Passage au tribunal


Messages recommandés

Salut

 

pour ma part je ne pense pas que quelqu'un t'est balancé pour la raison qu'il n'y a pas eu de perquisition

 

pour leur visite a mon avis c'est plutot

soit en relation avec le site

soit controle de douane sur les colis (dans ce cas la manque de chance!)

 

pour ta convocation au tribunal personnellement je ne m'inquiete pas pour toi si tu n'as pas d'antecedant il ne t'arrivera rien a toi de faire bonne impression de bien parler de t'expliquer et ce sera classe sans suite (pour quelque gramme avec une bonne presentation un comportement correct tu peut etre classe sans suite (cas perso) alors avec rien...

tiens nous au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses...

 

Alors, qques petites précisons sur mon cas:

 

-je ne pense pas que je sois ciblé par la police, lors de ma 1ère convocation, une autre personne était là pour les mêmes raisons, donc, je pense que c'est bien par rapport au site (qui n'existe plus, et dont je n'arrive plus à me souvenir du nom)

 

-je sais, je suis con, j'ai dit que je fumais (tous les 6 mois!) et j'ai signé le PV. Je partais naïvement du principe qu'1 français sur 4 a consommé ou consomme du cannabis ou de l'herbe et que je n'étais qu'un cas sur 15 millions, mais grave erreur!...

 

-je n'ai aucun antécédent judiciaire

 

-c'est une "convocation en justice" (article 41-2 du CPP)

 

-pour répondre à "vieux bouc", aucun matériel n'a été saisi, j'ai reconnu avoir commandé des feuilles, un grinder, un pollinisateur, des pipes, et même si ça peut prêter à équivoque (ça je l'accorde), c'est tout!

J'ai bien l'intention de demander conseil à des avocats (et d'en prendre un), mais je pensais voir ça fin août vu que ce sont les vacances. Tu penses que je devrais accélérer la procédure?

 

En attendant, je vais aller pisser dans un bocal vite (sachant que la THC reste présente environ 3 semaines,ça montrera qu'antérieurement à ma convocation, j'étais clean) et je referai la même chose avant de passer au tribunal.

 

J'aurais aussi une question: est ce illégal d'acheter des feuilles, un grinder, des pipes? Si non, pourquoi me convoquer? Dans ce cas, un vice de procédure annulerait tout...

Y a pas un avocat dans la salle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi une question: est ce illégal d'acheter des feuilles' date=' un grinder, des pipes? Si non, pourquoi me convoquer? Dans ce cas, un vice de procédure annulerait tout...

Y a pas un avocat dans la salle?

[/quote'] Il me semble bien que c'est légale : même les graines c'est légale...

 

je sais' date=' je suis con, j'ai dit que je fumais (tous les 6 mois!) et j'ai signé le PV [/quote'] Mais as-tu préciser dans quels circonstances, d'où ca venait, ou c'était une phrase en l'air qu'on pourra interpréter comme "je vais de temps en temps dans un cadre légale, pour un moment de détente unique"...

 

 

[mode rage]

auquel cas tu les prie d'aller gentillement se faire foutre (dans tous les cas on vas tous prier ensemble : "St Sarko, je te prie d'envoyer se faire foutre tous tes connard de sous fifre de merde, et au passage, de les accompagner au cas où ils se perdent.")[/mode rage]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Aie,aie tout ça me paraît assez louche quand même,je vois pas où est l'erreur;-)

 

Tout le monde a au moins fumé un joint dans sa vie (même les juges,ils violents bien des enfant à Mada;-))

 

Bref les juge sont mal placé pour faire ça puisque rare sont ceux qui ont les cuisse propre.

 

En tout cas vraiment désolé pour toi je compatit.

 

Il me semble bien que c'est légale : même les graines c'est légale...

 

Heu pour les graines je suis pas si sûre;-)à voir....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

poulalalalala je suis sur le cul.... Tous ça pour ça!!!!

C'est vraiment hallucinant! Tous se que tu a acheté est complètement légal!! on a le droit d'acheter pipe, bang, graines (mais pas de les cultivé), feuilles, tabac, filtres, carton, briquet, vaporisateur, lampe horticole, extracteur, systeme hydro et autres.. TOUT EST LÉGALE!!

 

Je me demande vraiment se qu'ils ont a foutre!! Sa me fais peur.. Si encore, a la limite tu acheté des graines, la ils peuvent soupçonnés quelque chose... Mais dans ton cas...

 

Sérieusement,(je ne mis connais pas) mais tu ne dois pas craindre grand chose.. Pas de consommation (ou trééééééééés peu, et test a l'appui), tu n'as pas acheté des produit servant a la consommation de stupéfiant, mais de tabac, bien légale ici.

 

Et ils te convoque pour consommation de stupéfiant.. sa doit être une histoire de cotât...

 

Put*** de pays de m**de ou on est plus libre d'acheter se qui est légale, si c'est pas le comble..

 

Bonne chance a toi...

 

*un truc m'inquiète aussi.. pourquoi il vient en parlé la?? jtrouve sa louche moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais aussi une question: est ce illégal d'acheter des feuilles' date=' un grinder, des pipes?

[/quote']

 

 

bien sur que c'est legale sa se vend dans les bureaux de tabac donc taxé par l'etat

 

les graine ce n'est pa legal , a part les graine de moins de

0,3 thc il me semble .

 

mais ils on rien contre toi aucune preuve que tu consomme de la beuh ou autre drogue , pour moi ta rien a craindre du tout.

 

moi a ta place j'irais au commisariat pour comprendre le probleme , tu leur dit que tu n'a rien fait d'illegale tu demande ou est le probleme .

 

moi dans ton cas hors de question que je paye un avocat

 

voila

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

 

moi dans ton cas hors de question que je paye un avocat

(...)

 

Moi, dans ton cas, je ne suivrais pas ce conseil...

 

Et tu demandes si ce n'est pas prématuré d'en consulter l'un ou l'autre : les conseils sont gratuits la plupart du temps, mais les rendez-vous ne sont pas toujours simples à obtenir.

 

À bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sujet me fait penser que ce serait pas mal un topic "justice"(ou meme injustice lol) ou les canaweeder pourraient etre conseillé par ceux qui ont été confronté a justice ou meme des étudiants en droit (si il y en a ici) sur la conduite a tenir face au flics ou aux tribunaux .

je parle bien sur des consommateurs ou auto producteurs , pas des revendeurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais de moi , je voudrais pas donner de mauvais conseil lol

 

je prefere m'acheter 30 graine de jack herrer ou 200 de kalichakra que de payer un avocat alors que je n'ai rien fait d'illegal !!!

 

ils peuvent rien contre toi mais je suis sur que il doit y'avoir autre chose que tu as mal compris j'y mettrez ma beuh a brulé .

 

mais la meilleur chose a faire c'est d'allé au commisariat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t**** de c**** de pays de **** yon rien de mieux a faire de leur c****** de vie que darretter des fumeur des fumeur de tabacs !!! ya des tueur en serie qui cour les rues , mais , son trop occupé a arreter le monde qui son droit .

 

mais .. il non aucune preuve sur le papier il est ecrit :papier a cigarette et un filtre cest un filtre rien d'ilegale ???

et les pipes eux ??? ils ne sont meme pas utilisé ... dapres moi il vont perdre le proces ... mais dure a dire tous le monde est corompu :supair: je te souhaite de gagner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne veux pas te provoquer mais il y a des choses qui me tracasse...

Depuis quand la police vient nous voir pour l achat de pipe feuille ou grinder sur internet?

Suffirait d aller dans un magazin en ville pour trouver des acheteurs...

Ensuite tu ne te souvient plus du nom du site mais tu sais qu il a fermé?

C'est pas gratuit d'interpellé les gens...(essence, temps utilisé...)

Je ne crois pas qu un commissariat ai le matos necessaire ou meme le droit d obtenir ce genre d info (acheter du matos sur le net et en plus a l etranger non?)

Perso quand je vois le matos des commissariats j'ai du mal a croire qu'ils soient mieu equipé que moi en informatique. (du moin pas beaucoup plus)

Tu habite dans une grande ville?

Comment ca se fait que sur CW tu sois le seul a nous rapporté cette histoire?

On est nombreux a commander pas mal de truc sur internet (meme parfois en rapport avec d autres drogues...)

Je ne te connais pas et excuse moi si ton histoire est vraie ce genre de message doit grave te souler mais j ai du mal a y croire...

Merci et desolé pour toi si c'est vrai.

+++

Bong.

 

ps: il me semble que l on ai le droit de posseder des graines mais pas le droit de les faire germé. Si les douanes les chopent ils ont le droit a une perquis pour verifier que tu ne plante pas (il me semble)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

je ne veux pas te provoquer mais il y a des choses qui me tracasse...

Depuis quand la police vient nous voir pour l achat de pipe feuille ou grinder sur internet?

Suffirait d aller dans un magazin en ville pour trouver des acheteurs...

Ensuite tu ne te souvient plus du nom du site mais tu sais qu il a fermé?

C'est pas gratuit d'interpellé les gens...(essence, temps utilisé...)

Je ne crois pas qu un commissariat ai le matos necessaire ou meme le droit d obtenir ce genre d info (acheter du matos sur le net et en plus a l etranger non?)

Perso quand je vois le matos des commissariats j'ai du mal a croire qu'ils soient mieu equipé que moi en informatique. (du moin pas beaucoup plus)

Tu habite dans une grande ville?

Comment ca se fait que sur CW tu sois le seul a nous rapporté cette histoire?

On est nombreux a commander pas mal de truc sur internet (meme parfois en rapport avec d autres drogues...)

Je ne te connais pas et excuse moi si ton histoire est vraie ce genre de message doit grave te souler mais j ai du mal a y croire...

Merci et desolé pour toi si c'est vrai.

+++

Bong.

 

ps: il me semble que l on ai le droit de posseder des graines mais pas le droit de les faire germé. Si les douanes les chopent ils ont le droit a une perquis pour verifier que tu ne plante pas (il me semble)

[/quote']

 

 

 

c'est vra que sa parrait trés bizar , c'est dalleur pour sa que dans mon poste precent j'ai dit qu'il devais y avoir autre chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour répondre aux interrogations de certains, pourquoi écrirai je des trucs comme ça si ce n'était pas vrai? Il y a des forums qui sont bien plus explicites que ceux sur la loi où certains parlent librement de leur culture, de leur consommation, et ça, c'est illégal, j'en suis sûr!

Alors pourquoi?

Simplement égoïstement, pour essayer d'obtenir un maximum d'informations qui pourraient m'être utiles pour ma défense, alors quoi de mieux que ce site?

Et puis, beaucoup moins égoïstement, à titre préventif, parce que ce qui m'arrive peut arriver à (presque) tous les membres de cette communauté, en 2 mots: faites gaffe!

 

Sinon, j'habite à La Rochelle, et pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est un port, donc un endroit où arrive la drogue, donc, sans doute que les rochelais sont plus surveillés que les autres...

J'ai 43 ans, j'ai comme qui dirait roulé ma bosse, visité plus de 30 pays, gouté plein de spécialités locales :supair:(ça je peux le dire, ce n'était pas en France et ça fait plus de 3 ans, donc, il y a prescription!), mais je suis aujourd'hui marié, père de 2 filles (6 et 4 ans), je suis passé à autre chose, mais qu'aujourd'hui, la fumette, ça reste qque chose que j'apprécie, mais au cours de soirée, et effectivement tous les 6 mois...

Ce que je peux vous dire aussi, c'est que je suis né le 18 juin! Normal que les flics s'intéressent à moi! lol

 

Concernant les sites, j'en ai regardés beaucoup, et croyez moi, le 1er emmerdé à ne pas me souvenir du nom, c'est moi! Ce dont je me souviens, c'est que c'était en France, qu'il a été supprimé vers mars, et que le type vendait aussi sur ebay...Mais si vous me donnez des noms de sites, ça me reviendra sans doute.

J'ai également commandé chez mistersmoke, aucun problème.

Suite à mon problème, j'ai interrogé divers sites sur la légalité de leurs produits, voilà ce que m'a répondu un:"bonjour,

nous envoyons les produits sous plis fermés et de manière confidentielle

en aucun cas nous n'incitons à la consommation de produits illicites

vous n'avez donc rien à craindre

cordialement

l'équipe de feuillearouler.com"

Personnellement, avec cette expérience, questions garanties, j'ai besoin d'un peu plus que "vous n'avez rien à craindre"!

Planetefactory m'a répondu "avez vous acheté chez nous" et plus rien après...

Les autres sites ne m'ont pas répondus...

Désolé, mais pour moi, je ne trouve pas ça très rassurant...

 

Maintenant, j'apprécie ce genre de forum où règne la fraternité et la solidarité, mais je n'oblige personne à me croire...

 

Et puis, juste un coup de gueule, La France qui se targue d'être le pays des droits de l'homme et du citoyen ferait mieux de prendre conseil ne serait ce qu'auprès des pays frontaliers en terme de cannabis ou d'herbe! Faire passer les consommateurs de drogue douce, le soir chez eux pour de dangereux criminels quand il y a des gens bombardés d'anxiolitiques, d'antidépresseurs (payés par la Sécu, à savoir tous) ou que chacun a le droit d'être à 3g d'alcool chez soi, on marche sur la tête, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Bong, tu ne m'agresses pas, tu t'interroges, tu restes poli, comment le prendrais je mal? j'aime les gens qui disent ce qu'ils pensent, tout est dans la formulation, et je n'ai rien à redire quant à la tienne...

En gros, j'accepte qu'on me dise que je suis un con, si on est capable d'expliquer pourquoi!...

Alors, je n'ai que mes mots pour te convaincre, mais malheureusement, et je dis bien malheureusement, on vit dans un pays de con où l'hypocrisie règne en maître (ex: c'est légal de commander des graines, mais pas de les planter), et tout ce qui m'arrive n'est pas de la science fiction, mais bien réel, et c'est ça le pire!...

Comme toi, je ne comprends pas que les flics viennent à 4 chez moi, qu'ils perdent leur temps avec moi (ou alors ils ont peur de s'attaquer à du gros poisson, mais ça c'est un autre problème), car que veux tu que je leur dise, que je n'ai rien fait (à ma connaissance) d'illégal...

Le flic qui m'a convoqué était très sympa, mais il n'est que le dernier maillon de la chaîne, et après on s'étonne que les flics soient la profession où il y a le plus de suicide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono
salut' date=' il y a un truc qui me fait peur moi,

c'est comment il on sut se que tu a commandé, tu a passé la commande sur qu'elle site.???

 

car quand on commande nos graine, sa pouré nous faire un drole de surprise.

 

 

et tout cas bon courage a toi et tien nous au jus [/color']

 

ben deja la ou on commande nos graine ( pour ma par du moin ) se n'est pas en france donc deja il on pas le droi de fouiller les serveur etranger !!!!!!

 

et pour allez plus loin il n'on meme pas le droi de suivre ton ip et serveur francais mdr

 

a moin biensur davoir des preuve materielle plosible se qui est casi imposible vue que pour fouiller chez toi fau deja avoir des preuve et les 3/4 sy tu te debrouille bien son illegal pour eu de les avoir :supair:

 

donc en gros on est penard a 98% et j'en sai qqc croyer moi :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, salut a vous!

 

C'est clair que ton histoire n'est pas rassurante !

Perso, j'ai entendu une émission sur france inter , ou un magistrat était interviewé sur les fichier de la police.

En gros, parceque je ne suis pas juriste et j'était en voiture:

les fichiers de la polices, sont de plus en plus développer et diversifié, a tel point qu'une syndicaliste s'est vu convoqué a la gendarmerie (ou commissariat) par sa seule activité syndicale, ce qui est éffarant...

Si ca vous intéresse , vous devez avoir l'émission en podcast sur le site de france inter :Podcast france inter, émission cha cha tchatche

 

10:11

CHA CHA TCHATCHE

2ème partie d'émission:La France fichée

 

- William BOURDON, secrétaire général de La FIDH (Fédération Internationale des Droits de l'Homme); avocat au barreau de Paris.

 

Réalisation : Jérôme CHELIUS

 

 

Voila bon j'espere que ce n'est pas du fichage, et je te souhaite de t'en sortit comme la mérite ton innocence!

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tout d'abord bon courage pour la suite, tu en aura besoin...

ensuite j'ai pas grand chose à rajouté... en fait si : appel les médias et explique ton cas car cette affaire est vraiment atypique et un article dans une presse à grand tirage pourrait défendre ta cause et par la même notre cause à tous (avec ton histoire c'est sur que t'auras un bel article car t'es la victime d'une injustice flagrante qui plus est sur un sujet brulent -> le cannabis).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout d'abord je tien à dire que heureusement que c'est la profession ou ya le plus de suicide! sinon il y en aurai encore + et la ce serai le drame!!déjà que aujourd'hui comme au moins une fois par mois (si c'est pas +) je viens de me faire arrêter avec dans ma voiture une boite couleur rasta ;-) avec dessus feuille de canna ;-) ;-) et dedans il à marqué "i love cannabis" tous fait par moi même :-(, les ch'tar mon fouillé toute ma corsa et on sniffé ma boite l'on regardé de fontencomble (désolé je ne sais pas comment sa s'écrit) ils ont même trouvé une tête de bob d'un cendrier pété (pour tripé je l'ai attaché après a mon rétro comme sa la prochaine fois...!mdr) et 1 briquet bob! tous sa pour dire que se serai vraiment galère!

 

 

pour ton histoire tinours, je ne m'en ferai pas trop j'ai 1 de mes pote qui c'est fait contrôlé ya un an de sa sur son scoot avec sur lui environs 2 joint de ganja comme tu t'en doute il a eu 1 invitation chez les condé (après 5 mois de silence de cette histoire) puis prise de sang à l'hôpital et verdict 1100€ d'amende pas de tribunal ou de tous sa juste 1 simple grosse amende malgrés qu'on n'était (enfin que nous somme toujours) en mise à l'épreuve de 3 an enfin plus que 2 depuis le 6 ;-) si si!!

 

 

donc ne t'en fait reste cool montre ta bonne fois ou sinon appel moi on vas s'occuper de juge!! mdr

 

courage é a bientôt tien nous au courant cimer!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

ayant lu ton message et étant juriste(civiliste mais j'ai fait aussi un peu de pénal...)je vais essayer d'apporter un peu d'eau a ton moulin:

d'une part je te conseille fortement de prendre un avocat qui sera bien plus a même de défendre ta cause,si tu as des moyens financiers limités demande l'aide juridictionelle.

D'autre part je pense que la procédure peut être facilement annulé en prouvant(ce qui est le cas apparament)que les produits que tu as acheté n'étaient pas destinés à la consommation de stupéfiants mais de tabac ou pour une collection,si la procédure est annulé il en va de même pour ta reconnaissance de culpabilité(absence d'infraction punissable...)enfin voit ça avec ton avocat mais ne t'inquiéte pas trop!

Enfin pour répondre au dernier message posté concernant la fouille du véhicule:en principe sauf sur réquisition du procureur de la république dans certains lieux et a certaines dates définies les forces de l'ordre ne peuvent pas fouiller les véhicules(douaniers mis a part)SAUF si il y a des indices faisant présumer une infraction:donc soyez malin et évitez les cendriers rastas ou les feuilles de canna désodorisants les mégots de pétards ect,ect...Voila,bon courage et tient nous au courant! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites