***[[[..in----out----reunion..]]]***terminer***


Messages recommandés

*!!!*Bonjouràtousetbienvenu*!!!*

*DESCRIPTION CULTURE*---je suis content de vous présenter ma tite culture IN OUT à la reunion.j'ai choisis cette technique car içi,le climat nous permet de faire la floraison en extérieur durant toute l'année>>>en moyenne 12h par jour de lumière tropicale(bon pour la ganja!!!)

 

*croissance*---pots de 13cm de diam---substrats-----mélange à base de tourbe blondes,tourbe brune,argile,perlite,chaux,algues marines.

 

*floraison*---gros pots---substrats-----mélange de tourbe blonde,tourbe de sphaigne,perlite,fibre de coco,argile et guano.

 

*engrais*---HESI TNT complexe.rare utilisation(doses divisées par 3).Mon substrat est déja un peu engraisser.

 

*oligo-ferilisant fruitiers*---solabiol(utilisation par pulvérisations foliaires(doses divisées par 5).je voulais tester ce produit(pleins de bonne chose dedant et naturel!),je ne connais pas du tout,si quelqu'un à déja utiliser un produit similaire..tous les conseils sont les bien venus.

 

*arrosage*---eau du robinet.

 

j'ai commencer cette culture en intérieur avec une lampe HPS(philips son-T 250wts)(recup),à l'arrache dans une douche non utilisée..et pour faire circuler l'air,juste un ventilo(recup).Les plantes ont eu 26 jours de croissance(18h/24h)puis rempotaient en extérieur pour la floraison.

 

[[*les graines*]]

 

*zamal*-----trois qualitées..[ticaf] [yaby] [mafate]..(c'est juste pour m'y retrouver ces petits noms car ça reste du zamal):récup des potes.Je teste de faire pousser du zamal car il est rare de fumer cette variétée "bien cultiver"(trop souvent récolté bien trop tot,pleines de graine et j'en passe..)donc je voudrais voir par moi meme ce qu'il est possible de faire avec...et pourquoi pas faire de la sélection génétique pour assurer de future bonne graines...5/5 germées.pas déclarer.

 

*lowrider*-----elles proviennent de chez sannie,mais ce sont des f3 faitent par moi meme,pour tester la stabilitée et assurer des graines gratos.5/5 germées>>>1 male et 4 femelles.

 

*big.rider*-----c'est une graine f3,sa mère provient d'un paquet de chez sannie(lowrider).je l'ai surnomer "big rider" car c'est un phénotype qui était très différent des autres lowriders(grosses feuilles,pales plus larges,plante bien plus grande et surtout tetes bien plus grosse,pas du tout tiper lowrider,odeur de fruits et de poivres...chui tomber amoureux...donc pour essayer de conserver cette génétique,je l'ai polleniser avec un male lowrider...on verra bien ce que ça donnera.5/5germées>>>4 males 1 femelle.

 

 

*twisted fruit*----- freebies sannie.2/3 germées.pas déclarées.

 

*rebelshack f2*-----freebies sannie.3/3 germées.restent 2 car une morte.pas déclarées.

 

*durban*-----dutch passion--ce sont des f3 faitent par moi encore(cher les graines...!!)3/3 germées.pas déclarées.

 

*strawberry cought*-----dutch passion--f3 recuperer sur mon f2,par contre je ne connais pas le père>>>surprise!!1/1 germées.pas déclarée.

*une bouture femelle de ice*-----donnée par un pote ,je ne connais pas sa génétique,donc on verra bien.

 

*technique de germination utilisé*-----dans une boite plastique avec du sopalin imbibé d'eau de source,le tout poser sur la tour du pc==source de chaleur==effet garantie!!

 

 

Toutes ces graines ont étaient misent en germination le 24 juin au soir,puis misent en "terre" dès la phase de germination terminer.Après trois semaines de croissance sous la lampe,direction l'extérieur pour la floraison,elles sont donc aujourd'hui' à CROISS +26 et FLO +5.

 

 

 

bon ben c'est tout,je pense avoir fait le tour des explications...si vous avez des conseils,des questions,des critiques...surtout n'hézitez pas..lachez vous!!!exprimez vous!!

 

 

..[[[***PHOTOS***]]]..

 

 

 

voila une vue d'ensemble à CROISS+17

b50910.jpg

 

Au fond à gauche(la plus dévellopée)bouture de ice..puis le reste c'est trop le bordel..y'a tout qui était mélanger.!!:supair:

 

 

 

 

FLO+4...vue d'ensemble... après une acclimatation de 2 jours,les petites aprécient bien le soleil..on peut voir les différentes variétées d'içi.

9f9eaa.jpg

à droite le zamal..en haut dans le gros pot..la lowrider qui a déja des petites tétounes...

 

Désolé pour ces deux photos précedentes..mais j'assure pas trop la maitrise de l'APN,(de la retouche surtt)mais je vais tenter de faire au mieux pour la suite.

 

*PLUS EN DETAILS*

 

lowrider *1 laissée tel quel car petit gabarit(19 cms)

9f8719.jpg

 

 

big.rider léger palissage.(24 cms)

d2ea58.jpg

 

3 autres lowrider dans un pot de 17 litres.2 grandes.. taille de l'apex et la dernière laisser "naturelle".de 27 à 33cms.

 

3cc645.jpg

 

3 zamal yaby dans un pot.ils ont eu une taille de l'apex les 3.de 26 à 33cms.

4b3e3.jpg

 

2 zamal ticaf apex coupés et palissés.25 et 30 cms

eee441.jpg

 

1 zamal mafate il a du retard car mis en germination après les autres.11 cms

75f95.jpg

rebelshack *1 et twisted fruit(droite) apex coupé.

52a85f.jpg

rebelshak *2 apex coupé.26 cms

dd96.jpg

 

strawberry apex coupé.30cms

913830.jpg

 

la ice les extrémitées supérieure sont tailler pour faire "monter" les branches du bas et ralentir son allongement .environ 40cms.

869fe.jpg

 

3 durban apex coupés mais bien trop tard(.de 55 à 68 cms

0c196a.jpg

 

 

 

 

 

 

[[[...JDC...IN...OUT...REUNION...]]]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

......Soaaaaar !!!

 

.......ben j´avais pas capté que t´etais de la Réunion !!!

 

On est donc maintenant 3 á habiter sur des iles , toi , moi et COB ^^^^!!!

 

Coolos , tu fais tes propres graines , j´espéres que ça va l´faire , j´ai hate de voir ça !!!!

 

J´crois que t´as trouvé la meilleure solution pour nos climats , faut commencer en INDOOR( 18/6 ) et terminer en OUT , rien de mieux que la mére nature pour une bonne FLO , surtout par chez nous !!!

T´as pas de cyclones , j´me rappelle plus de l´époque , mais j´crois bien qu´on en est pas loin , non ? Mets tes plants en pots , on sais jamais ^^!!!

 

A+ et envois les tofs , nom de #¨*....!!!

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzz.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mariganja !!!

 

MAgnifique début de culture que tu nous fais là, bravo l'ami!

T'es en train de nous faire un coktail de variété j'adore...Dommage que t'es mélangé le tout :supair:

La bouture de Ice est bien reparti, sa fait plaisir de voir ça!

Et comme dis Huchu, rien ne vaut une bonne FLO en OUT !!

Bon courage pour la suite, je repasse !

TCIAO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yéééééé..

 

hello martx...ben tu vois c'est fait...des tite toofs rien que pour toi..(enfin presque).

 

@++man

 

hey huchu...ha ben tu vois je l'ai enfin fait ce p****n de JDC!!et ouai comme tu dis...on est des iles(enfin moi je suis un immigré..lol)mais y'a pas mal de cannaweedeur de la reunion(enfin quelques un quand meme).

ben ça fait bien plaizzz que tu sois passer par là..

 

En fait,ouai je "fais" mes graines mais bon rien d'exeptionnel,on va voir ce que ça va donner...

 

Pour ce qui est de la "meilleure technique" de culture pour le climat tropical,ben à vrai dire je n'ai pas encore tester d'autres façons,certains weedeurs m'avaient préconiser l'IN>>OUT car de tte façon,le climat est parfais pour la flo...sauf durant le mois de décembre et janvier(cyclones et tempetes tropicales)mais ayant déja fait une culture de cette façon,ça donne vraiment bien..très goutuuu,de jolies tetes..par contre c'étais ma première culture içi et avec de nouvelles variétées,donc pas de point de comparaison..

 

Pour le moment,je suis heberger,mais dès que j'ai la possibillitée(mon ti chez moi),j'aimerais faire une serre "spéciale floraison"(pour gérer le climat au top>>vent,pluie,insectes)afin d'obtenir la "meilleure qualitée possible naturelle)..et LA ça va péter des buds de dingue..

 

Et comme tu dis,rien de tel que "sous la solail des tropiques...)oula je m'égare j'ai honte,je vais me cacher..:-P

 

@++manoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

On est donc maintenant 3 á habiter sur des iles ' date=' toi , moi et COB ^^^^!!!

 

.[/quote']

 

Si tu le dis....

 

faut commencer en INDOOR( 18/6 ) et terminer en OUT

 

Je vois pas l'intérêt de dire ça;-) surtout quand on a 25° tout l'année.Cette température est propice a tout les stades du Cannabis.

 

Bon tout ça m'a l'air bien parti.

 

Seulement je sais pas si c'est la qualité de la photo mais certain de tes plants me paraissent légérement blanc sur les feuilles.

 

Bonne chance pour la suite,tu verras au fil du temps que cultiver des kalité européenne en outdoor,ça part vite en live.

 

J'attend d'autres photos

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mikahouette

 

Magniphique...non quand meme pas,je vois des cultures bien mieux mener sur cannaweed..

Mais j'essais de faire au mieux(surtout avec les moyens du bord..et le fait que j'ai jusqu'a fin septembre pour finir cette culture,après les proprios reviennent..!!)en tt cas merci pour tes encouragements..

 

à bientot..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

otééé slim...

 

Comen ilé dalon..?

 

Je vois pas l'intérêt de dire ça surtout quand on a 25° tout l'année.Cette température est propice a tout les stades du Cannabis.

 

Pour la température OUI..mais pour la photopériode NON c'est une autre histoire...je m'explique:

 

la photopériode de la réunion tourne sur une moyenne de 12h

 

-chiffres exacts-

durée max d'ensoleillement: du 18 au 26 Décembre.>>>13h24

durée min d'ensoleillement:du 19 au 24 Juin.>>>10h51

 

Donc si tu cultives autre chose que du zamal(indicas par exemple),ben tu retrouves avec des micros pieds de zeb,c'st pour cela que jutilise une lampe en croissance afin de "former" la structure de mes pieds pour obtenir de quoi fumer en quantitée suffisante...(je pense que c'est dans cet optique là que Huchu aller..)

Par contre si tu as d'autres techniques..des conseils,je suis preneur directo!!! :-D

 

Et oui oui,c'est bien la qualitée de mes photos qui est "complètement pourrite"..mais les autres seront mieux,tu verras en détails..

 

 

merci d'etre passer et pour les encouragements..je vais essayer de gérer pour controler mes plantounes..

 

@@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
durée max d'ensoleillement: du 18 au 26 Décembre.>>>13h24

durée min d'ensoleillement:du 19 au 24 Juin.>>>10h51

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi,les pieds passent en flo (c'est un grand mot) pendant l'hiver.

Mais lorsque la période d'ensoleillement augmente,la plante retourne en croissance.

 

Ce n'est pas c'est 2 mois qui auront une incidence,fait moi confiance.Maintenant si tu habites dans un coin pourri il est clair que c'est autre chose.

 

Nar trouve

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Je vais suivre avec attention l'évolution de tes plants.

 

J'envisage pour une prochaine session de faire comme toi...

 

Une phase de croissance Indoor 18/6 sous MG puis la flo en out en pleine terre ou en pot avec mes 12/12 de soleil equatorial.

 

Je suis de l'avis de huchu, de part chez nous c'est sans doute le plus efficace bien que la terre soit pourri. Avec un bon substrat ca doit pouvoir donner des trucs intéressants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

......ah ben oui , evidemment , je ne savais pas que ´´Le GRAND , l´UNIQUE , le CÉLÈBRE et SYMPATIQUE `` SLIM FAST habitais dans l´coin.........

 

Pour la photopériode ( IN , OUT ) j´vois pas bien quel est le problème de commencer en indoor et finir en OUT , mais bon .........

................... moi j´pense que c´est une façon beaucoup plus pratique, sûre , controlable et rapide que de faire ça croissance en OUT .........

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzz......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photopériode ( IN , OUT ) j´vois pas bien quel est le problème de commencer en indoor et finir en OUT , mais bon .........

 

Non il n'y a pas de souci,si ce n'est un petit stresse au début.En fait je suis intervenu sur la façon dont s'était dit,genre une obligation.....

 

Je pense que nous avons la chance de vivre sur une île aussi propice pour la Zam est faut en profiter un max:-P

 

Ps:pour la première phrase,tu exagère quand même,mais bon je le prend comme un compliment:lol:

 

nar'trouve

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars des îles. Comme je vous envie...

 

Si j'ai bien compris votre discussion, à La Réunion la durée maxi d'ensoleillement est de 14h. Si c'est le cas, les variétés typées Indica fleurissent dés leur maturité sexuelle, c'est à dire toutes petites(car il faut des jours >16h de lumière pour empécher que ça fleurisse). Et seulement les variété Sativa(zamal et autres), qui ont des durées de flo trés longues, peuvent fournir en quantité.

Ca parait logique...

 

Mariganja, bravo tu as trouvé l'astuce pour faire pousser et faire de bonnes récoltes de variétés à floraison courte. T'as tout compris pour tirer partie au maxi de ton climat.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kwafé la reunion!

 

hé bé encore un jdc made in reunion island! ça me fait trop trop plaisir:D

 

trois qualitées..[ticaf] [yaby] [mafate]

mdr j'aime bien les appelations des kalités:lol:

 

bin t'as des varietés sympas et puis surtout du bon zamal!! (ticaf et yabi viennent de quel coin de l'ile?...bon mafate cest evident que ça vient pas de boucan canot:lol:) j'ai toujours entendu du bien des qualités venant de cilaos..c'est ça que t'appelles yabi?

encore un jdc a mettre dans mes favoris chouette!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à vous les jeunes...

 

 

je m'excuse mais je n'es pas trop eu le temps de faire une maj régulière...donc voila ça arrive maintenant..SOOOOORRRYY..

 

les males(tous ziguouillés)

*4 zamals>>il en reste 2 non déclarer

*3 durbans

*1 twisted fruit(reste 1 toute petite femelle)

*1 strawberry

 

 

 

!!!!photos!!!!

 

LES FIFILLES J+63

 

***série lowrider***

 

une petite vue d'ensemble des lowriders f4(oui,en fait je me suis planter car les graines de chez sannie sont des f3)

donc on peu en juger qu'elles sont assez stablent...

79e703.jpg

 

approchons nous...d'une d'elle..

9bfe67.jpg

 

puis d'une autre..

479c80.jpg

 

lowrider(la petite)elle est en carence...et gravement d'ailleur mais c'est fait exprès biensur...comme les lowriders arrivent sur leur fin de vie,je voulais qu'elles épuisent le maximum d'engrais pouvant rester dans le substrat,et ainsi qu'elles éliminent les nutriments absorbés...

2389b.jpg

 

petit zoom...

d41176.jpg

 

la big-rider...on peu voir qu'elle à garder les caractères de sa maman...le phénotype est bien différent des autres lowriders(plus typé sativa dans la strucure des tete),par contre elle est quand meme plus petite que sa mère(le père avait un phénotype typiquement lowrider)

En tout cas elle a la meme odeur(fruitée et poivrée) et des grosses tétassses bien comme il faut..enfin il me semble

9c50.jpg

de plus près...huuummm

f6dd.jpg

 

****série rebelshack****

 

il y a à peine une semaine et demie qu'elles ce sont déclarées...va comprendre(peu etre un retour en croissance..on ne sais jamais(les jours grandissent içi mais timidement pourtant)

9583b4.jpg

 

****la ice****

elle fleurit tranquilement et est atteinte d'antracnose..on va bien voir ce que ça donnera...

e3f5d9.jpg

 

voila c'est tout pour ce soir..je continurais demain les quelques photos qu'il manque...

 

jvous dit à ++++ et bonne' pouss:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

.........´lut MARIGANJA !!!!!!!!!

 

 

 

........ben mon p´tit gars , pour quelqu´un qui fait ses propres génétiques , tu dois être un peu fier de toi...^^!!!!

 

 

 

........moi j´trouves ça génial !!!!!!!!!

 

 

 

J´espéres que sur les prochaines tofs , y´aurra ``UNE´´ , voir ``DEUSE´´(fem de 2) Zamals ^^!!!!!!

 

 

 

A+ copain !!!!!!!!!

 

 

........et surtout n´oublie pas ..........PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzz........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.