Passage au tribunal


Messages recommandés

bonjour a tous... juste pour confirmer si cela est encore necessaire de la réalité de cette histoire...

Moi meme etant au level 1 de cette mascarade...

Merci Tinours de m'avoir remis en tete le nom de ce site....

Convoqué pour confirmer que j'avais bien acheter un grinder...

Mais pareil, tombé sur un flic cool qui paraissait presque autant surpris que moi par cette convocation...

bref en confiance j'ai, je pense bien trop parlé!!

et j'espere ne pas connaitre la suite malhaureuse que tu as connu...

Tout est bien qui fini presque bien (pour toi)...mais il en a fallut de peu pour que serve de bouc-emissaire a je ne sais qu'elle cause qui est pour le moins tres discutable...

sur ce, je croise les doigts et le reste et confirme qu'avec le monde qui est de l'autre coté de la barriere il faut toujours etre sur ces gardes car "tout ce que tu diras pourra etre retenu contre toi"...

cannnaBiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tinours

 

Bonne décision que d'accepter de payer (la rançon!) les 300 roros!

 

comme quoi, le seul fait d'avouer peut couter cher, que chacun retienne que la prescription pour usage de cannabis c'est 3 ans ^_^

Une histoire qui se termine pas pal, sans obligations de soins et contrôles mensuels......

 

Bonne continuation amigo

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Merci pour ton témoignage et pour avoir aussi bien détaillé de déroulement des faits, je suis content que tu t'en sortes avec "juste" une amende :-).

Comme mrpolo je ne vais pas oublier les 3 ans de prescription ^_^.

 

 

La justice est aveugle mais quand il s'agit de cannabis elle sait aussi se montrer hypocrite...

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutatous!

 

merci de nous avoir fais partager ton histoire jusqu'au bout' date=' ça pourra nous servir de leçons[/quote']

 

+10 et les collègues ont tout dit plus bas.:supair:

 

Par contre il faudrait prévenir les Weedeurs de ne pas acheter sur le site : "smokeaccessories" sous peine de risques judiciaires peut importants c'est vrai mais qui pourrait aller loin...

 

Sur ce content pour toi tinours!^_^

 

Cannabiquement,

 

NLM

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cela veut également dire que ça peut arriver dans tout magasin français vendant des accessoires de fumette dont l'utilité première est la ganja genre grinder...

 

Non non non et re-non sera dès a présent ma défense n° 1!

 

Merci pour tous ces détails.

 

+++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tinours,

 

Pour conclure' date=' la leçon que j'ai retenue de cette histoire, c'est que l'honnêteté ne paye pas, et si on vous arrête, il faut toujours nier!!!

En espérant que mon expérience puisse être utile à d'autres...[/quote']

Tout d'abord je suis content pour toi que cette histoire ne soit pas allée plus loin.

 

Ensuite, je partage totalement ta conclusion. Les habitués au casier judiciaire rempli savent bien eux qu'il faut toujours nier. Il ne faut jamais dire que l'on consomme, même si cela leur paraît évident. Il faut laisser les forces de l'ordre se démerder pour vous inculper, ce qui n'est pas toujours facile pour eux.

Avec la justice une faute avouée n'est pas à demi pardonnée, bien au contraire.

 

Allez tinours! remets-toi bien de tous ces mauvais moments que tu as passé4eb948.gif

 

 

cordialement,

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canastaff

salu a tous!!

je voudré juste savoir un ti truc! je me sui fé atrpé avc 450g de weed!(je la ramené ché moi car el sécher dan un angar a 5 minute de ché moi)je pass en jugemen le 7 janvier 2009 et c mon 3eme jugemen pour possession de drogue!je voulé savoir se ke je peu risquer?é si je devrè reprendre un avoca prck moi i ma servi a rien!

 

edit par bollox :

Forum94.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

é si je devrè reprendre un avoca prck moi i ma servi a rien!

 

Tu devrai surtout reprendre des cours de français ,ca pourrait t'aider !

 

Sinon c'est sur que pour 3 arrestations pour stup. ,tu vas manger !

prends toi un avocat ,trouves toi un taf si tu n'en a pas et arette la fume pour un moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les nouvelles lois sur la récidive, tu va manger, cannastafff, je peux toujours te conseiller de prendre Francis Caballerro comme avocat (un peu de recherche sur ce site, ou sur google, et tu trouvera les coordonnées^^), avocat sur Paris.

 

Et si tu n'habite pas Paris, prends en un payant, les commis d'office ne valent presque rien (prends en un vieux, qui a de l'expérience^^).

 

Et aussi, pense à t'offrir un dictionnaire et un Bescherelle, ton écriture laisse un peu à désirer quand même.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Merci Tinours de nous avoir tenu au courant de cette affaire. C'est vraiment pas de bol ! Je suis dépité pour le montant de ton amande ! Quant je pense qu'il y a de la racaille politique avec de grosses casseroles au cul et qui ne sera jamais inquiétée. Prenez Chirac... ou Pasqua et bien d'autres ! Un joint avoué = 300 EUROS mais on marche sur la tête ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de tomber sur ton topic aprés en avoir crée un moi même car j'ai eu aussi des déboires a la suite d'une commande chez Smoke Accessoires.

 

Je m'attends donc à avoir une amende à payer, dans le meilleur des cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didzam,

 

Tinours me reprendra si je me trompe mais je ne pense pas que tu risques quelque chose. Mes souvenirs en droit pénal sont un peu lointain mais je ne me souviens pas du tout de l'existence d'un délit pour possession de matériel ayant un lien avec des stupéfiants. C'est juste un élèment qui peut mettre la police sur la voie. Mais se promener avec une cuillère dans la poche n'est pas interdit par exemple ! Idem pour les grandes feuilles à rouler...

L'erreur de Tinours a été d'avouer avoir consommé un joint...

Mais cette histoire est d'un grotesque ! La justice n'a rien d'autre à faire... c'est navrant.

Donc je ne crois pas qu'il faut que tu t'inquiètes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

le probleme n'est pas qu il a avoué car un test et c est reglé les képis savent direct si tu consomme !!

 

c est toujours pareil:soit tu nie en bloc en esperant passer a coté des tests ou tu avoue en esperant la clemence!!

 

mais dans le fond c est grace a notre cher president qu on a droit a des perquisition pour des feuilles!!!

 

a quand pour les briquets?!

 

+++

 

edit et son cas est different du tien lui est un consomateur tres regulier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton histoire est tout simplement révoltante Tinours. Rien de grave, 300€ c'est très énervant mais ça s'arrête là. Mais ça fait franchement peur de voir que certains policiers ont du temps à perdre comme ça à s'occuper de fumeurs de cannabis occasionnels, à leur jouer des petits tours en comptant sur leur honnêteté pour mieux les niquer derrières (Cf. l'aveu de consommation, d'ailleurs j'ai une connaissance à qui il est arrivé un peu la même chose, lors d'un contrôle d'identité un flic lui a demandé s'il avait déjà consommé des stupéfiants, lui pour faire le malin provocateur il dit "oui", et il s'est retrouvé au poste !).

 

Donc comme tu dis, toujours nier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites