Débutante et besoin d'un diagnostic urgent !!


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voilà, je suis débutante, j'ai commencé il y a deux semaines la cultivation en hydroponie en bud box avec 3 semences et 3 boutures femelles big bud.

J'ai un bon ph de l'eau (5.5) des néons et un ventilateur et comme substrat de la laine de roche !!

Je cherches à savoir pourquoi les feuilles commencent à jaunir dont une complétement sèche en sachant que je fais un cycle de 18h et que la pompe à air avec bulleur tourne donc 18h avec les néons et le ventilo !!

J'ai recemment essayer de mettre de l'engrais contenant du magnésium, est-ce une bonne idée???

Etant donner que se sont des plantes trés tressée, je leur parle tous les jours (sur conseils que l'on m'a donné) !

Je cherche donc à savoir pourquoi ma plante devient elle comme cela???

 

N'hésitez pas à me donner des astuces et conseils, tout est le bienvenue !!!

 

Merci de votre aide a tous et à toutes !!!

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Juventina,

ça peut être lié à plusieurs choses (hygro, surdosage, pH un peu bas...et j'en passe)

Aurais tu des petites photos de ton install et des tes plantes ? ça pourrait aidé au diagnostic.

Hésite pas à me joindre par mp ou msn et on pourra voir ça.

 

See you later !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup GanjaCat d'avoir répondu, tiens, je te donnes quelques photos,(quelle désastre, snif snif) dit moi se que tu en penses, c'est dur d'etre debutante, heureusement qu'il y a des gens sympas comme toi, 1000 merci !!

 

5b435.jpg

 

1bcf0f.jpg

 

9886e2.jpg

 

4ff6ad.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-D

 

En effet tes petites ne sont pas belles à voir :supair:

 

Je pense que du devrais donner un peu plus de détail si tu veux que quelqu'un t'aide.

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique :

-préparation préliminaire ou non du substrat :

-fréquence darrosage ou daspersion :

-pH de la solution et stabilité ou non :

-engrais et additif utilisés :

-valeurs et variations de lec :

-température du bouillon :

 

Je ne suis que débutant en hydro mais ton PH est peut être un peu bas remonte le a 5.8, as-tu déja commencé à engraisser ?

 

Un pro pourra te répondre plus facilement si tu donne toute les infos

 

+++ et bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedlove

Salut Juventina,a mon avis ce n'est pas le ph qui est la cause de ton problème,mais plutot au niveau de ta pompe a air avec bulleur qui d'après toi tourne pendant le cycle de jour et est arrètée en cycle de nuit.

Pour moi le probleme se trouve ici,ne serait-il pas mieu de faire tourner ta pompe par intermitence 24h/24h?

Car meme en période de nuit tes plants ont des besoins,et je ne pense pas que faire tourner ta pompe non stop en période de jour soit nécessaire.

Après peut etre que je me trompe car je ne connais pas grand chose en aéroponie,donc je te conseille de te renseigner auprès d'autres cannaweedeurs pour confirmation.

A+ girl

PS: Donne nous plus d'info sur ta culture pour que l'on puisse t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est pas évident de commencer là dedans, surtout que moi je n'y connais absolument rien (que se soit au niveau de la cultivation ou de la fumette, vu que moi je ne suis adepte qu'aux simples cloppes lol) je fais sa chez moi pour dépanner un ami qui s'en va quelques temps à l'étranger, alors imaginez ma galère lol !!

Sur vos conseils, je vais vous donner plus d'infos !!

En ce qui concerne le cycle de la journée et de la nuit, tu n'as sûrement pas tord, j'attends votre aide, encore merci !!!

 

- Ma cultivation est en placard (Budbox).

- La hauteur du budbox est de : 100cm et en largeur et longueur : 75cm.

- Système d'éclairage puissant comprenant 2 tubes néon Philips de 55w avec réflecteur et situé à 20cm des boutures BIGBUD.

- Pas de cooltube.

- Cycle lumineux : minuterie à partir de 18h jusqu'à 12h (donc ce qui fait 18h de cycle lumineux).

- Ventilateur: Ø125 mm avec un débit 190mc/h qui fonctionne avec la minuterie en même temps que le cycle lumineux, soit 18h.

- Température et hygrométrie : je ne sais pas du tout, je n'ai pas le matériel, est-ce important? Si oui, quel matériel faut il acheter?

 

- Le système hydroponique est une pompe à air avec bulleur.

- En substrat, c'est de la laine de roche, je l'ai préparé en la plongeant dans de l'eau avec un bon ph pendant 2heures, ensuite je l'ai égouté puis j'ai mis la bouture avec du Clonex dans la laine de roche.

- Je contrôle le ph, tous les jours, ce matin : ph de 6, mais il n'est pas stable ! Il varie à peu prés de 6 à 7.5.

- Aditif : Clonex.

- Engrais: Organihum Oligo, il s'agit d'un complexe nutritionnel riche en fer, magnésium, EDTA, zinc et bore minéral (j'en mets une fois tous les 15jours).

 

De jours en jours, c'est de pire en pire, elles jaunissent vraiment beaucoup et sèchent ! La semaine dernière, j'ai nettoyer le bac à fond, j'ai contrôler le ph (6) et rien n'y fait !!

Dois-je changer mon cycle? SI oui, que me conseillez-vous??

AU SECOURS, REGARDEZ LE DESASTRE !!!!

 

84b2b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une chose est sur,un Ph de 5,5 pour les boutures c'est l'idéal en hydro(5,8 c'est plus tard pendant croissance et flo)!

 

A mon avis,rien qu'a voir la gueule de tes boutures,je dirai que ton hygro est bien trop basse et oui c'est trés important particuliérement pendant cette période d'enracinement qu'est le bouturage!

 

Bref pendant le bouturage,évite toute ventilation directe sur les plantes,mets en place une mini-serre pour augmenter l'hygro et de façon générale augmente l'hygro du box à 70% minimum(achéte un thermométre/hygrométre,c'est la base).

 

Sinon,c'est cool de faire ça pour un pote mais fais bien attention à toi quand méme,c'est illégal de faire pousser et ça peut couté trés cher si les gendarmes passent dans le coin,enfin bref je vais pas te faire la leçon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi Juventina

 

tout d'abords pour répondre a ta première question, OUI c'est important de connaitre la température et l'hygrométrie de son home box, ou placard, ce serais comme si tu roulais avec une voiture sans compteur comment savoir a cmb tu roule si il y a des panneaux limité a 60, voilas =)

 

après pour ta bouture, si tu vas sur le FAC de bouturage du site tu peux voir 2 choses et une autre lié a ton manque hygromètre

 

1. que les boutures puisent de l'énergie dans les feuilles pour crée des racines ( bas oui les pauvre cocottes on leurs donne que de l'eau ^^)

 

2. que les boutures doivent être prise sur de belles branches pas trop fines si non elles ne résiste pas !

 

3. sans hygromètre tu ne peux pas savoir a combien de % est ton atmosphère et donc peut être que l'air est trop sec.

 

 

alors ma conclusion c'est que tu as fais 2 erreur, tu as déjà sélectionné une bouture trop fine, et puis après c'est normal si les feuilles deviennent jaunes et donc sans l'hygromètre tu peux pas savoir a cmb de % d humidité ton air est ( mais c'est moins grave sa ^^)

 

sur ce je laisse d autre personnes meilleur que moi confirmé ceci et pis voilou

 

a bientôt j'espère =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

Premier message pour moi !!

Alors je suis debutante egalement et j'ai eu le meme probleme avec mes plantes et en regardant de plus prés j'ai vu que la tige au niveau du terreau etait attaquée !! oui oui attaqué, ronger ! comment ca ce fait ?? est ce du au terreau ?

je n'avais pas de materiel je faisait pousser a la sauvage dans mn appart

ps: desole juventunas je peux pas t'aider mais je compatie :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A mon avis + 10 Pour hygrometrie trop faible et le cramage au engrais.

 

Je contrôle le ph, tous les jours, ce matin : ph de 6, mais il n'est pas stable ! Il varie à peu prés de 6 à 7.5.

 

Mauvais tamponnage de tes cubes de LDR. (2 heures c'est keudal, 48 h c'est pas trop mal)

 

Ton système de culture c'est du DWC, si c'est le niveau de l'eau que l'on voit sur les trous à coté; je pense que le niveau est trop haut (tes cubes sont immergé à 50 %)

 

Ensuite je te conseil fortement de bouché tout les trous qui n'ont pas de pot panier.

Il ne faut pas que ta soupe soit au contact de la lumière, sinon il y aura assez d'algues pour mettre tes poissons rouges ^^.

Colmate aussi autour de tes cubes, aucune lumière ne doit passée.

 

La surface de tes cubes aussi est à protéger, sinon culture d'algues assuré aussi.

 

++

 

Edit: Une ptite question, sur tes photos on dirait que le niveau de ta soupe arrive à 2, 3 cm du haut du pot, alors que 2 pot plus loin le niveau semble à 5 cm !?!

Ta vérifié que ton bac était de niveau ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hygro trop basse comme cité si dessous, essaye un bol avec de l'eau froide dedans que tu met dans ton box, sinon recouvre les avec une moitié de bouteille sa joue le rôle de serre, bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop salut

 

 

je pense aussi a hygrométrie

 

sa a l aire sec tt ca

 

trouve toi un brumisateur sonic

en attendant recouvre les survivante avec des bouteille en plastique assez grande et tu pulvérise les plant et l interieur de la bouteille a l eau corrigé 5.5

 

 

60% A 80% d hygrometrie est ideale pour la végé

 

 

si sa peu te sauvé un pied !!

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ton system est fais pour metre des billes d'argile normalement

vue que tu a mis de la ldr et arroser 18h/24 ben elle est gorgée d'eau et surarrosage direct

quans ont met de la ldr ont arrose par intermittence mais avec ton system c'est pas possible vue que il doit etre on 24/24

idem pour le tamponnage 2h ou rien c'est pareil @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, encore une fois, merci à tous et à toutes pour vos réponses !!

Pour ceux qui ont remarqué sur mes photos, à l'avant et à l'arrière du bac, l'eau n'est pas à la même hauteur, le sol ici, n'est pas droit :davb: !!

J'ai encore besoin de vous lol, si j'écoute tous vos conseils, voilà tout ce que je devrais faire :

 

- mesurer rapidement la température et l'hygrométrie

- ne plus mettre d'engrais pour le moment

- mettre un brumisateur ou un bol d'eau froide et des moitié de bouteilles en plastiques assez grandes pour faire un effet de serre et donc pulvériser les plantes et l'intérieur des bouteilles à environ 5.5

- Mais qu'entendez-vous par des moitié de bouteilles? Couper et laisser le dessus femer (comment respirerait la plante?) ou couper également au dessus et juste brumiser?

- Couvrir les bacs vides

- presser les cube

 

Mes questions :

 

- Dois- je arrêter de mettre de l'engrais pour le moment?

Si oui, à quel stade de la croissance dois-je lui donner de l'engrais??

 

- Mon sol n'étant pas plat, me conseilleriez vous de fabriquer une planche à niveau? (bien sûr, sa serait pas moi qui la fabriquerai lol).

 

- Le produit à moustiques est-il néfaste pour les plantes? Je n'en mets pas directement sur elle, ni sur le Budbox, j'en mets dans la pièce.

 

- Pour vous le ph, la température et l'hygrométrie idéal c'est combien?

 

- Croyez vous que si je fais le nécessaire, j'arriverais à les recuperer???

 

- Et enfin, dois-je suivre tous ses conseils à la lettre?

 

Merci encore, bonne soirée à tous et à toutes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est marrant de voir à quel point les cannaweedeurs sont sympa avec une fille...

 

La même question posée par un mec et la y a plus personne.

 

Hésite pas à me joindre par mp ou msn et on pourra voir ça.

 

....on se calme...

 

Sinon ce post sent la farce !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est marrant de voir à quel point les cannaweedeurs sont sympa avec une fille...

 

La même question posée par un mec et la y a plus personne.

 

Héhéhé! privilèges du sexe féminin, nos chères copines le savent bien :davb:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.