purple)et pourtant une de mes plantes (cette année) a la tige principale violassée.

Je me suis donc demandé si celà ne venait pas d'une carence, mais la plante pousse assez correctement (niveau feuille, formation de noeuds, couleur d'ensemble tout va bien). Ayant fouiné dans les archives du site (qui me semblent plutôt complètes mise à part le dosage des produits de soin qui n'est prèsque jamais mentionné)je n'ai cependant pas reconnu le symptome de ma plante.

J'ai bien pensé à un manque de soufre mais les feuilles sont bien comme il faut et je ne souhaite pas faire l'apprenti sorcier avec un surdosage de jus d'oignon ou du sel d'Epsom (pour le jus d'oignon au fait c'est quoi les dosages... et UN ! ... lol).

Je vous soumet donc une photo pour plus de clareté :

80476d.jpg

 

On peut voir que c'est quand même relativement différent et je répète bien que je n'ai pas d'espèces violassées et n'en ai jamais eut.

Merci de porter attention à mon problème, même si celà ne m'empèche pas d'avoir de la très bonne weed c'est toujours bien de savoir... à très bientôt ! Pashawn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... j'avais pas lu qu'il fallait spécifier les paramètres... encore une fois je plante depuis 10 ans et j'ai gardé les mêmes techniques... mais je veux bien complèter mon problème si c'est indispensable :

 

Descriptif rapide du problème : déjà fait au dessus (ou en dessous)

 

Out/Terre: culture exterieur en pot (terre, composte, terreau, tourbe, sable, lombricomposte, pots d'argile cassés en bas de la terre pour le drainage...)

-variété : B52 croisée Blueberry.

-croisement sur trois années (stabilité étudiée et correcte)

-partie atteinte : UNIQUEMENT LA TIGE PRINCIPALE ET CONTAGION PARTIELLE DES BRANCHES SECONDAIRES ainsi que les tiges des feuilles

-Date d'apparition du problème : mois de Mai

-évolution du problème et de la plante : evolution stable (les tiges grandissent et restent violettes et la plante pousse correctement)

-région parisienne

-température et météo temps identiques aux années précédantes (postcaniculaires) genre pas super terrible mais pas catastrophique (ça vient pas du temps ça c'est sur !)

-type de sols : expliqué plus haut pour mon melange (qui est de par mon expérience un très bon melange dans lequel les plantes poussent sans jamais faire de feuilles jaunes (sauf à la floraison de par le fait que la plante puise plus d'énergie pour les bourgeons)

-fréquence darrosage : dès que la terre est sèche (je gratte les trois premiers centimètres tous les lendemain d'arrosage, ça permet de ne pas avoir à arroser durant deux trois jours de plus, ça augmente le taux d'azote et facilite l'écoulement des futurs apports aqueux).

Voilà j'ai tout dit pour ma situation et maintenant à vous de jouer !!!

Merci d'avance

:-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala c'est vrai que ton probleme est bizarre....

 

Bon en esperant ne pas dire de connerie, vu que personne n'a posté bin c'est peut etre un choc de temperature. Je sais que le tronc et les branches deviennent violette si la temperature descend de trop pendant la periode de nuit.

 

Apres peut etre que c'est simplement un probleme plus grave que sa mais si elle pousse bien et que les feuilles sont bien aussi ... Le probleme ne doit pas trop etre grave alors.

 

Sait tu s'il fait froid la nuit dans ton jardin ?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut mec, bon t'inkiete pas j'ai 6 pieds de superskunk a flo+50 et 2 d'entre eux me presente cette meme couleur violacée sur la tige et quelqurs tiges de feuilles superieur..., ce que c'est et comment le traiter je c pas mais t'inkiete pour ma part ca na pas été prégudiciable

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Bien j'ai les meme symptomes sur toutes les plante que j'ai mis en croissance...aprés ca disparrait en flo...bizarre mais moi je suis en In placo et en hydro et la couleur violette n'est présente tiges secondaires...les plantes vont trés bien et ca na pas l'air d'etre "préjudiciable"...(dzl je ne t'apporte pas de reponse a ton soucis mais t'es pas seul!! lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne sais pas si ça peut répondre à ta question mais j'ai également ce symptôme dans plusieurs cas,

 

- la plante a subie un stress (T°, attaque d'insecte, changement photopériode plusieurs fois)

 

- problème d'absorption des nutriments (trop d'ammonium je crois, je vérifie et edit si besoin est) voir ici => Mise a jour [guide mémoire] la chaine nutritionnelle et le ph : interactions inter-nutritionnelle (tres bon guide au passage!)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est sûrement dû à la température de nuit.A part ça je trouve que ta plante tige quelque peut.Je pense pas que cela vienne du stresse,ni t'attaque d'insecte.

 

En général pour être sûre(ou presque) que c'est la température qui est en cause,il faut regarder les nouvelles feuilles naissantes.Si elles ont une teinte violette c'est que c'est ta température.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le minde ! merci pour vos réponses c'est sympa.

Je trouve cela bizard que ça soit la température parce que j'ai plusieurs plantes de cette espèce et les autres n'ont pas cette teinte (je parle pas des autres sortes que j'ai planté puisque ce n'est plus le même rapport celon l'espèce).

Bon en tout cas si c'est la température je peux pas y faire grand chose, j'vais quand même pas chauffer la ville pour pour une petite plantouille (Attention au réchauffement planétaire !!! ...lol).

En ce qui me concerne je me souvient que deux B52 d'il y a deux ans étaient déjà comme ça et ça s'était accentué à la floraison... ce qui ne les a pas empèchées de m'buter l'crâne et garder une odeur de confiture à la fraise made in "ma moman"... mdr. Je vous enverrai des photos si ça dégénère et je posterai un message dans la rubrique des symptomes soignés si je trouve (ou tiers personne) le moyen d'éliminer cette coloration qui ne semble pas normale.

Bonne joinrnée et éclatez vous pour la fète de la musique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part ça je trouve que ta plante tige quelque peu

 

Heu... concernant ? Que veux tu dire par tiger ? Si il n'y a pas beaucoup de feuille c'est parce que j'ai fais la taille quelques jours plus tôt. Si tu parle de la distance entre les étages c'est dûe à mon emplacement (à certains endroits les plantes grandissent plus vite car elles recherchent la lumière).

Je suis toujours partant pour des conseils, plus on en sais mieux on s'porte !

Merci pour tout (ha au fait je viens de me renseigner et y'a quelques jours... plus d'une semaine... y a effectivement eut des baisses de température durant la nuit, après c'est à se demander pourquoi c'est la seule à violasser...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis un débutant indoor mais il me semble qu'il n'est jamais conseillé de tailler les feuilles, elles fournissent enormement d'energie a ta plante et servent de réserve en cas de coup dur.

 

Si tu veux laisser penetrer la lumiére essaye plutot un tricotage mais ne coupe pas tes feuilles.

 

Si elles sont nécrosée attend qu'elles soit atteinte au minimum a 50%. Les feuilles ne pompent pas d'energie !

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais la taille quelques jours plus tôt

 

Je me disais bien que ta plante avait mauvaise tête;-)

 

Comme dis plus haut,ne jamais couper les feuilles (sauf malade).Tu la stresse pour rien.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas tailler les feuilles ?! Ha bon ? bah écoutez j'ai déja fais le teste sur une sorte (avec 2 plantes) et en coupant les feuilles lorsque les noeuds sont assez développés ( 1 ou 2 cm) en plus de pincer les sommets je me trouve avec une plante qui a produit environ 50 grammes de + que l'autre et sa silouhette était bien différente (genre gros buisson). J'ai toujours fait ça et ça marche très bien comparé à beaucoup de fotos de plantes (je parle de l'exterieur évidement). Sur n'importe quelles plantes il faut tailler pour qu'elle respire (pensez au noeuds internes, ils ne produisent rien et étouffent la pante... il faut eux aussi les retirer) et perso je trouve que sur une plante de plus d'2m30 d'envergure sur presque 2m de haut, bah c'est un peu casse-pied de faire du ligotage... alors non merki ! lol je vous poste des photos pour vous montrer les résultats que j'obtiens et après à vous de juger...

6073a3.jpg

On ne voit pas trop là mais c'est à cause de la taille de la photo... fin de flo à 1.96 m et récolte de plus de 250 grammes par pied (y en avait 4 comme ça donc faites le calcul)...après y en a qui diront : si t'aurais pas coupé les feuilles t'aurais eut encore plus... mouais...

 

Je mettrais d'autres fotos dans des articles que je crérais (y en a des pas mal vraiment) mais je préfère pas encombrer la place ici).

Voili voilou, merci pour vos réponses c'est vraiment sympa. bye et a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du taillage je viens d'aller voir sur le site et le mec qui a pubilé sa technique fais exactement pareil que moi... il taille les sommets MAIS AUSSI LES FEUILLES sous les noeuds qui se sont développés...Alors na !

A moins qu'il y ait eut un quiproco, je vous conseil d'essayer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bein pour la taille des feuilles, ça dépend de l'age de ta plante et comment elle est touffue, mais là elle parait encore jeunette...c'est clair que plus tard, il est necessaire d'en tailler pour que l'air circule mieux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur n'importe quelles plantes il faut tailler pour qu'elle respire

Tu fais erreur, les plantes respirent par les feuilles donc si tu les coupes, elles respirent forcément moins bien (tu connais la photosynthèse ?)

 

Pour l'histoire du taillage je viens d'aller voir sur le site et le mec qui a pubilé sa technique fais exactement pareil que moi... il taille les sommets MAIS AUSSI LES FEUILLES sous les noeuds qui se sont développés...Alors na !

Ce n'est pas car lui le fait que c'est forcément ça qu'il faut faire...

 

N'importe quel cultivateur expérimenté te dira de ne pas couper les feuilles (surtout pas sur une plante aussi petite que la tienne), a moins qu'il y ai un hamas dense de feuilles qui évitent la circulation de l'air et favoriserais le risque de moisissures.

 

Après fait comme bon te semble, mais si tu viens demander conseil et que tu ne veux pas tenir compte des remarques, je doute que beaucoup de monde ne t'aide...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui daille un peu sur CW c'est que ya des gens qui connaissent rien et qui nous disent de faire des truc qui servent a rien et la maintenan je ne sais pas qui écouté...

Si je devrais couper mes feuilles ou pas!

Je suis débutant et sur des truc comme sa je ne sais pas donc les gens qui ne conaisent rien ou qui n'on pas tenté sa chez eux qu'ils se taise! merci :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas car lui le fait que c'est forcément ça qu'il faut faire...

 

Bon alors écoutes, il faut absolument dire au modo qu'il s'est complètement gourré parce que c'est quand même sur la page principale du site ce lien "Taillage d'une plante" (dans la rubrique Technique)... Aller j'te taquine lol, c'est vrai tu as raison en plus, c'est une technique qu'il faut utiliser quand il y a UNIQUEMENT une densité de feuilles trop élevée, c'est vrai c'est vrai...mais j'avais tellement l'habitude de tailler mes plantes que c'est devenu un automatisme : "Aller les bébés c'est jour de taille aujourd'hui !!!".

Je me répète mais toutes vos remarques me sont bénéfiques, et si on est en désaccord sur quoi que ce soit c'est juste parce que ça demande plus d'explications. Je prends pas les choses mal il faut simplement m'expliquer pourquoi...

Maintenant jux80 et moi on est devenu super potes parce qu'il m'a fait comprendre que l'adaptation est la meilleur arme d'un cannabiculteur (en gros il faut pas infliger le même régime à toutes nos plantes mais plutot s'adapter en fonction de la croissance de chacune).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Tonirocket c'est vrai tu as raison... VIVE LA REBELLION !!! lol.

Non sérieusement je suis tout à fait d'accord mais généralement on reconnait quand même les personnes qui s'y connaissent assez (elles ont des arguments valables et cohérents).

Personnellement je ne me qualifi pas de super jardinier, même si je reconnais avoir la main verte (ouais j'ai au moins ça lol), mais ma mère fait parti des jardiniers de France et cultive beaucoup d'espèces de toutes sortes (sauf le canabis lol) donc elle en connait évidement un rayon et lorsque je me pose des questions je sais qu'elle peut à 95 % y répondre... alors à force de demander on commence à connaitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

l'adaptation est la meilleur arme d'un cannabiculteur (en gros il faut pas infliger le même régime à toutes nos plantes mais plutot s'adapter en fonction de la croissance de chacune).

+10, on est tout à fait d'accord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce qui daille un peu sur CW c'est que ya des gens qui connaissent rien et qui nous disent de faire des truc qui servent a rien et la maintenan je ne sais pas qui écouté...

Si je devrais couper mes feuilles ou pas!

Je suis débutant et sur des truc comme sa je ne sais pas donc les gens qui ne conaisent rien ou qui n'on pas tenté sa chez eux qu'ils se taise! merci

 

Bah c'est un peu ça cannaweed mais c'est aussi a toi de faire tes propres recherches,verifier tes infos, pas attendre qu'on t'apporte la réponse dans un joli paquet cadeau avec un beau ruban rouge...

 

J'ai fais un ptit saut sur ton JdC, et selon mon avis de novice je te déconseille fortement de tailler tes feuilles !

T'es loin d'etre dans une situation "d'etouffement".

Mais bon tu fais ce que tu veux

 

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.