Charas charas charas :-)


Messages recommandés

Bonjour,

je me demandais si quelqu un sur ce site pouvait peut etre nous faire un report sur la fabrication du charas...

La theorie est je le pense connue de la majorité (sinon recherche hehe) mais je ne crois pas qu il y ai un descriptif complet de la fabrication (photo, rendement et smoke test).

S'il existe deja un tuto la dessus excusez moi et indiquez moi le chemin que je n ai pu trouver.

Merci.

+++

Bong.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le charas est le nom donné au haschisch dans le nord de l'inde et le sud du Népal, à partir des variété indica indigènes, les Kush (la région de l'himalaya ou se fabrique le charas , et non pas se cultive, le charas n'est pas une plante ni une variété, mais une technique et un produit de celle-ci et de cette région uniquement, qui s'appelle l'Hindu Kush).

 

Il suffit de rouler dans ses paumes les buds sur pieds, la résine s'y collera, et en fin de journée tu raclera tes doigts et tes paumes, c'est le charas ; si tu es un bon ouvrier (né sur place et bossant dans le charas depuis 30 ans), et que tu as les plantes nécessaires, tu arriveras à faire dans les 2 à 5 grammes de l'heure

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut WeedyWeedPicker

et en fin de journée tu raclera tes doigts et tes paumes, c'est le charas ;
j'adore cannaweed pour çà, il y a toujours quelque chose de nouveau a comprendre ,ou pour s'instruire....

ben je sais maintenant pour le charas,395995.gif

merci.,@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci WWP ca evitera la recherche pour certains. :-)

 

Si quelqu un disposait de photos de charas home made durant la fabrication (les couches s accumulant avec le temps etc...),ce que l'on recupere (tout en gardant la qualité, des info sur la couleur et le temps de froti froti hehe) un petit smoke test dans le temps egalement ou quelque chose d autres cela serait interressant.

Un peu comme ce que l on peu trouver pour le hasch tamissé et le bubble.

 

Merci.

+++

Bong.

 

ps: par rendement je voulais dire rapport verdure/hasch (je sais qu il ne faut pas le recolter sacrilege hehe et que ce sera par consequent aproximatif quoi qu avec le rapport humide/sec... :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Si quelqu un disposait de photos de charas home made durant la fabrication

 

sa risque de ne pas etre évident a trouver étant donné la perte énorme de rendement induite par ce mode de fabrication ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas plus m....e que celui ou tu défends la culture outdoor en hiver alors qu'on t'explique gentiment que ce n'est pas possible sans faire un minimun de IN :)

 

Sinon pour revenir à la demande de Bong, faudrait trouver des gens qui ont des ares, voir hectares de Outdoor pour pouvoir trouver ce dont t'as envie.

 

En attendant, voila comment on fait, une courte youtuberie : (mais perso je le faisait plus doucement, car ayant beaucoup voyagé dans le nord de l'Inde et au Népal il y a environ 15 ans, je faisais ma boulette quotidienne au fur et a mesure de mes rencontres de bas coté des chemins de trek tout au long de la journée :))) )

 

https://fr.youtube.com/watch?v=-3i9vodbvPw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

J'arrive peut-être un peux tard mais si mais info sont bonne le (vrai) charas est fait en marchand de façon précipité dans les champs de cannabis en étant en slip, lavée , totalement rasée de la tête au pied.

 

Pour se qui est du smoke test je ne suis pas assez qualifier pour le faire mais je peux vous affirmée que sa vaux le détoure.

 

Petite mise en garde le vrai charas ne s’achète pas en europe on peux en trouver seulement a condition d'avoir de très bon contact car se produit et rare ne vous faite pas avoir.

 

Moricio avec cette méthode de fabrication il y a très peux de perte car juste un peux de thc et prélever de chaque pied, ceci ne subisse aucun dégât et l'herbe reste bonne a fumée après.

Modifié par Ogmate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Plop !

 

Bin, pour le charas de 'Dam; mostax

je pense qu'on peut en trouver du "vrai" pour peu qu'on y mette le prix...

j'me souviens de quelques "népal cream" ou autre joyeusetés qui pour 16-17€ du g,

avait l'air d'être bien clean, et très éfficaces =) Meme si le prix c'est du vol, une ou deux fois par an...

comme le hash d'import las bas est vient du marché noir,

je vois pas pourquoi il y aurait pas de charas importé,

même s'il doit changer de contenu au fur et à mesure qu'il change de mains....

 

Hashich passion : tu dois parler des topics de Titoon ^^

Modifié par filouu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
Invité pinkwater

Excellent la vidéo je ne connaissais pas cette technique je ne savais pas que ca donnait ce genre de chose en frottant de la beuh entre ses mains.

 

Merci pour la vidéo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Guest_* à déjà presque tout dit. en fait il existe 2 sortes de charas l'un hindou (récolté par frottement des plantes au népal et nord de l'inde sauf cachemire) , l'autre musulman (par tamisage) Cachemire, Pakistan, Afghanistan. En faite l'histoire du hash suit l'histoire de la soie, car à l'origine les tamis était en soie (voir soie à bluter). c'est donc parti de Chine et à suivi la route de la soie (carte).

pour le premier, le frottement peu être très léger quasiment sans destruction de la plante, mais récolte dérisoire donc sur beaucoup de plante et qualité creem ou plus violent avec destruction complète de la weed qualité standard. en tout cas pas faisable sur nos récoltes. tout comme Gueste j'ai vue et pratiqué ces technique au népal et himachal pradesh.

la 2eme est très facilement faisable chez nous. je prépare un post et le met en ligne quand je l'ai fini (juré je me dépêche). vue au cachemir et pakistan il y a 25 ans.

 

pour les curieux faite une recherche sur le mot clé "malana (petit village très spéciale)".

 

A ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier:

les variétés de l'inde du nord, et du népal sont plutôt sativa.

En ce qui concerne l'effet, même du très bon charas (inde du nord gouté cet été!) reste tout de même bien moins fort que ce que l'on peu faire chez nous.

ce qui caractèrise ces charas ce sont leur arôme épicé totalement envoutant .

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Je suis pas un grand spécialiste mais sur la video de "korakor" le mec fait ça n'importe comment !

Normalement il faut en lever les grandes feuilles avant de faire le frotti-frotta comme on le voit sur la première vidéo.

le mec se retrouve avec le smains recouvertes d'une croute verdatre au lieu d'un truc bien noir, il doit être plein de morceaux de feuilles sont truc !

 

Un super vidéo aussi sur le Charas indien c'est celle des strain hunter (trip to india, trouvable sur glouglou vidéo en 3 clics).

 

Une version home-made abordable mais qui produit très peu: faire sa manucure à la main et pas avec des ciseaux. C'est ce que je vais et on arrive assez vite à avoir les main collantes et le bout des doigts tout noir... Avec mes 500g de récolte sèche, ça me donne environ 1g de "Charas" décollé de mes petits doigts, et je conserve ma weed en parfait état.

C'est juste pour l'intérêt d'en avoir un tout petit bout à goûter, mais c'est sympa.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en fait il existe 2 sortes de charas l'un hindou (récolté par frottement des plantes au népal et nord de l'inde sauf cachemire) , l'autre musulman (par tamisage) Cachemire, Pakistan, Afghanistan.

Le Charas est bien une sorte de hash mais c'est pas pour autant que tous les hash sont des charas!!! Le hash obtenu par tamisage n'est pas du charas. D'ailleurs, là où le hash est obtenu par tamisage, les populations locales ne connaissent pas le terme "charas" (en Afghanistan ou au Pakistan par exemple, c'est le terme "gardaa" qui est employé). Le terme charas est intimement lié à une région (Népal, nord de l'Inde) et à un mode de fabrication ("roulé" à la main).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait oui et non, les pakistanais ou cachemiri appelle charas le produit fini. la gardaa (d'ailleurs en ourdou ce la veux dire poussière) c'est la poudre avant travaille et charas car elle est travaillé à la main. le hash proprement dit est au moyen orient (iran, irak; turqui, liban) là oui c'est tapé et mis sous presse.

ce n"ai pas une simplification ou un raccourcie de ma part.

en tout cas c'est super ce débat car il y a peu d'info à ce sujet

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites