Graine et compost


Messages recommandés

bonjours a tous, je vous explique la situation (en esperant poster dans la bonne section) : j'ai acheter 20 graine de isis, ayant bcp reflechit je me suis dit que les mettre dans le compost serait une bonne idee pour les faire germer, je les ai donc toute mise dans un grand bac compost au fond de mon jardin, et les ai recouvert d'une couche de +- 20 cm de debris en decomposition (pelure de banane, trognon de pomme, morceux de legume etc) me disant que des que le petit germe serais sortis des graine il aurait une bonne temperature(chaud chaud un compost!)assez de nutriment(decomposition) et tout ca 100% bio!!!! :-) mais voila le probleme, cela va bientot faire 1 ans que les graine sont dans le compost, je vais verifier tt les jours mais n'ai pas encore vu une seule petite plante...

Que pouvez vous me conseiller? etre + patient peut etre?mais je dois vous avouez que je suis comme un petit fou! je ne peux pas vous decrire la deception terrible qui m'envahit tout les jours depuis 1 ans quand je vais soulever le couvercle de mon bac compost ... :-Phaha c'est une blague je suis peter et je mennuye!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL excellent ;-)

 

On rigole bien ce soir :-P:lol:

 

T'inquiète remet un peu de compost dessus et tes les plantes devraient sortir^^

 

++

 

edit: Houla c'est ton premier topic ! Teshi, le roi de la blague ! :lol:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Est-ce une blague ?

 

Fais un petit tour (ou plutôt une longue randonnée ^^) sur le site, la FàQ, les guides et le forum et tu y apprendra qu'une graine de cannabis germe en 12h :-P

 

Allez un petit effort !

 

Ton topic n'est même pas au bon endroit !

Quoique...

 

++

 

Si ce n'est déjà fait, ça mérite le bétisier :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !!

 

'Lut' date='

 

Est-ce une blague ?[/quote']

 

Bah oui, il le dit lui même en tout petit a la fin de son post

 

 

Si ce n'est déjà fait' date=' ça mérite le bétisier :-P[/quote']

 

 

Voir même la corbeille !! :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut Hillvaïce,

 

Pfff...

 

Et moi qui me précipite sur le bétisier avant que quelqu'un ne me précède !

Bah, ça y a sa place du fait de ma naïveté...

 

Rôôh, c'est un forum sérieux, arrétez ! :lol:

 

Bon dorénavant, je lirais à chaque fois ce qu'il y a en petit (surtout lorsque je post sur le sujet) :-P

 

++

 

JUSTE POUR FAIRE CH*IER ET ME VENGER...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Arko !!

 

Arrfff... rien de bien méchant non plus tu me diras !! lol :-P

 

++

 

P.S : je trouve qu'une forme de naiveté de nos jours est une qualité et non un defaut !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'adooooorreee les topics poubelles ! :lol:

 

Bon là, Hellvice a envoyé du lourd là, je veux du débat !!

 

P.S : je trouve qu'une forme de naiveté de nos jours est une qualité et non un defaut !!

 

Pffffiuuuu.... Alors là je vois pas l'avantage que peut apporter la naïveté.

 

L'étant beaucoup avec les personnes que je ne connais pas, des gros **** ce sont déjà foutu de ma gueule justement parce que j'étais trop naïf et que je croyais à leurs conneries de pochtron.

 

Moi je trouve vraiment que c'est une faiblesse.. Surtout de nos jours !

Avec toutes ces manipulations de cerveaux à droite à gauche..

 

 

 

 

Bon désolé de faire du hors-sujet sur ton topic poubelle :-P

 

hihiihihihihihihihiihihihihi

 

 

 

Je voulais dire un truc, mais je me souviens plus = Comme j'adorerais que tu lise ça arkolloman xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O Cap'tain !!

 

justement, rester "naif" et l'accepter a notre époque est aller en sens inverse de tout ses gens qui manipulent et autre... ne pas succomber a ce qu'ils sont, ne pas devenir comme eux !! même si il y aura toujours des gens assez petit pour en abuser... mais ils n'en resteront pas moins petit et insignifiant de par leur façon d'être !! alors que toi si tu cultive cette part de naïveté qui est en toi, tu restera "grand et fort" car tu auras toujours un idéal, une vision saine et positive des choses... une forme de sagesse... ne laisse pas des c*ns et autre mange me*de faire de la naiveté quelque chose de négatif même si il faut pour cela se protéger un minimum... :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, rester "naif" et l'accepter a notre époque est aller en sens inverse de tout ses gens qui manipulent et autre...

 

Ça c'est sur !

 

alors que toi si tu cultive cette part de naïveté qui est en toi, tu restera "grand et fort" car tu auras toujours un idéal, une vision saine et positive des choses...

 

Oui, j'avais déjà pensé à ça il y a longtemps, mais pour l'heure je l'avais oublié, bien que tu es raison, mais avoir cette vision saine et positive de tout le monde dans notre société.....

 

C'est quand même être à coté de la plaque quoi... Même si je conçois que cela peut-être considéré comme une forme de sagesse.

 

Cela reste à certains moments un malus...

 

même si il faut pour cela se protéger un minimum...

 

Oui il suffit d'être dans le juste milieu pour que ce soit une vertu totale peut-être.

Mais on choisit pas vraiment à quel point on est naïf ou pas.

 

 

 

Hum.... C'est compliqué comme discu, j'ai du mal à trouver des mots pour étayer mes idées.

 

@+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça devient un topic philosophique ! cool

 

P.S : je trouve qu'une forme de naiveté de nos jours est une qualité et non un defaut !!
Moi je trouve vraiment que c'est une faiblesse.. Surtout de nos jours !
justement' date=' rester "naif" et l'accepter a notre époque est aller en sens inverse de tout ses gens qui manipulent et autre... ne pas succomber a ce qu'ils sont' date=' ne pas devenir comme eux !! même si il y aura toujours des gens assez petit pour en abuser... mais ils n'en resteront pas moins petit et insignifiant de par leur façon d'être !! alors que toi si tu cultive cette part de naïveté qui est en toi, tu restera "grand et fort" car tu auras toujours un idéal, une vision saine et positive des choses... une forme de sagesse... ne laisse pas des c*ns et autre mange me*de faire de la naiveté quelque chose de négatif même si il faut pour cela se protéger un minimum... [/quote'']
Oui il suffit d'être dans le juste milieu pour que ce soit une vertu totale peut-être.

Mais on choisit pas vraiment à quel point on est naïf ou pas.

Alors d'abord merci damdam pour le résumé !! pfiouuu ;-)

 

J'aurai tendance à penser comme CSY, être naif c'est une faiblesse et même une grosse dans le monde dans lequel on vit.

Tout d'abord on peut ne pas être naif sans tomber dans l'inverse (manipulateur etc...) enfin c'est mon avis :-P

Les gens trop naifs se font traiter comme de la merde, ils ne sont pas respectés à leur juste valeur; c'est pas normal mais c'est comme ça que ça se passe. Si t'as un fils ou une fille t'as envie qu'il ou elle soit naif/naive ?!? je pense pas ou alors c'est que tu possèdes ton île :lol:

 

bienvenu sur cannaphiloweed :lol: lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Perso, je ne pense pas vraiment que ce soit une qualité d'être naïf mais il est vrai qu'il est plus agréable de passer du temps avec quelqu'un comme ça plutôt qu'un manipulateur ou un monsieur "Je-sais-tout"...

 

Et bon, je ne suis pas si naïf que ça hein !

Je l'ai été sur ce coup, c'est tout...

 

Je crois rarement les conneries qu'on me dit, je veux toujours vérifier par moi-même...

 

Ma mère est TRES naïve et je n'aimerais pas être comme ça :-P

 

++

 

Bien sûr que je l'ai lu vilain yahourt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je vais reformuler : j'ai plus de respect pour quelqu'un de naïf que pour un mange-m*erde qui abuse d'une telle chose... Dire que c'est un défaut me gene... c'est un trait de caractère tout simplement non ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on va dire que c'est pas un défaut, mais une faiblesse puisque les gens de notre société l'exploite.

 

Si on était dans une société sans défaut, ce mot n'existerait même pas en fait.

 

Est ce que une société comme ça existe ?

Oui surement, dans les tribus primitives peut-être.

 

 

Je commence à dire n'importe quoi là.

Disparition !

 

 

PS: Vilain yaourt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!

 

Est ce que une société comme ça existe ?

Oui surement' date=' dans les tribus primitives peut-être.[/quote']

 

Je commence à dire n'importe quoi là.

 

Bah non mon cap'tain !! tu ne dis pas de betise car a notre époque il existe encore des tribus ou tout est saint dans la relation a l'autre... j'ai vu ça il n'y a pas longtemps et j'en est été ému ... comment avons nous pu ??!!???

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète !

 

Je suis en train d'arrêter de vivre dans mon confort personnel.

 

Je prend plus que des douches à l'eau froide :-P

 

Et dès que je m'en passerais, je me casse dans ces micro-société qui me font rêver !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète remet un peu de compost dessus et tes les plantes devraient sortir^^

 

++

 

edit: Houla c'est ton premier topic ! Teshi, le roi de la blague !

Mdr ok je vais essayer :lol: et oui premier topic et meme premier message posté!(me contentant jusqua present de prendre des renseignement ;-))

Bon désolé de faire du hors-sujet sur ton topic poubelle

 

hihiihihihihihihihiihihihihi

:-P aucun probleme, faut avouer que c'est un peu dur de rester dans le sujet avec un topic comme celui-ci hein :-D

 

20 cm de compost au dessus de tes petites graines ? sa fait beaucoup, tu trouve pas...?

oui j'avoue, mais je garde espoir ;-)

 

Hell O Cap'tain !!

 

justement, rester "naif" et l'accepter a notre époque est aller en sens inverse de tout ses gens qui manipulent et autre... ne pas succomber a ce qu'ils sont, ne pas devenir comme eux !! même si il y aura toujours des gens assez petit pour en abuser... mais ils n'en resteront pas moins petit et insignifiant de par leur façon d'être !! alors que toi si tu cultive cette part de naïveté qui est en toi, tu restera "grand et fort" car tu auras toujours un idéal, une vision saine et positive des choses... une forme de sagesse... ne laisse pas des c*ns et autre mange me*de faire de la naiveté quelque chose de négatif même si il faut pour cela se protéger un minimum...

alors la! :-o je n'aurais pas pu dire mieux :-D

Salut,

 

Pour le titre de ton post je te propose "con-post" .

 

++

Ah! une 2eme propositions! j'avoue ne pas savoir lequel choisir "topic poubelle" ou "con post"

!!!! je viens de saisir!(je suis un peu lent aujourd'hui) le jeu de mot est pas mal du tout :-D

Ben on va dire que c'est pas un défaut, mais une faiblesse puisque les gens de notre société l'exploite.

 

Si on était dans une société sans défaut, ce mot n'existerait même pas en fait.

 

Est ce que une société comme ça existe ?

Oui surement, dans les tribus primitives peut-être.

 

 

Je commence à dire n'importe quoi là.

Disparition !

 

 

PS: Vilain yaourt !

rien a dire mis a par M D R :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a dire mis a par M D R :lol:

 

lol ! :lol:

 

Bon pourtant il va falloir que tu dise quelque chose, sinon je vais pas savoir quoi penser de ta question. Enfin on va pas savoir quoi penser. :-)

 

Mais si c'est ton premier post, tu as un avenir prometteur dans cette communauté. :-P

 

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites