[Récolte]Mon bèu jardin dei delicis


Messages recommandés

Bonjour.

Situation :

3ème tentative de culture.
La première avait échoué à cause de mon manque d'expérience.
La seconde n'a pu arriver à terme à cause d'un déménagement.

Technique :

Supercropping

Objectifs :

Me faire plaisir avant tout.

Matériel :

- Placard "maison" en mélaminé blanc
170x80x50
- 250 hps + cooltube maison
- ventilateur de gaine systemair. Les refs sont effacées. Néanmoins vu qu'il fait 102 mm de diamètre, je crois que c'est https://hydrobox.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=30&products_id=1487&osCsid=jnvl1liujqpnl41pimr4o8kpb0.
- Ventilateur de pc 12 v en intraction. Branché sur un chargeur de téléphone de 6v. Je vais trouver un 12 v car il tourne trop doucement actuellement.

Pour la culture :

- Pots 15x20
- Terreau All-Mix Biobizz
- Bio-grow pour la croissance et Alga Floraison de Plagron pour la flo (je pense que je vais investir dans un engrais de flo différent)

Conditions :

- Température extérieure comprise entre 24 et 29°. C'est l'été je suis sous les toits dans le sud. Ça devrait s'améliorer bientôt.
- Température intérieure : environ 4 degrés de plus que la température extérieure.
- Hygro comprise entre 30 et 45%

Variétés :

Graines régulières.
- 5 Orange Skunk De HQS
- 4 SpeedQueen de Mandala

Mises en terre le 26 juillet après germination dans du coton.
Une SpeedQueen n'a pas encore germée je l'ai mise dans un verre d'eau quelques heures

placo.JPG

Vous remarquerez que l'extracteur est assemblé dans le cooltube dans ce système.
cooltube.JPG

ventilo.JPG

A l'ombre de la canopée ? C'est valable comme prise de température ?
temp.JPG

Pour le moment la lampe est à environ 40 cm des pots. J'ajusterai en fonction de la croissance des plants et de la température du placo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

3 jours après la mise en terre.

Ça tige un peu. J'ai du remonter la lampe.

 

tige.JPG

 

Il faut dire qu'il fait chaud même quand la lampe est éteinte.

 

chaud.JPG

 

J'ai ouvert les portes et placé un ventilateur pour les fortifier un peu.

 

Mais faut que je fasse gaffe.

Un goulu ennemi rode...

 

kaya.JPG

 

Quelques problèmes de chaleur dus aux fortes températures de ces derniers jours.

 

Mais je suis néanmoins content de ma ventilation.

 

Prendre seulement 3 à 4 degrès avec un extracteur de 85m3/s et un ventilo de pc qui tourne pour le moment sur 6 volt...

Tout ça avec une hps 250. Je suis satisfait.

 

La dernière et neuvième graine vient d'être mise en terre.

Il s'agira finalement d'une Orange Skunk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,sa demarre bien tout ca.......

 

effectivement dans le sur sa cogne en ce moment et c'est pas fini z'annoncent tres chaud se week end gar au temperature car avec du 29 lampe eteinte sa risque de chauffer dur allumées!!!!

 

je te souhaite bonne reussite dans cette culture!!!

 

a plus man.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de photos après quelques jours de pousse. Elles ressemblent à toutes les plantes qui ont 4 jours.

 

Juste une info.

J'hésitais à demarrer la session cette semaine à cause de la température élevée.

 

Il faisait plus de 31° dans la pièce où se trouve mon placo cet après-midi. J'ai même pas osé mettre le thermomètre dans l'armoire... :-D

 

Pour le moment le placo reste ouvert. J'ai abaissé le cooltube à environ 40 cm et ça ne tige plus.

Le ventilo est placé sur elles.

 

Je me dis que si j'avais plus d'humidité ça pourrait être intéressant un début de croissance sous grosse chaleur.

J'ai pas beaucoup d'expérience mais je sens bien qu'un peu d'humidité les satisferaient.

 

Le chat semble craindre le ventilo donc pour l'instant elles ne se sont pas fait bouffer.

 

Je tire pas des conclusions trop vite c'est que le début. Méfi.(c'est comment l'accent sur le "i" ?)

 

Néanmoins je craignais un début plus difficile.

Il devrait faire chaud cette semaine encore. Je ne suis pas un surarroseur. J'ai d'autres défaut ^^. Mais elles réclament sans cesse à boire :/

 

Bon je suis un peu long mais j'ai pas envie d'aller me coucher parceque je vais devoir bosser au reveil.

 

A propos de mon premier message, je demandais de l'aide sur ma prise de température. Je connais par coeur les guides cannaweed (enfin presque) "..à l'ombre de la canopée.."

 

Une enveloppe...mouais...je sais pas si c'est efficace. De plus j'ai voulu faire l'achat d'un thermo sonde aujourd'hui mais y'avait pas chez mon revendeur. mon "otio" je lui faire confiance.

 

Même avec un cooltube... Une extra de 85m3/s et un ventilo pc qui tourne sous 6 volts...et je prend seulement 3 - 4 degrés ? Avec ma hps 250 ?

 

A confirmer.

 

Message à celui qui a tout lu sans même avoir une petite photo à se mettre sous la dent : Chapeau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de rentrer.

 

Température du placo : 36°^^. Il fait 32 dans l'appart...

 

Ça pousse bien. Elles en sont à leur première semaine et on voit déjà des étages.

 

Des photos bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

J'aimerais bien voir sa :-) Moi aussi elle sont jeunes , elle ont 5 jours :P Je vais suivre ton JDC pour voir l'évolution , et la comparé a la mienne , même si la mienne est une PPP :-)

 

Bon courage , et prend soin d'elles :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sympa de laisser un petit message les gens qui passent :)

 

Quelques photos classiques de c+8.

Pour l'instant les trop hautes températures ne font pas de dégâts.

 

c8.JPG

 

c81.JPG

 

fds.JPG

 

ylit.JPG

 

Je fais désormais tourner l'intra sur 12v.

Il fait tellement chaud que ce n'est pas suffisant évidemment mais cet hiver ça sera très bien :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les petits problèmes de chaleur arrivent. Enfin je crois.

 

Il fait toujours chaud dans mon placard.

Le cooltube est à 30 bon cm des plants.

 

J'ai quelques taches.

J'imagine que ce sont des brulures.

 

tache.JPG

 

tache1.JPG

 

tache2.JPG

 

J'en ai d'autres mais les photos sont moins bonnes.

 

Les petits point sur certaines photos c'est du terreau.

J'ai examiné avec des jumelles à l'envers et je ne vois pas de bestioles.

 

Les feuilles se courbent un peu.

Elles ont un ventilo qui souffle assez fort dessus

Je n'engraisse pas.

Je ne pense pas au surrarosage car je fais très gaffe.

 

Malgré cela elles poussent pas mal à c+12.

 

En voila 3 qui résument bien la situation.

 

DSCF0068.JPG

 

DSCF0069.JPG

 

DSCF0070.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedliFe64

Yo grendizer,

 

Tes plantouilles sont sympa!? :kana_smyle:!

 

par contre j'ai regardé vite fait , j'ai pas vu si tu m'étais de l'engrais !! symptôme de sur -engraissage!!! rien de grave!!petit régime!modifie juste ton planning d'engraissage! si c'et ça!!dis moi je repasse ! mais il me fat plus de détails!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo grendizer' date='

 

Tes plantouilles sont sympa!? :kana_smyle:!

 

par contre j'ai regardé vite fait , j'ai pas vu si tu m'étais de l'engrais !! symptôme de sur -engraissage!!! rien de grave!!petit régime!modifie juste ton planning d'engraissage! si c'et ça!!dis moi je repasse ! mais il me fat plus de détails!! [/quote']

 

Bonsoir,

 

Comme écrit plus haut je n'engraisse pas encore. De plus c'est du all-mix le terreau. J'ai le temps.

 

Ça n'a plus l'air de tiger. Je vais donc surélever encore un peu la lampe.

 

edit :

encore que... Les symptômes ont l'air de stagner. Hier j'avais déjà relever un peu la lampe.

Je laisse comme ça un peu pour voir l'évolution.

 

Autre info qui peut-être intéressante. Hier en arrosant, j'ai volontairement ,laissé quelques gouttes sur les feuilles en repérant les endroits.

Il n'y avait pas de brulure malgré l'effet loupe de la lampe et de la goutte.

Ça pourrait être une preuve que ce n'est donc pas une brulure mais j'avais déjà relevé un peu la lampe.

Les conditions n'étaient donc pas les mêmes.

 

Encore un peu d'expérience emmagasinée avec ce léger soucis. Emmagasinons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

On est à C+14 sauf pour une petite SpeedQueen qui est à C+11.

 

La température a baissé ces deux derniers jours.

Les taches ne progressent pas. Au contraire.

 

Elles ont eu droit à 2 ml de Bio-Grow hier.

Le résultat ne s'est pas fait attendre.

 

C'est ma 3ème culture et la 1ère dans mon nouvel appart.

C'est de loin mon meilleur départ. Elles se développent très bien et vite.

 

c14.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

 

 

belles plantes, c'est tres bien parti tout ca. tu devrai essaye de faire descendre la temperature en dessous de 27 c et faire monter un peu le taux d'humidite, tes plantes nan seraient que plus contente. Pour engraisser si tu es en all mix tu dois pas trop tarder, (mets juste du biogrow et du biobloom et un peu moins que ce qu'ils disent, et un peu de topmax pour la flo et c bon) surtout si tu es en bio tu vas pas cramer tes plantes, parcontre neglige pas le rincage surtout en terre c plus long...

 

 

bonne culture a toi l'ami,

 

 

peace.

 

 

 

imotep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci du passage et des conseils.

 

A ce propos, ce n'est pas la première fois que je vois une croissance sous haute température qui se développe plus que bien.

 

L'histoire des stomates qui se ferment c'est peut-être plus en floraison.

Si je savais ce qu'est une stomate j'aurai surement la réponse.

 

De toute façon il ne fera pas moins de 27° dans mon placard tant qu'il fera plus de 28° dans la maison :)

 

J'ai pas de nouvelles photos tout de suite on est à peine à c+15.

Elles se sont encore beaucoup développé.

 

Je viens de rentrer à la maison et ça sent déjà la beuh :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RépondreAlerter un modérateurEditer cet envoi

 

Hey

 

 

les stomates, c'est ce qui permet a ta plante de faire ces echanges avec l'air ambiant. ca sert a capter le CO2 necessaire a la plante pour la photosynthese et ca rejette de l'oxygene qui n'est rien d'autre que les dechets de la photosynthese. ensuite je sais pas vraiment la repercussion de'une chaleur trop eleve sur les stomates, ca doit surment rendre plus difficil les echanges.... en revanche je me suis apercu que de trop forte temperature pouvaient ralentir la croissance de mes plantes, ensuite je crois que c plus embetant pour la flo que pour la croissance, mais en general on arrive a regler le pb avant la flo :lol: .

 

 

 

peace.

 

 

 

 

imotep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Merci pour le cours sur les stomates :-(

 

C+16 et rien à signaler à part que tout va bien.

Le temps est humide.

Dans le noir j'avais 76% d'humidité et 26.6°.

 

La plante à C+13 est un peu rachitique mais elle a encore le temps de prendre.

 

Histoire de voir comme ça pousse bien voici deux photos.

La 1ère à C+8 et le 2ème à C+16

 

c8.JPG

c16.JPG

 

La gardienne du temple

c16kaya.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.