Passage au tribunal


Messages recommandés

Gràce à Mr Botanik, j'ai le début de mon histoire, car c'est certainement le site sur lequel j'avais commandé puisque mon avocat m'a dit qu'il était situé près d'Angers!

 

Bon, je ne sais pas insérer un lien, je fais un copier-coller:

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-90704_10-site-internet-incitait-usage-cannabis.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Allez, pour ceux que ça intéresse, je vous raconte la fin de l'histoire...

Ca en serait burlesque voire comique sauf qu'il s'agit de la justice française ce qui est beaucoup plus inquiétant...

Donc, passage le 24, et je dois payer au dernier délai le 22 octobre, et je dois recevoir tout ça par courrier.

Je m'inquiète néanmoins des éventuelles lenteurs administratives, d'autant plus que je suis absent 10 jours à partir du 23/10..."Ne vous inquiétez pas me répond le délégué du procureur, j'ai votre numéro de téléphone et je vous informerai s'il y a problème..."

Le 20, toujours rien dans ma boite aux lettres, et pas d'appel bien sûr, je me renseigne auprès de mon avocat qui met une journée à pouvoir joindre le tribunal, qui faxe la demande (et conserve bien précieusement le fax), et enfin, réussit à joindre quelqu'un!

On lui sort une salade pour justifier le retard qui est "normal", et pour le non appel téléphonique, là on lui répond "je ne sais pas, c'est pas moi qui m'en occupe", l'éternel refrain des fonctionnaires!

Je m'en vais donc tranquille, à mon retour courrier du tribunal, dedans 2 lettres: une me demandant de payer le 29/10 et datée du...29, l'autre me demandant de payer le 26/11 et datée du 4, le tout posté le...4!

J'en parle à mon avocat qui en profite pour me raconter quelques anecdotes croustillantes, car il sent bien que je commence à en avoir plein le c..de cette histoire. De plus, autre problème, je suis en déplacement professionnel à la date où je dois payer, mais vu qu'il n'y a que le pognon qui les intéresse, ma femme pourra l'amener.

Je vais donc acheter mes timbres fiscaux à la Préfecture, et vraiment en toute objectivité, je comprends à quoi sert le fric qu'on m'a extorqué: payer un ramassis de feignasses à ne rien faire, ça coûte de l'argent! Après être tombé sur 2 personnes aimables comme des portes de prison (vous me direz, c'est de circonstance), on m'envoie vers la caisse, où j'attendrais sans mentir 5' que quelqu'un vienne, puis repartira pour me chercher les timbres. Elle me demandera le montant, je réponds 300€, de là, elle me répond, sans humour, "on n'a que des timbres de 10, 30 et 90€!", donc, sans humour, je réponds "on devrait bien arriver à pouvoir faire 300 avec ça", et de là elle sortira une calculatrice pour poser la terrible multiplication 90x3! Véridique! 15' plus tard, j'ai quand même mes timbres!

Ma femme se rendra au dit endroit (car vous devez y aller dans un créneau horaire pendant leurs horaires d'ouverture bien sur!), là, personne n'ait au courant, mais miracle, elle tombe sur le délégué du procureur qui avait mon dossier à la main! Elle lui remet, et il y va de ses remarques, comme quoi ce n'est pas bien ce que j'ai fait, que je devrais être responsable etc...et là, ça commence à gonfler ma femme qui lui pose alors une question (elle est dans le médical) "vous tombez bien, rapport à mon métier, je vois tous les jours des gens qui viennent en voiture ou en moto et qui sont positifs à la cocaïne, à l'héroïne, au cannabis, voire aux 3 en même temps, et je dois les laisser reprendre leurs véhicules quittes à ce qu'ils tuent quelqu'un?"

La réponse du délégué: "ben oui, c'est le secret médical..."

elle lui répondra "et qu'est ce qu'on fait des problèmes de conscience que l'on peut avoir avec ça?"

Silence du délégué qui regarde ses chaussures

elle conclura donc par "vous comprendrez donc que le grave délit de mon mari..sur ce bonne journée!"

End of the story...

Merci à tous pour vos topics, de m'avoir lu...

J'espère que mon témoignage vous aura apporté quelques enseignements, alors surtout niez tout, n'oubliez pas que la prescription c'est 3 ans, et soyez plutôt parano, car, malheureusement, et c'est mon mot de la fin...Pauvre France!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça montre la volonté du gouvernement:

 

on nous rabache que les tribuneaux sont pleins à craqué, que certaines procédures ont 1 ou 2 ans de délai pour etre examinées... par contre pour aller casser les c**** de Mr tout le monde et lui piqur qlq billet là y a du monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tinours pour ce témoignage sur notre "justice" à deux vitesses qui par le biais de son administration sermonne36e3cf.gif une morale douteuse en se préoccupant en premier (et seul?) lieu de taper fort et d'encaisser un maximum!1caaf.gif

 

Tu conclues fort justement, n'oubliez pas la prescription de 3 ans et que tout ce que vous direz sera retenu contre vous...

 

Ces témoignages, voilà la prévention! ;-)

Amitiés... Polo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour la fin de l'histoire tinours.

 

"Ca en serait burlesque voire comique sauf qu'il s'agit de la justice française ce qui est beaucoup plus inquiétant...[]..."J'espère que mon témoignage vous aura apporté quelques enseignements, alors surtout niez tout, n'oubliez pas que la prescription c'est 3 ans, et soyez plutôt parano, car, malheureusement, et c'est mon mot de la fin...Pauvre France

 

Tout est dit.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous. Une brève présentation car ce n'est pas le sujet et je ferai cela plus tard a l'endroit adéquat, mais je voulais absolument réagir. Donc voilà, j'ai 28 ans et je cultive depuis que j'en ai 14. Vivant jusqu'à présent au fin fond de la campagne, je n'avais pas internet (hé oui ca existe encore). Et bravo pour ce site, ça me fait vraiment plaisir de voir que l'entraide est aussi forte chez les planteurs.

En ce qui concerne l'aventure de tinours, ce site de vente, fermé aujourd'hui (smokeaccessories), a bien fait l'objet d'une enquète, du fait que le gérant du site, qui vendait d'ailleurs aussi du matos de culture sur priceminister, a été attrappé pour cultures et vente d'herbe, il parait d'ailleurs que c'est un enfoiré. (information venant d'un des plus vieux membres du CIRC).C'est donc grace a son fichier clientèle qu'ils ont convoqué tous ses clients. Voilà pour les raisons.

Maintenant, je trouve que 300 euros pour ce que tu as fait c'est totalement démesuré, je suis sur que nombre d'entre vous ont eu des amis , si ce n'est vous même, qui ont pris moins pour beaucoup plus.

Enfin, Une petite anecdote qui est arrivé a une connaissance.

Il avait acheté des grinders a ce marchand et a été convoqué.

Les policiers étant des c**, et vu que ce jeune avec des dreads niait tout en bloc, ils ont perquisitionné sa maison, mais le jeune homme, rusé, avait déja vidé sa box de toute culture prohibée et mis dedans des pots avec des semis de tomates. Résultat, poursuites abandonnées par le procureur.

L(histoire se passe dans le 46 (Lot), ou je vivais jusqu'à il y a deux mois.

Moralité, si tu cultives de l'herbe dans ta cave, aie toujours une culture de substitution légale pour nos amis en costume bleu. A très bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle lui répondra "et qu'est ce qu'on fait des problèmes de conscience que l'on peut avoir avec ça?"

Silence du délégué qui regarde ses chaussures

elle conclura donc par "vous comprendrez donc que le grave délit de mon mari..sur ce bonne journée!"

 

Elle déchire ta femme :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites