[OUTDOOR Yogourtique] [Lowryder#2] [F2 en floraison +51] (09/07/2009)


CSY

Messages recommandés

Salut captain,

Donc tès graines sont viables, c'est cool. Perso, les low, je e les aient jamais mises en pleine terre. En effet, vu la taille de ces petits plans, je prefere les pots que je peux rentrer en cas de pb météo grave (ou de visite impromptue..)

Perso, un truc qui a bien marché pour moi:je plante dasn des petits pots (1l env) jusqu'à sexe. Ensuite, je regroupe les femmelles et j'en mets 4/5 par gros pot de 15/20l. Et je fais un pot tous les 1 ou 2 mois. Avec cette techniques, je fais env 15g/pieds (pour ceux à maturité en juillet, env 5 à 10g pour ceux a maturité en mai/juin). Avec tes 12 graines, mettons que tu ais 6 ou 7 femm => trouve 1 gros pots (25l?) et hop, elles seront suffisamment à l'aise pour s'épanouir.

 

Pour tes croisements avec de la Fraise, why not. Mais on ne s'improvise pas breeder comme cela => ca va etre dur pour toi d'avoir des phéno "stables" (autoflo en tous les cas, sinon sans grand interret...)

 

J'espère que tu vas continuer ton JDC avec tes graines en germination... J'aimerais suivre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeEEEAAAAHHHH!!!

 

graine viable !!!

 

bravo capitaine !!!

 

++chokdee!

 

edit :

 

Yep Capitain.

 

Pour faire des graine Fraise/low ca vas etre Easy mais garderont elle leur coté Autoflo? Ca risque d'etre plus compliqué.

 

 

A++ MAkay.

 

 

je dis ça moi ...

 

Recroiser ce cross avec de la LOW, ça augmenterai les chances de conserver les caractéristiques automatiques non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Captain

 

Je repensais à ton croisement d'un mâle Lowryder2 et de ta bouture de Fraise et m'est venu une interrogation...

 

J'ai en fait fait une bouture de mon pied femelle fraise, donc là elle prend racine sagement, et débutera sa floraison bien plus tard que mes fraises qui sont déjà en floraison.

 

Ta bouture n'est pas sous lampes, si j'ai rien manqué?

Si elle prend racine avec la lumière du jour, vu que tes fraises ont déja commencé à fleurir, alors ta bouture va commençait à fleurir dès qu'elle en aura la force. C'est à dire dès qu'elle aura assez de racines.

 

La petite bouture ne fournira que peu de têtes(et donc peu de fleurs). Le nombre de graines produites sera donc limité lui aussi. De toute manière, mis à part si tu veux faire un 2eme champ de Fraiseryder, tu en auras surement assez!

 

Ceci dit c'est une bonne idée de poléniser ta bouture comme ça tu touches pas aux autres Fraises.

 

Bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Captain

 

Alors elles pointent le bout de leur nez tes F2 ?

 

:-P

 

On veut d'la news toute fraiche !

 

++

 

edit: je cherche toujours ce que tu m'as demandé !!! j'ai pas encore trouvé mais ça ne saurait tarder ;-) allez tiens je te balance une exclu:

03f805.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Captain :-P Tu nous les montres tes F2 ?

 

T'inquiétes Captain ta description de Fallout donne quand même trés envie d'essayer le Jeu , j'avoue , je critique , je critique mais comme tu dis je suis ignorant^^ , j'y ai jamais joué mais bon en même temps les gouts et les couleurs ca ne se discute pas , Hereusement qu'on aime pas tous les mêmes choses...

 

Qu'est ce qu'on se ferait chier ;-)

 

 

.....

....

...

..

.

 

 

Final Fantasy 7 Powwaaaa !!!! e6f6.png

 

:-(:-P:-P;-);-)

 

A+ Captain

 

Ps : Yaisse Damdam :-D , Trop fort la Bédé 3ceb6b.gif

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut' csy

 

pfoaaaaaa!!! ca fesait longtemps que j'était pas passé

il y a eu du changement par ici...

 

de 1, j'ai raté le fin de la flo, de 2, j'ai raté le cut et de 3, je rate le pré-smoke test :-(

 

au passage j'en profite pour te dire de ne pas faire comme moi, a savoir fumer pas sec sur une production minime ce qui te donne en fin de sechage quasiment rien a fumer :-(

 

bon je voit que tu tentes une relance de lo#2 F2, bon choix;-)

je pense en faire autant (mais avec 3 f1 parce que j'ai pas eu de male a la premiere session mais celui qui va montrer son nez a la prochaine, celui la aura le droit de rependre sa semence sur les filles :-(

 

bon bah chose promise, chose due (tu comprendras, enfin je pense :-??)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon Captain !

Je m'excuse de pas etre passé mais jai pris deux semaines de vacs, dont une en hollande enfin bref j'étais ailleur :-(

 

Donc que dire ,ton phéno était avant le cut encore plus moche que ce que j'avais pus imaginer :-(

Mais j'attend les resultats de t'es viles experience avec l'impatience d'un gamin qui attend le pere noel (ou plutot les cadeau:lol:)

 

Voila , continue ton travail ^^

 

Bye =)

 

kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut captain

tres belle graine f2 que tu as la

je vient de relancer mes f2 aussi mais jai eu un souci de germination les graine ne souvrais pas malgree la levee de dormance .

jai donc ouvert un topic et slim fast ma conseiller de faire une inscision au scapel et depuit toute mes f2 germe

 

mais apparament tu nas pas ce probleme

 

je minstale pour la suite si no probleme pour toi?

 

bonne cultu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Captain,

 

Si tu veux un bon "Fraise-ryder" il faut que tu fasse un backcross genre:

 

Fraise x Low 2 (Le male qui se déclare le plus rapidement je te conseil de faire une sélection de male 50 graines c'est suffisant.:-().

 

[Fraise x Low2] :-(( Tu sélectione aussi) x Low 2 :-((Essaie de conservé le pollen de ta premiére sélection, par contre je ne suis pas sur du temps de de conservation).

 

 

Et tu vois le resultat.:-)

 

 

Meme si tu n'arrive pas a une 100% Auto Flo, il est possible que tu te retrouve avec une Fraise qui sera prete en 6 semaine de Flo.^^

 

 

A++ Makay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain je suis plus à jour, je m'attends à une floppée de tofs dans mes dents... et rien, méchant yogourt :-D !!

 

 

Allez Captain paye donc tes tofs, sa doit pousser :-D !

 

Edit : Je me répête mais chapeau pour les graines, c'est réussi :( !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flyin' Milky Captain ///

 

Comme je suis passé voir tes Fraises il y a peu je viens donc prendre des news de tes Low F2 ...

Et comme Negura je suis déçu là ... pas de photos depuis 20 jours ! Tu nous couves quelques chose ??

 

Tu dois à ton public et à tous tes petits yogourts une MAJ en bonne et due forme ...

 

Cannamitiés ///

MGC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut MON capt'ain space yaourt!!!!

je suis déchiré, mais aux bon petit vin rosé c'est dire l'effort que je fais pour t"écrire!!!, je n'ai rien lu!!!, mae culpa ,lol, sic, mais comme je t(aimes vraiment bien,ou pltot je t'apprécie particulierement (pulp fiction vidéo), j'avais de laisser un petit coucou de mon mon passage éthylique , (si tu as de l'ak a m'envoyer ce soir je suis preneur), j'ai mon pot dans la chambre d'ami qui dors après unh accident de moto) ouf il a eu de la chance!!!)qu'un ^pied et les orteil fracassés ...voila c'esrt tout bete et voila juste un coucou rosé , lol, @+

ps; je lirai demain ton jdc,@+ l'ami laitier

ps2; tu vas un de ces jours à Dam's????? 80f2ca.giftu me me mp pour la manière de faire entre position géographioque ...

 

 

dis le moi et on feras la tournée des grand duc ensemble promis j'ai une période de congé en fin d'année , ca te tente???,3713f3.gif

 

NON ? JE NE SUIS PAS HOMOSEXUEL......

 

LocoPoro +100..................................... pour final fantaisy.....là c'est le trip total!!!, l'immersion grande envergure ,@+++++

 

 

b82c1e.gif

:lol: :-D ;-)

 

 

des fois pour les sous !!!, papa la derniere session tu as as pas assuré l'arrosage, là tu as faillis , tu passes par la case sans aller en prison vive le Monopoly et tu me dois 2000 roro c'est le jeu!!!, non je déconnes!!!, mais des fois que!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yog Yog tutti plopi !

 

 

 

 

Désolé pour mon impolitesse et limite mon manque de respect envers vous, ça fait 15 plombes que je n'ai pas posté sur ce JDC alors que certains attendent des nouvelles.

 

La faute à ma fainéantise, et qu'il n'y ai pas grand chose à montrer encore.

 

Quoi qu'il en soit, je vous remercie tous pour vos commentaires. :-)

 

 

 

 

Mes remerciements vont dans l'ordre à:

 

arno35, makay, yomthai, FranckyVincent, damdam08, LocoPoro, kaltadétiped, Kro-le-petit, mac_ganjeur, Raden, negura, MeGustanCogollos, castaneda.

 

Beaucoup de monde ! :lol: et que du beau ! ;-)

 

 

 

 

 

 

Arno13[/b]]Pour tes croisements avec de la Fraise' date=' why not. [b']Mais on ne s'improvise pas breeder comme cela[/b] => ca va etre dur pour toi d'avoir des phéno "stables" (autoflo en tous les cas, sinon sans grand interret...)
makay[/b]]Pour faire des graine Fraise/low ca vas etre Easy mais garderont elle leur coté Autoflo? Ca risque d'etre plus compliqué.

 

lol +1 ;-)

Enfin vous avez bien vu l'allure de cette culture' date=' ça va être du gros pif, je vais peut-être polleniser moi même ma Fraise ;-)

 

 

 

 

 

 

Yomthai[/b]]Recroiser ce cross avec de la LOW' date=' ça augmenterai les chances de conserver les caractéristiques automatiques non ?[/quote']

 

Pfffiù, toi t'es chaud, ce n'est que maintenant que je comprend ce que tu dis, tu parle de cubbing non ? :-P (je suis pas sur)

Très intéressant, tu as surement raison ! il va falloir étudier la chose.(faut que je lise le guide sur le breeding) :-P

 

 

 

 

 

 

FranckyVincent[/b]]Ta bouture n'est pas sous lampes' date=' si j'ai rien manqué?

Si elle prend racine avec la lumière du jour, vu que tes fraises ont déja commencé à fleurir, alors ta bouture va commençait à fleurir dès qu'elle en aura la force. C'est à dire dès qu'elle aura assez de racines.

 

La petite bouture ne fournira que peu de têtes(et donc peu de fleurs). Le nombre de graines produites sera donc limité lui aussi. De toute manière, mis à part si tu veux faire un 2eme champ de Fraiseryder, tu en auras surement assez!

 

Ceci dit c'est une bonne idée de poléniser ta bouture comme ça tu touches pas aux autres Fraises.[/quote']

 

Tu as entièrement raison, j'ai bouturer ma femelle beaucoup trop tard, ma bouture n'a même pas eu le temps de reprendre sa croissance, elle est passé directement en floraison, tout ce que tu as dit c'est réalisé. ;-)

 

Je vais donc être obligé de polleniser mon pied femelle, mais je me demande vraiment si c'est faisable... La floraison étant pas mal avancée, il faudrait que je puisse couper 95 % de la plante pour la faire sécher à temps voulu et garder les 2 branches du bas pour que les graines soient faites. Mais est ce que le pied de fraise survivrait si je laissais que les 2 premières branches du bas ?

 

 

 

 

 

 

Damdam[/b]]Alors elles pointent le bout de leur nez tes F2 ?

 

Elles arrivent ;-) Tant bien que mal ;-)

Comme je te l'ai déjà dit en tout cas' date=' sympa ta BD :-P

 

 

 

 

 

 

Locoporo[/b]]Tu nous les montres tes F2 ?

 

Elles arrivent ! :-P

Pour Fallout 1&2, si tu y avais joué à la bonne époque, tu aurais tout simplement adoré, c'est obligé, en plus c'est du tour par tour pendant les combats, comme FF ;-)

Non vraiment mythique... :-P

 

 

 

 

 

 

 

kaltadétiped[/b]]au passage j'en profite pour te dire de ne pas faire comme moi' date=' a savoir fumer pas sec sur une production minime ce qui te donne en fin de sechage quasiment rien a fumer[/quote']

 

J'y arrive pas :D

J'en laisse suffisamment pour pouvoir faire un smoke test correct ^^

 

je pense en faire autant (mais avec 3 f1 parce que j'ai pas eu de male a la premiere session mais celui qui va montrer son nez a la prochaine, celui la aura le droit de rependre sa semence sur les filles

 

Arf pas de bol pour ta première session. :-(

C'est quand on les veut qu'on les a plus. :D

Du coup t'a lancé ta nouvelle session depuis le temps ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Kro-Le-Petit[/b]]Donc que dire ' date='ton phéno était avant le cut encore plus moche que ce que j'avais pus imaginer [/quote']

 

mdr :D t'a vu, même pas eu besoin de le manucurer :D

 

Mais j'attend les resultats de t'es viles experience avec l'impatience d'un gamin qui attend le pere noel (ou plutot les cadeau)

 

lol ;-) T'es fou toi aussi, tu devrais faire comme moi, mais à la place du yogourt, tu met un avatar d'une kronembourg qui parle ;)

Ta un filon à exploiter là ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

mac_ganjeur[/b]]jai donc ouvert un topic et slim fast ma conseiller de faire une inscision au scapel et depuit toute mes f2 germe

 

mais apparament tu nas pas ce probleme

 

Figure toi que si ! Slimfast est de très bon conseil ;-)

J'ai du faire la même chose pour les graines issues de mon phéno "normal".

 

je minstale pour la suite si no probleme pour toi?

 

Même si je ne voulais pas' date=' c'est ton droit le plus profond, mais en plus de ça, ne t'inquiète pas, je ne peux pas y voir un seul inconvénient, pose toi, et je vais essayer de pas te décevoir toi aussi. :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

Makay[/b]]Si tu veux un bon "Fraise-ryder" il faut que tu fasse un backcross genre:

 

Fraise x Low 2 (Le male qui se déclare le plus rapidement je te conseil de faire une sélection de male 50 graines c'est suffisant.).

 

[Fraise x Low2] ( Tu sélectione aussi) x Low 2 (Essaie de conservé le pollen de ta premiére sélection, par contre je ne suis pas sur du temps de de conservation).

 

Ah ! Mais pourquoi je comprend tout ce que vous me dites à peine maintenant ? lol, merci pour l'info ! (Yomthai me l'a déjà dit plus haut) Mais c'est pas grave, deux explications valent mieux qu'une. ;-)

 

On appelle ça du cubbing c'est ça ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Raden[/b]]Donc je viens supplier une petite maj... Même minuscule' date=' mais au moins une photo des nouvelles !! Ahh j'en peux plus, ça fait 15jours que j'attends et y'a rien !!!![/quote']

 

lol, je crois que je viens de trouver une nouvelle technique de stress yogourtique pour faire sortir de l'obscurité les timides. :lol:

 

Bonne continuation le Monsieur qui m'a inspiré à lacher les tysannes pour les yaaaaaahourtes!

 

Bonne nouvelle :lol:

hihihihihi

 

 

 

 

 

 

 

 

Negura[/b]]Tain je suis plus à jour' date=' je m'attends à une floppée de tofs dans mes dents... et rien, méchant yogourt !![/quote']

 

lol :lol: oh oui fouette moi :lol:

 

Edit : Je me répête mais chapeau pour les graines, c'est réussi !

 

non il faut pas dire ça lol ! :lol: Ca sent la merde à plein nez ma culture encore.... :-(

 

 

 

 

 

 

 

 

MGC[/b]]Comme je suis passé voir tes Fraises il y a peu je viens donc prendre des news de tes Low F2 ...

Et comme Negura je suis déçu là ... pas de photos depuis 20 jours ! Tu nous couves quelques chose ??

 

Oh oui fouettez moi à deux !!! :lol:

 

Tu dois à ton public et à tous tes petits yogourts une MAJ en bonne et due forme ...

 

Oui... :-( Comme dit précédemment' date=' c'est limite de non-respect envers mes lecteurs de faire le mort sur mon JDC et discutez ailleurs sur le fofo, la prochaine fois, je fais le mort pour de bon :lol:

 

:-( ça arrive ! :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

Castaneda[/b]]et voila juste un coucou rosé ' date=' lol, @+ [/quote']

 

MDR !! :lol: Ah là là, si tu savais comme il m'a fait rire ce post. ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-------------------------------------------------

< Croissance des graines F2 >

-------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

News :

 

 

 

 

 

- Taux de germination des graines F2:

 

Phéno "normal": 3/6 Mais il a fallut que j'ouvre les graines manuellement avec des ciseaux, en fait j'ai eu du 4/6, mais un germe a était choqué quand je l'ai passé du coton à la terre et n'as plus voulu poussé. :-?

 

Phéno "Chou fleur": 4/6

Les graines sont belles, elles germent toutes seules.

En réalité, j'ai eu du 5/6, mais un germe est mort à cause d'une mauvaise manipulation de celui-ci. No-comment, c'est pas interessant, ce qui faut en retenir, c'est que je suis un boulay. :lol:

 

 

Il faut compter pour le moment un phéno "triso" pour chaque "portée" (attention les puristes :lol:).

 

 

 

 

 

- Je n'ai encore fait aucuns investissements dans du matériel de culture pour mes F2 mis à part des pots de 6 L je crois.

 

Donc toujours pas de news concernant mon futur substrat, je crois que je vais faire avec ce que j'ai sous la main, donc peut-être une autre culture en catastrophe à venir, je vais essayer de l'alléger en tout cas pour que l'eau s'écoulent mieux. On verra... :-(

 

 

 

 

 

 

 

Photographies :

 

 

 

 

Photos de groupe:

 

(le panier de gauche: le phéno chou fleur ; le panier de droite: le phéno normal)

 

1008791uq5.jpg

 

 

 

 

Les graines issues du phéno chou fleur:

 

1008792oo6.jpg

 

 

 

 

Les graines issues du phéno Normal:

 

 

1008793vi9.jpg

 

(la pousse en haut à gauche est une des premières à avoir germée, c'est une triso, et elle ne fait même pas de feuilles principales ! elle se contente de ses cotylédons!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin de la MAJ, j'oublie tout un tas de chose je penses, je me rattraperais la prochaine fois.

 

J'emménage bientôt dans un appartement sans connexion internet, donc on se croisera moins souvent les gens, peut-être que je ne ferais pas de nouvelles MAJ avant que les F2 partent en flo. (si c'est le cas, je vous ferais un briefing photo sur leurs croissances, vous inquiétez pô :-))

 

Au moins, je vous ai montré que les plantes poussées tant bien que mal. :-P

 

J'espère que vous ne m'en veuillez pas pour le retard de ma MAJ. :-P

 

 

 

 

@ bientôt et bonne floraison à tous les outdooristes. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mon capitaine.

 

Je t'ai pas harcelé pour la Maj mais j'étais en train d'attendre dans un petit coin.

 

Je voulais te dire aussi qu'il était impossible que tu nous abandonnes pour un apart sans connection.

 

Reste chez tes parents si il le faut.

 

Non j'déconne!

 

Prends toi un truc wifi portable ou j'sais po quoi mais ne nous abandonne pas.

 

Sans capitaine ce bateau va ramer!

 

 

Allez, déconnes pas.

 

 

A bientot l'ami.

 

Edit: Non mec, j'voulais etre sur d'avoir le premier poste.

*****mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s

 

Salut *****mix' date='

 

Ah non désolé, le jeu de la phrase c'est ici.

 

Muhahahaha ;-)

 

Non sérieux, fausse manip ? :-P

 

@+

 

EDIT:

 

Edit: Non mec, j'voulais etre sur d'avoir le premier poste.

 

lol Ok :-P

 

Je voulais te dire aussi qu'il était impossible que tu nous abandonnes pour un apart sans connection.
Sans capitaine ce bateau va ramer!

 

C'est sympa de dire ça. :lol:

T'es quand même plus utile que moi sur le fofo avec tes conseils, moi je répand juste mon yogourt de partout et je monte ma secte ;-)

Et merci d'être passé ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

.............re´soaaaaaaar SPACE !!!!!!

 

 

 

J'espère que vous ne m'en veuillez pas pour le retard de ma MAJ.

 

 

 

PFFFFFFFFFFFFFFF ......!!!!!! ....... tu parles , moi , pour faire une MAJ comme ça , y´m´faut au moins une semaine ^^!!!!!!

 

 

A bientôt.......

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé HUCHULATOR, :-)

 

PFFFFFFFFFFFFFFF ......!!!!!! ....... tu parles , moi , pour faire une MAJ comme ça , y´m´faut au moins une semaine ^^!!!!!!

 

lol, je n'en doute pas :lol:

J'ai quand même une bonne heure !

 

Je me tate depuis un certain moment de faire un tutoriel pour l'utilisation du site, de l'ordinateur, etc... Pour les débutants, mais en y réfléchissant bien, c'est du boulot ! il faudrait limite y dédier une section pour que ce soit clair. Et encore, je ne sais pas par ou commencer.

 

Mais en tout cas, si 12C4 je suis illuminé (serais je en train d'appeler loco ? ;-)), je te MP pour te dire que c'est fait. ;-)

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.